Bonjour,

Discussions

Auteur
Message
titietflo 15 messages
titietflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 19:50
voia, je suis avec mon copain depuis trois mois, et cela fait une semaine que je lui ai parlé que j'étais peut etre enceinte (la confirmation sera faite demain) erreur fatale ou pas je n'en sais rien, mais le tout est qu'il en a parlé a tous ces collègues de boulot qui lui dise que j'ai pas le choix il faut que j'avorte que je le veuille ou non. pour eux on serait trop jeune a avoir un enfant et tout le reste, que on est fous a vaoir fait l'amour sans protection etc. aujourd'hui je ne sais pas ou j'en suis, si jamais je venais a etre enceinte ou pas, mon copain, veut tout faire pour que j'avorte mais pour le moment je ne suis pas décidé, je lui est dis que je voudrais le garde mais ça ne lui plait pas je suis d'acoord avec lui qu'on est trop jeune (21 et 23 ans), mais si je suis enceinte c'est que quelque part il y avait un désire, de faire l'amour bet on savait le risque qu'on prenait. aujourd'hui je ne sais quoi faire une fois que j'ai fait le test, puis-je faire une prise de sang pour confirmer la grossesse dans la meme journée ou dois-je attendre? pour voir un gynéco puis-je le faire rapidement après le test de grossesse. merci de me répondre, car je ne sais pas ou j'en suis et je stresse de plus en plus a devoir renoncer de garder un enfant que je désire merci d'avance, Laëtitia
flora un petit ange
MaitreYoda2 97 messages
MaitreYoda2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 20:03
[color=indigo:7531a3a6e7][i:7531a3a6e7][b:7531a3a6e7]Bonsoir,[/b:7531a3a6e7][/i:7531a3a6e7][/color:7531a3a6e7] [color=indigo:7531a3a6e7][i:7531a3a6e7][b:7531a3a6e7]Effectivement si tu veux confirmer ta grossesse tu peut allé faire une prise de sang le matin et tu as les resultats dans l'apres midi (pour moi c'est ce que j'ai fait). Apres si tu es enceinte toi seule peut savoir si tu le garde ou pas c'est pas aux autres de decider .[/b:7531a3a6e7][/i:7531a3a6e7][/color:7531a3a6e7][color=indigo:7531a3a6e7][i:7531a3a6e7][b:7531a3a6e7]Voila je sais pas si je t'ai aider mais en tout cas si tu veux parler je suis la et quoi que tu decide bonne chance a toi :wink: [/b:7531a3a6e7][/i:7531a3a6e7][/color:7531a3a6e7]
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 20:26
trop jeune a 21 et 23 ans,c'est n'importe quoi :roll: n'avorte jamais contre ta volonté,tu a l'age d'avoir un enfant,n'ecoute pas les ci et les ca,fait toi confiance,si ton homme t'aime il te suivra :wink:
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 20:34
je ne vous trouve pas trop jeune non plus j'ai pour ma part prit 22 ans fin aout et je suis enceinte de mon 2eme reflechi bien a ne surtout pas regretter d'avorter s'il t'aime il ira dans ton sens je suis pas trop pour l'avortement et en plus quoi de plus beau qu'un bebe enfin c a vous de juger mais c vraiment la plus belle chose qu'il puisse t'arriver croit moi sur parole
titietflo 15 messages
titietflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 20:42
ben je vais voir mon copain demain apres midi, donc je pourrais faire laprise de sang que demain après midi, je sais que je veux le garder,mais suis pas dans la mouise, si je suis toute seulle a m'ne occuper, sachant que j'ai pas de travail fixe, et je veux pas perdre mon copain a cause de ça, en moyenne savez-vous combien de temps faut attendre pour avoir un rdv chez le gynéco, j'ai jamais été pour le moment, mais si je dois avorter faudra que j'y aille merci pour vos réponse et votre soutien
flora un petit ange
titietflo 15 messages
titietflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 20:50
je vous remercie des réponses que vous essayez de m'apporte et surtout le sutien, je pense que si oui mon copain il m'aidera et me suivra mais meme s'il me montre qu'il m'aime je ne pense qu'il serait capabale d'aller au dela de ce que ces collégues lui disent, a voir par la suite merci quand meme
flora un petit ange
cocolapin2 5 messages
cocolapin2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 20:51
bonjour, je suis tout à fait d'accord sur le fait que vous n'etes pas trop jeune pour avoir un enfant. Mais ce que je ne supporte pas c'est la betise des gens, de quoi ils se mêlent, ils n'ont pas à juger mais à vous soutenir dans votre décision. C'est à vous seul de decider, sinon vous pourriez le regretter. Ton ami a surement peur de l'avenir, mais c'est normal, il y a beaucoup d'hommes dans ce cas, même ceux qui sont en couple depuis des années. J'espere que vous allez trouver une solution, discutez sérieusement de la situation sans se buter sur le "que dira t'on?"
