Grosse deprime!

Discussions

Auteur
Message
plum 15 messages
plum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 13:29
bonjour, j'ai besoin d'aide! je suis enceinte de 22 SA et je déprime depuis une semaine! c'est la cata dans ma tête, mon coeur, mon corps! je ne comprends pas ce qu'il m'arrive. après 2 fausses, j'ai quitté mon emploi pour avoir une grossesse tranquille. Pour cette grossesse tout va bien physiquement mais je me sens seule comme jamais! alors que j'ai un mari extraordinaire qui est vraiment présent et attentif. Je suis en colère contre la terre entière même contre moi même! mais je ne sais pas pourquoi! je me suis fâchée avec ma meilleure amie, ça n'a pas duré, "c'est ma meilleure amie"!!cela n'était jamais arrivé avant! j'ai réglé mes comptes avec le voisinage, je suis sans cesse énervée, je suis invivable en somme!(je le sais!) Aujourd'hui, je me suis fâchée avec un couple de bons amis et je ne crois pas que cela s'arrange avec eux. Je ne sais pas ce que j'ai! En vouloir à tout le monde c'est nul et finalement difficile! surtout quand eux sont comme avant! c'est moi qui suis différente! Je me sens déjà seule alors si je perds mes amies, c'est la totale! Mais pourquoi suis je déprimée à ce point? je ne bosse pas, je me repose quand je veux alors d'où vient se chamboulement de caractère et d'humeur? merci de me transmettre vos expériences!
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 14:36
bonjour! Eh ben dis donc, c'est pas la joie à ce que je vois! Alors, perso, je pense que ce sont ces fichues hormones qui te jouent ce sale tour :evil: ....Pour etre passée par là, ainsi qu'une copine, je te comprends! Ces sautes d'humeurs et cette déprime sont incontrolables. Tu as beau essayé de te raisonner, rien n'y fait. Le problème, c'est que les autres ne comprennent pas, d'où des disputes qui n'ont pas lieu d'etre. Tu l'as dit toi meme : "les autres sont comme avant" mais TOI, non : tu as un bébé qui grandit tranquillement dans ton ventre, et rien que ça, ça en chamboulerait plus d'un! Mon seul petit conseil : explique aux gens de ton entourage que ces modifications de ton humeur ne sont pas de ta faute, que ça passera (promis :wink: !!) Ou mets ton super mari à contribution, pour qu'il leur explique, je suis sur que tes amis comprendront, comme j'ai compris ma copine à l'époque, et comme mes amis l'ont fait pour moi quand ce fut mon tour! Pour te donner un exemple de "pettage de plomb", ma copine s'est pris la tete avec son homme, on était tous en WE. elle a pris la voiture pour se retapper les 100km de retour....pour finalement changer d'avis et revenir....l'engueuler!! Et moi, je compte meme plus les fois où je me mettais à pleurer sans raison! Aller, courage, continue de te reposer, et profite de ta grossesse, et si ça va pas fort, viens papotter sur le fofo!! :wink: Bises!!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 14:43
ben ecoute c un choix a faire que toi seule pe faire!!! maitenant il fo savoir que deux bébé rapproché c du travail !! je suis en plein dedans bb1 17 mois et bb2 15 jours!!! moi aussi j'aimerais pouvoir faire ma formation d'aux de puer mais voila de bébé a faire garder et un salair enmoin car pa remunéré c pas possible !! donc sa sera pas pour tt de suite p'etre quand il seron scolarisé!!! maitenant mettre des ous de coté si tu pe c bien mais 2 bb sa coute cher mine de rien!!! je suis pas entrain de te decourager mais avant de te lancé il fo bien reflechir a tt ca!! apres si tu fait ton cap avant une fois que tu travail tu pe prend ton congé mater avec deux bébé il fo vraiment tt mettre a plat et regarder financierement et coté pratique!! voila je te souhaite bon courage !! mais surtt donne toi les moyens de faire ton cap c important!!
fieredetreunbis 17 messages
fieredetreunbis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 14:56
Il parait que c'est normal!! Moi aussi j'ai parcouru les forums pour comprendre ce qui m'arrivait, trouver des femmes comme moi qui ont été attaquée par les vilains hormones!! Je suis encore dedans pour ma part mais j'arrive un peu à maitriser mes angoisses...enfin ça dépend! Je pense qu'il faut à tout prix les évacuer en parlant, ne garde pas pour toi surtout. Moi j'en ai duscuté avec la sage femme et je me suis aperçue que devenir maman me travaillait bcp plus que je pensais...je me pose des tas de questions sur la vie, le futur, les dangers, et un tas de choses qui me prennent la tete alors qu'il n'y a pas lieu de penser autant...L'idée c'est de se vider la tête. Respirer, marcher , mettre de la musique et arreter de reflechir à tout...On m'a dit aussi que ce sont les hormomes et que donc ça passerait tout seul...en tout cas je te comprends et allez: on va se serrer les coudes!! Courage
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 15:47
coucou, je pensais aussi faire bébé 2 y a pas longtemps mais vue les moyens financiers que l'on a je n'y pense plus, je te souhaite bien du courage et quelque soit ta décision je te félicite.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 17:01
Bonjour ! je pense comme Linda, il n'y a pas si longtemps, rien n'allait donc attends peut être de voir comment ça se passe vraiment... Et puis, plus tu retarderas la reprise de tes études plus ce sera dur de s'y remettre...
