Maman tres tres inquiete!!!

Discussions

Auteur
Message
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 13:31
Bjr a tous.Je suis séparé du pere de ma fille depuis que celle ci a 6 mois. Nous sommes passé devant le JAF,j'ai obtenue la garde de ma fille et monsieur a eue droit a un weekend sur deux et la moitié des vacances! je m'y suis opposé (pour les vacances)mais le juge lui a donné raison!Alors qu'il ne c'est jamais occupé de sa fille et qu'a l'époque,elle n' allait meme pas a l'école car elle avait tout juste 1 an!Ma fille a toujours HURLER pour aller chez son pere!Quand nous nous sommes séparé,il a pris un appartement.Et quand il prenait la petite,il partait chez ses parents avec et ne s'en occupait pas!Et quand il rentrait chez lui,il m'apelait (plut tot que prévue) pour que je vienne la récupéré car bien évidement,il n'aimait pas s en occupé seul!Ma fille n'a fait ses nuits qu'a 3 ans passés,elle est mal dans sa peau.Mon ex la prends mais il la laisse chez ses parents.Quand il ne bosse pas,il ne prends pas la peine de passer du temps avec elle!J'halucine,sa fé 4 ans que sa dure (ma fille a 4ans)Je ne supporte plus de voir ma fille soufrir!Le weekend dernier,j'ai appeler pour prendre des nouvelles et j'ai eue le malheur de réveiller monsieur (il était quand meme midi et demi!) Il m'a envoyer chier devant la ptite qui pleurait au téléphone et qui disait qu'elle voulait rentrer! Dans le jugement,il est dit qu'il doit avoir une chambre pour accueillir la petite,alors que depuis qu'il est retourné vivre chez ses parents,ma fille n'a pas de chambre,elle dort dans la meme chambre que ses grands parent et dans un lit de BB!! Quand il vient chercher ma fille chez moi,sa voiture marche bien et quand il doit me la ramener il me dit que sa voiture est en panne et que si je ne viens pas la chercher,je ne la verrai plus!!Bref il me fait du chantage pour tout,il est décidé a me pourrir la vie et c'est ma fille qui paie cette injustice! Je précise qu'il a 26 ans mais il n'est pas stable!Il ne sait pas s assumé seul,car il a toujours eue sa mere derriere son dos!Il fume des joints,c'est pas un modele pour ma fille!Peu de temps apres notre séparation,la police a débarqué chez moi un matin en menaçant de défoncer ma porte si je n ouvre pas.La police le cherchait (trafic de shit!)on m'a accusé moi aussi de fumé!(tout sa parce que j avais une ptite figurine rasta avec un joint!) alors que je n'ai jamais fumé de ma vie,meme pas la clope! Ils ont fouillé toutes les pieces chez moi,ils ont meme regardé mon pc!On m'a menacé de me prendre ma fille et de m'emener au poste!Tout sa parse ke monsieur etait dans les embrouilles;il a donc fé 3 jours de garde a vue! Je veux ressaisir le JAF et je voudrais qu'il ait moins de droit pour les vacances,car j'ai peur pour ma fille!Il n'est pas responsable! Ai je une chance de pouvoir faire en sorte qu'il ait moins voire plus de droit de visite?? Est ce que des personnes sont deja passer par la et ont eue gain de cause? en sachant que monsieur a un driot de garde et qu'il ne s en sert pas??? Merci de m'aider,je désespere!J'ai tellement peur pour ma fille! L'année prochaine,il veut l'emmener au Portugal,j'ai peur pour elle!!! Répondez moi s'il vous plait! Un maman tres tres inquiete!!!
