Nostalgie de la grossesse et de l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 11:50
Bonjour! Par curiosité, je me demandais si comme moi il y a des mamans qui ont la nostalgie de leur état de femme enceinte, et de leur accouchement? Bizarrement je suis contente de retrouver mon corps d'avant, de pouvoir respirer, bouger à nouveau normalement, de pouvoir me laver les pieds sans faire du contortionnisme :shock: .... Je n'ai pas envie d'un autre bébé maintenant (le mien n'a que 3 semaines), mais je rêve déjà d'être à nouveau enceinte (en plus mon homme ne veut pas de 2° enfant alors c'est encore plus frustrant). Quant à l'accouchement, ça a été le plus beau jour de ma vie de mettre mon fils au monde! J'ai été limite jalouse de ma voisine quand j'ai su qu'elle était partie accoucher (j'aurais voulu y aller à sa place :? ). Et je repense sans arrêt à cette journée où mon fils est né, à essayer de me rappeler le moindre détail... Je sais ça ne fait que 3 semaines que j'ai accouché, avec le temps ça va sûrement passer... Merci pour vos réponses....
youyou6 443 messages
youyou6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 12:05
coucou!! je pense que tu fais une petite déprime, un poeu de baby blues mais ça va passer! moi je suis encore enceinte alors je peux pas trop te dire mais je crois qu'il est normal de regretter son état de grossesse!! tu te rends compte on passe 9 mois en fusion avec son bébé alors quand il est là ben c'est normal de "regretter" ce moment! parles en avec le papa et profite de ton petit bout tu vas voir bientôt tu ne pensera plus à tout ça!! bon courage bisou
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 13:20
eh oui, moi aussi je regrette de ne plus être enceinte (grossesse idéale) et mon accouchement s'est tellement bien passé (césarienne d'urgence), que ca me manque tout ça. Je pense en faire un deuxième d'ici l'année prochaine car je ne veux pas que ma fille soit un enfant unique.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-08-2008 à 14:08
[b:71864a7b0b][color=olive:71864a7b0b]coucou Ema est née il y a 4 mois et demi et c'est toujours pareil lol mon bidon de femme enceinte me manque surtout en voyant le flamby qui reste. C'est surtout dur pour le moment de me dire qu'il me reste du ventre alors qu'avant j'en avait pas specialement et que ma fille n'y est plus......et ca passe tellement vite aussi j'ai l'impression meme encore maintenant que j'ai accouché il y a 15j lol Et d'ailleurs meme dans mes reves ca me hante car j'ai revé que j''atais enceinte et que Ema avait un petit frere![/color:71864a7b0b][/b:71864a7b0b]
Alex8350 61 messages
Alex8350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 22:17
Coucou Comme je te comprends lililou25. J'ai accouché le 12 Juillet dernier. Je n'ai pas vécu une grossesse épanouissante, tout du moins les 8 premiers mois lol. Mais mon accouchement a effacé tous les mauvais souvenirs de grossesse. C'etait un jour magique avec un accouchement parfait et comme toi je repense sans arret au moindre détail. Je suis limite jalouse en voyant les femmes enceintes avec leur beau ventre rond !! et pourtant durant la grossesse, je disais " une 2eme grossesse, jamais, celle la sera suffisante!!" Je n'ai pas fais de baby blues, aucune larme ni dépression, juste de la nostalgie. Je ne pense pas qu'il faille faire l'amalgame avec le baby blues. Nous avons vécu un moment tellement fort qu'il est normal de vouloir le revivre. Moi qui ne m'aimait pas enceinte, je regarde les photos en me trouvant belle mais ca je sais que c'est l'amour qu'on porte à nos petits bouts qui nous transporte. La seconde grossesse (car la c'est sur il y en aura plein d'autre lol), je la vivrais à 500%, 9 mois c'est long mais trop court à la fois. Mais au final tout ca, c'est que du bonheur !!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 22:46
Merci pour vos réponses! Alexseb :arrow: c'est exactement ce que je ressens! Je ne m'aimais pas spécialement enceinte, alors que je n'ai pas eu une grossesse difficile (à part l'hypertension à la fin)... Mais je dis la même chose que toi : si un jour je suis à nouveau enceinte, j'essaierai d'apprécier chaque instant (car en plus ce sera sûrement la dernière fois). youyou :arrow: c'est possible que ce soit un peu de baby blues, mais quand je pense à ça, je ne pleure pas forcément (je pleure pour plein d'autres raisons :? , quand j'entend une chanson triste, quand mes cousines sont descendues du train hier, quand mon fils pleure....) Bref, je vais profiter un max de mon petit Maxence car le temps passe trop vite, et je vais quand même motiver mon zhom pour lui faire un petit frère rapidement, et resentir à nouveau tout ce bonheur!
