Future maman accouchera seule??

Discussions

Auteur
Message
claireB539 6 messages
claireB539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 14:38
[color=indigo:23e6804498]Salut je suis du 53 et j arrive en fin de grossesse bébé est prévu pour le 02/12/2008. :D Je commence a me posé beaucoup de questions meme si elles ont quasiment toute une réponse celle qui me pose le plus de problème c est dois-je accouché seule ou faire venir le père?? :? Je vous explique, avec le père on s est aimé et on a decidé par la suite de gardé mon fils qui arrive bientot. Mais après avoir été d accord pour gardé le petit, j ai découvert qu il vivait avec une femme et qu il avait deja une petite fille de 3ans. De plus il a suivi la grossesse par téléphone vu la première écho et est parti en vacances dans sa famille pendant deux mois depuis qu il est rentré il ne s est pas déplacé parce que c est le ramadam. Il n a jamais senti le petit bougé et lui souhaite venir a l accouchement mais moi je sais pas trop. Je ne veux pas privé mon fils de son père et il sait qu il pourra venir voir le bébé quand il veut mais que dois-je faire pour l accouchement?? Je vous remercie par avance pour toute vos réponses Claire [/color:23e6804498]
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:42
Coucou... C'est tellement perso que je ne sais pas quoi te répondre... Quelle place penses-tu lui laisser par la suite? Comment imagines-tu ton accouchement?
mellelilou 295 messages
mellelilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 14:44
Autres questions: - tu étais "sa maîtresse" sans le savoir c'est ça? - la femme avec laquelle il vit connaît elle ton existence?
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 14:56
coucou ne pas se déplacer parce que c'est le ramadan, quelle excuse !! pour répondre, c'est vrai que c'est très personnel, comme histoire: cette autre femme, il est marié avec ou pas? a-t-il l'intention de reconnaitre cet enfant? ce bb était-il voulu ou pas ? quelle place envisage u pour le papa dans la vie future? est-ce que tu lui as dit que tu savais qu'il vivait avec qqn d'autre et qu'il a une fille ?
claireB539 6 messages
claireB539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 17:19
[color=indigo:3d879ea311]Salut, Oui je sais bien que le ramadam n est pas une excuse, et oui il sait que je connais sa double vie puisque c est lui qu il m a dit qu il a une "autre famille". Il me l a dit une fois que je lui est appris que j étais enceinte. Ils ne sont pas mariés et elle ne connait pas mon existance. Lui veut reconnaitre le bébé mais moi je ne veut pas car il m a dit au début qu il voulait l emené en Algérie donc je me méfie. Le bébé est arrivé par accident mais une fois la il était et est super désiré. Quand a son role de père il le veut a un tiers temps c est a dire venir le voir le week end et une a deux fois par mois. Il faut aussi savoir qu entre lui et moi il ne se passe plus rien. A plutard[/color:3d879ea311]
claireB539 6 messages
claireB539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 17:55
[color=indigo:4515ab147c]merci. je me suis déja protégée et j ai deja reconnu monfils et oui je ne comprends pas toute ses réactions[/color:4515ab147c]
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 18:06
je serais du même avis qu'Eliali fais attention effectivement c'est bizarre ce qu'il te raconte et vu qu'il n'y a plus rien entre vous il vaut mieux qu'il ne le reconnaisse pas. On sait jamais ce qui peut se passer.
claireB539 6 messages
claireB539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 18:24
[color=indigo:5eba82f331]c est vrai mais c est dur, mais je ne compte pas sur lui et vaut mieux mais j ai du mal a me dire que je vais privé mon fils de son père[/color:5eba82f331]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 22:17
Bonjour ! Je n'en suis qu'à bébé 1 mais as tu été voir sur le site de césarine ? Tu trouveras pleins de témoignages...
Guest195773
154 messages
Guest195773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 23:02
[quote:37b3136a3e="nath24"]bonjour à toutes, j'ai un magnifique petit garçon qui va fêter ses 1 an le mois prochain. il est né par césarienne en urgence et j'ai été très marquée par cet épisode. j'ai mis bien 8/9 mois à m'en remettre et je commence (enfin) à avoir envie de faire BB2; d'ailleurs on pense commencer les essais dès 2009. mais j'avoue avoir très peur; pas spécialement de la grossesse, la première s'est bien passée, mais surtout de l'accouchement, j'ai trop peur que ça recommence, trop peur de souffrir, trop peur que le docteur n'entre dans la salle en disant "stop, on arrête tout! césarienne!" pour mon garçon, le col est resté bloqué à 1cm. malgré le déclenchement, la marche et les contractions (6h sans péridurale à souffrir le martyr!), après avoir percé la poche des eaux, mon petit amour s'est mis en détresse foetale alors que mon col avait difficilement atteint 3cm. d'où la césarienne et toutes les douleurs physiques et psychologiques qui ont suivi. j'ai vraiment envie d'avoir BB2 mais j'ai peur d'avoir une nouvelle césarienne. ne pas pouvoir s'occuper de son bébé les premiers jours, se dire qu'on n'a pas été capable d'accoucher (et je me le dis encore), j'ai tellement envie de connaitre un accouchement normal! et je me dis que de passer 9 mois de grossesse à stresser ne va pas m'aider à avoir un travail efficace le jour J. j'ai lu qu'il y avait beaucoup d'AVAC réussis mais j'aimerais savoir s'il y a des mamans, qui comme moi, ont