Maman a 17 ans amp; trop jugee ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 11:32
Si ca peut vous "rassurer" :twisted: , a 27 ans (quand même!) on me trouve "beaucoup trop jeune" pour avoir un enfant :shock: ... et il ne s'agit pas de maturité quand on me le dit (souvent hein!) mais bien d'age.... Alors Pouêêêêt! Envoyez les balader!!!!!!! :lol: Bonnes grossesses et bons bebe! :wink:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 11:43
[quote:4d2fb7b047="jacmel"]Si ca peut vous "rassurer" :twisted: , a 27 ans (quand même!) on me trouve "beaucoup trop jeune" pour avoir un enfant :shock: ... et il ne s'agit pas de maturité quand on me le dit (souvent hein!) mais bien d'age.... Alors Pouêêêêt! Envoyez les balader!!!!!!! :lol: Bonnes grossesses et bons bebe! :wink:[/quote:4d2fb7b047] Trop jeune à 27 ans pour avoir un bébé, alors là on croit rêver... :roll:
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 14:18
les remarques je sais ce que c'est aussi. J'avais 21 ans quand avec mon chéri on a décidé d'avoir un BB (bon on était ensemble depuis plus de 5ans quand même). Au 4ème mois de grossesse mon chéri a été viré, du coup je suis allée à la CAF pour faire une demande d'APL. L'employé de la CAF m'a orienté vers leur assistante sociale qui avant même de me dire bonjour m'a balancé :"mais quelle idée d'avoir un enfant à votre âge? Vous ne connaissez pas les moyens de contraceptions?" :shock: Dans la rue je me suis faite interpeller par un papy "faire un enfant à votre âge!!!" Et une des pires : à la maternité, 5 jours après la naissance de ma fille la sage femme qui me sort "vous êtes sûre de vouloir rentrer chez vous? Il y aura quelqu'un pour vous aidez? Parce que vous êtes bien jeune quand même" Et bien ma fille va très bien, elle n'a pas l'air traumatisée d'avoir une maman "jeune". En plus on a même remis ça puisqu'on a un petit loulou de 3 mois et demi. Et je compte bien avoir le 3ème avant mes 30 ans.
mamanlyne 22 messages
mamanlyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:23
coucou les filles !! Bah moi j'ai 20 ans et j'attend mon tout 1er bébé, j'en suis à mon 2ème mois (j'ai un peu peur tout de même) :D J'ai eu des reflexions du genre "t'es trop jeune", "tu devrais pas le garder", etc, alors j'imagine ce que doivent endurer les mamans de 17 ans !! En tout cas une chose est sure, il faut pas y faire attention et puis nous au moins on a + de chance de connaitre nos arrières petits enfants, lol. Jsuis de tout coeur avec vous, bon courage pour la suite !! Bisous
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 14:24
Le jour où je serais enceinte ça va être pareil, j'ai 27 ans, mais je fais 10 de moins... :roll: Et ouai, pas toujours marrant au quotidien quand on te demande ton âge au supermarché quand tu achètes de l'alcool ou quand tu vas en boîte, ou encore récemment au guichet d'un musée, on a demandé une carte famille avec mon chéri (ses 2 filles étaient avec nous), et la con... de service de nous répondre en me regardant : "mais ça ira pas, elle est encore étudiante !" :evil: Alors si enceinte je dois subir des regards ou des remarques par des gens qui ne te connaissent même pas, me connaissant, ça va ruer dans les brancards !!! :twisted:
mamanlyne 22 messages
mamanlyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:28
[quote:1825b08896="safine"]Le jour où je serais enceinte ça va être pareil, j'ai 27 ans, mais je fais 10 de moins... :roll: Et ouai, pas toujours marrant au quotidien quand on te demande ton âge au supermarché quand tu achètes de l'alcool ou quand tu vas en boîte, ou encore récemment au guichet d'un musée, on a demandé une carte famille avec mon chéri (ses 2 filles étaient avec nous), et la con... de service de nous répondre en me regardant : "mais ça ira pas, elle est encore étudiante !" :evil: Alors si enceinte je dois subir des regards ou des remarques par des gens qui ne te connaissent même pas, me connaissant, ça va ruer dans les brancards !!! :twisted:[/quote:1825b08896] Et bah pas toujours facile pour toi on dirait !! T'auras bien raison de "ruer dans les brancards" comme tu dis :D Trop de personnes se permettent de juger sans connaitre !! Bon courage pour la suite !! Bizz
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 14:31
[quote:98f4127034="mamanlyne"]Trop de personnes se permettent de juger sans connaitre !![/quote:98f4127034] C'est bien ça le problème, mais bon, moi je ne suis pas comme ça et ça me fait tout de même plaisir de ne pas faire partie de la grande majorité con... de gens sur cette planète !!! :lol:
mamanlyne 22 messages
mamanlyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2008 à 14:35
Oui t'as au moins ce mérite, celui de ne pas les rejoindre dans leurs conneries !! Et puis moi j'ai peut être que 20 ans mais je sais que je ferai tout pour que bébé soit heureux :D Déja hate qu'il soit la !!