cynthia51100 1 messages
cynthia51100
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 16:10
bjr a vous moi je suis sur lr poind d'accouche normalement c pour la semaine prochaine et g peur pour tant c mon cinquieme et la je doit reste au repos force et depuis que je sort plus je pleur pour rien et je commence a angoise grave et se qui me manque le plus c que j'ai etais oblige de comfie ma petite dernier elle va sur 2 ans le 28 aouts et elle me manque grave et sa me fait mal plus la peur de me pas arrive a temps je suis deja ouverte de 2 doigts s pour sa que je ne repose
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 13:04
bonjour a vs , Et oui notre gros bidon ns manque :roll: comme on dit 9 mois c'est long mais trop court une fois que nos loulou grandissent. Mathéo a 4mois et demi, 4 mois que je ss une femme comblé avec mon petit loulou je suis une maman super heureuse!!!! Mais depuis 4mois 1/2 je repense a mon accouchement ainsi qu'a ma grossesse c'etait tellement merveilleux ce moment de 9 mois a 2!!!!! D'ailleurs sa me fait bizar car lorsque j'ecoute une chanson celle de mika "hapy ending" elle est vraiment douce, je l'adore et je fond en larme lorsque je l'entend ou si elle passe a la tv car sa me rappel bcp de chose pendant ma grossesse les prératif de ma valise et celle de bébé , la mise en place de sa petite chambrette etc..... Moi aussi pour ma prochaine grossesse je ne perderai aucune miette j'en profiterai un max a toucher mon bidou et prendre pleins de photo fin sa sera 7 jour sur 7 et 24/24h :lol: . Juste une derniere chose si il y a des futur mamans qui passe par la qu'elle profite de leur bidou et de leur etat de grossesse c'est tellement merveilleux d'etre 2 en 1 pendant 9 mois !!!!! biz :wink:
cerise2311 186 messages
cerise2311
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2008 à 12:03
Pour moi, c'est pareil...Je n'ai jamais été plus heureuse qu'enceinte. J'espère que ça va passer, mon fils a déjà 3 mois!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 10:04
Bonjour les filles! Merci pour toutes vos réponses! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas folle :lol: Mais curieusement, tous ses sentiments s'atténuent un peu avec le temps... Je ne sais pas si c'est dû à la fatigue (mon loulou a un mois, ne me laisse pas beaucoup de répis, et je n'ai aucune aide à la maison), mais j'ai beaucoup moins ces sentiments de manque.... Même si j'ai toujours envie de reivre tout ça, je fais très très attention à ne pas oublier ma pilule, car je ne veux pas être à nouveau enceinte maintenant... :shock: Bonne journée à toutes
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 11:42
coucouc les filles! je suis contente d'etre tombé sur ce post car je vis en ce momen tout ce dont vou venez de parler. en effet mon loulou Milan a 2mois aujourd'hui et je n'arrive toujours pa a me faire a l'idée qu'il n'est plus dans mon ventre. je ressens un manque horrible qui me fait fondre en larmes a la moindre occasion...je n'arrete pa de pensé a ces moments merveilleux que l'on vivait tous lé 2 quand il été dans mon ventre, ces moments qui n'appartenais qu'a nous. j'ai vécu ma grossesse pleinement car j'ai bataillé 4ans avant de tombé enfin enceinte ( j'avais une double stérilité et je ne pouvé donc pa tombé enceinte naturellement, j'ai fait 6insémination qui n'ont pa marché et la j'allais attaqué les fiv et bingo un miracle!!!je suis tombé enceinte!!) du coup j'en ai profité au maximum car je pensais que je ne vivrai jamé tout ca et moi qui suis folle des femmes enceinte je n'arivais pa a me dire que ca ne mariveré jamé a moi! enfin