Peur de partir seule a la maternite

Discussions

Auteur
Message
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 19:05
salut je n'ai pas un vrai probleme mais depuis cet aprem j'ai un peu peur et je sais que c'est une peur stupide mais je ressent quand meme le besoin d'en parler alors c'est a vous que je me confie. voila ma dpa est prevu le 3 dec 2008 mon mari est en train de changer de travail et il y a de forte chance que quand j'accoucherai il ne soit pas là. mais a une 20aine de km de la maison. donc on avais prevu que si ça arrivait pendant qu'il n'est pas là j'appelle ma mere qui m'accompagne et me soutient en attendant l'arrivé de mon cheri. mais là tada aujourd'hui on apprend que ma mere doit subir une intervention le 27 novembre c'est assez proche de ma dpa et comme elle doit rester 3j a l'hopital (intervention begnine)j'ai peur que comme par hasard ça arrive là et que je me retrouve toute seule avec mes contractions etc et de devoir aller à la mat toute seule. depuis que j'ai apris ça cet aprem j'avoue que je stress (je suis une angoissée de nature) et que je me demande si je doit pas me preparer à l'idée que je pourrais devoir aller à l"'hopital toute seule et comment et quand et gerer le pré-travail toute seule. voila mes petites angoisses un peu bete, surtout que ça peut tres bien ne pas arriver ces trois jours là, mon, mari peut etre là ce jour là ou ça peut arriver la nuit, il y plein de raison pour que je ne sois pas seule, mais j'ai quand meme peur...
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 19:55
[color=blue:8bb1a3197a]bonsoir, alors tout d abord ton angoisse n est pas bete, saches que tout le monde a des petites angoisses qui travaillent et si ça te fait du bien d en parler tant mieux , ça ne sert a rien de broiller du noir alors que d autres personnes peuvent te soutenir ! pour ton cas, et bien, laissons la nature faire mais perso, je crois que dame nature est bien faite et une femme accouche au moment le plus opportun quand certains criteres sont reunis ( c'est mon avis et je sais qu il y a des exceptions ! ) pour moi , ma dpa etait prevu le 20/01, je devais accoucher a l avance et en fait de compte ma santé s'est retabli et avons decidé de laisser la nature faire, mais le hic c'est que je voulais pas accoucher le 15/10 ni le 16 ni le 17 ni le 18 pour raisons personnelles ( anniversaire de deces de personnes cheres ! ) et audience au tribunal le 19/01 et apres cheri partait en deplacement et son seul jour de repos avant etait le lundi 14! et bien j ai accouché le lundi 14 a 6h21 ! je stressais tout comme toi que cheri ne sois pas la, je n ai pas de famille la ou j habite , ... j espre avoir pu t aider en te donnant mon recit mais c'est bébé qui decide ! si tu as besoin n hesites pas ![/color:8bb1a3197a]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 20:08
ne stresse pas à l'avance tout se passera bien. ton ami, si il travaille à 20kms il aura le temps de rentrer si tu l'appelle quand ca commence. donc pas de panique ma belle :wink:
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 20:12
bonsoir mammouth38 et bien je te comprend. Mon homme ne dors pas à la maison depuis le début du mois de mars (militaire), j'étais dans mon 3ème mois; j'ai vécu ma grossesse un peu "seule". Plus j'approchais de ma date, plus j'avais peur qu'il ne soit pas là. Il n'est pas loin de la maison, mais de ne pas le savoir à côté de moi pendant le pré-travail ne stressais. Donc je te raconte comment ça c'est passé: Lundi 8/9 au soir contractions régulières douloureuses mais largement gérables. Après plusieurs heures de contractions je me décides à téléphoner la maternité(il est 00h30) qui me dit de rester chez moi, car contractions pas si douloureuses que ça. :arrow: 1h dodo :arrow: 4h30 réveiller aïe j'avais mal :arrow: 5h30-6h30 un bon bain Mon homme était au courant depuis la veille. il n'a pas fermé l'oeil de la nuit Le pire (et ce qui ressemble à ton angoisse) le mardi il avait un examen à 10h, JAVAIS PEUR DACCOUCHER A CE MOMENT je continue: :arrow: de 7h à 9h