Pas envie d'un week-end avec belle-maman... Help!!

Discussions

Auteur
Message
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 20:18
Bonsoir à toutes, Mes beaux-parents nous ont proposé, à mon chéri et à moi, un week-end chez des amis à eux, à environ 25O km de chez nous. Mon chéri a l'air partant, surtout que depuis que bébé est là, on ne sort plus beaucoup, restriction budget oblige, et que ça nous ferait un week-end tous frais payés. Il dit que ça nous ferait une coupure car en ce moment on a pas mal de soucis, notamment la perte de son emploi. Oui mais voilà, moi JE N'AI PAS DU TOUT ENVIE DE CE WEEK-END avec belle-maman!!! Elle est tout le temps sur bébé quand on passe du temps avec elle et prend des initiatives le concernant sans forcément me consulter et ça a le don de m'énerver!!! "Je vais le mettre là, il faut le découvrir, ou le couvrir, je vais te montrer comment faire, etc." et elle le garde dans les bras parfois toute une aprem. J'ai l'impression d'être mise de côté et que moi je ne fais pas bien les choses alors qu'elle, elle sait! Du coup, quand elle est là, je n'ose plus m'occuper de mon bébé car j'ai l'impression qu'elle me juge au moindre geste et qu'elle se dit qu'elle ferait beaucoup mieux. J'en ai parlé avec mon homme qui comprend mon point de vue mais qui me dit qu'elle veut bien faire, ce qui est sûrement vrai. Bref, quand elle est là, je n'ai plus confiance en moi en ce qui concerne mon bébé. Et c'est vrai qu'en ce moment, je n'ai pas trop le moral, et je n'ai pas envie de me prendre la tête encore plus... Alors passer 3 jours avec elle: au secooouuuurs!! Pourriez-vous me conseiller ou me trouver une super excuse pour annuler ce we? Comment gérez-vous votre relation avec votre belle-mère? Autre question: si je ne peux éviter ce charmant week-end en perspective, puis-je utiliser la coque où bébé sera semi assis, ou la nacelle est plus adaptée à ce type de trajet? Merciiii
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 20:24
Bonjour, Pour ta belle mère je ne pas t'aider mais concernant le trajet, je pense que le bébé sera mieux dans la nacelle... Lucile
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 20:58
[quote:6f9abe25d1="terminator :)"]Salut Essaye de tomber puis de boiter (fais semblant). Tousse, tu es trèsssssss malade Crève les pneus de la voiture Heuuuu[/quote:6f9abe25d1] Trop bon!!!
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 21:21
Salut ! et pourquoi pas dire tout simplement à ton homme que tu n'en as vraiment pas envie !!?? Puis qu'il fasse qq chose pour que ta BM tienne uniquement son role de grand-mère ! Sinon, invite des amis ou des proches que tu n'as pas vu depuis qq temps (faute de temps depuis la naissance !)et tu avais complètement oublié leur venue donc manque de chance vous ne pouvez pas aller à votre w-end ... mais je crois que dire vraiment ce que tu penses à ton homme est peut-etre plus simple que ce tissu de mensonge.. courage et bon w-end ! Bizz
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 21:43
[quote="Pucinette69"]Salut ! et pourquoi pas dire tout simplement à ton homme que tu n'en as vraiment pas envie !!?? Puis qu'il fasse qq chose pour que ta BM tienne uniquement son role de grand-mère ! Sinon, invite des amis ou des proches que tu n'as pas vu depuis qq temps (faute de temps depuis la naissance !)et tu avais complètement oublié leur venue donc manque de chance vous ne pouvez pas aller à votre w-end ... mais je crois que dire vraiment ce que tu penses à ton homme est peut-etre plus simple que ce tissu de mensonge.. courage et bon w-end ! Je pense que tu as raison. Mon chéri rentre tout à l'heure, je vais lui en parler mais j'ai peur de passer pour la mère super exclusive qui veut que personne d'autre qu'elle ne s'occupe de son bébé (ce qui n'est pas faux...:wink: ) et super égoïste d'annuler un week-end dont il avait sûrement envie... En même temps, en ce moment, avec la fatigue, j'ai vraiment pas envie de me forcer...
