1ere rentre des classe !!!un peu stresse et vous ??

Discussions

Auteur
Message
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:28
Coucou !! Voila mon loulou aura 3ans en novembre :D donc cette année il fait sa 1ère rentré :D !!! Demain matin s'est le grand jour :o ,il va allé à l'école !!! Et on va dire que je suis un peu stresse :? je ne sais pas comment il va se comporté :? !! J'ai une mauvaise expérience :cry: l'année dernière avec la crèche ou j'ai voulu le mettre pour qu'il puisse s'amuser que certaine jour car je ne travail pas!! Mais sa a était une horreur :oops: donc j'avais laissé tombé!! Il avait pleuré :cry: :cry: :cry: :cry: du moment ou je l'avais laissé à ce que j'arrive ...... :oops: brf je l'avais récupéré dans un état....... :oops: !!!!!!!!!!!!! Maintenant , il a grandi donc je pense que sa va allé mieux :? Mais en juin quand il y a eu la matinée découvert pour l'école il était comme un poisson dans l'eau :D tant que j'étais la :? Et quand je suis partie des qu'il s'est rendu compte que j'étais plus la ,malgré que je lui avait dit !!!Mais du fait qu' il était telement prix dans le les jeux il avait pas vraiment capté se que je lui disait , il a hurlé donc il me l'on ramené car il nous avait dit de resté pas loin au cas ou pour ne pas les traumatisé avant la rentré et il a mis au moins 10mn avant de se calmé alors qu'on était même plus dans l'école !!!! Enfin voila quoi demain je sent que je vais me retrouvé face à un mouchoir surtout qu'avec la grossesse les larmes vient très vite chez moi !!! J'aimerais faire un bon dans le future pour ne pas vivre s'est moment qui risque d'être un peu dur dur !! J'aimerai avoir vos expérience des 1ère rentré des classe de vos loulous pour celle qui n'ont pas travaillé car un enfant étant en crèche doit pas réagir de la même façon étant habitué à la collectivité !!! Voilli voilou :wink: :wink:
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 17:14
bonjour, mon fils aussi aura 3 ans en novembre et demain s'est sa premiere année de maternelle . Mais moi je ne sais pas du tout comment il va reagir car je ne l'ai même pas mis en crêche et n'a pas fait la decouverte de l'ecole ( je ne sais pas pourquoi d'ailleur). je sais que ca va me faire bizar car je ne me suis jamais séparer de lui (juste pour mon deuxiéme accouchement est sa été trés dur pour moi et pour lui (quand il partait il me faisait une tête atroce que je pleurer a chaque fois qu'il partait). enfin on verra demain .... je viendras demain pour dire comment ca s'est passer (il va que la matinée et ton fils ? ) bonne fin de journée Mary
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 20:23
REcoucou :D Moi aussi je viendrais demain pour dire comment sa s'est passé !! On verra si il aura fallu le mouchoir ou la boîte toute entier lol !!!
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 13:55
Coucou !! Alors cette rentré ????? Moi sa à était une horreur !!! Il a hurlé :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: et vu que j'habite pas très loin de l'école avec les fenêtre ouverte je l'est entendu pleurer quand il on eux récréation !! Sur le coup j'espère que sa soit pas le miens :shock: !! Mais vu que j'avais une amie qui était resté devant l'école pour savoir si sont fils allé pleuré encore pendant la récré !! Je lui est tel pour savoir si s'était bien le mien que j'entendais et elle ma dit OUI :cry: :cry: !! Il était au portail à pleuré et on lui avait changé de vêtement !! Sa à était très dur pour moi j'ai beaucoup pleuré :cry: :cry: :cry: :cry: de l'entendre comme sa de chez moi une vrai torture, j'en est encore mal au ventre :oops: :oops: !! Et à midi quand je suis allé le chercher , il pleuré :( et il a vomie :? et on ma dit qu'il avait beaucoup vomie!!!!! brf une matinée horrible !!! Encore heureux qu'il ne va pas l'après midi car les maîtresses dise que s'est beaucoup trop long pour leur âge !!! Enfin voila jeudi rebelote je ne sais pas comment je vais tenir !! En plus moi je me suis dit j'essaie jusqu'à mardi prochain et si s'est toujours pareil je laisse tombé il est quand même encore petit mais la zhom et pas de mon avis il me fait chié il comprend pas que s'est dur de le voir dans cette état !!!! Enfin bon vive la mini déprime pour ma part de plus avec les hormones en folie sa n'aide en rien !! Voili voilou j'espère que sa va allé avec le temps !!!