j'avais une copine à la maison (j'avais une copine qui devait s'occuper de moi la nuit, et une autre la journée)mais à 9h elle devait aller travailler, donc j'apelle l'autre copine qui dormait encore. La pauvre; mais moi j'étais plié en deux, j'avais vraiment mal. Avec mon homme on avait convenu d'une chose; il viendrait que lorsque l'on me dira CEST BON C EST POUR AUJOURDHUI :arrow: 9h30 direction la mater, j'habite à 6min , mais je te promets j'aurais été incapable de conduire, tellement la douleur étais forte :arrow: 10h-10h30 monito :arrow: 10h45 dilaté à 5 donc la j'apelle mon homme et la ouf IL A EUT LE TEMPS DE FAIRE SON EXAMAN :arrow: arrivée de mon homme à 11h15 :arrow: 13h05 Paola était dans nos bras tout ça pour te dire :arrow: ne te rend pas seule à la mater, pas prudent; tu n'as pas des amies proches? tu as le samu après. :arrow: ton homme aura le temps de venir avant que votre petit amour voit le jour. t'inquiète il sera là à tes côtés. :arrow: bon courage à toi PS: j'ai été un peu égoïste, car pendant les contractions j'étais dans ma bulle, je gèrais seul, je ne voulais personne. En plus je ne voulais pas de péri, j'ai pris le masque "hillarant", avec ça t'es complètement sur une autre planète. Par contre quand est venu le moment "pousser-respirer" là j'ai eut besoin de lui, il me transmettait toute son énergie, toute sa force. J'ai eu mon homme, et ma copine (qui m'a conduit à la mater) à mes côtés. bon courage à toi j'espère que j'ai su te rassurer Emily
Guest117635
182 messages
Guest117635
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 20:15
[quote:0ede9d18d9="vaness58"][color=blue:0ede9d18d9]bonsoir, alors tout d abord ton angoisse n est pas bete, saches que tout le monde a des petites angoisses qui travaillent et si ça te fait du bien d en parler tant mieux , ça ne sert a rien de broiller du noir alors que d autres personnes peuvent te soutenir ! pour ton cas, et bien, laissons la nature faire mais perso, je crois que dame nature est bien faite et une femme accouche au moment le plus opportun quand certains criteres sont reunis ( c'est mon avis et je sais qu il y a des exceptions ! ) pour moi , ma dpa etait prevu le 20/01, je devais accoucher a l avance et en fait de compte ma santé s'est retabli et avons decidé de laisser la nature faire, mais le hic c'est que je voulais pas accoucher le 15/10 ni le 16 ni le 17 ni le 18 pour raisons personnelles ( anniversaire de deces de personnes cheres ! ) et audience au tribunal le 19/01 et apres cheri partait en deplacement et son seul jour de repos avant etait le lundi 14! et bien j ai accouché le lundi 14 a 6h21 ! je stressais tout comme toi que cheri ne sois pas la, je n ai pas de famille la ou j habite , ... j espre avoir pu t aider en te donnant mon recit mais c'est bébé qui decide ! si tu as besoin n hesites pas ![/color:0ede9d18d9][/quote:0ede9d18d9] ça c'est bien jouer de la part de votre petit bout Emily
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 21:14
merci pour vos réponse. je pensait si je suis seule y aller en tram c'est le plus rapide. mais bon ça depend dans quel etat je suis. (seulement 15 min en tram) en fait il pourrait etre là vite donc car c'est a 20km mais comme c'est un nouveau boulot je ne veux pas qu'il vienne pour rien (faux travail ou autre) car si ça dure plusieurs jours il ne pourra pas se permettre de rater plusieurs jours de boulot. alors je pensait l'appeler quand c'est bien sur. mais aller seule a la mat me fait tres peur et ma soeur vit a 50 km ma mere sera peut etre à l'hopital et ma meilleure amie est partie vivre dans le sud. du coup je suis toute seule sur ce coup là. ma belle famille vit a 100km en ecrivant ça je viens de penser que j'ai jeune belle soeur (18 ans) qui viens de s'installer pres de chez nous pour ses études. . . mais bon a 18 ans j'ai pas envie de lui imposer ça. elle voudra jamais avoir d'enfant si elle me voit tordu de douleur??? en tous cas merci pour vos réponses. et j'aurai peut etre la chance que ma cherie attende la date prevue pour montrer le bout de son nez.
