Debut de grossesse et tavail en labo

Discussions

Auteur
Message
sabrina5328 4 messages
sabrina5328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2008 à 06:44
Salut Voilà la première prise de sang m'a annonçé enfin que j'étais enceinte (après 2 ans de tentative et finalement une insémination intra-utérine). j'ai du mal à y croire. Mais mon problème est que je travaille en laboratoire pharmaceutique (analyse de médicaments et utilisation de produits dangereux type solvants). Ma première écho ne doit avoir lieu que dans 3 semaines, et je voudrai être sûre d'être enceinte (ni extra-utérine ni risque de kyste ovarien (j'ai un problème de dystrophie ovarienne)) avant de demander ma sortie à mon employeur du labo. Puis-je me permettre d'attendre ces 3 semaines tout en travaillant au risque de mettre ma grossesse en danger?
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 08:31
hum, ça me paraitrait plus prudent quand même d'aller voir ton médecin pour en discuter avec lui. Et en fonction des produits que tu manipules si il estime que ça peut être dangereux pour le bébé il te fera un arret de travail. Quand tu bosses tu portes une protection ? Type masque et autre ? Je manipule aussi des produits chimiques pour mon boulot, bon ça a rien à voir vu que je suis artiste auteur. Mais je manipulais souvent de la résine de polyuréthane, et autre solvant en bombe. Je bosse pas mal sur les plastiques. Et j'ai arreté mon activité dès que j'ai appris ma grossesse. J'ai préféré ne pas prendre de risque surtout les 3 premiers mois. Je m'y remettrais peut être tranquillement dans les mois qui viennent mais en prenant beaucoup de précaution.
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 09:38
félicitation! le plus simple serais que tu demande un rendez-vous auprès de ton médecin du travail. il sait quels sont les produits que tu utilises et ton environnement de travail... donc devrait te conseiller au mieu. il peut même demander à ton employeur de t'enlever de ton poste, et ton employeur est obliger de l'écouter!
sabrina5328 4 messages
sabrina5328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 16:24
2nde prise de sang qui confirme une éventuelle grossesse. J'ai donc appelé le gynéco qui me permets de rester à mon poste de travail. J'en rediscuterai avec lui à ma première echo du 8 octobre. Merci pour vos réponses
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 17:16
Coucou ! Je bosse pas en labo, mais j'ai une copine qui est laborantine, elle teste des cosmétiques, et pareil, elle manipule des produits dangereux. Pour sa première grossesse, comme elle avait déjà fait une FC, elle a attendu la première écho pour l'annoncer à son boss, qui l'a copieusement engueulé de ne l'avoir prévenu avant, et l'a de suite changé de poste. Pour sa seconde grossesse, du coup, elle a prévenu son boss dès son test fait, et pareil, il l'a tout de suite changé de poste. Par précaution, je demanderai à changer de poste si j'étais toi, et si ton responsable refuse, et bien tu vas voir le médecin du travail.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.