Maman a 17 ans amp; trop jugee !

Discussions

Auteur
Message
Maman17ans 2 messages
Maman17ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 16:35
Voilà je viens sur ce forum car j'aimerais beaucoup parler à des jeunes futures mamans ou simplement des futures mamans ! J'en ai marre d'être juger par tout le monde ! J'ai fait un choix de garder l'enfant & peu de gens me comprennent . Bref si vous voulez me parler , c'est ici ;) Bisou .
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 17:16
Saluuut J'ai eu ma fille a 16 ans et j'ai 17 ans .. ma fille a 6 mois si tu veux parler je suis la! Moi aussi je me fais juger!! mias ma fille est en parfaite santer alors nous somme capable!! héhé
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2008 à 17:47
j'aie eue dylan j'etait enceinte a 17ans,ne te preoccupe pas des critiques,a tout age y aura des gens pour te faire c**** crois moi.ce n'est pas parce que tu est jeune que tu est incapable d'elever un enfant,mais ca faut que ca rentre dans les mentalités. bisous
mariiOn2416 1 messages
mariiOn2416
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 17:47
coucou je suis enceinte de 8mOis et je n'est que 15ans alors si tu veux en parlé ya pas de soucis. a bientôt bisou
laurie35 39 messages
laurie35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2008 à 17:51
Coucou la miss :-) C'est vrai que c'est pas évident durant ma grossesse j'ai eu enormément de regards, de remarques, dans mon dos mais toujours pas très discret si tu vois ske je veux dire genre une mémé qui se promene avec sa petite fille elle me regarde et regarde sa petite fille et lui dit : ta pas interet de me faire un coup comme ça hein ! oui oui elle parlait bien de mon bébé en disant " un coup comme ça" je trouve ça ignoble de parler comme ça de + ces gens qui s'attardent sur nous et qui nous critique ils doivent bien s'enmerder dans leur vie ! J'ai 19 ans j'ai accouché le 16 aout 2008 d'un beau bébé de 4 kilos 460 pour 53 cm !!! j'ai creée un blog sur ma grossesse ainsi que ma nouvelle vie de maman n'hésite pas a passer faire un pti tour je serai très heureuse d'échanger avec toi toietmoiptiboutdenous35.skyrock.com gros bisous
marieange052 969 messages
marieange052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2008 à 21:10
Haa c'est sur pas facile!! Mais ecoute je suis en appart et je vie ma vie avec le pere de ma fille!! Jte dit tout est possible!!
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 01:11
coucou c'est clair que c'est pas evident d'avoir tout le temps a entendre les remarques des gens...avec le temps, j'ai appris a ne plus les écouter... aujourd'hui j'ai 26ans et j'ai eue mon 1er enfant a 15a, 2e bb a 17a...ils ont aujourd'hui 9 et 11a et ils sont ma fierté... un jour une fille m'a dit " marches toujours la tête haute car il ne faut pas que aies honte de tes choix"... car c'est un véritable choix de garder son enfant... j'espère que le papa est la pour te soutenir... en tout cas, tu as decider de garder ton bébé et c'est quelque chose de magnifique... ne t'occupes pas des gens surtout si ils ne viennent te dire que des betises... kiss
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2008 à 10:53
j'ai eu mon 1er a ... 22 ans et des tonnes de remarques :shock: de ma mere d'abord, de gens dans la rue ensuite , j'etais etudiante la fac enceinte pas top j etais la bete curieuse , la cosette de l'an 2000. ensuite kan mon fils a grandi on me prenait tt le temps pour la baby sitter ... a 23 ans ! :shock: une vieille dans un supermarché etait outrée qu'une simple " baby sitter" ( moi) se permette de gronder bb : ah bin voius genez pas , si les parents de se pooovre enfant etait la sa se passerait autrement !" reponse " sa mere c 'est moi 23 ans, mariée alors occupez vous de vos affaires !" j ai eu mes 3 enfants avec mon amour de lycée, on s est marié 5 mios apresla naissance du 1er et on file le parfait amour depuis 10 ans ! bon maintenant aux portes de la trentaine sa va mieux! en tt cas si tu es consciente de la tonne de tonne de contraintes qu'occasionne un bb c 'est ce ki compte ! et franchement j ai vu des tonnes de meres respectables de 30 ou 40 ans pas capables de torcher un bb alors ke moi a 22 ans et critiquée tt se passait bien! on est maman avec notre coeur et notre tete pas avec notre carte d'identité et la date de naissance marquée dessus !
