GROSSESSE ET TRAVAIL

Discussions

Auteur
Message
djen27 4 messages
djen27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 14:03
Salut à toutes! Je voulais avoir des témoignages de femmes qui tout comme moi n'avaient pas de patrons du tout compréhensif face à nos petits maux de grossesse! Je suis enceinte de 10 semaines en plein dans la période vomissement et grosse fatigue et je me suis fait arrêter 15 jours, il faut que je retourne lundi matin pour faire le point avec mes patrons mais j'angoisse! Je me suis déjà prise des réflexions de la part de mon patron du genre "être enceinte n'est pas une maladie, tu l'as voulu alors assume, etc" De plus même ma patronne qui à déjà eu deux enfants et hyper froide avec moi et c'est ! Ils me donnent l'impression de n'être qu'une petite nature. J'aimerai bien savoir si vous avaient déjà eu des pb de ce genre aux boulots et comment vous le géré? Merci pour vos réponses
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2008 à 14:59
bonjour! j'ai eu la chance d'avoir des chefs très comprehensifs, mais ton message m'a fait réagir.... Toi et ton bébé étes le plus importants, ne laisse personne te gacher ta grossesse!!!! En fait, j'ai eu un soucis avec un chef remplaçant qui m'a sorti " ton boulot avant tout le reste ".... je lui ai vite fait comprendre que non, et ça s'est bien fini. Bon courage pour lundi, bises
djen27 4 messages
djen27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2008 à 16:23
[quote:229c04961b="cerise2311"]bonjour! j'ai eu la chance d'avoir des chefs très comprehensifs, mais ton message m'a fait réagir.... Toi et ton bébé étes le plus importants, ne laisse personne te gacher ta grossesse!!!! En fait, j'ai eu un soucis avec un chef remplaçant qui m'a sorti " ton boulot avant tout le reste ".... je lui ai vite fait comprendre que non, et ça s'est bien fini. Bon courage pour lundi, bises[/quote:229c04961b] Merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de passer outre, mais c'est vrai que c'est pas facile d'être enceinte et de n'avoir aucune compréhension de la part de mes patrons! D'autant plus que nous sommes une petite boîte et qu'ils se disent être au petit soin avec leur employés!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2008 à 20:23
hello, Mais oui ils sont aux petits soins, tant que tu te crèves le c*l pour leur boite !!!!! En tout cas n'ais aucun état d'ame, c'est ta santé (et donc ton bébé) qui passe avant. Si tu as des reflexions, tu envoies ch*er !!!!
djen27 4 messages
djen27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 08:17
Coucou! Ben finalement, je suis pas allé faire le point avec mes chers patrons! Je viens d'avoir mon patron au téléphone très froid, et avec son épouse il s'inquiète de savoir si je vais seulement m'arrêter jusqu'au 8 septembre ou si je vais prolonger pendant 10 mois! Pour lui ça y est j'ai une grossesse difficile! Et oui je leur ai gaché leur trois dernier jour de vacances, en ayant des saignements et en devant rester allongé! Du coup il n'y avait personne au bureau et mon patron à dû gérer les appels depuis son portable! Je suis vraiment la pire employée qui existe non? Honnêtement cette histoire est en train de me miner le moral, qu'ils ne comprennent pas que la grossesse est déjà assez compliqué sans qu'ils me prennent la tête me dépasse! Bref si vous avaient des petits conseils à me donner ça serait sympa.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2008 à 19:16
[quote:0bb45e921a="djen27"] Je suis vraiment la pire employée qui existe non? [/quote:0bb45e921a] Oh oui tu es vraiment une employée excécrable !! :lol: :lol: (ironie) Franchement je n'ai pas vraiment de conseil à te donner, si ce n'est de leur répéter que tu travailles tant que ton bébé n'est pas en danger. Moi grace aux hormones, j'en avait plus rien à faire de mon boulot (et encore heureux car ça ne dérangeait pas mon vendeur que je bosse des heures et des heures en étant sur les rotules) Ton patron devait bien s'y attendre, Ne le prend pas mal, mais ils savent très bien te faire croire que tu es indispensable, et en fait ils y arriveront très bien seuls ou avec une intérimaire Ensuite c'est clair que si tu ne vois qu'eux, ça doit pas etre la fete à neuneu tous les jours. Moi je serai méchante et leur dirai que s'ils sont pas contents je me fais arreter jusqu'au congé mater, que la moindre des choses est un minimum de compréhension Ensuite elle a fait 2 grossesses, franchement si elle ne s'inquiète pas pour toi c'est que c'est juste une grosse pou*fiasse Je sais je t'apporte pas de solution, mais pousse un coup de gueu*le
djen27 4 messages
djen27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 20:49
Merci beaucoup kusai pour ta réponse! Tu as raison, c'est sur qu'ils peuvent s'en sortir seuls, ils l'ont bien fait avant de m'embaucher! J'ai décidé de ne plus me prendre la tête, après tout que je me prenne la tête ou pas ça ne changera rien à leur attitude! Alors autant relativiser! Mais en tout cas tout ce qu'ils ont gagnés c'est que dorénavant je ne m'investirais plus autant dans mon travail! C'est vrai tu n'a aucune reconnaissance et le jour ou il t'arrive un pépin ils te donnent l'impression que tu es une grosse lâcheuse, alors que tu as fait tes preuves maintes et maintes fois! Enfin bref, désolé pour ce message virulent à l'égard de mes patrons, j'ai une légère montée de nerf!!!! En tout cas merci pour ta réponse, ça fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui me comprennent. A bientôt
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.