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 22:15
salut nj&cacahuète, Mais comme je te comprends !!! moi, 6 semaines après l'accouchement, c'était les gens qui se déplacaient pour venir voir ma merveille et ils apportaient le repas et dormaient à l'hôtel !! :wink: allez, une bonne petite discussion et ca te fera du bien de vider ton sac !! Puis, franchement reposes toi au maximum... car 8 mois et demi après l'accouchement, je me le redis encore que j'ai vraiment fait l'idiote depuis le début en voulant tout assumer et me dire, je me reposerai plus tard ! Donc prenez du temps pour vous 3 et meme vous 2 avec ton homme pour vous retrouver un peu, plutôt que de vous taper 250 bornes pour voir des gens qui vont vous souler... Puis, j'ai une autre excuse si jamais... votre bébé est encore petit et en se retrouvant dans un lieu inconnu, il dormira moins bien, se reveillera la nuit... vous serez sûrement encore plus crevés en revenant...! Allez, tiens nous au courant ! Bizz
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 09:15
dans le forum discussion generale y a un post comment "liquider" son patron tu y trouveras peut etre de l'inspiration !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 11:31
Salut! Leana, toujours fidèle aux postes sur les BM :lol: :lol: Et moi, toujours d'accord avec elle! Ne laisse pas pourir la situation!Discute avec ton homme, avant d'envisager une fausse excuse, pour voir si il peut pas en parler à sa mère gentiment. Et si ça marche pas, ben tu peux trouver plein d'excuses bidons.... bébé va être perturbé, trop de choses à déménager juste pour 2 jours, t'as mal à la gorge, tu angoisses de quitter ta maison (baby blues qui dure...) Bon courage!
njcacahuete 133 messages
njcacahuete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 23:35
Salut les filles, J'ai discuté avec mon homme du pb belle-maman franchement mais avec quelques pincettes quand même (ils sont tjs susceptibles concernant leur mômans...) et il m'a dit qu'il allait faire attention et mettre le hola s'il y avait besoin de la recadrer. Donc je suis un peu rassurée, même si j'ai peur qu'il ne soit pas très psychologue, et que ressentant mon malaise et voulant me montrer qu'il me soutient à fond, il l'envoie balader un peu trop fort. Enfin on verra bien la prochaine fois qu'on la voit... Et pour le fameux week-end, je lui ai dit que je ne me sentais pas (trajet, organisation, etc.) et que ça serait plus simple avec bébé plus grand et qui fait ses nuits (moins de fatigue). Il était un peu déçu mais bon il a envie de me faire plaisir en ce moment car il voit comme je suis fatiguée, donc c'est passé. Parc contre, ma belle-mère avait déjà prévenu ses amis et toute la famille qu'on allait venir avec le bébé, alors que je n'avais pas encore donné de réponse!!! Du coup, elle était hyper déçue et je suppose que je passe pour la belle-fille qui s'intègre pas à la famille... Elle a expliqué à son fils qu'elle aurait pris le relais, qu'elle se serait occupée de bébé tout le temps pour que je puisse me reposer et tout et tout... Réelle générosité ou tentative d'accaparement de mon petit Sacha??? Nul ne le saura jamais... Car le pb dans ce genre de situation, c'est qu'après on se méfie trop et on est presque de mauvaise foi envers la personne. Il va falloir que je trouve un juste milieu avec elle: m'imposer et rester objective (non les belles-mères ne sont pas toutes ces êtres monstrueux et sournois, cherchant à prouver chaque jour à leur fils qu'elles valent mieux que nous, pauvres belles-filles sans expérience de la vie, sachant à peine changer une couche, et encore...) Bon allez, c'est promis, je crois en moi et en mes capacités de bonne maman, et je recadre gentiment belle-maman quand elle décide à ma place ou qu'elle devient envahissante. Je peux le faire!!! Bon courage à vous toutes et gros bisous à vos petits lardons... PS: à quand un club de protection des belles-filles???