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 15:39
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peu pas le retiré a chaque fois que sa va pas mais bon entre pleuré et se rendre malade comme un chien a faire que vomir toute la matinée il a quand même une différence ,et s'est difficile de le laissé et de le récupéré dans un état ....!! Quand on na travaille pas l'enfant n'a pas l'habitude d'allé avec d'autre personne et s'est plus difficile car il sont bien plus grand !! Après lui transmettre le stresse je pense pas !! Car se matin il était même rentré dans l'école sans moi et tout le monde allé bien !! Mais quand il a compris que je ne resté pas oualalla....!!! Ce qui m'embête beaucoup s'est qu'il en vomi et que il ne s'est pas arrêté de la matinée !! Si je savez qu'il s'arrêter après que j'ai eux le dos tourné sa irai mais bon pour aujourd'hui s'est pas encore sa !!! Enfin on verra bien !!! On ma dit que de tout façon les maîtresses nous les renvoyé chez nous 3semaine si l'enfant pleurs de trop et que sa n'aller vraiment pas et qu'il était pas assez mature !! Donc je m'en remettrai à elle comme je mettais fixé !!! Mais voila s'est pas un moment super cool à passé surtout que l'idée que sa soit le papa qui l'amène n'est pas possible car il travaille avec les écoles donc impossible qu'il prenne des jours de repos !! Et le reste de la famille sont à plus 1h de route !! brf :) jeudi prochain épisode 2 ...de Lenny à l'école !!! Voili voilou !!!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 18:30
bonjour, alor pour moi la rentrer s'etais super !! :evil: il ma completement ignorer une fois qu'il est rentrer dans la classe :( , et quand je suis aller le chercher a 11 h20 (deja il me l 'on envoyer a la cantine alors qu'il n' y mange pas bon enfin...) il ne voulait pas venir il voulait rester a l'école :shock: . bon enfin on verra jeudi . et vous comment ca s'est passer ? biz Mary
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 19:51
[quote:1c5923369d="magachou"]Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peu pas le retiré a chaque fois que sa va pas mais bon entre pleuré et se rendre malade comme un chien a faire que vomir toute la matinée il a quand même une différence ,et s'est difficile de le laissé et de le récupéré dans un état ....!! Quand on na travaille pas l'enfant n'a pas l'habitude d'allé avec d'autre personne et s'est plus difficile car il sont bien plus grand !! Après lui transmettre le stresse je pense pas !! Car se matin il était même rentré dans l'école sans moi et tout le monde allé bien !! Mais quand il a compris que je ne resté pas oualalla....!!! Ce qui m'embête beaucoup s'est qu'il en vomi et que il ne s'est pas arrêté de la matinée !! Si je savez qu'il s'arrêter après que j'ai eux le dos tourné sa irai mais bon pour aujourd'hui s'est pas encore sa !!! Enfin on verra bien !!! On ma dit que de tout façon les maîtresses nous les renvoyé chez nous 3semaine si l'enfant pleurs de trop et que sa n'aller vraiment pas et qu'il était pas assez mature !! Donc je m'en remettrai à elle comme je mettais fixé !!! Mais voila s'est pas un moment super cool à passé surtout que l'idée que sa soit le papa qui l'amène n'est pas possible car il travaille avec les écoles donc impossible qu'il prenne des jours de repos !! Et le reste de la famille sont à plus 1h de route !! brf :) jeudi prochain épisode 2 ...de Lenny à l'école !!! Voili voilou !!![/quote:1c5923369d] coucou, et le faire rentrer + tard ds l'année ca serait pas possible? l'ecole a coté de chez moi ils font une rentrée en janvier, + simple pour les petits sensibles car il y a moins d'agitation, les enfants sont moins excités, pleurent moins aussi (car voir les autres pleurer ca aide pas a calmer son chagrin!), la classe est déjà "lancée" et bien organisée du coup il parait qu'ils s'habituent plus vite moi j'ai encore 1 an avant de vivre ca, connaissant ma puce je m'inquiete pas trop, mais qd meme....je pense que le jour J j'en menerai pas large! bon courage pour jeudi :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 08:53