enzito31 346 messages
enzito31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 21:25
salut moi je vais te raconter mon histoire pour le premier mon mari part travailler a 6h30 j avais des contractions je le sentais mais sans douleur je me recouche vers 10h30 je decide de me preparer tranquille douche shampooing ect je pars vers 11h00a la mater a 3 station de metro de chez moi ( enprecisant que ma belle mere etait chez moi et qu elle n a pas lever le petit doigt pour m accompagner enfin bref) la sage femme me dit que c est un peu tot de revenir en debut d aprem ce que je fais et a 15h00je rentre en salle de travail et la j ai prevenu mon mari en cdd a ce moment la donc tout ca pour te dire que ca depends de ton etat le jour j tu peux tres bien commer moi avoir des contractions pas trop douloureuse au debut et reussir a partir seul voila mais franchement 20 min c est tres gerable pour l attendre
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 22:02
[color=blue:df2437182f]tu sais tu peux toujours en parler a ta jeune belle soeur voir comment elle reagit et un accouchement c'est sur c'est pas une partie de plaisir mais c'est pas non plus traumatisant !!! et puis le pré travail peut durer des heures et des heures entre temps cheri aura le temps d arriver , a moins que le travail se passe tres tres vite !!! mais c'est rare pour un premier accouchement ! enfin, no stress ( facile a dire :lol: ) tout se apssera bien, et peut etre qu il arrivera bien avant ![/color:df2437182f]
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 14:21
c est vrai la nature est bien faite! pour preuve mon homme est routier il rentre que le week end, j ai deux enfants ma premiere est née un samedi et le deuxieme un dimanche! et je peux te dire que je stressait comme un malade a l idée de devoir aller a la mater seule et finalement tout c est bien passé
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-10-2008 à 17:10
salut! moi aussi j'ai connue cette peur (légitime) de devoir partir seule à la mat et accoucher sans mon chéri. Il est militaire et vit à 300 km de la maison dans son régiment la semaine. je me suis fait des montagnes de cette angoisse! Finalement j'ai commencé à avoir des petites contractions le dimanche, le lundi ca s'est vraiment précisé dans la soirée, j'ai appelé mon homme le matin à 6h30, il est revenu du régiment à 10h, on est parti à la mat à 16h et notre fils est né à 22h45.... tout ça pour te dire qu'il est plus que probable que ton homme ait larment le temps de rentrer au moment ou tu es sur le point d'accoucher! de surcroit si c'est ton 1er bébé, en général le premier accouchement dure assez longtemps entre les contractions et la naissance! bon, ok il arrive des cas ou tu accouches en 1 ou 2 hrs, mais généralement t'en a pour une bonne douzaine d'hrs avant d'accoucher. Donc au moment ou tes contractions commenceront à se rapprocher préviens ton homme, mais par sécurité essaie de prevenir quelqu'un pour t'emmener un peu avant! moi j'avais demandé à mon père. Pt être que ta belle soeur viendra avec toi? ca coute rien de demander! en + les transports en commun quand t'es sur le point d'accoucher, bof!!!!! Normalement les pompiers peuvent t'emmener également! ne t'inquiète pas, je suis sure que bébé choisira le meilleur moment pour montrer sa frimousse!
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 10:05
je me rend bien compte que par rapport a vos situation la mienne n'est pas dramatique (les votre non plus ) qu'il ne sera pas si loin et tout et tout mais j'ai quand meme la trouille. on en a bien parler et il m'a bcp rassuré qu'il arriverai a temps et tout qu'il s'en fout de rater des jours de boulot (c'est trop gentil car c'est un accro au taf) bon j'essai de ne plus trop y penser et merci encore pour vos réponses qui m'ont fait beaucoup debien. gros bisous a vous toutes
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2008 à 12:18
Salut La seule question est plutot, est ce que ton homme veut etre là ??? Et c'est c'est OUI, alors t'inquiète il plaquera tout dès que tu vas lui dire de rapliquer, nouveau boulot ou pas. En plus il y a des chances que tu ne te trompes pas et que tu l'appelles quand ce sera vraiment le moment. Mo j'ai laissé partir mon homme au boulot (j'avais d'ailleurs préfére rien lui dire au cas ou c'était une fausse alerte) Quand je l'ai appellé il était en pleine réunion avec des maitres d'oeuvres et architectes. Bah il a pas cherché il s'est levé et a dit "je vous laisse ma femme accouche". Et il s'est barré (et plus de 60Km à faire), je lui avait d'ailleurs dit de prendre son temps, mais en moins d'1h il était à la maison No stress :wink:
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2008 à 08:49
oui oui mon cheri veux etre là meme si il a la trouille c'est super important pour lui bon je suis un peu plus rassurée quand meme car c'est vrai que ça prend pas 10min d'accoucher. merci pour toutes vos réponses.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.