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2008 à 13:44
[b:8d2b58944d][i:8d2b58944d][color=olive:8d2b58944d]coucou j'arrive un peu en retard lol mais tu as eu totalement raison d'en parler à ton homme!! pour ma part, avec ma bm ca peut aller mise a part qu'elle ne vient voir sa petite fille qu'une fois par moi set ca lui convient comme ca....à moi aussi d'un autre coté car j'ai du mal a avoir confiance!!et puis c'est MA fille avec mes parents c'est totalement different je leur laisse les yeux fermés ( d'ailleurs c'est eux qui la garde les we quand on bosse tous les 2 ) je pense que ca pouvait aussi partir d'une bonne intention pour que tu puisses te reposer mais apres je ne la connais pas je peux pas me permettre de dire autre chose [/color:8d2b58944d][/i:8d2b58944d][/b:8d2b58944d]
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 16:25
Bonjour Je sais combien ça peut êtee difficile mais t'es-tu demandé si tu réagirais pareil si c'était ta mère à toi qui agissait de la sorte ? Moi je sais que je fais une énorme différence entre ce que j'accepte de l'une ou de l'autre et j'essaie de me corriger... Elle ne pense surement pas à mal, essaie de discuter avec elle et prend + confiance en toi, tu es la meilleure personne pour ce qui concerne la vie de ton bébé mais avec la fatigue, c'est aussi parfois bon de se faire aider, d'autant + qu'une bébé ressent l'énervement lié à la fatigue. Bref, essaie de prendre ce qu'il y a de bon à prendre et de lui dire lorsque qq ch te blesse ou ne te convient pas. Bon courage
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2008 à 16:58
Hello, Pour ton prochain week end (faudra que tu y passes un jour :wink: ) a la rigueur tu peux très bien ne pas lacher ton bébé, comme ça elle n'y touchera pas. C'est ce que j'ai fait quand j'ai eu la BM 3 jours à la maison (merci chéri :x) Faut dire, elle l'avait pris des bras de mon homme une fois, et vu comment elle le portait je lui ai vite retiré. Ensuite n'hésite pas à t'imposer, si elle veut faire quelque chose que tu ne veux pas; dis le. C'est toi qui fixe les règles :)
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 12:21
Bonjour, Ah, les belles-mères... J'ai un peu le même souci avec la mienne, qui a déjà eu du mal à lâcher son fils... (au moment de l'annonce de notre mariage: pourquoi vous vous mariez?... et elle s'est habillée en blanc le jour du mariage, y'a comme un problème...) Bref, passons ce petit détail. Les grands-parents de mon mari habitant dans les Pyrénées, nous avons donc décidé d'y passer une semaine après la naissance de la puce (à peine deux mois). Mes beaux-parents ont voulu venir, on ne pouvait pas leur dire non, c'est aussi leur famille... Du coup, j'appréhendais, vu les relations complexes, mais je voulais faire plaisir à mon homme, et présenter notre fille à toute sa famille. Donc, une semaine, 24h/24 avec eux... Et puis, finallement, ça s'est bien passé. Ma belle-mère nous a laissé faire, nous a aidés si on voulait dormir... bref, elle a compris d'elle-même qu'on décidait pour notre bébé. En revanche, ma belle-grand-mère était toujours sur notre dos: dès qu'elle l'a vue, elle a crisé parce que notre bébé dort sur le ventre, et que "ça ne se fait pas, tu te rends pas compte, c'est très dangereux". C'est sûr que je ne connais pas ma fille et ne connais pas ses besoins... Toute la journée, elle disait: elle a faim, elle veut dormir, elle a froid... Je n'en pouvais plus. Je partais m'isoler avec ma puce pour ne pas avoir à lui répondre méchamment! Mon mari a fini par lui dire de profiter du bébé, de nous laisser gérer, elle a tenu 3 jours sans rien dire, et c'était reparti... "elle a faim, elle veut dormir", j'ai pris sur moi car je savais ce que je faisais pour ma fille, mais ce n'est pas évident. Depuis, au téléphone, elle donne toujours ses conseils "faut bien lui donner ton lait, hein?" je fais ce que je veux, non mais!!! Mais je passe au-dessus. Par contre, depuis ces vacances, ça se passe beaucoup mieux avec ma belle-mère, ça nous a fait du bien finallement. Le seul hic, c'est qu'on n'a pas la même vision des choses. ça coince car ma fille a besoin de pleurer 5-10 min pour s'endormir, mais ma belle-mère ne veut pas la laisser pleurer et elle la prend pour la calmer... Du coup, ma puce s'énerve, hurle et je suis obligée de lui redonner le sein pour la calmer... J'ai beau lui dire qu'elle a besoin de chouiner, elle n'a toujours pas compris, mais je ne désespère pas!!! Tout ça pour dire que malgré les relations complexes qu'on peut avoir avec la famille (ou belle-famille), je pense aussi qu'on peut y mettre du sien. Je suis bien contente de l'avoir fait. Dis-toi bien que c'est ton bébé et que tu sais gérer. Elle finira bien par l'assimiler... n'hésite pas à lui dire comment toi tu fais, et dis-lui que pour l'instant, tu veux t'y tenir. Elle gérera quand tu lui laisseras ton enfant en garde chez elle... Les bonnes relations c'est important, surtout pour l'enfant... il a besoin de tout le monde pour grandir. En tout cas, c'est ma vision des choses. Bon courage à toutes avec les belles-mères... on finira toutes comme ça!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.