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 14:51
coucou j'ai eu mon fils a 19ans et je n'est jamais vraiment de mauvaises remarques. Ma famille l'a bien prit ( bon j'étais déjà 5 ans avec le papa), ma patronne, mes amis, mes profs, meme le pediatre nous a dit que c'était super d'avoir un enfant jeune. Mon fils est très entourré car il a encore 4 arrière grand mère, 2 arrières grands pères, 2 grands mères de 41 et 44 ans, et 2 grands pères de 41 et 50 ans, les grand peuvent bien profité. Et tout le monde est heureux d'avoir se petit bout dans le famille. Moi je n'est aucun regret.
virginie44850 18 messages
virginie44850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2008 à 01:12
salut les filles je suis tomber enceinte a 19 ans et j ai eu mon bebe a 20,pour le deuxieme enceinte a 21 je l'ai eu a 22 et la j'ai 23 ans enceinte du 3e bebe et franchement je m'en fiche de ce que pense les gens,mais c'est vrai que c'est desagréable que l'on te juge,qu'on te dise quoi faire,comment faire...quand je vais chercher mon fils a l'ecole les meres que regarde d'une facon mechante :evil: mais maintement je vie pour mon homme et mes enfants ce qui sont pas content il reste dans leur coin,mais c'est vrai qu'17 ans cela doit etre pire mon premier va avoir 3 ans le 2eme a 1ans et enceinte de 3 mois :lol:
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 10:12
salut je me joint a vs je suis tombé enceinte de mon 1er a 21 ans la je suis enceinte de mon 2 eme j'ai 23 ans et je suis plus que fier quand les gens me regarde et bien je peut pas menpéché de dire et oui sa ne sera pas des gossesse de vieux je uis fier d'avoir eu mes bébé tot c'est que du bonheur de les voir grandir car mon mari lui a perdu son pére il n'avait que 18 ans si c'est pour voir c'est parents que 18 ans sa vos pa la peine mois je veut voir mes petit enfants et félicitations a toutes les jeunes maman désolé je ne veut pas non plus critiqué les personnes qui ont leur enfants plus tard ne le prené surtous pas mal :wink: bise cindy
mamanalex2 1494 messages
mamanalex2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 23:04
Coucou!! laissez tomber ce que les autres pensent!!c'est pas leur vie!! j'ai 22 ans et deux enfants et y a pas interet que quelqu'un me fasse une remarque !!! le principal c'est d'etre bien avec son(ses) enfant(s)!!
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 23:22
Bonsoir! Je vais vous étonner!!! Malgré mon grand âge :lol: (35 ans) , je fais très jeune...au moins 10 ans de moins!! on me dit toujours Bonjour mademoiselle dans les magasins (je suis mariée)! Dame Nature est ainsi faite, je n'y peux rien, mais j'ai également droit aux regards tueurs et aux remarques débiles des gens assez souvent! Quand je sors avec "la troupe" , c'est à chaque fois la même chose, et je m'en fous royalement! Tout ça pour vous dire que....c'est l'apparence plus que la maturité ou l'âge...qui choque les autres Evidemment, si vous êtes très jeune, immature et lookée comme une gamine :roll: ....ça aide pô! MAIS PEU IMPORTE, c'est VOTRE CHOIX! NA!!!
liselle09 3462 messages
liselle09
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2008 à 00:07
comme l'a dit agipa,c'est pas l'age mais l'apparence, les gens jugent sur ce qu'on parait quand j'ai eu mon premier enfant je venais juste d'avoir 16 ans, quand je marchais avec ma fille j'etais fiere, et je n'ai jamais fait attention a ce que pouvait penser les gens et d'ailleurs j'ai eu la chance de ne pas avoir de remarques maintenant j'ai 21 ans et j'ai 3 enfants, j'ai remarqué que ce sont plutot les personnes agequi font des sals regards (notament quand j'etais enceinte de ma petite derniere),mais en majorité on me dit que des choses bien de toute facon c'est ma vie et si ca derange tant pis
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2008 à 11:50
[quote:e608196e51="agipa"]Malgré mon grand âge :lol: (35 ans) , je fais très jeune...au moins 10 ans de moins!! on me dit toujours Bonjour mademoiselle dans les magasins (je suis mariée)![/quote:e608196e51] Bienvenue au club !! :lol: Comme toi je fais 10 bonnes années de moins que mon âge... :roll: En plus la fille aînée de mon homme (divorcé) qui a seulement 11 ans, a déjà la même taille que moi car sa mère est très grande, alors je suis pas vraiment aidée... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.