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-08-2008 à 13:37
moi je pense vraiment que l'age n'a rien a voir ma cousine a 21 ans elle est installée avec son homme il a une super situation, elle bosse, ils ont une super appart et ils veulent un bb et ben ils ne peuvent pas en parler a ses parents... ça me choque. du moment qu'on est prets. c'est l'essentiel. elle a bien plus d'atout que des personnes de mon age que je connais. je ne connais pas ta situation mais comme disait une fille si tu sais un peu a quoi t'attendre et que tu es prete a y faire face, tu ne seras pas une plus mauvaise mere qu'une autre moi quand j'avais 21 ans j'ai fait une fausse couche , je pleurais a l'hopital normal à mon avis mais pas à celui de l'infirmiere qui m'a engeulée en me disant d'arreter de chialer parceque j'etait jeune et que j'avais le temps d'en avoir d'autre. perdre un bb c'est moins grave si on a le temps de le remplacer??? les gens sont con c'est clair. tu n'arriveras pas a passer outre leur connerie mais tu peux essayer de passer au dessus. en tout cas sache qu'ici nous te soutiendrons meme dans les moments de doutes. car tu as le droit d'avoir des doutes des craintes ou meme de faire des erreurs comme nous toutes. de ma part tu ne m'entendra jamais te dire que c'est à cause de ton"jeune age" bon courage. bise
maman65 162 messages
maman65
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2008 à 21:17
coucou!! j'ai eu mon fils a tout juste 19 ans. des critiques j'en ai eu et j'en ai encore (genre je suis sa grande soeur et tout) mais je m'en fiche. quand je sort dans la rue c'est avec la tete haue que je me promène.c'est ma fierté et je suis très fière de l'avoir.je m'en occupe très bien et il ne manque de rien
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 09:21
Moi, les essais bb1 sont prévus début d'année prochaine, j'aurais 27 ans en novembre, mais je fais beaucoup plus jeune que mon âge (souvent les gens me donnent 18 ans mais bon...), c'est déjà saoulant comme ça, alors j'imagine que quand je serais enceinte et qu'on me regardera de travers parce que les gens parlent sans savoir, ça va certainement me mettre hors de moi, mais bon, comme dit, la plus grande majorité des gens est co... et on y peut rien... :roll:
asle 245 messages
asle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 19:02
BONJOUR MAMAN 17 ANS ET VOUS AUTRES :wink: Tu as tous a fais raison , les gens ne peuvent pas s'empecher de faire des réflexions ; en fait quand ça viens de quelqu'un que l'on ne connais pas ça passe encore mais quand c'est la famille alors la c'est la blessure direct. Mon histoire est : J'ai rencontré mon homme de 18 ans de + que moi 3 mois avant d'etre enceinte de l'ainé arrow: 1 er enfant enceinte 17 ans et accouché à 18 ans en aout 2003 2 ème enfant à 22 ans et accouché à 23 ans en juin 2008 CE QUE J'AI ENTENDU : :twisted: [b:e01b522988]Elle est folle , elle devrait avorter Qui te dit qu'il ne te quittera pas parceque tu as la petite Il est trop vieux pour toi Tu va gaché ta vie A ton age , tu es encore une gamine et lui pourrai etre ton père avec son age qui l'a ça fait dépareillé Le jour ou j'ai annoncé que j'étais enceinte " tu viens de me gaché ma journée" et puis tu n'as cas avorté ça sera plus simple ! De toutes façon il n'est avec toi surement que pour tes sous[/b:e01b522988] Voilà les filles en gros , les phrases qui m'ont le plus choqué qui me sont rester en mémoire ormi bien d'autres. Ce qui est le plus malheureux la dedans c'est que toutes c'est phrases ont étaient dites par ma propre famille et mabelle famille idem. Pour mon 1 er , ma famille m'a dit AVORTE ET TU SERA TRENQUILLE Pour ma deuxième alors que quand meme j'ai 23 ans et cela va faire 3 mois que j'ai accouché .MA SORCIERE DE BELLE MERE MA DIT AVORTE VOUS N AVEZ PAS BESOIN DE DEUX ENFANT ,après il faut les élevé et ça coute cher :shock: Frenchement à ce moment là et d'un j'étais bléssé et de deux j'avais envie de lui secouer la tete et de la défiguré