titietflo 15 messages
titietflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 21:01
mon copain leur en a parlé parce que je pense qu'il est dans la même situation que moi, savoir quoi faire et quoi ne pas faire?? je pense que c'est comme vous dites, une peur de l'avenir et de se demander comment il va gérer ça, plus tard, de mon coté oui ej regretterai d'avpoir du avorter pour aller dans sa volonté a lui ou meme dans celle des autre, je vais y réfélchir avec lui ey voir ce qui est le meilleur, merci laetitia
flora un petit ange
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 21:10
tu obtiendra un rdv assez rapidement o gyneco si c'est pour avorter a toi de lui expliquer ton cas si tu t'y prend assez tot tu pourra meme avorter therapeutiquement c a dire par cachet mais je ne t'incite pas a avorter reflechi bien
titietflo 15 messages
titietflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 21:15
je sais pas encore si c'est le cas ou aps, si je veux avorter, je reste encore bloqué sur une telle décision, si c'est pour avorter par lédicament, je n'en aurais pas le temps, puisque si je suis enceinte c'est depuis le 21 aout environ et cela fera un mois dimanchedonc un peu limite,mais jevais voir, je ne veux pas avoir affaire a un suicide pour un bébé qui a le droit de vivre, merci pour k'ifo david timmy, j'ai pas d eraison particulière à avorte sauf pour faire plasir a ceux qui dise que c'est la meilleure chose a faire
flora un petit ange
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 01:29
salut, moi mes parent ont divorcé a force d'etre influence par les gens , fais pas ci, fais pas ca... en plus c n'importe quoi de dire qu'a 21ans c trop jeune pour avoir un enfant, y a que vous pour en jugez, mais ne fait rien que tu ne pourrais assumé.. sinon pour avoir une ordonance rapide mieux vaut allez chez ton medecin traitant c plus rapide tant que le gygy ca peu allez jusqu'a 1 mois d'attente.. bon courage [quote:c2d72770ba="laetitiajef"]ben je vais voir mon copain demain apres midi, donc je pourrais faire laprise de sang que demain après midi, je sais que je veux le garder,mais suis pas dans la mouise, si je suis toute seulle a m'ne occuper, sachant que j'ai pas de travail fixe, et je veux pas perdre mon copain a cause de ça, en moyenne savez-vous combien de temps faut attendre pour avoir un rdv chez le gynéco, j'ai jamais été pour le moment, mais si je dois avorter faudra que j'y aille merci pour vos réponse et votre soutien[/quote:c2d72770ba]
titietflo 15 messages
titietflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 04:30
voila j'ai eu quelques nouvelles depuis hier soir, j'ai eu mon copain au tel, il ma dit que je devais avorter, parce qe on a apas les moyens de gerer la naissance, d'un bébé, vu que je n'ai rien (d'apres lui) c'est a dire, permis et boulot fixe, lui a les deux, il m'a mis face a u choix très difficile a faire, je le choisis lui (c'est a dire mon copain) et j'avorte sois, je choisis le bébé mais lui me quitte donc décision très difficile a faire donc a réfléchir sérieusement. c'est faire un suicide pour le bébé, et garder le mec que j'aime ou garder le bb et quitter celui ke j'aime mais etre dans la mouise après donc voila les dernières nouvelles que je voulais vous donner, merci quand meme pour votre soutien bise laeti
flora un petit ange
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 07:49
toi tu l'aime mais apparement ce n'est pas si reciproque :roll: ,j'aie ete moi face a ce choix tout comme toi,sauf que mon homme lui m'a dit que peu importe ma decision il me suivra car il m'aime et qu'il serait incapable de me quitter.j'aie choisi d'avorter,ca n'a pas ete facile comme decision mais j'aie pris le temp de reflechir,j'aie 3enfants de precedent conjoints,lui il a 20ans et il m'aime vraiment,je ne pouvais etre egoiste et lui imposer un autre enfant qui aurait ete difficile a assumer pour lui,et nous avons dans l'immediat d'autre projets.mais toi c'est ton premier,tu va avorter pour un homme qui te met dans ce genre de position,beaucoup de couple finissent par casser a cause de ca,tu va lui en vouloir et qui te dit que demain il ne te quittera pas,apparement il en est capable vu ce qu'il te dit :roll: ,mefie toi,reflechis posement ne fait rien que tu pourrais regretter,c'est ton corp,ton bebe c'est a toi et a personne d'autre de prendre la deçision.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 08:32
c'est un peu nul ce genre d'ultimatum. C'est pas facile pour une femme d'avorter. Comme disent les autres n'avortent que si tu es persuadée que c'est la meilleure chose à faire. J'ai une copine qui a avorté comme ça. Et finallement son mec l'a quitté 2 mois plus tard c'était y'a plusieurs années et depuis elle est en dépression à force de penser au bébé qu'elle n'a pas eu. Car elle ne voulait pas avorter. Bah je peux te dire qu'elle le regrette au point de ne pas supporter de voir une femme enceinte, même si c'est une de ses amies. Ou de pleurer dans la rue en voyant des bébés. Donc réfléchis bien à tout ça. D'autant que ça ne fait pas très longtemps que vous êtes ensemble.
miewen 792 messages
miewen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-09-2008 à 10:23
coucou, ma premiere grossesse a été une surprise puisque ca n'était pas prevu c'etait il y a 2 ans et javais a peine 22 ans.Comme toi je n'avais pas de travail et pas le permis et ce n'ai pas pour autant que mon copain m'a dis d'avorter. Voilà dons si vraiment il t'aime je pense qu'il n'a pas le droit de te faire ce "chantage" Voila bise.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.