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-08-2008 à 20:57
coucou, Je suis comme toi, çà fait un bout de temps que je pense à BB2, depuis que mon fils à 6mois. J'ai pas pu le faire avant car j'ai fait un an de formation d'aide-soignante! Et là je viens de trouver un boulot mais je ne suis pas embauchée en cdi! Mais je me dis que dès que je trouve un cdi ou un cdd de longue durée je me lance dans l'aventure même si chaque fois j'espère être enceinte(j'ai arrêté ma pilele y'a 6 mois)!! Bisous
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 01:49
Coucou ! Je suis très heureuse pour toi (et pour vous surtout) que votre situation se soit arrangée :D . Nous savons toutes que tu aimes très fort ton chéri et que le problème qui vous pourrissait était surtout sa relation presque fusionnelle avec ses parents. Je pense qu'il est normal que tu aies envie d'avoir un autre bébé avec l'homme que tu aimes et comme pour beaucoup d'entre nous, on a une certaine nostalgie de la grossesse et de l'accouchement. Je te sentais très motivée pour reprendre tes études. Je pense que ça serait une très bonne chose pour toi et aussi pour continuer à faire avancer votre couple. Après, tu pourras ainsi mettre bb2 en route beaucoup plus sereinement, avec aussi une situation financière plus confortable. Ton chéri sera certainement fier de sa petite femme et se sentira plus rassuré pour concevoir un petit frère ou une petite soeur à Maxim. Et c'est clair que 2 petits bouts, c'est du boulot ! Est-ce que tu auras le courage ou la motivation de te remettre dans les bouquins le soir après une journée bien remplie avec les enfants ? Bon courage. Bizz.
jalene59 153 messages
jalene59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2008 à 10:42
salut, je m'incruste dans la conversation :lol: . Voilà je me fais licencier fin septembre, du coup on essai bb2, et pourtant Noéline à que 5 mois. Tout le monde nous regarde comme des fous :!: . Mais tout les deux nous en avons très envie et je crois que c'est primordial, et c'est vrai le fait d'être licencié je le prend comme un opportunité j'avais 2h de route par jour, et je ne voyais pas beaucoup ma puce. ça fais 10 que je bosse donc une petit brek ne me fera pas de mal et je pourrais voir grandir mes bouts de choux !!! De plus le papa travail est à un bon salaire. C'est pour te dire ecoute ton coeur, seul vous deux peuvent décider. Tu sais moi j'écouterai les gens autour de moi j'attendrai 3 ans jusqu'au prochain bb. Et puis merde on fait cer qu'on veut!!!!! et puis le fait d'etre enceinte ne t'empeche pas de faire ta formation. bon courage bizzzz bon courage
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 14:10
coucou il y a la mission locale aussi qui peut t'aider, il faudrait éventuellement te renseigner auprés d'une assistante sociale au CCAS ... c'est vrai que ce serait bien pour toi une formation en accéléré ... :arrow: J'espère que pour le permis, ça s'est bien passé ?? :wink: Bizz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 16:00
[b:dd6eae75db]1boy[/b:dd6eae75db] de rien, je croise les doigts, tu me mettras un petit mot quand même je veux savoir moi aussi !! :wink: :wink: bizz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 16:16
Je crois que c'est jusqu'à 48h aprés si ça traine ou que ça se perds :evil: :evil: :evil: tiens moi au courant quand même !! :wink: :wink: Super sympa ton moniteur !! tu as entendu aux infos ? y'a un directeur d'auto école qui est parti avec la caisse ?? :shock:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 16:31
J'avais bien compris que c'était ton zom qui le passait et qui doit meme aller chercher son papier chez ses parents :evil: oui, c'est en région parisienne je crois : fermeture de l'auto école pendant les congés d'été et comme personne ne répondait au téléphone, les gens sont venus voir et y'avait une affiche comme quoi le directeur était parti avec la caisse à l'étranger et qu'il fallait porter plainte à la gendarmerie pour espèrer être remboursé. Y'avait une fille qui pleurait la pauvre, elle avait fini de payer, toutes ses économies y sont passées, elle aurait du passer son permis pour bientôt et là ben rien du tout ... Visiblement, ils seront remboursés que de 200 € (les frais d'inscription en fait) c'est du n'importe quoi !! :evil: :evil: bizz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2008 à 17:10
excuse moi pour l'erreur mais ne t'inquiète pas, j'avais bien compris :oops: :oops: :oops: :D
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2008 à 10:40
Coucou Jour J ! (enfin j'espère !) :wink: :wink: Aura t'il ou Aura t'il pas le permis ?? il est gentil[u:d02e3ab6cd] le[/u:d02e3ab6cd] moniteur à ton chéri de lui donner le A parce qu'en principe, faut l'acheter !! :wink: :wink: :wink: Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.