floriann 267 messages
floriann
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 13:38
je comprend ton angoisse, en effet la vie ne doit pas être rose ces temps ci en fait moi j'ai pu le vivre mais dans la position de ta fille, j'avais 10ans quand mes parents se sont séparés et à un moment difficile je ne voulais plus aller chez mon père, mais lui ne s'est pas battu pour s'y opposer, donc je suis restée chez ma maman! après je pense que si le JAF est réinterrogé et que ta fille puisse rencontrer une psychologue afin d'évaluer sa position face à son papa, tout peut être plausible! n'hésite pas à appeler le tribunal pour avoir des conseils vcourage, redis nous
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 13:43
coucou effectivement ça parait bien compliqué tout ça... je pense qu'il vaudrait mieux que tu prennes conseil aupres d'un avocat qui pourra te dire ce que tu peux faire... en tout cas, tiens bon et donnes des news stp..... kiss
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 14:02
Merci pour vos réponses Je compte bien aller voir un avocat. Près de chez moi il y a une association d'aide aux victimes,pour es conflits comme le mien. Mais je voulais savoir si des mamans (ou papas) avaient réussi a modifier les droits de leur ex conjoints car je sais que mes démarches vont etre longue,et j aurais voulu avoir des témoignages!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 14:02
Coucou, Je rejoins les filles, retourne voir ton avocat et demande une consultation chez un pédopsychiatre pour ta fille : ça pourra lui faire du bien et le médecin pourra établir un rapport au juge. Tu peux aussi joindre à ta requête des témoignages de personnes attestant que le père ne s'occupe pas de sa fille, qu'il n'a pas de chambre pour l'accueillir, que ce monsieur a des problèmes de stupéfiants avec la police, etc... S'il veut l'emmener dans un pays étranger, il faut obligatoirement l'accord des 2 parents pour faire sortir un enfant mineur du territoire français. Cette situation n'est vraiment pas évidente surtout quand les enfants sont pris en otage de cette façon :( . C'est destructeur pour eux et certains parents agissent de façon égoïste en se déclarant la guerre plutôt que d'essayer de préserver leur enfant. Son père ne se rend pas compte qu'il pourrait payer un jour de son comportement : il perdra définitivement sa fille qui sera plus grande et qui ne voudra plus le voir. Le juge ne pourra alors plus l'obliger à voir son père. Je te souhaite beaucoup de courage. Bizz
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 14:10
Merci chacha pour ta réponse! C'est vrai que c'est pas facile,j'ai toujours essayer de parler avec lui,mé on en arrive au meme point,il me raccroche au nez et me parle comme un chien devant la petite.Depuis il me dit qu'il ne veut plus me parler! Il est très immature! Par contre pour ce qui est du portugal,il a le droit de l'emmener Sans mon accord,car le portugal fais partie de l'europe!J'ai halluciné quand la juge ma dit ça! En gros elle m'a expliquer que je ne peux pas m'y opposer sauf si monsieur a l 'intention de ne pas revenir,en clair je dois attendre qu'elle se fasse enlever pour faire quelque chose! :shock: Les lois sont vraiment Bizzarres parfois!Tous les papas ne sont pas pareil heureusement,mais le pere de ma fille est loin d etre un modele.il m'a fais tellement de chose mal!J'ai toujours dit a ma fille que son papa aime l'avoir pres de lui,pour essayer d arranger les choses, mais rien n y fais,elle y vas toujours par obligation!!Maintenant je ne dis plus rien,il n'a que sa débrouiller et je vois pas pk je le ferais passer pour un papa modele!Lui qui n'est pas fichu de se lever le matin pour sa fille alors que moi je pourrais crever pour elle!!!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2008 à 14:11
En fonction de tes revenus, tu as peut être droit à une aide juridictionnelle pour la prise en charge des frais d'avocat. Il faut que tu t'adresses au tribunal pour remplir un dossier.
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2008 à 14:18
Oui j'y ai penser,en fait je ne travaille pas,je ne touches que les allocations,mais mon conjoint (avec qui j'ai refais ma vie) lui est embauché,donc j'espere avoir quand meme une petite aide,en sachant que j'ai 2 enfants a charges
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 12:43
Bonjour, As-tu de bonnes relations avec les parents de ton ex? Car si ta fille va chez eux, peut-être qu'ils peuvent être de bons interlocuteurs? Ils s'occupent bien d'elle? Est-elle contente de voir ses grands-parents? Car ça aussi c'est important, si le père n'a plus le droit de visite, les grands-parents ne la verront plus non plus, et eux aussi ont le droit je crois de demander un droit de visite. Bon courage :wink:
titefleur00 73 messages
titefleur00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2008 à 13:07
Bonjour MLa et merci. POur répondre a ta question,je ne m'entend pas du tout avec ses parents,surtout sa mere car son pere lui est plus "en retrait" Oui elle est contente de voir ses grands parents,enfin sans plus! et disons quelle na pas le choix!,mais elle y reste trop longtemps et forcément a la longue,elle en a marre!SEs parents sont agés,donc moi je n'ai pas confiance!Son pere a un début d'halzeimer et pourtant il reste souvent seule avec la petite!il perd la boule! Franchement que les grands parents ne la voit plus,c'est pas un soucis pour moi,je pense a moi avant de penser a eux,ils ont toujours été contre moi,donc le jour ou le pere n a plus de droit,c'est sure que je ne leur amenerai pas la petite. J'ai mes raisons,beaucoup de choses se sont passé,c'est pour ça que je réagis comme sa,je pense avant tout a ma fille. Il est vrai qu'il ont le droit de demandé un droit de visite mais si ma fille ne veut pas les voir,elle ne pourra pas etre forcé,deplus ils sont agés
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 06:39
bonjour, va voir et avocat et il faut qu'il demande au juge une enquête sociale. c'est un (une) enquêteur indépendant du tribunal très objectif qui vient chez toi comme chez lui et chez les voisins, patrons école etc.... pour poser des questions sur les conditions de vie de ta fille, son mental etc... Les juges s'appuie toujours sur ce que dis et constate cette personne. il note tous dans son rapport (la tête des gens (un peu shooté ou bizarre), ce qu'ils racontent s'ils sont cohérents dans leurs rapport. et ensuite dans ses conclusions il note ce qu'il pense être le mieux pour l'enfant. et en règle général le juge s'appuie sur ce qu'il dit. surtout ne te soustrait jamais au droit de visite de ta fille car c'est toi qui en pâtira. même si je sais que c'est dur. bonne journée et bon courage. il faut jamais baissé les bras.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.