Besoin d'etre reconfortee

Discussions

Auteur
Message
Guest239919
22 messages
Guest239919
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 21:42
[b:d5ab7a8812]Bonsoir à toutes, Je suis enceinte de 4 mois, je rentre dans mon 5è d'ici qqs jours. Il y a 15 jours, ma gynéco m'a fait une petite écho sur laquelle on a vu bébé bouger et respirer... que du bonheur. :D Je suis un peu rondouillette d'avance et j'avais deja un peu de ventre mais depuis qqs jours, j'ai l'impression que mon ventre ne prend pas de volume et je ne sens toujours pas mon bébé... je n'arrête pas de penser au pire et me prend la tête avec ça, je n'ai pas l'impression que ma grossesse se voit et je ne le vis pas très bien. :? Mon écho du 5è mois n'est que dans 3 semaines et moralement je ne me sens pas capable d'attendre pour savoir si tout se passe bien. Voia où j'en suis ce soir, j'aimerais avoir vos avis et témoignages afin d'y voir un peu plus clair.[/b:d5ab7a8812]
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 22:30
tu es a cmb de SA? Je pense qu'il est normale qu tu ne sente pas encore ton bebe bougé surtout si c ton pemier ne t'inquiete pas trop pour rien telephone a ton gygy pour lui parler d tes angoisses ou bien rends toi oau urgence en leur disant que ta perdu du sang juste pour qu'il te fasse une echo de controle mais ne te plaint pas de pas grossir enfin tiens nous au courant
hayat832 175 messages
hayat832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 22:42
salut moi aussi j'avais deja du ventre avant detre enceinte, au MM stade que toi, ma grossesse ne se voyai pas non plus, dailleur on la remarqué bien que vers mon sixieme mois. A se stade la, on ne le sent pas forcement bouger par contre pour le sentir voila je ce que je fesais: je mallonger respirer calmement, faire le vide dans sa tête, poser ma main sur le bas du ventre et me concentré et la je pouvais sentir les battements du coeur de bébé, que du bonheur. Essaye et di nous si tu a senti les battements. Q uand je minquiété, je fesai sa et sa me rassuré. biz
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 08:04
Salut 9mois3, Moi j'attends mon 3ème alors à force ... :wink: Mais tu sais j'ai eu mon 1er à 23 ans et s'était pas une grosesse souhaité alors là j'ai flippé enormement :? Et en fait quand on t'ammène ton pti père linstant a été pour moi tellement magique que tout de suite t'as envie de le caliner de le dorloter...C'est ce que certains appelle l'instinct maternel ... Et je t'assure que c'est génial ! :wink: Alors ne t'inquiètes pas, quand tu seras à la mt n'hésits pas à questionner les puér pour qu'elles t'aident et te conseillent et par la suite à la maison il y a les PMI et on est là aussi :wink: Et les pleurs de ton enfant seront uniques à ton ouïe. Rassures toi tout ira bien et tu seras une trés bonne maman ... D'ailleurs le fait de ce questionner le prouve déjà :wink: Voilà, gros bisous et n'hésites pas ! Elena
yrama 235 messages
yrama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 08:08
Hello 9mois3!! et oui je crois que tu es tout a fait normale!! :!: :lol: Moi aussi je me posais toutes ces questions pour ma première, j'attends bb2 et j'ai tout autant d'angoisse mais un peu différente est ce que je vais y arriver avec 2 loulous? est ce que l'accouchement sera différent du premier? sera t'il en bonne santé? ect ect... mon ainée a 3 ans et je me pose toujours des questions par rapport au fait d'être une bonne mère :!: :shock: Je pense qu'il n'y a pas de manuel et que la mère parfaite n'existe pas :!: En tout cas ce sont des appréhensions tout a fait logique car en effet ce qui est important dans ce que tu notes c'est que quand il sera la tu vivras pour lui et plus seulement pour toi!! Pour tes questions pour ce qui est de l'entendre la nuit ne t'en fait pas tu l'entendras, t'occuper de lui ca viendra tout naturellement et au fil du temps, pour ce qui est de l'accouchement et de sa santé il y a pas de raison que ca se passe mal... Pour finir je dirai que c'est possible que tu te sentes dépassé aprés l'accouchement avec la fatigue et que tu craques mais c'est le temps d'une mise en route et une fois qu'il sera la, tout se mettra en place petit a petit :!: :lol: C'est super beau un bébé mais que de chamboulement :lol: Je reste a ta dispo si tu veux parler...