[quote:a797b1ed27="lasourisverte"][quote:a797b1ed27="magachou"]Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on ne peu pas le retiré a chaque fois que sa va pas mais bon entre pleuré et se rendre malade comme un chien a faire que vomir toute la matinée il a quand même une différence ,et s'est difficile de le laissé et de le récupéré dans un état ....!! Quand on na travaille pas l'enfant n'a pas l'habitude d'allé avec d'autre personne et s'est plus difficile car il sont bien plus grand !! Après lui transmettre le stresse je pense pas !! Car se matin il était même rentré dans l'école sans moi et tout le monde allé bien !! Mais quand il a compris que je ne resté pas oualalla....!!! Ce qui m'embête beaucoup s'est qu'il en vomi et que il ne s'est pas arrêté de la matinée !! Si je savez qu'il s'arrêter après que j'ai eux le dos tourné sa irai mais bon pour aujourd'hui s'est pas encore sa !!! Enfin on verra bien !!! On ma dit que de tout façon les maîtresses nous les renvoyé chez nous 3semaine si l'enfant pleurs de trop et que sa n'aller vraiment pas et qu'il était pas assez mature !! Donc je m'en remettrai à elle comme je mettais fixé !!! Mais voila s'est pas un moment super cool à passé surtout que l'idée que sa soit le papa qui l'amène n'est pas possible car il travaille avec les écoles donc impossible qu'il prenne des jours de repos !! Et le reste de la famille sont à plus 1h de route !! brf :) jeudi prochain épisode 2 ...de Lenny à l'école !!! Voili voilou !!![/quote:a797b1ed27] Attends, tu postes pour demander quelques réactions, non? :lol: Alors, pourquoi tu as l'air d'être agacée par mes propos? je ne savais pas qu'on pouvait virtuellement comparer nos enfants? apparemment, c'est plus facile d'entendre hurler un bébé d'un an que de savoir qu'un enfant de 3 ans se fait vomir.. ben voyons! :roll: Tu ne crois pas qu'un enfant de 3 ans qui se fait vomir ne fait pas un tout tout petit peu du cinéma.... un tout petit peu? pour que tu réagisses, que tu sois malade toute la journée, que tu le retires de l'école? :wink: Je ne te dis pas que ton fils est malin ou quoi que ce soit, mais je pense que tu angoisses, cela se sent même à travers ton post.. :lol: Je postais pour te dire que tu n'étais pas la seule à avoir un bébé, un enfant qui peut-être a besoin qu'on lui rappelle que maman, que papa a une vie en dehors de lui, et je ne vois pas en quoi cela est préjudiciable pour son avenir. :wink: Je te souhaite tout de même bon courage pour jeudi. Et bonne école à ton p'tit loulou! Biz[/quote:a797b1ed27] Coucou !! Je croit que tu ma mal comprise ou je me suis mal exprimé !! J'ai JAMAIS dit que s'était plus facile d'entendre hurlé un enfant plus jeune loin de la !! Ce que je dit quand l'enfant et plus grand et s'est plus dur de se séparé de sa mère !!Les professionnel le dise bien un enfant qui des sont plus jeune âge est gardé (crèche, nourrice ) parce que les parents travail aurons toujours plus facile à rentré à l'école à 3ans voila tout !! Ensuit tu dit que j'ai fait le poste pour connaître quelque réaction oui et je pense pas avoir comparé l'enfant d'une de vous au miens !! Mais bon passons par écrit on peu pas toujours être bien claire dans se qu'on veux dire !! :wink:
