Je vais mal!!!!!!!!!!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 11:42
Lollie, tes enfants ne pourront jamais te reprocher d'avoir voulu les portéger et sauver ta peau. Crois tu qu'ils puissent être heureux dans une ambiance comme ça ? Retourne voir la police, porte plainte et là, vas t 'en. Oui c'est à lui de partir mais là, tampis...
sherza09 25 messages
sherza09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 11:47
[quote:c363a78f02="Dara Quentin & Arthur"]Ma Lollie, je suis sceptique quant au "changement" de ton mari... Un homme qui ose lever la main sur une femme enceinte, qui recommence une seconde fois, le refera encore et encore. Ils disent tous la même chose. Et tu penses la même chose que toutes ces femmes qui sont passées par la même galère que la tienne "il va changer". Moi je n'y crois pas. Il te battra encore, si tu lui en donnes la moindre occasion (ou s'il reboit, et un alcoolique boit). Une chance qu'il n'ait pas encore touché les petits, smais jusqu'à quand? Je suis triste pour toi. J'espère que tu auras le bonheur que tu recherches mais je doute que ce soit pour maintenant avec ce lâche. Je n'approuve pas mais tu t'en fiches. Bises.[/quote:c363a78f02] je ne comprend pas ton choix, mais bon c'est ta vie un homme qui léve la main une fois recommencera c'est certain.D'autant plus que tu dis que tu es sur tes gardes pense tu que pour etre un couple heureux il faut etre sur ses gardes non pas du tout pour etre heureux il faut tout dabord vivre avec une confiance en soi et en la personne que l on aime et la pour toi ce n'est pas le cas...Meme si tu l'aime encore,moi je serai parti car j'aurais dabord privilégié l'amour de mes enfants et leur bien etre avant celui de mon homme surtout si il est violent mais bon ca reste mon avis allez bon courage bizz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 11:51
[quote:06d0684b93="lollie94&sesbabys"]Je vais bien réfléchir à tout ce que vous me dites les filles, il y a beaucoup de vérité dans tout vos messages, je le sais, m'en rends compte, ouvre les yeux... J'ai pas peur de ne pas être à la hauteur avec mes enfants si je suis seule, c'est pas ça, j'ai juste peur de briser un mariage qui aurait pu marcher avec des enfants qui vivent avec leur papa et leur maman. J'ai peur qu'un jour mes enfants me le reproche. Je sais que si je le veux vraiment, je pourrais refaire ma vie. Je l'ai laissé revenir à la maison, dans une soirée alors que j'étais en pleine détresse et seule à la maison avec mes deux bébés malades. Je ne sais pas si j'ai bien fait, je me pose encore la question. Mais maintenant qu'il est revenu, comment faire marche arrière. Ce n'est pas à moi de partir, c'est à lui de quitter l'appartement si on se sépare.[/quote:06d0684b93] bien sur que si tu seras a la hauteur avec tes enfants! ca risque d'etre dur, c'est evident, mais tu y arriveras c'est un echec en effet, mais tes enfants ne te reprocheront jamais d'avoir privilegier ta securité et la leur, pour le coté "pratique" je ne saurai pas te conseiller, contacte la police, une assistante sociale, qqn pour t'aider, je suis certaine que des filles du forum pourront t'apporter de precieux conseils, meme si c'est a lui de partir, tu auras pt-etre a le faire toi-meme... mais prends une decision, + tu lui laisseras le temps de se reinstaller avec vous + ca sera difficile Lollie, si une fois adulte Marie etait ds la meme situation que toi, tu lui conseillerais quoi? ca te semble évident non? ca ne te viendrait meme pas a l'esprit de lui dire de réessayer, encore 1 fois, de faire fonctionner son couple avec un homme violent alors fais au mieux pour toi et tes enfants :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 11:57