26032005 62 messages
26032005
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 09:14
coucou Comme le dit elena08, le fait que tu te pose toutes ses questions prouvent déjà que tu a l'instinct maternel.Tu va te découvrir maman et ton homme papa, c'est la plus belle chose que la vie peut nous donner.Pour ce qui est des nuits tu n'a pa a t'inquièté, meme les meilleures dormeuses entendent leurs bébés pleurer.C'est en sorte un genre de "6ème sens".La maman la nuit dors mais inconsciement est sur le qui vive pour son enfant.Au début c'est sur c'est relativement dur à gérer entre la fatigue et l'organisation.Mais cela ne fais pas de toi une mauvaise mere au contraire c'est juste le temps de se connaitre avec son bout de chou.Ne doute pas de toi et de ton homme, ton bébé lui te fais confiance et c'est le principal.Il faut surtout pas que tu te refermes et demande de l'aide dès que tu te sens dépasser.C'est pas une marque de faiblesse, au contraire.Voila bon courage a toi.
Guest239919
22 messages
Guest239919
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 09:38
Bonjour les filles, Je vous remercie toutes de vos réponses et je me sens un peu plus rassurée. En tout cas dès ce soir, je metterais vos méthodes à éxécution et je vous tiens au courant des résultats. Bises
Poulcinette 1743 messages
Poulcinette
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 09:41
Moi je pense que c'est bon de douter. C'est se remettre en question et ça ne peut être qu'une bonne chose pour ton petit bout de choux :wink: Je te souhaite une bonne fin de grossesse.
Guest239919
22 messages
Guest239919
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 07:38
Bonjour, J'ai donc mis vos conseils en application, dès hier soir étendue sur le canapé devant le film, j'ai posé mes mains sur mon ventre et effectivement j'ai ressenti les battements de coeur de mon bébé, un grand moment... Me voila rassurée. Merci à toutes de m'avoir aidée. A bientôt Ninie
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 07:43
je te comprend a peu pres au meme stade que toi j'ai fait une grosse crise d'angoisse. heureusement j'ai eu une sage femme au tel et elle m'a dit de pas rester chez moi avec mes angoisse et on m'a fait une echo de controle. ça m'a beaucoup aider, surtout que l'equipe etait super sympa pas culpabilisante car je me sentait ridicule mais je pouvais pas m'empecher d'angoisser. et deux jours apres j'ai commencer sentir mon bb bouger!!! chipie.
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 14:31
coucou pour repondre a tes angoisse, moi aussi j'etait plutot rondouillarde, et j'était tres impatiente de voir mon ventre s'arrondir et de sentir mon bébé bouger en moi, et enfin ma patience a été récompensé, j'ai sentie ma fille bouger vers ma 21e SA donc ver la fin du 5e mois, ne t'inquiete pas, sa arrivera plus vite qe tu ne crois et puis au debut il faut vraiment te concentré pour le sentir bouger, mais prend sa avc philosophie, tant que tu ne le sent pas trop tu passe de bonnes nuits, et meme si c'est que du bonheur, tu verra que es coups dans la vessie par exemple tu t'en passeras lol. Pour ce qui est de rondeur de ton ventre, encore une fois patience! Tout vient à point qui sait attendre! Gros bisous à toi, et surtout cesse de t'inquiéter!
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 15:47
salut tu ne sens peut être pas ton bébé bouger mais il se peut que tu sentes comme des bulles qui éclatent dans ton ventre et çà c'est bébé qui bouge
fillenerveuse 1 messages
fillenerveuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 16:30
salut as vous moi j attend mon premier bebe pour dans quelle que semaine et j ai tres peur de l accouchement j aimerais avoir des conseil car j en dort plus svp aider moi car dans ma famille il on tous eu des cesarienne allor personne peux me donner des trucs. merci fille nerveuse :) [/b]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.