bon voila maintenan mon loulou est la et je n'ai qu'une envie etre a nouveau enceinte et ce qui me déprime le plus c'est que je ne suis pa sure d'arivé a retombé enceinte c'était deja un miracle cette grossesse!!! alor ca me fait encore plus mal, et j'en ai marre de pleuré a chaque foi que je me revois enceinte ou a chaque fois que quekque chose me fait pensé a la période ou j'étais enceinte comme une chanson par exemple. voila désolée pour ce roman j'avais besoin d'en parlé car ca me pèse énormément et je n'ose pa en parlé autour de moi car je sais qu'il vont me dire que je n'ai pa a me plaindre que j'en a DEJA UN!et que c'est déja bien!!!ce genre de connerie que l'on ne veu pa entendre quoi! merci d'avoir lu mon pavé!!! bisous
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2008 à 23:03
Je suis dans la meme situation que vous,mon fils aura 8 mois le 10 /09 et mon sentiment de nostalagie ne s'efface pas avec le temps.Pour moi aussi c'est un peu le BB miracle car j'ai mis du temps a tomber enceinte. J'ai malheureusement eu une grossesse et un accouchement très difficile mais malgrès cela je voudrais refaire marche arrière. Cette relation exclusive me manque et j'ai vraiment hate de retomber enceinte. Rien n'est plus beau et plus fort que de serrer et d'embrasser son BB mais il est vrai que la sensation de porter la vie est magique Vivement 2009 pour le BB2..... Biz Fany.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2008 à 23:08
pfiou ben moi je suis en plein dedans! ma puce a 2 ans aujourd'hui, c'est dur, j'ai été tres nostalgique de la naissance, de mon gros ventre et des mouvements de ma fille les 3 premiers mois apres l'accouchement, depuis ca revient un peu pour les anniversaires, ou a chaque "grande" etape de sa vie.... mais c'est + une nostalgie du bébé qu'elle etait que de la grossesse :roll:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 23:29
fany77 :arrow: tu doi vréen me comprendre alor si toi ossi tu as eu du mal a tombé enceinte. moi c'est comme toi je donneré nimporte koi pour revenir en arrière et sentir mon loulou bougé dans mon gros bidou!! j'ai adoré etre enceinte je ne me suis jamé senti ossi bien dans ma peau que pendant cette période magique pourtan moi aussi j'ai eu un débu de grossesse difficil 2hospitalisation en 1mois lors du 1er trimestre puis grosse dépression alor que je vivé enfin ce dont javé toujours révé puis ensuite l'accouchement aussi n'a pas été facil il a été déclenché et j'ai vachement souffert puis j'ai eu l'épisio+déchirure+ventouse enfin du coup je commence tout juste a m'en remettre ( la cicatrice me fait encore souffrir!) mais malgré tout ça j'aimeré revenir en arrière et tout revivre! je langus déja moi aussi de retombé enceinte mais bon je ne sais pa si j'aurais un 2em bébé miracle et du coup je suis encore plus nostalgique parce que je me di que c'était peut etre la seule grossesse que je vivré et elle es déja fini :( alor voila je me sens pa bien j'ai constament envie de pleuré quand je repense a ces moments merveilleux que j'ai vécu avec mon bébé...c'est pénible d'etre dans cet état alor que j'ai mon loulou et qu'il me comble de joie tous les jours. enfin c'est vraiment pas facil tout ça!!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2008 à 14:59
