Papa parti

Discussions

Auteur
Message
Guest86901
172 messages
Guest86901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 13:23
Bonjour,voila depuis jeudi je suis seule avec ma fille de 13mois.Le papa est parti à la réunion (12000 km) pour les études pendant au moins un an. :( J'ai l'impression que ma fille s'en rend compte elle ne dort plus la nuit et la journée elle pleure beaucoup et veux etre uniquement dans mes bras. Est-ce qu'elle peut ressentir l'absence de son papa à son age?? Ya t'il d'autres mamans qui vive ou qui on vécu la méme chose?? Je suis trés mal un peu de réconfort serait bienvenu.. :oops:
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2008 à 13:55
Salut pour repondre a ta question J'ai ete obliger d'aller dormir chez ma mere un soir quand mes proprio son des C*n Et le papa est rester car il travaillait le lendemain ! et puis elle a mal dormi toute la nuit et elle etais chignueuse le jour quand le papa est revenue le soir tout c'est replacer!! ca va passer avec le temps!! Bonne chance
Benjosepo 32 messages
Benjosepo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2008 à 13:55
[quote:dd6d599a75="deesse89"]Bonjour,voila depuis jeudi je suis seule avec ma fille de 13mois.Le papa est parti à la réunion (12000 km) pour les études pendant au moins un an. :( J'ai l'impression que ma fille s'en rend compte elle ne dort plus la nuit et la journée elle pleure beaucoup et veux etre uniquement dans mes bras. Est-ce qu'elle peut ressentir l'absence de son papa à son age?? Ya t'il d'autres mamans qui vive ou qui on vécu la méme chose?? Je suis trés mal un peu de réconfort serait bienvenu.. :oops:[/quote:dd6d599a75] [color=darkblue:dd6d599a75] Bonjour deesse89, Et bien oui elle ressent beaucoup plus que ce que tu ne peux t'imaginer. Les bébés et enfants n'ayant pas encore acquis le language pour communiquer, base leur communication sur d'autres aspects. L'intonation des voix, le toucher, la vue. Ils ressentent énormément de choses. J'ai eu à l'expérimenter lors d'un tragique évènement avec ma fille alors agée de 3 semaines. Ta puce ressent aussi ton manque, tes craintes, etc. Il ne faut surtout pas te murer dans tout cela. C'est une période difficile à surmonter, et tu dois être forte pour vous deux. Le côté primordial, c'est le discours. Il faut que tu lui parles. Que tu lui expliques ce qui se passe. Pourquoi son papa est parti, quand il reviendra, que tu lui parles de lui... Maintenant tu es le lien entre eux deux. Je reste à ta dispo si tu en as besoin. Courage. Kitou.[/color:dd6d599a75] [img:dd6d599a75]http://tickers.baby-gaga.com/p/dev001bb___.png[/img:dd6d599a75]
Guest86901
172 messages
Guest86901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 10:07
Merci pour vos réponses.Sa fait maintenant 5jours qu'il est parti et ma fille ne dort toujours pas.C'est vrai qu'elle doit ressentir aussi que je ne vais pas trop bien..C'est dure même si je fais tout mon possible pour être forte!!! :!:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 11:12
Bonjour, Ton sujet avait été ouvert 2 fois et j'ai répondu sur l'autre et apparement ca a été supprimé donc je te remet ma réponse ici ... Bien sur que ta fille ressent l'absence de son père ainsi que ton mal-être ... expliques lui tout simplement les choses que "papa est parti pour un an pour faire telle chose mais qu'il pense à nous et qu'il t'aime toujours aussi fort ... on va être seules toutes les deux pendant ce temps la donc c'est normal que tu sois triste c'est ton droit moi aussi je le suis car il me manque autant qu'a toi ... " etc à toi aussi de la rassurer Et sinon ne pouvez-vous pas mettre en place des conversations msn avec web cam ... elle pourrait le voir et lui "parler" régulièrement ca lui ferait du bien ainsi qu'a toi ... Mais le plus important étant de lui parler de la rassurer mais sans jamais lui mentir ... Bon courage et bonne continuation ... :wink:
Guest86901
172 messages
Guest86901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 11:46
Oui sa a été supprimé!*Merci c'est gentil je vais lui expliquer tout sa. On a pas encore eu l'occasion de mettre la webcam mais on va essayer au plus vite. Et pensez vous que le fait que ma fille ne fasse plus ses nuits est rapport avec l'absence de son papa? :?:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 11:51
Je pense que oui ... Elle a été perturbée par le départ de son papa ... Mais je pense que si tu la rassures ca reviendra petit à petit ... Gros bisous à toi et à ta puce ... Je suis allée faire un tour sur ton site ... vous êtes toutes mimi toutes les deux ... :wink:
Guest86901
172 messages
Guest86901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 12:16
Merci c'est gentil!!Mais ce qui est dure c'est qu'elle est très proche de son papa.j'ai beaucoup entendu dire que les filles son plus proche du papa et j'ai tendance a y croire.. :?
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 13:08
Bonjour, Et son papa ne va pas du tout revenir en 1 an, ni toi y aller? Je suppose qu'il n'a pas le choix, mais c'est vraiment très dur...pour tout le monde! Parle-lui beaucoup de son papa, montre-lui des photos de lui, de vous d'eux 2, parlez-vous au téléphone, la web cam... L'absence sera un peu allégée et surtout la petite sera rassurée sur le fait que son papa ne l'a pas abandonnée, car c'est ça qu'elle doit ressentir actuellement, une incompréhension. Avec mon mari, on a été séparés 3 mois pour une formation qui avait lieu en Guadeloupe, et notre fille avait 18 mois, donc à fond avec son papa : on l'a beaucoup entourée, elle parlait régulièrement à son papa, on faisait des choses pour lui (photos, dessins...). Bon courage à toi :wink:
Guest86901
172 messages
Guest86901
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-09-2008 à 09:18
Ma fille ne dort toujours pas et pleure même la journée.Ya que quand je lui montre des photos de son papa qu'elle rigole. Je sais plus quoi faire pour la calmer j'ai tout essayer ce qui avant marchai très bien mais la rien à faire. Au plus tard on le revois dans un an on va essayer avant mais sa va être dure.. :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.