à l'acide cette grosse truie. Tellement , elle m'avais mis la haine et puis je me suis dit mes enfants ne sont pas du bétails à élever d'abored pour qu'elle me sorte ça et puis l'ainé n'a pas l'air malheureuse. Honnètement ses gens là me bousille ma vie et arrive à me faire douter de moi :( Je les déteste et je pense qu'il ne savent pas à quel point il me fond du mal en me jugant de cette façon au lieu de me respecter tel que je suis . Les filles ne faites pas comme moi , n'écouter pas ses phrases bete et méchantes , on est des femmes bien plus mature que ce que les gens peuvent bien croire . :wink: Je vous souhaite à toutes bon courage et les gens comme ça ne les écouter pas , on leur pisse au cuul !!! :lol: COURAGE
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 20:19
Salut! J'ai eu mon fils à 22 ans (tout juste! J'avais 21 ans durant toute ma grossesse!). C'était par choix, pas un accident. Mon copain et moi, on en parlait depuis que j'avais 18 ans. On a décidé d'attendre un peu, et je suis tombé enceinte à 21 ans. Je n'ai pas été vraiment jugé. Au contraire, tout le monde trouvait ça fantastique de me voir enceinte si jeune. Je me doute que dans mon dos (venant de certaines personnes bien précises!), ça jasait, mais jamais devant moi ( et de toute façon, je m'en fous!). Raphaël est en parfaite santé, un petit homme super heureux, encore allaité! Il va avoir 1 an dans quelques semaines, et il fait notre fierté. Je ne me sens pas encore prête pour un deuxième, et mon copain et moi, on a décidé de pren dre notre temps et de profiter de toutes les étapes du développement de notre enfant! On est toujours ensemble, on s'aime notre couple va très bien. On achète notre condo dans 2 mois; tout est possible!!!!! Mon copain est plus âgé que moi (il a 28 ans), mais cela ne change rien. Quand on s'aime, peut importe notre âge, on peut accomplir de belles et grandes choses! Bonne grossesse à toi! Au plaisir, Anne :+)
wahkeen1 1078 messages
wahkeen1
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 09:52
coucou à toutes! je ne suis pas du tout dans la même situation que vous, moi j'ai juste "l'air" jeune, et je me tape des vieux regards des fois avec mon fils mais bon....déjà ça m'énerve alors j'imagine vous... le problème, c'est que des parents "pas bon" y en a de tous les âges, mais c'est plus facile de remarquer quand ils sont jeunes, du coup, hop! on a l'explication, c'est parce qu'elle a eu un enfant trop jeune...à mon avis, peu importe l'âge, quand on a envie de bien faire, on fait bien... ma petite soeur a eu un bébé, et elle s'en occupe très mal...elle a 21 ans, mais elle l'aurait eu à 17 ou à 30, je pense que ça aurait été la même chose... quand je croise une maman, ou une future maman qui a l'air jeune, je pense juste "oh une future maman!! c'est mignon!!!", et pas "oh mais qu'elle a l'air jeune la pauvre!!!" (comme j'ai souvent lu dans les yeux des gens...) alors zut à tout le monde!!! une maman est une maman, peu importe l'âge..! voilà, j'avais envie d eparticiper...me suis emportée...bon, je vais vous laisser! signé: la vieille.....(ben oui, premier bb à 27 ans... :wink: )
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 14:05
coucou! je ne suis pas du tout dans votre situation (j'ai eu mon bébé à 27 ans), mais j'ai croisé dans le bus un très jeune couple, maman (enceinte de 8 mois) typée africaine, papa "européen", et je les ai trouvé très très attendrissants! Je me suis dit: "ils sont jeunes, ils sont ouverts d'esprit, ils méritent bien le bonheur qui les attend! Pourvu qu'ils soient assez forts pour surmonter la bêtise des gens!" (car c'est là des proies faciles). Et ils avaient l'air tellement heureux! Mais à aucun moment je me suis dit que leur enfant pourrait être malheureux! bien au contraire! Alors voilà, jeunes ou moins jeunes parents, je vous souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à vos enfants! le reste n'a que peu d'importance!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.