Coucou les filles! Je pense que cet état que vous ressentez est normal en fait. Je remarque aussi que pour beaucoup d'entre vous, c'était une grossesse primipare (donc la plus magique, celle qui fait de nous "une maman" avec tout ses sentiments décuplés, ses "premières fois ou on sens un être vivant dans notre corps ect..."). De plus, du jour au lendemain, on redevient une femme ordinaire, les gens ne regardent plus notre ventre (dans un sens ça nous arrange vu la bouée) mais notre landeau, ils n'ont plus d'yeux que pour notre bébé... Moi j'ai eu deux grossesses rapprochées. C'était plus ou moins voulu. J'ai ressenti ce sentiment de manque intense après la naissance de Marie, j'avais vécu une grossesse magnifique, l'accouchement en lui-même c'était bien passé mais les suites un peu moins. Mon mari ne voulait qu'un seul enfant, j'ai eu droit à un NON dur et ferme à chaque fois que je parlais un jour d'une éventuelle seconde grossesse. Ce NON catégorique finissait par me rendre folle!!!!! J'avais l'impression qu'il m'empéchait d'être une femme en faisant ça, je sais pas torp l'explqiuer en fait, mais je me sentais complétement bridée... Donc cette envie avec ce refus n'a fait que s'amplifier! Je devenais dingue dès que je croisais une femme enceinte (et ce dès la sortie de la maternité). Mon mari me prenais pour une folle. Ensuite, nous en avons rediscutez. Il voyait que je souffrais attrocément de ses refus. Il a réfléchi et puis un jour c'est lui qui m'a dit "je veux un deuxième enfant de toi depuis la sortie de la maternité, mais je ne voulais pas t'en parler avant, aujourd'hui je me sens prêt. Fais moi un deuxième enfant"... Ha bah quelle joie pour moi!!!!!!!!! Une folle j'étais ce jour là! Seulement BB2 arriva beaucoup plus tôt que ce que l'on avait prévu (ben oui nous nous étions dit que nous avions attendu 1an pour Marie, on pensaient que ça serait à peu près équivalent... Tu parles!!! C1 POUF!). Donc sur le coup grosse stupeur pour nous et ensuite et bien nous nous sommes dit "on va assumer et on y arrivera". J'ai donc revécu presque à la suite de ma première (5 mois après), ma seconde grossesse. Elle fû bien plus dure car j'avais un bébé devant à m'occuper et en plus, comme chaque grossesse est différente, la deuxième réservait son lot de surprises et d'angoisses, beaucoup d'angoisses. Bien plus que pour ma première). J'ai franchement eu l'impression à la fin d'être un éléphant sans arrêt enceinte (l'air de rien, depuis Août 06 quand même). j'ai vécu un bel accouchement aussi pour celle là. Aujourd'hui, je ne ressens plus ce manque que j'ai tellement eu après Marie. Je me sens comblée, j'ai plus envie de retrouver le gros ventre, les contractions... Limite j'ai été vaccinée là! :lol: :lol: :lol: Non, je me sens complétement épanouie en tant que maman, maintenant j'arrive à avoir d'autres projets complétement différents. Je veux voir mes enfants grandir ensemble. J'aimerais avoir ma propre maison. Je ne dis pas que je ne veux plus d'enfants, peut-être que si j'arrive à convaincre mon mari d'acheter, qu'on y arrive et bien plus tard nous verrons pour un troisième, et encore pour l'instant, j'en ai pas envie. Pourtant c'est pas la fatigue qui me fait dire ça, j'ai un bébé angélique depuis sa naissance qui me laisse dormir et qui se réveille juste pour manger et lorsqu'il est réveillé fait des sourires. Je ne suis pas du tout fatiguée. Donc tout ça pour dire que je pense que c'est normal après la première grossesse de penser ça. Après une deuxième, c'est déjà différent. Y'a aussi des femmes qui ne se sentent bien qu'enceintes et qui pour retrouver cette plénitude, veulent tomber enceintes sans arrêt (c'est pas l'envie de bébé pour certaines, juste l'état de grossesse qu'elles souhaitent revivre, le problème c'est qu'une grossesse ça ne dure pas éternellement et qu'ensuite il faut assurer avec le nouveau petit bout de chou...)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.