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 09:27
J'ai un petit garçon comme le tien très angoissé. Il est rentré en janvier l'année dernière les premiers jours il a pleuré, mais je lui ai beaucoup parlé. je lui ai dit qu'il allait jouer, avoir des copains, dessiner, et pleins d'autes choses, je lui ai aussi répété 1000 fois que je le laissais à 9h mais que je reviendrais le prendre tout à l'heure, que j'avais des choses à faire mais que je repassais le prendre, je lui ai répété ça en boucle un peu avant, le jour j, et les jours d'après, et bien malgré deux ou trois jours difficil, il s'y ai fait très vite, et maintenant il adore l'école. Je précise qu'il n'a jamais été en crèche, ni gardé, car il a été très souvent malade, assez sérieusement. J'angoissais beaucoup moi qu'il rentre, mais mon zom m'a epauler, et a expliqué avec moi à mon loulou tout ce qu'il pourrait faire de super à l'école. Courage essaies de lui parler même s'il semble ne pas t'écouter, ils enregistrent, je sais ce que tu vis, ça aété très dur pour moi aussi, mais maintenant mon fisl est epanoui à l'école et moi j'ai retrouve du temps pour moi.
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 09:30
Alors hier à la sortie de 4h30 je suis retourné à l'école pour savoir un peu mieux comment il s'était comporté ,car on avait juste eu le temps de me dire (il à beaucoup vomie le midi ) !! Donc la maîtresse ma dit qu'il a vomie 3fois et qu'il avait pleuré toutes la matinée !! Ensuit elle mon expliqué que le fait qu'il vomisse autant ,Elles n'aller pas pouvoir le prendre en charge si il s'arrêter pas ,car sa rentré dans le même cadre que si il était pas propre !! Donc voila j'espère qu'il s'arrêtera rapidement !! Il mon dit que généralement au bout de 15j tous les enfants prenez le rythme et qu'il y avait plus de soucie !! Ce qui veux dire que mon loulou à 15j devant lui pour prendre sur lui !! Voila ensuit je voulais que vous sachiez car je pense qu'on me prend pour le style de maman poule qui laisse jamais leurs petit et que mon fils ne connaît que moi !! Mon fils et moi nous somme au parc presque tout les jours !! il est déjà pleins de copains qui sont déjà à l'école depuis l'année dernière il a était à plusieurs anniversaires d'entre eux se qui lui a permis de connaître pas mal de visage d'autre enfant qui sont dans la même école !! Quand nous somme à la piscine ou à la mer mon fils va toujours vers les gens et enfants il lui faut pas plus de 5mn pour se faire copain et joué tout l'après midi !! il ne reste pas collé à maman dieu merci pour moi !!! Il est pleins cousins ,cousines ,qu'il vois souvent .....bref il est très sociable et ne vie pas enfermé rien qu'avec moi !!! Il est déjà resté dormir chez mes parent plusieurs fois et plus d'une nuit d'affiler ...!!! Ensuit on lui a lu des livres pour lui expliqué !! Depuis des mois on lui parle de l'école ,on la même amené plusieurs fois dans la cours ou il s'est toujours empressé d'allé pour allé au parc je suis passé à chaque fois par le chemin pour allé à l'école en lui expliquant ...!! Enfin voila merci pour vos message :D ,je verrai bien jeudi l'évolution !! :wink:
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 09:41
