Maman a 17 ans amp; trop jugee ! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
lyotat 8 messages
lyotat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 23:20
bonsoir, je suis un peu plus âgée que vous , car je vais avoir 30 ans en avril, j'ai eu mon fils à presque 20 ans et mes jumeaux à presque 23 ans, sachant que je fais plus jeune que mon âge, aujourd'hui encore, je vous laisse imaginer la réaction des gens quand j'étais dans la rue avec mes 3 petits bouts, "3 enfants!! déjà!!! c'est jeune!! je lisais parfaitement dans leur regard qu'il s'agissait d'un accident et pourtant non, j'ai souhaité ces grossesses, je suis toujours avec mon mari, donc c'est bien voulu, la plupart des gens sont encore surpris lorsque je leur dit que j'ai 3 enfant dont un de bientôt 10 ans, ça m'a un peu traumatisé car j'ai arrêté la pillule le mois dernier et j'appréhende déjà les réactions, mais bon c'est ma vie, il ne faut pas écouter les autres, ils trouveront toujours quelque chose à dire, l'âge n'a aucune importance à partir du moment où l'on est prête, je vous souhaite beaucoup de bonheur les filles et surtout profitez de vos enfants car je peux vous jurer que ça passe super vite, bon courage!!
Guest4987
132 messages
Guest4987
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 00:23
Bonjour, :arrow: Depuis l'âge de 17 ans j'avais très envie d'être maman, la vie à fait que je me suis retrouvée enceinte à 22 ans, mais à ce moment là ce n'était pas vraiment le bon moment à cause du papa ; pour accoucher à 23 ans. :? et je ne regrette absolument rien, même si j'en ai bavé :wink: :arrow: Pareil, aujourd'hui j'ai 33 ans et je fais plus jeune que mon âge, des remarques, pour mon 1er bébé, j'en ai eu beaucoup, du genre "mais tu es trop jeune" ; "tu devrais avorter, ta situation n'est pas stable" (pourtant j'avais un boulot) ; "comment veux tu t'occuper d'un enfant, alors que t'as déjà du mal à t'en sortir toute seule", "mais tu es complétement folle, tu vas gâcher ta jeunesse", etc... :oops: mais je suis toujours restée fière et je répondais avec le sourire sous forme de plaisanterie tout en répondant ce que j'avais sur le coeur :twisted: . Du coup ces personnes étaient plus vexcées que moi :o :arrow: Le plus drôle :lol: , c'est que j'ai eu mon 2ème enfant à 28 ans, quand j'ai repris le travail dans une nouvelle entreprise, j'ai dû prouver avec ma carte d'identité que je disais vrai sur mon âge et leur montrer par des photos+livret de famille que j'étais réellement maman :!: et que les enfants qui m'accompagnaient dans les magasins, ou quand mon mari venait me chercher à la sortie du travail sont les MIENS... :lol: :arrow: Aujourd'hui j'ai 33 ans, on m'appelle encore Mademoiselle malgré mon alliance et mon gros ventre (DPA 15.09.2008) :roll: :arrow: Ce n'est pas l'âge qui fera de nous de bonnes mamans, mais la capacité à le devenir et assumer notre choix, quelqu'en soit les difficultés, pourtant mon 1er bébé n'est pas de mon mari mais on forme une famille soudée, il n'y a pas de différence :P :arrow: Je connais plusieurs filles qui sont devenues maman à 16 ans, 17 ans et qui ont maintenant le même âge que moi et ont agrandit leur famille, leurs enfants sont certainement plus heureux et plus équilibrés que d'autres dont les mères ont accouchées à plus de 30 ans et qui sont totalement égoïstes et surtout irresponsables :!: :arrow: Alors même s'il y a des regards ou des remarques mal placés le plus important c'est le bonheur, l'équilibre et l'amour qu'on apporte à son enfant, :) et puis ils n'ont qu'à retourner dans leurs livres d'histoires : la Vierge Marie à accoucher à 15 ans, les reines de la cours des rois de France avaient aussi en général entre 15 ans et 18 ans à leurs 1ers enfants, etc... :idea: :arrow: Il n'y a aucune honte, on ne devrait même pas à avoir à nous justifier parce que nous désirons devenir maman, :!: et alors quoi... que les mauvaises langues s'occupent de balayer de devant leurs portes avant de répandre leurs venins, c'est bien souvent ceux qui ont fait les pires bêtises et se cachent derrière des critiques désobligentes, :evil: car un bébé est ce qu'il y a de plus merveilleux en ce bas monde, ça fait partie de la nature :lol: Bon courage à toutes :wink:
