Au secour !!!

Discussions

Auteur
Message
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 17:58
bonsoir, je viens car mon moral est au plus bas. En effet mon reve est de resté chez moi a m'occuper de ma fille de 1 an et depuis que j'ai repris le boulot plus rien ne va. Je n'aime pas mon métier et j'ai l'impression d'etre la boniche de service. Je voudrais des conseilles de maman qui réussisse a rester chez eu , je voudrais savoir comment ils s'en sortre avec une miserable paye de environ 1060 euros par mois ramener par leur conjoint??? Je n'en peut plus et je suis au bord de la depression. Si je demissionne ai je droit a des aides??? merci de bien vouloir m'aider!!!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 18:43
tu peux pas prendre un congé parental ? Comme ça ça te permet de rester quelques temps avec ta puce en gardant un revenu, même si il est pas énorme. Et ensuite tu auras toujours le temps de reprendre ton travail ou de changer de secteur pro.
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 10:27
bonjour pour repondre a lilly, un congé parental se prend qu'a partir du 2eme enfants. elle pouvais prendre 6mois mais ca juste apres son congé maternité, et vu que son bébé a 1ans c 'est trop tard il me semble.. :oops: non :?: apres je comprend tt fait ta situation car je me retrouve un peu dans la même galere devoir rebosser, car pas le choix car un si maigre salaire raporter par nos hommes, mais devoir mettre nos lulou a des inconnu... ca me déchire le coeur... :( pour repondre a ta question, si tu démisonnes, non tu n'as le droit a rien sauf que j'ai entendu vaguement qu'il se peut quil calcul apres 3mois ton dossier et la pt pretendre au chomage mais c des "on dit" je sais pas si ca s'adapte a tous le monde... en tous cas bon courage!! :wink:
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 11:27
ah ok je savais pas. Comme j'en ai eu 2 d'un coup, on m'en avait parlé. Mais je savais pas que pour un enfant on pouvait pas le prendre.
afi33 424 messages
afi33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 19:28
salut, je comprend ton desaroi, et pourquoi tu ne changerais pas de profession, moi je suis aide soignante, avant ca j'etais comptable et maintenant je souhaiterais devenir nounou pour garder mon enfant a la maison... courage ma belle, si t'as besoin de parler on est la khana33 [quote:a8f7e6beeb="mandy44"]bonsoir, je viens car mon moral est au plus bas. En effet mon reve est de resté chez moi a m'occuper de ma fille de 1 an et depuis que j'ai repris le boulot plus rien ne va. Je n'aime pas mon métier et j'ai l'impression d'etre la boniche de service. Je voudrais des conseilles de maman qui réussisse a rester chez eu , je voudrais savoir comment ils s'en sortre avec une miserable paye de environ 1060 euros par mois ramener par leur conjoint??? Je n'en peut plus et je suis au bord de la depression. Si je demissionne ai je droit a des aides??? merci de bien vouloir m'aider!!![/quote:a8f7e6beeb]
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 15:54
Bonjour! Je comprends tout à fait ta situation! Je me plais dans mon boulot, mais je n'ai aucune envie de reprendre, alors j'imagine quand on ne s'y plait pas... Pour le congé parental de 6 mois, si tu ne l'as pas pris à la suite de ton congé mat, je crois que tu peux le prendre dans les 3 ans suivants la naissance de ton enfant. Et tu toucheras de la CAF dans les 500 euros il me semble. Le mieux est d'aller te renseigner directement là bas. Il faut savoir que ton patron n'a pas le droit de te refuser le congé parental. Bon courage!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2008 à 18:05
[quote:e317b0bc60="lililou25"]Bonjour! Je comprends tout à fait ta situation! Je me plais dans mon boulot, mais je n'ai aucune envie de reprendre, alors j'imagine quand on ne s'y plait pas... Pour le congé parental de 6 mois, si tu ne l'as pas pris à la suite de ton congé mat, je crois que tu peux le prendre dans les 3 ans suivants la naissance de ton enfant. Et tu toucheras de la CAF dans les 500 euros il me semble. Le mieux est d'aller te renseigner directement là bas. Il faut savoir que ton patron n'a pas le droit de te refuser le congé parental. Bon courage![/quote:e317b0bc60] bonsoir, hé non pour avoir prit le congé de 6mois c 350 euros et non 500 euros :cry:mé faut rajouter a ca les 171 euros d'alloc pour 1er enfats! c pas cher payer, mé bon faut faire des sacrifices si on veut rester avec nos loulou... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.