Dur dur, mon ptit garcon est tres colereux...

Discussions

Auteur
Message
landujan 91 messages
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 15:48
coucou à toutes, je viens vous demander de l'aide car mon fils de 2 et 1/2 est très dur, surtout depuis l'arrivée de sa ptite soeur en février. il nous teste je suppose. c'est vraiment mi-ange mi-démon, il peut se mettre dans des colères folles si il n'a pas se qu'il veut, si on lui cède tout c'est sur on a la paix mais se n'est pas la solution. samedi je l'ai carrément mis sous la douche froide car il était en trense on ne pouvait l'arreter, que l'on soit gentil ou méchant rien ni fait. je luis donne des gouttes d'homéopathie pour le calmer3 fois par jours mais pas de changement, avez vous des conseils à me donner, je craque et je me dit vivement l'école peut etre que ça va lui faire du bien....
mag13mars 1 messages
mag13mars
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 16:06
Coucou ! En lisant ton message j'ai eu l'impression que c'était moi qui l'avait écrit. J'ai un garçon de 2 ans et je suis enceinte. Je dois accoucher en février et depuis quelques jours : c'est l'enfer! Moi aussi samedi après midi, après 1h de pleurs et cris de sa part, je lui ai donné une douche froide pour essayer de la calmer : ça n'a pas marché... Je n'ai malheureusement pas de solutions à t'apporter mais saches au moins que tu n'es pas la seule :roll: Biz et bon courage!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 16:19
bonjour, alors la , je peux te comprendre a 200 % moi fils a egalement 2 ans et demi et depuis la naissance de son frére en fevrier s'est devenu un "demon" il fait caprice sur caprice il n'écoute absolument pas ,il est redevenu sale (pipi dans les couche) et dehors s'est meme pas la peine d'y penser :exemple :" il ne veux pas me donner la main pour traversser la route et bien il se jete par terre et je suis oubliger de le prendre en poids pour le sortir d'en pleins milieu de la route " et pleins d'autre truc comme ca , et dans les magazins s'est meme pas la peine . mais a ce jours je n'est rien trouver qui marcher vraiment , je le puni dans sa chambre il hurle et il ne se calme pas , quand il sort de sa chambre il se fait tous gentil et 1 h apres s'est reparti , pour ma part mon fils rentre a l'école en septembre et on ma dit que sa le calmerais peut-etre (j'espere). mais je l'aime de tous mon coeur c'est mon petit demon a moi . voila desoler de ne pas te donner des conseille. bonne journée Mary
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2008 à 19:22
a vous trois mamans d abord tenez bon et courage. essayez de voir aupres du cmp de votre ville ( centre medico psychologik enfant, dependant du centre hospitalier) vous pourrez y rencontrer un psycholog pour enfant il vous aidera. une tierce personne pourra vous aider a trouver des siolutions et l aider a s exprimer autrement ke par des coleres. en attendant ne cedez pas ( dans la mesure ou ils ne se mettent pas en danger comme dans la rue) et ne vous souciez surtt pas du regard des gens sinon vos fils s en rendront compte et s en serviront, s il fait une crise en public ignorez le. et rassurez vous sa leur passera
Guest17204
110 messages
Guest17204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 20:02
entre 2 et 4 ans, c'est terrible !!!! on appele ca la crise d'adolescence des bb ! mais sachez que c'est dans cette tranche d'age que tout se joue sur le principal de l'education. l'ecole va certainement les canaliser mais c'est pas pour autant qu'ils vont se calmer du jour au lendemain. les douches froides ce n'est pas la solution (enfin pour moi), mais les comprendre est un grand travail relationnel a mettre en place avec son enfant. qui a dit que d'etre parent etait facile ???? lol allez, moi aussi je suis dans cette phase avec lorenzo depuis 1 an, mais ca passera et surtout, surtout, ne lachez pas les bras ! les enfants nous font passez par un trou de souris....
