Faut il tout leur dire???

Discussions

Auteur
Message
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 20:56
Bonjour a toutes! Voilà mon ami est militaire et s'absente souvent pour ses mission cela fait plusieurs fois que je remarque que mon fils de 9 mois pleure et est triste le jour du départ de son papa et cela toute la journée il est inconsolable!!!! Je me demandais si cela était une coincidence ou bien si il exprime a sa façon le départ de son papa. Faut il que je lui explique que cela n'est que pour quelques jours et qu'il ne le laisse pas? Merci a toutes pour vos réponses A très vite Emilie :D
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:02
Bonjour, Bien sûr qu'il faut tout leur expliquer ! En plus ton bébé doit aussi sentir que toi tu es triste (car ton amoureux part) et ne pas savoir pourquoi... Il faut lui expliquer avant le départ avec son papa et lui répéter quand tu es seule avec lui... Lucile
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:08
bien sur que tu dois tout lui dire !!!! Ton bébé comprend donc si toi il te sent triste forcément il ne peut qu'etre pareil. Et pis si tu lui dis "papa va au travail il revient dans ... jours" il comprendra très bien.
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 21:50
oui je suis d'accord avec les filles il faut parler a ton bebe lui expliqué il comprendra. Moi je parle bcp a mon fils et ceux depuis tt petit meme depuis sa naissance maintenant il comprend vraiment tt et parle bien pour son age
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 00:08
+1 avec les autres, s'il comprend que son papa est parti, il peut certainement comprendre ce que tu lui racontes quand tu lui dis qu'il va revenir ! :wink: Enfin même si sur le moment, ça sert pas à grand chose... Peut être que tu pourrais lui détourner l'attention avec un petit jeu ? Il va certainement s'habituer avec le temps !
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 13:49
salut! je connais bien cette situation, moi aussi femme de militaire.... je te dis comme les autres explique bien à bébé que papa est parti et qu'il reviens, qu'il l'aime et qu'il pense à lui! et pourquoi pas appeler le papa et faire écouter quelques secondes sa voix à ton bébé? moi c'est ce que je fais quand mon titi cherche après son père, ca marche plutot bien. Il faut toujours avoir des paroles réconfortantes, dire la vérité et ne pas essayer de lui cacher absolument quand tu es triste..... Son père avant de partir le prend quelques minutes dans ses bras et lui dit qu'il s'en va, qu'il faut qu'il soit sage, qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète que papa reviens et crois moi mon fils comprend très bien, il est un peu perdu au début et après il s'adapte. bon courage
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 14:17
Bonjour a toutes Je vous remercie de vos réponse en effet j'ai bien expliqué à mon fils que son papa était parti mais qu'il aller revenir et de ne pas s'inquiéter je le sent beaucoup moins triste et je lui ai mis une photo de lui et de son père dans la chambre et il lui fait coucou avant d'aller se coucher pour le moment sa va bien :D Merci et à très vite
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.