[quote:1973a52b7a="lollie94&sesbabys"]Je vais bien réfléchir à tout ce que vous me dites les filles, il y a beaucoup de vérité dans tout vos messages, je le sais, m'en rends compte, ouvre les yeux... J'ai pas peur de ne pas être à la hauteur avec mes enfants si je suis seule, c'est pas ça, j'ai juste peur de briser un mariage qui aurait pu marcher avec des enfants qui vivent avec leur papa et leur maman. J'ai peur qu'un jour mes enfants me le reproche. Je sais que si je le veux vraiment, je pourrais refaire ma vie. Je l'ai laissé revenir à la maison, dans une soirée alors que j'étais en pleine détresse et seule à la maison avec mes deux bébés malades. Je ne sais pas si j'ai bien fait, je me pose encore la question. Mais maintenant qu'il est revenu, comment faire marche arrière. Ce n'est pas à moi de partir, c'est à lui de quitter l'appartement si on se sépare.[/quote:1973a52b7a] Coucou, Dans ton message, on sens bien que tu n'es pa heureuse. Comment veux-tu qu'un mariage marche si ton mari te violente? Tu l'as laissé revenir parce que tu sentais seule avec tes deux enfants malades, mais maintenant il faut que tu réagisses. Si tu as peur de sa réaction si tu lui dis de partir, va à la police et porte plainte. Ensuite prends rendez-vous avec une assistante sociale, elle te donnera les infos dont tu as besoin. Tu n'es pas seule tu as tes praents ils pourront t'aider. Mais ne reste pas avec ton mari! Bisous
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 12:10
[quote:4a7594a50b="lollie94&sesbabys"]j'ai juste peur de briser un mariage qui aurait pu marcher avec des enfants qui vivent avec leur papa et leur maman. J'ai peur qu'un jour mes enfants me le reproche.[/quote:4a7594a50b] Salut Lollie, Moi, aujourd'hui, et depuis des années, je reproche à ma mère de ne pas avoir quitté celui qui nous a maltraités. En effet, c'est à toi de voir ce que tu préfères, des regrets ou des remords. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 12:34
... Et l'amour dans tout ça? Ce lâche ne t'aime pas. Et ton amour pour tes enfants doit te donner la volonté de partir.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 13:20
[quote:eedc772fa2="nala336"] T'imagine pas le traumathisme pour ma mère mon frere et moi meme... j'en reste marquée a vie... je n'en parle jamais c'est un grand sujet tabou.... Voilà j'espere que tu prendras mon message a coeur.... [/quote:eedc772fa2] Bonjour, Je pense que le point de vue d'un enfant de maman battue c'est effectivement très parlant. J'ose à peine imaginer ce que c'est que de vivre dans un foyer où on ne se sent pas en sécurité alors que c'est le lieu où on se ressource par excellence.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:33
puis un enfant aura toujour peur que cela lui arrive a son tour,que son propre pere finisse par le frapper...ne reste pas avec lui par pitié,protege toi et protege tes ptit bouts.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:41
Lollie, comment ça aurait fini si tes voisins n'avaient pas été là ? Seront ils là si malheureusement il y a une prochaine fois ?
cgilg 1648 messages
cgilg
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:31
lollie :arrow: bonjour ma belle. bon je vais pas te dire de mensonges je pense comme toutes les autres filles. c'est la deuxième fois qu'il te frappe alors malheureusement je pense qu'il recommencera :cry: tu mérites une vie heureuse et tes enfants aussi. même s'il se soigne, tu auras toujours peur qu'il frappe et çà se sera dur je pense à gérer. gros bisous à toi :cop:
boubi80 955 messages
boubi80
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 22:19
Lollie, Ma réponse va être un peu différente de celles des autres filles. J'ai mon opinion bien sur mais je ne l'écrirais pas. Pourquoi? Tout simplement parce que je ne suis pas à ta place et par conséquent, je ne sais pas ce que tu ressens, ce qu'il se passe dans ta tête. Je comprends que tu puisse avoir envie de retenter de vivre ta vie avec ton mari. Je ne te juge pas. Je suis là pour te soutenir quelques soient tes choix car je te réspecte ma Lollie. On a déjà discuté toutes les deux. Tu sais que je suis là si tu as besoin. Bisou
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 23:04
Salut lollie je n'ai qu'une seule chose a te dire ATTENTION a Vous!! Tu as pris ta decision,mais tu aurais du lui dire d'aller se faire soigner quand meme,je te l'ai dis dans mon message precedent... Je suis peut etre dramatique,mais je n'ai pas envie de te lire un jour et ecrire qu'il a battue un de tes enfants ou pire!! courage ma belle et attention a tes petits loups et a toi!! bises alex
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2008 à 22:01