eu une stagnation du col pour BB1 et un accouchement réussi pour BB2, et surtout si elles ont fait quelque chose de particulier pour que ça fonctionne. merci :)[/quote:37b3136a3e] Bonsoir, en te lisant je me suis vu. J'ai un magnifique petit garçon de 15 mois et j'ai eu également un accouchement difficile avec une césarienne en urgence. Le col ne s'ouvrait pas (max 2,5 cm), péridurale au bout de 10 heures de contractions.... Mon bébé était également en souffrance foetale... Enfin bref j'ai eu du mal à m'en remettre et j'en souffre encore aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, mon accouchement en faite car la grossesse c'est très bien passé... Bref comme toi quoi. Nous aussi on aimerait avoir un deuxième et je t'avoue que j'ai peur de devoir faire encore une césarienne, mais lors de mon accouchement on m'avait dit que c'est pas parce qu'on avait eu une césarienne pour un premier qu'on sera obliger d'en avoir une pour les autres... Donc no stress je pense pas qu'il faut qu'on se bloque par rapport à ça il faut avancer, aller de l'avant et se dire que tout ira pour le mieux sinon on vivra toujours dans le doute et la peur... Enfin voilà je te souhaite un beau bébé 2 et une bonne continuation. Si tu veux parler je suis là. Tu peux allé faire un tour sur mon blog si tu veux. Bisous :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 23:03
bonsoir nath24 j'etait dans le meme cas que toi cesa pour bb1 dilatation stagné a 7 cm declanchement fait a 11h00 le matin et cesa d'urgence a 22h00 tt le reste du tps passé a avoir les contraction sans peri egalement il me l'on fait juste avant la cesa! declenchement a j+5 ma fille a 18 mois aujourd'hui et j'en garde tjrs un mauvais souvenir!! mais on a tenté bb2 quand meme!! mais cette fois j'ai demander a avoir une cesa programmer si jamais je devait depasser le terme!!! et j'engoisser car le dimanche 10 aout tjrs pas de bb en vu alors que le terme etait le 11 et la cesa prevu le 12 je devait rentré le 11 au soir a l'hopital et bb en a decidé autrement il c decider a venir le 11 aout a 4h50 par voie basse sans souci en 5h00 juste une petite episio car beau bb mais ct genial alors que je devait rentre le soir pour la cesa com quoi y a pas de raison de s'inquieté!!! je te souhaite bon courage pour ta futur grossesse !! may-lee 18 mois et kénoa 1 mois et demi
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 23:24
bonjour, j'ai moi aussi eu une césarienne il y a 31mois pour siege et nous avons avec mon mari décider de faire un petit deuxieme malgré que j'ai un mauvais souvenir de ma 1ere césarienne j'avais eu tres tres mal et n'avais pu changer mon fils que le 4eme jours . pour cette deuxieme grossesse j'ai demandé a mon gygy si je pouvait accoucher en avac et oui par contre je lui ai aussi préciser que j'avais eu vraiment mal apres malheureusement pour moi cette fois ci le col a stagné a 2 pendant +1semaine et ils ont décidé une deuxieme césariennes mais cette fois si le medecin a pris des précautions niveau douleurs et si mon réveille n'était pas tres agréable 2h apres je tenais mon fils dans mes bras sans douleurs (des tiraillements mais absolument rien a ce que j'avais ressenti la 1ere fois) et le lendemain je me levait et pouvait changer mon fils. je sais que ce n'était pas le sujet mais juste pour te rassurer au cas ou la meilleure façon et de parler a ton gygy et de lui signaler que tu as souffert et il mettra en place ce qu'il faut pour te soulager correctement je te souhaite un beau +
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 09:53
Bonjour, si tu ne veux pas pas que le futur papa soit présent demande à une personne proche de ton entourage d'être là. Il serait préférable pour toi d'aller rapidement faire un reconnaissance anticipé à la mairie. Si ce n'est pas déjà fait. bon courage bon accouchement et je te souhaite un merveilleux bébé.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 12:28
Bonjour, Les crises d'angoisse je connais !!! Trop !!! Je suis une personne très (trop) sensible et du coup la moindre chose me touche psychologiquement. Mon imagination est parfois très débordante, et en fait mon esprit crée des images qui me font avoir peur et être angoissée. Mais surtout la nuit, car bien évidement j'ai peur du noir ! Mon mari est super car au lieu de se moquer de moi il me rassure et essaye de comprendre mes angoisses. Il me conseille de "maitriser" mes angoisses. En fait comme c'est moi qui les crées malgré moi, selon lui je suis capable de les détruire par moi-même. Si par exemple j'ai une image d'horreur dans ma tête avant de m'endormir, j'essaye de faire face à ma peur en faisant tout pour transformer l'image angoissante en image risible ou jolie. C'est un travail que j'ai répété toutes les nuits pendant pas mal de mois et maintenant ça va très bien ! je n'ai (quasiment) plus de crises d'angoisse nocturne. J'ai toujours peur du noir, ou de regarder sous mon lit par exemple, mais au moins j'ai confiance en moi et donc j'arrive à prendre le dessus sur mon inconscient. D'ailleurs depuis que j'ai accouché c'est parti naturellement. J'espère que ça te fera pareil. Mais dis-toi que c'est toi qui maitrise ton esprit ! :wink: C'est toi qui est forte !
claireB539 6 messages
claireB539
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2008 à 14:44
[color=indigo:855ccf80bb]merci beaucoup ça fait du bien de voir des choses comme ça merci vraiment[/color:855ccf80bb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.