[quote:b99afa1d5a="bettyboop71"]J'ai un petit garçon comme le tien très angoissé. Il est rentré en janvier l'année dernière les premiers jours il a pleuré, mais je lui ai beaucoup parlé. je lui ai dit qu'il allait jouer, avoir des copains, dessiner, et pleins d'autes choses, je lui ai aussi répété 1000 fois que je le laissais à 9h mais que je reviendrais le prendre tout à l'heure, que j'avais des choses à faire mais que je repassais le prendre, je lui ai répété ça en boucle un peu avant, le jour j, et les jours d'après, et bien malgré deux ou trois jours difficil, il s'y ai fait très vite, et maintenant il adore l'école. Je précise qu'il n'a jamais été en crèche, ni gardé, car il a été très souvent malade, assez sérieusement. J'angoissais beaucoup moi qu'il rentre, mais mon zom m'a epauler, et a expliqué avec moi à mon loulou tout ce qu'il pourrait faire de super à l'école. Courage essaies de lui parler même s'il semble ne pas t'écouter, ils enregistrent, je sais ce que tu vis, ça aété très dur pour moi aussi, mais maintenant mon fisl est epanoui à l'école et moi j'ai retrouve du temps pour moi.[/quote:b99afa1d5a] Salut !! Je voulais te dire merci pour ton mess !! Car je vois que tu est passé par la aussi et que tu comprend sans doute que s'est pas facile pour moi !! J'espère qu'il fera comme pleins d'autres enfants et que tout ira mieux !! Car je sais depuis longtemps qu'une fois qu'il aura compris il va adoré !! :wink:
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-09-2008 à 11:19
[quote:4dd4c98de8="romelind"]Coucou, juste une petite précision, la maîtresse te raconte des salades, ils ne peuvent pas refuser un enfant qui est propre, en âge d'aller à l'école, mais qui pleure (même si il se fait vomir!), elle n'a juste pas envie de s' "encombrer", et elle sent aussi certainement que tu hésites. En te disant "si dans 15 jours...., je l'enlèves", c'est perdu d'avance, enfin bon, c'est toi qui vois :wink:[/quote:4dd4c98de8] Et bien moi aussi je croyé qu'il était obligé mais non l'école et obligatoire à partir de 6ans donc on peu renvoyé un enfant si sa ne va pas et de plus mon fils aura que 3ans en novembre !! Et les 15j se n'est moi qui les est fixé s'est comme sa dans l'école ou mon fils va !!! Il nous les remballe à la maison un certain temps et après un essaie est retenté plus tard !!! S'est comme la propreté au bout du 3éme accident l'enfant et remballé à la maison 3semaines et puis il retourne !! Et je comprend que de changé un enfant 3 fois en 2h sa revient au même que si il était pas propre il ne sont pas une garderie mais une école !!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 11:27
Hello, Ca va pas t'aider à grand chose, mais tous les ans, de toutes mes années de maternelle je hurlais littéralement tous les matins la première semaine de l'école. J'étais juste angoissée du changement, et au bout d'une bonne semaine c'était nickel, j'y allais tranquille.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 12:05
coucou je viens prendre des nouvelles magachou, ca s'est passé comment aujourd'hui?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 13:39
Coucou !! Alors lenny à l'école épisode 2 !!! Bon il a pas vomie :D et il a eux plus de moment calme ,et on ma dit qu'il deviens un pro de la photocopieuse mdr !! Donc je suis soulagé :o !! En fait ce matin, il a hurlé au portail et il on du me l'arraché des bras :? mais bon j'ai eux quand même bien plus le temps de lui expliqué que j'allai revenir et je lui est fait un gros bisous!! Car mardi s'était très mal foutu et un peu la panique totale devant la classe et on avait même pas eux le temps de dire au revoir donc la maintenant vu que je sais comment sa fonctionne j'ai anticipé !!!! Enfin voila je suis soulagé que se soit mieux passé et puis quand je l'est récupéré à midi on voyer bien qu'il avait pas autant pleuré et il s'est calmé rapidement !! Donc voila merci de prendre des news de mon loulou !! demain l'épisode 3 ?????????????????? :lol: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.