Salut Lollie!!!! quelle bien triste nouvelle tu nous apportes là! :? comme toutes les filles qui t'ont donné leur avis je les rejoins, et ce parce que je l'ai vécu et comme toi je croyais à la seconde chance! :roll: après une ou deux claques par ci par là, j'ai eu droit aux objets des plus insolites! un couteau s'est planté dans le meuble télé :shock: heureusement que j'ai réussis à l'éviter!! une chaise volante aussi et tout ça pourquoi?! parce que j'étais rentrée plus tard du travail ou que je ne voulais pas recevoir ses potes de défonces à la maison ce soir là ou bien parce que j'ai eu le malheur de le regarder de travers ou parce que la bouteille d'eau n'était pas à sa place, parce qu'il avait un coup dans le nez, parce qu'il avait pas sa dose et j'en passe et des meilleures! :roll: crois-tu que c'est une vie? pour toi? pour tes loulous? (si jeunes et si beaux) avant d'être avec ce mec, je m'étais tjs dit "si un jour ça m'arrive je me barre!" ben j'ai jms eu le courage, c'est lui qui est parti 8) alors d'un côté je comprends tout à fait ton dilemme "il va changer...c'est de ma faute...." mais l'ayant vécu je peux te dire que finalement tu gaches ta vie plus qu'autre chose et pour ce qui est de tes enfants, ben c'est pas leur rendre service! crois tu que des scènes de violences conjugales sont le bon exemple d'éducation et d'amour pour tes enfants? je ne le crois et je ne suis pas la seule! et c'est vrai qu'un homme qui frappe recommencera tout simplement parce qu'il sait toucher où ça fait mal, où tu es la plus sensible, il va te dénigrer, te dire que c'est de ta faute si vous vous êtes disputés, que les enfants pleurent, il va te rendre responsable de son mal être et dire que tu fais tout pour avoir ta raclée..... c'est sûr c'est ta vie et le choix est le tien mais choisis bien, car un jour il sera peut être trop tard je n'ai pas osé aller porter plainte, le jour où il m'a quitté j'ai été la plus malheureuse du monde à ce moment-là, mais je suis devenue aussi très aigrie et la fille pour laquelle il m'a quittée a fini à l'hosto alors je me dis souvent si je l'avais fait elle n'y sera pas allée :cry: :oops: et pis ça aurait pû être moi aussi mais heureusement pour moi ça n'a pas été le cas! la main courante que tu as déposée ne sert à rien, si tu déposes plainte la justice l'obligera à se soigner en plus tu as toute la famille avec toi et témoin de la gentillesse qu'il t'a témoignée alors c'est toi qui as les cartes en main, à toi de choisir la bonne :wink: gros :cop: et ménages toi bien! ta seule force: tes enfants et ton amour pour eux et leur amour pour toi! :wink:
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2008 à 15:52
Je vais aller droit au but, je pense que sa n'est pas evident comme situation, je ne sais plus qui a employé cette citation sur le fofo mais "qui a bu boira" je peut comprendre que refaire ta vie sans tn mari peut etre angoissant! Mais j'ai peur pour toi, et je suis sure que je ne suis pas la seule! Je comprends que tu craignes la reaction de tes enfants (le jour ou il seront en age de comprendre), mais je pense qu'en leur expliquant pourquoi tu as pris cette décisions, il comprendront, les enfants ne sont pas aussi crédule qu'on pense! Le tout c'est de repondre a leur question, mais sans denigré leur pere, meme si lui le ferais, et de leur laisser avoirleur propre opinion! Je pense que le premier devoir d'une mere est de protéger ses enfants! Re pense a se qu'il ta dit : [i:1915b850f8] [color=red:1915b850f8]"il m'a dit que je devais me faire soigner car je cherche les coups de toute façon et que je dois aimer ça... "[/color:1915b850f8][/i:1915b850f8] il ne t'a pas dit sa sur le coup de la rage ou de la colere, puisque c'était le lendemain! Qu'est ce quite garantie qu'il ne recommencera pas? La prochaine fois il n'y aura peut etre personne pour te proteger toi et tes enfants! Si tu prends la decision de le quitter, fais en sorte de ne pas etre seule quand tu lui annonceras ta decision, demande a un proche d'etre present en cas ou il deviendrai violent! Pense a tes enfants, ce n'est pas un environnement ou ils pourrons s'épanouir et se sentir en sécurité! J'espère que tu prendra la bonne decision pout votre securité et pour votre bien etre tout les 3!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.