maman20ans 20 messages
maman20ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 18:18
coucou les filles ! moi perso j'ai 20 ans et je suis enceinte de 4 mois. les gens continuerons tjs à te juger et sa koike tu fasse.* je vis avec le père de mon bébé ds un bel appart 3 pièces et pourtant kan je suis tombé enceinte ( a l'époque 19 ans), un oncle m'a dit que j'était une fille facile. ce jour la j'ai pleuré mais je me suis vite remise pck hier soir kan j'ai senti mon pti bou bouger, jme suis dit qu'il n'y avait que lui qui comptait et les autres.....ils peuvent aller voir ailleurs si j'y suis. ALORS COURAGE a toutes et bonne grossesse ! :lol: :wink:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 18:42
Salut, Je me joind a votre poste lol J'ai 20ans et enceinte de BB2. J'ai eu mon premier à l'age de 17ans. Lorsque mon éducatrice de l'école a appris sa rho elle me disait que j'allais gacher ma vie, surtout qu'il vallait mieux avorter :shock:. Je lui avais dis que ma décision était prise et que donc je le gardais! Enfin bref on m'a beaucoup jugé. Souvent quand on se promêne en famille, les gens pense que mon conjoin est mon grand frère et que notre fils est notre petit frère. On nous le demandais souvent plus depuis que je suis enceinte de BB2...Lorsque l'on nous nous vois cas 2 les regard ca va encore mais qu'en ils apprennent que c'est notre 2éme, oulallala je dis pas la tête des gens mdrrr! On me donne encore souvent 16ans et 23ans à mon homme lol...Quand j'en avais 16 on me donnais 13ans sympas...Surtout enceinte lol mdrrrrr Enfin maintenant on y prend plus du tout atention à tout ça! Si sa leurs plait pas ce n'est pas mon problême, nous sommes heureux et c'est le principal.
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 12:03
coucou a toutes moi j ai 20 ans et enceinte de 36SA ... et les reflexion j en ai ... a part ma belle mere qui est hereuse comme tout ... si elle n aurais pas ete la je pense que je me serai replier sur moi meme ... vous voulez que je vous dise ... les mamie qui nous juge je pense qu elle sont un peu jalouse car a leurs epoque deja il se mariait assez tot elle et la contraception n etais pas la comme aujourd hui et quand elle nous voit eh ben c est bete mais nous on est libre !!! et oui on a cette chance de choisir notre compagnon de choisir notre vie d avoir un bebe ou non !!! on a le choix pour toute ses choses alors qu elle ne l avais pas !!! et forcement a leurs epoque on serai passer pour des moins que rien .... tous ca pour dire qu elle aussi avait des bebe des 15 ans ... et pourtant c etais normal a cette epoque ... mais la ca les choques car on est pas marier et oui il y en a qui sont vieux jeu .... mais moi je pense qu avec mon bebe je ne peut pas etre plus hereuse je vais vivre et me battre pour mon bebe c est magnifique de donner la vie ... alors malgre vos age le plus important je pense c est de se sentir bien dans sa tete et quand c est murement reflechi et ben ya pas de mauvais choix ... JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE GROSSESSE ET MONTRER VOS BIDOUX AVEC FIERTER !!!! CE QUE VOUS ALLEZ VIVRE EST FORMIDABLE ET DE SENTIR VOS PETITS BOUTS BOUGER C EST OUAHHHH !!! 8) :D :D :D :D desoler pour le romans lol :lol: :lol: :lol:
kalisalem 183 messages
kalisalem
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 16:25
[quote:f3c4b40286]moi je pense vraiment que l'age n'a rien a voir[/quote:f3c4b40286] Je me permets d'intervenir car cette remarque me fait bondir. Si l'âge a à voir quand même un peu je suis désolée :roll: . Etre enceinte à 15 ans ce n'est pas normal non plus quand même faut pas exagérer. Je mets peut-être les pieds dans le plat mais y'a des limites. Je vous admire jeunes mamans qui ont eu et la volonté et la capacité de le garder ce bébé mais je dis aussi que la période adolescente n'est pas idéale pour la maternité, que la croissance n'est pas finie et qu'il y a un temps pour chaque chose!
