Debut de grossesse et pas le moral

Discussions

Auteur
Message
cazie 338 messages
cazie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 11:43
salut! j suis enceinte de 9SG et depuis deux semaines j'ai vraiment pas le moral j'ai des nausées tout le temps qui me gâchent la vie, à 20H30 je ne tiens plus debout et je vais dormir. ma libido est au plus bas j'ai envie de rien et je passe mon temps à m'enerver contre mon chéri que je ne trouve pas assez gentil, attentionné... bref ambiance déplorable à la maison en plus on vit en Afrique ce qui n'est déjà pas facile en soit, loin de la famille et des amis, dans des conditions pas évidentes. je ne sais pas si c'est normal cet étt d'esprit, si ça va passer et surotut comment sortir de ce cercle vicieux d'enervement....On en parle avec mon chéri mais bon ça tourne un peu en rond..... d'autres ont connu les mêmes passages à vide... ce qui m'agace le plus c'est de n'avoir plus envie de rien et surtout que l'on devrait ête dans une période de joie et de bonheur complet..... bouh!
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 13:07
Salut! je n'ai pas vécu tout à fait ce que tu viens de raconter, mais j'ai envie de dire que ce que tu ressens est normal en début de grossesse. Pour mon 2e qui est né en avril dernier, j'avais la flemme pour tout les 3 premiers mois, envie de rien...Tout me demandait un effort incroyable. Et puis j'étais un peu fatiguée, voire ronchon... Et vers 3-4 mois de grossesse, je ne tenais plus en place, la grosse pêche, j'aurais déplacé des montagnes. Ca jusqu'à la fin 7e mois. Je suis sûre que d'ici quelques semaines tu vas reprendre du poil de la bête et vivre sereinement cette grossesse! A+
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 13:10
Salut cazie, Oh que je te comprends!! :cry: J'en suis à ma 3èmre grosesse ( 14SG) et c'est exactement la meme chose pour moi. Enervement, mon zhom et mon grand garçon en prenne plein leur grade pour pas grand chose et je suis creuvée mais le seul hic c'est que mon dernier a 9 mois: et là pas le choix: obliger d'etre au top! On me répond sans arrêt que c'était hormonal, puis on m'a dit hyperthyroidie ... Enfin je suis réfugiée dans des excuses qui ne règlent rien malheuresement. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de profiter un maximum de la grosess car ça passe beaucoup trop vite, et pour les nausées: mange quelque chose dés que tu te lève. (moi je mange des petits beurre-y'a que ça qui passe) et pour la fatigue, il faut que tu te reposes car après tu verra, ça sera le contraire: impossible de dormir. Voilà, je n'ai pas d'autres conseils à te donner. J'éspère que tout va trés vite s'arranger. :wink: Gros bisous et bonne grosesse. PS/ En Afrique, cela fait longtemps que tu y ai? Es tu bien entouré au moins niveau sage femme?
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 13:17
[quote:8a714ce119="elena08"]Salut cazie, Oh que je te comprends!! :cry: J'en suis à ma 3èmre grosesse ( 14SG) et c'est exactement la meme chose pour moi. Enervement, mon zhom et mon grand garçon en prenne plein leur grade pour pas grand chose et je suis creuvée mais le seul hic c'est que mon dernier a 9 mois: et là pas le choix: obliger d'etre au top! On me répond sans arrêt que c'était hormonal, puis on m'a dit hyperthyroidie ... Enfin je suis réfugiée dans des excuses qui ne règlent rien malheuresement. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de profiter un maximum de la grosess car ça passe beaucoup trop vite, et pour les nausées: mange quelque chose dés que tu te lève. (moi je mange des petits beurre-y'a que ça qui passe) et pour la fatigue, il faut que tu te reposes car après tu verra, ça sera le contraire: impossible de dormir. Voilà, je n'ai pas d'autres conseils à te donner. J'éspère que tout va trés vite s'arranger. :wink: Gros bisous et bonne grosesse. PS/ En Afrique, cela fait longtemps que tu y ai? Es tu bien entouré au moins niveau sage femme?[/quote:8a714ce119] Salut, je vois que tu es près d'Angers, moi aussi! A+
Guest161553
125 messages
Guest161553
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 14:49
Salut sangali, Bé en fait j'ai emmenagé depuis le 01/09/08 et c'est franchement pas evident ... Je me retrouve dans une nouvelle région ( j'étais dans les ardennes près de la Belgique) et heuresement que c'est un coin qui me plait! :lol: Car sinon je déprimerais encore plus ... En fait je suis à Chateau Gontier, mais je connais bien Angers car j'y suis suivi pour ma grosesse ( car elle es t à risque ). On peut parler en MP, si ça te tente. Sans vouloir te saouler ... :wink: Bye Elena :arrow: Désolé cazie mais je n'arrivais pas à répondre en MP :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.