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 20:53
re coucou merci pour s'est conseille, pour ma part dehord quand il fait son capricieux et qu'il n'y a pas de danger pour lui je le laisse et je lui dit que je part sans lui . un jour dans un supermarcher une vielle dame me dit " eh ben quelle bonne mére vous fait , vous avez pas honte de secouer votre fils comme ca :shock: et je lui repond mais madame s'est pas moi qui le secoue s'est lui même qui se secou " et je vous a sur que je genre de reflexion et bien je m'en passerais mais bon s'est de passage il ne resterons pas comme ca toute leur vie . ma pediatre ma demander si je m'occuper plus du petit que de lui , et je lui est repondu que je m'occuper exactement parail que je lui disait que je l'aime que ce n'est pas parce qu'il y a son frére que je ne l'aime plus ,je lui fait des calin , si je dois acheter un petit quelque chose au bebe et bien je lui achete un petit quelque chose a lui aussi. je ne pense pas qu'il soit jalous car ils jouent ensemble ,ils éclate de rire tous les deux. mais bon on verra bien de toute les façon je vois que je ne suis pas la seule alors s'est que sa na vient pas de moi ( je croyer vraiment que j'avais mal eduquer mon fils et que s'est pour ca qu'il étais devenu comme ça.) bon aller j'arret de parler sinon je vais ecrire toute la nuit. et croyer moi que mon petit bebe (qui a bientot 3 ans) et bien je l'aime de tous mon coeur meme si il me fais les pire con**ies qu'il soient . biz et bonne fin de journée
betty873 189 messages
betty873
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 09:47
je ne sais pas si je peu vous aider mais je suis la maman d un petit demon de 4 ans et demi une fille, et elle est infernale depuis qu elle marche et quand je dit infernale c est vrai ca a commencé a la garderie! bref c est vrai que l entrée a l ecole ca fait du bien mais a condition d avoir une bonne maitresse car moi la premiere année j ai été convoquée 3 fois car il n arrivais pas a la cadrer et la cette année miracle une maitresse tres bien et un peu plus autoritaire et bien ma fille n a plus fait de betises année! sachez toutefois que pendant les vacances les mauvaises habitudes reviennent au galop!
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 14:50
Bonjour! C'est pas facile, mais le truc c'est de les rassurer et rassurer sans cesse. Ma fille n'est pas facile non plus, mais elle s'est vraiment calmée. Elle a le droit a sa fessée de temps en temps car elle pousse vraiment le bouchon parfois, et quand elle a décidé de ne rien entendre... :roll: Alors on parle, on discute, j'évite de négocier car je ne pense pas que ce soit une bonne chose : les enfants doivent apprendre que tout ne s'explique pas "C'est comme ça et pas autrement!". On ne comprend pas toujours la loi mais il faut quand même la suivre! Et puis parfois la parole ne passe plus, elle hurle, elle m'entend même pas : alors dans le meilleur des cas je la mets hors de ma vue, et sinon une tape sur les fesses pour mettre un terme. Si la situation le permet, c'est pas mal aussi de faire un debriefing surtout en cas de fessée pour expliquer le geste :? Alors bon courage, et l'idéal c'est d'être relayée par le papa car seule c'est moins facile... :wink:
ryan77130 10 messages
ryan77130
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 14:33
bonjour, moi aussi je suis dans le meme cas mon fils Ryan va avoir 2 ans au mois de septembre et je suis enceinte de 6 mois il me fait des colère et des crise a longueur de journée depuis a peu pres 3 semaine et je sais plus quoi faire c'est l'horreur.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2008 à 15:14
Bonjour, Mon fils à 8 ans...c'est quand même un plus grand garçon...mais voilà, pendant 8 ans il était notre unique enfant.... Il nous en a fait des belles et des pas mures... Perso, je dirais qu'il arrive un moment où c'est vraiment le papa qui doit prendre le relais (pour un garçon). Je peut vous dire que malgré ma patience, mes explications, mes punitions, mes réconforts....et bin, un garçon, ça a tout de même la tête dur !!! :evil: Rien n'y faisait, mon fils à partir de 4-6 ans à commencer à jouer les durs à cuire. Il était toujours hyperactif, bougeait de partout, se mettait dans des colères noires et pleurait ou me faisait HONTE en public :oops: Le pire c'était à l'école, on était convoqués tout les 15 jours pour des histoires de bêtises avec la classe. Ce n'est que lorsque mon époux à enfin pris conscience que cela devait s'arrêter et qu'il s'est montré un peu plus autoritaire et à posé des limites que mon fils s'est un peu calmé. Aujourd'hui, nous avons une petite fille de 10 mois et tout se passe bien, même que mon fils a pris de l'assurance et de la maturité. Je pense qu'un enfant même tout petit comprend et nous teste beaucoup. Qu'il est important que le papa soit présent et montre qui est "Le CHEF" (c'est une expression). Surtout pour les garçons, ils ont besoins d'une image forte de leur papa pour, je pense se sentir en sécurité. Après, avec le temps...doucement mais surement que les choses se rétabliront d'elles-même...à force de patience et d'explications. BISES
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.