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2008 à 19:35
je suis également daccord avec kalisalem!! j'ai eu mon fils a 20 ans je pense que j'etais assez mature malgres mon jeune age,aujourd'hui j'en ai 22,et j'ai quelques amies qui se trouvent encore trop jeunes pour avoir un bébé,c'est qu'il y a quand meme des raisons!! :roll: Bref oui l'age compte quand meme,a 15 ans on s'amuse,on profite des ses petites amourettes ect... a 15 ans je pense que c'est surtout pour faire comme "les femmes",envie d'avoir un "quelque chose a soi",mais pas pour elever! Et evidemment ce genre de blog que tu decris ameline ben je trouve que ces blogs reflete largement l'immaturité de la jeune maman de 15 ans!! c'est juste ce que je pense! a bon entendeur! :wink: alex
Guest219988
15 messages
Guest219988
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 09:54
Bonjours à toutes! J'aimerais simplement vous dire ne faites pas attention à ce qu'on peut vous dire. Car à tout âge on se fait critiquer que sa soit par la famille ami ou inconnu. Par le choix que nous faisons" vouloir un 1er voir d'autre bb" les personnes veulent que nous les ressemblons à madame tous le monde qui n'a jamais fais un bon ou mauvais choix. Moi j'ai eu mon 1er à 18ans le 2eme à 19ans et le dernier à 24ans et malgré que je sois mariée on me dit j'espère que tu va t'arrêter là maintenant il faut prendre la pilule. Alors que on se protège qu'avec le préservatif pour éviter que je retombe enceinte.Car pour le moment je me sens pas prête pour un 4eme mm si parfois j'aimerais " j'ai 26 ans".Cela me freine car j'ai eu 2 césarienne et que j'aurais que des césariennes et je ne veux pas faire subir aux autres enfants mon absences à la maison et passer encore une fois 1 mois à l'hôpital. Voilà pourquoi pour le moment je veut pas. Alors l'essentiel c'est vous qui avait choisi de garder en vie un petit être qui vie en vous et vous ne le regretterais pas car c'est génial de pouvoir partager son amour avec ces enfants de les voir grandir et faire de tas de choses avec eux. car être mère c'est la meilleur chose que Dieu nous permit d'avoir. Pardon pour ce roman je vous dit bon courage et félicitation.
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2008 à 19:04
Salut les filles, Bon ben moi j'ai 33 ans (Dara c'est pour toi) et moi c'était " t'as pas encore d'enfant" avant d'avoir ma fille cette année. :lol: :lol: Bon moi ça me faisait rire, parce que ça fait working girl mais j'étais malheureuse parce qu'à 27 ans je me sentais plus prête qu'à 33. Alors on a un enfant quand on se sent prête, quand bébé arrive par surprise, et bien on est obligée de mûrir plus vite. Y en a qui y arrivent pas et sont tout justes bonnes pour être la grande soeur de leur bébé. Bon à 17 ans j'avais encore de l'acné, je me préoccupais de l'image que je reflétais, je savais pas encore cuisiner, je laissais mon linge à ma mère. Bref, j'avais assez de ma personne, pas de place pour m'occuper d'un bébé en plus.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 01:52
Roh Mai, je ne vois ta dédicace que maintenant!!! :lol: Bah moi je pense que c'est pas une question d'âge de devenir maman, mais il est évident qu'à 15ans, c'est dur d'être mûr... Je connais une fille plus vieille que Mai (:lol:) qui a [b:66e2eb1546][u:66e2eb1546]fait un bébé pour jouer à la poupée[/u:66e2eb1546][/b:66e2eb1546]! C'est sa mère, qui n'a rien demandé, chez qui elle vit encore (à son âge!), qui s'occupe réellement de l'enfant (qui aura 2 ans cette année). Cette fille ne bosse qu'en interim, elle ne veut pas de poste stable. Son mec, qui vit à distance, squatte de temps en temps. C'est la grand-mère (encore) qui paie les courses, fait l'entretien de l'appart' et la cuisine. C'est elle (encore) qui gère les dépenses pour la petite fille. Et vous savez quoi? Bah elle veut BB2! :shock: C'est la grand-mère qui va être contente :? ! A 15ans, c'est mieux d'avoir des préoccupations de son âge, aller à des concerts (de Tokio Hotel :lol: ho hé, c'est de l'humour hein!), aller au ciné, vivre des histoires de jeunes filles de 15ans quoi... Et finir les études, trouver du travail, avoir un chez-soi et préparer, plus tard, une vie la plus confortable possible à bébé. Et pas être un poids (même plus âgé, hein :wink: , cf mon exemple) pour la famille avec un bébé en plus. C'est en ça que je dis qu'à 15ans, c'est difficile d'être indépendant et mûr, on n'a encore rien connu du monde des grands. :arrow: Trouver du travail, alors que la plupart du temps, il faut être majeur... :arrow: Trouver un logement, alors qu'il faut gagner minimum 3 fois le montant du loyer... (faut du travail bien payé, et quand on sait qu'un mineur est moins payé...) :arrow: Et trouver le papa qui se barrera pas en courant en apprenant la grossesse! :arrow: Et puis, faut apprendre à remplir les formulaires de la CAF, de la Sécu, remplir une feuille d'impôts, penser à payer les factures, gérer une vie d'adulte quoi... :? Petite précision: j'ai 27 ans, je fais moins, je suis mariée, j'ai mon alliance au doigt... Bah on m'a encore dit que j'étais trop jeune pour être maman :shock: ! Je dois attendre la ménopause? :lol:
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 08:32
Nan 33 ans :wink:
angel20085 5 messages
angel20085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 08:58
[quote:c0f373ad6f="romelind"]Les filles, de toute façon, il y aura toujours des gens stupides pour vous faire des reflexions. J'ai 28 ans et 3 enfants en bas âge, si vous voyiez le tronche des gens dans les magasins quand ils me voient avec Babychou en écharpe et mes 2 loustics qui me suivent :roll: Mais j'emm.erde le monde, je fais ce que je veux. L'important, c'est de savoir ou on va, tu te sens capable? alors sens-toi forte, lève la tête, et souris aux gens :wink:[/quote:c0f373ad6f] bonjour moi j'ai 19 ans je eu mon fils a 17 ans sais vrais il y a toujours des gens pour faire des reflexion depui 6 moi eleve mon fils seule je suis plus avec le papa mais mon fils sais toute ma vie j'ecoute pas les gens je me dit je suis une bonne mere mon fils a tout se qui veut il est en bonne santer maintenant il a 18 mois.
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 09:12
Moi à l'heure actuelle j'ai des reflexions parce que je veux un 3e bébé alors que jai déjà une fille et un garçon, alors on me dit, pourquoi en vouloir un 3e? C'est irresponsable dans ce monde, avec le chomage et blabla... Ce qui est criticable ce sont les parents qui ne s'occuppent pas de leurs enfants, qui les maltraitent, qui ne soccuppent plus après une séparation, et peu importe l'age. J'ai eu ma première à 22, je faisais jeune aussi, on a pas arrêté de me demander si c'était un accident!!!
angel20085 5 messages
angel20085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 09:19
[quote:87fd5f2b0d="bettyboop71"]Moi à l'heure actuelle j'ai des reflexions parce que je veux un 3e bébé alors que jai déjà une fille et un garçon, alors on me dit, pourquoi en vouloir un 3e? C'est irresponsable dans ce monde, avec le chomage et blabla... Ce qui est criticable ce sont les parents qui ne s'occuppent pas de leurs enfants, qui les maltraitent, qui ne soccuppent plus après une séparation, et peu importe l'age. J'ai eu ma première à 22, je faisais jeune aussi, on a pas arrêté de me demander si c'était un accident!!![/quote:87fd5f2b0d] les gens parle sans savoir avoir des enfants sais merveilleux même si on est jeune
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 14:04
Bonjour!! j'ai 17 ans et j'ai une merveilleuse petite puce de 7 mois 1/2 ! On ma faite beaucoup de réflexion tu es trop jeunes , tu sera pas capable! Et bien j'ai habiter chez ma mère jusqu'à temps que ma fille aille 5 mois je suis maintenant en appartement que je paye moi même et je vie encore avec le père de ma fille qui n'est pas plus vieux ! 18 ans . Je suis très fière de ma vie ! Mais quand une jeunes veux avoir un bébé je lui dit que c'est beaucoup de travail et sincèrement je suis très mature pour mon age et sa me dégoute des jeunes qui on des bébé Comme un poupé .. se son des petits être pas des jouet!! je dis félicitation a ceux qui on desbébé jeunes!! Angel je trouve que tu as raison !! c'est dégoutants ceux qui ne s'occupe pas de leur enfant! on parle des jeunes la plus par du temps .. mais il y a combien de cas que c'est des personne plus agés!! Bonne journée les filles!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.