Quand en parler et a qui?

Discussions

Auteur
Message
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 23:44
Voilà nous désirons faire un enfant, pour cela pas de problèmes, du moins je l'espère!!! Mais quand peux-t-on en parler aux proches, aux amis, on dit que cela peu porter malheur?! Alors quand faut-il en parler, avec qui? merci de vos réponse car cela me perturbe assez!
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
Guest440101
2156 messages
Guest440101
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 00:03
Bonsoir, Je crois qu'il n'y a pas de moment pour en parler à tes proches. Déjà, il s'agit d'une décision personnelle, qui vous appartient à toi et ton homme. Après, tout dépend de la relation que tu entretiens avec eux. En ce qui me concerne, je n'ai prévenu personne de mon intention de faire un bébé. J'ai juste prévenu le jour où je suis tombée enceinte. Il est vrai que si ça ne marche pas rapidement la conception, tu peux te retrouver avec des personnes qui te demanderont régulièrement "alors, vous en êtes où?". Et cela peut générer beaucoup de stress !!! Alors, à toi de voir. Je te souhaite un beau ++++ rapidement !!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 00:07
Bonjour, pour moi ce n'était pas une question de superstition (qui selon moi est complètement incensée puisque je ne vois pas en quoi le fait de vouloir un enfant et en parler à son entourage porterait malheur, le lien de cause à effet reste à prouver...). Vous voulez un enfant, c'est bien, si vous vous sentez prêts. Si vous souhaitez en parler autour de vous, qu'est-ce qui vous en empêche? Mon mari et moi, on attendait le bon moment pour agrandir la famille: qu'il obtienne sa promotion, et c'est arrivé. Tout le monde savait que lorsqu'il l'aurait, on commencerait les essais bébé. Ca n'a donc été une surprise pour personne. Et on a mis que 7 mois pour avoir le test de grossesse positif. Et on a aussitôt prévenu tout le monde! Me voilà à presque 36 SA maintenant... J'espère que ça se passera aussi bien pour toi. Bises et bientôt bonne grossesse!
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 08:22
oui je n epense pas que de le dire porte malheur!! maitenantje c pour l'avoir vecu que le fait de dire on met bébé en route c vrai qu'a chaque fois on te demande alors c bon sa en est ou ???!!! et sa franchement psychologiquement c chiant et sa pe te bloquer!!! maitenant tu pe faire ton bébé et quand ton test t'offrira un bo +++ tu le dit a tt le monde!!voila!! bon courage!!! mais sa ne porte pas malheur d'en aprelre pour moi bb2 dans j-11 sa ne m'a pas porté prejudice!!
Iris80 57 messages
Iris80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 13:33
Hello ! Nous ont avait dit à tout le monde qu'après le mariage (en octobre 2007) on commencerait à essayer d'avoir un bébé et que tant qu'on ne dirait rien il ne fallait pas nous en reparler car ça peut arriver très vite comme prendre beaucoup de temps et que nous mettre la pression n'apporterait rien de bien. C'était ma mère et ma belle mère qui étaient les plus "excitées" à l'idée de devenir grand mère mais elles ont tenu leur langue et n'ont rien demandé jusqu'à ce qu'on leur annonce la bonne nouvelle ! D'un autre côté, c'est après seulement trois mois que je suis tombée enceinte donc c'était pas très long :wink:
tsveta 54 messages
tsveta
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 14:37
Salut, Moi perso, je trouve que ce n'est pas nécessaire d'en parler. Ma cousine m'avait annoncé il y a quelque temps qu'ils envisageaient de faire un bébé - j'ai été très surprise : ben, qu'ils en fassent, on en reparle quand il est en route... Quant à nous, on est depuis pas mal de temps ensemble et ma famille, pratiquement à chaque fois demandait - "le bébé c'est pour quand?"La seule fois où personne n'a rien demandé, on leur a dit que je suis enceinte. Voilà.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2008 à 20:55
Coucou ! Je pars du principe de chacun fait comme il veut. Nous, on a prévenu personne qu'on attaquait les essais bébé, pour avoir la paix et qu'on ne nous mette pas la pression. J'ai mis 6 mois à tomber enceinte. Et on a attendu la première écho pour l'annoncer à nos familles et à nos potes. Certaines personnes n'ont pas très bien pris le fait qu'on ne les ait pas prévenu à peine j'avais fait pipi sur le test, mais je m'en tape, car c'est NOTRE VIE, et on fait comme on veut, comme on le sent. Donc, fais comme tu le sens, dans un sens, c'est lourd quand on te demande à tout bout de champ "Alors, t'es pas enceinte, tu veux le mode d'emploi ?", dans un autre, avoir l'écoute d'une copine pour te remonter le moral si ça ne "marche" pas tout de suite (Ce que je ne te souhaite pas !) c'est toujours appréciable ! Je te souhaite dans tous les cas un joli + rapidement !
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 22:19
Merci à toutes et à tous, pour les conjoints. Je pense que j'en parlerai effectivement quand je verrais un beau ++ non pas par malédiction mais car je ne veux pas des questions toutes les semaines sur: alors? Sa viens? Ma question se posait aussi car je fais un metier assez contraignant étant donné que je suis entraineur de gymnastique et animatrice sportive. Au niveau effort je ne savais pas trop quand en parler. Sinon je vous sent bien a l'écoute donc j'ai une autre question: je pars demain en vacances et je ne sais pas trop au niveau baignades.... c'est peu être une question bête mais je ne sais pas si je peux faire footing, ... étant à une date d'ovulation proche ( ds 15 jour a peu près). C'est la baignade qui me pose le plus de question en fait!!! Merci à celles qui ont pris le temps de lire ce roman et à celles qui y répondront. sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-07-2008 à 22:22
[b:f1f83a8f05][color=olive:f1f83a8f05]coucou, déjà pour répondre tant qu'à faire à ta première question : c'est à toi de voir si tu veux en parler autour de toi ou pas! nous nous en avons parlé à nos amis et famille. En plus je me voyais al commencer les essais sans mettre ma mère au courant étant donné que c'est ma confidente donc c'est pour ca!!! Par contre, pour ton autre question, ne te prend pas la tête à savoir si tu peux faire telle ou telle chose avant l'ovulation ou autre!!!ca sert à rien faites votre vie comme d'habitude sinon ca risque plus psychologiquement de te bloquer qu'autre chose!! en tout ca j'espere pour toi un beau +++[/color:f1f83a8f05][/b:f1f83a8f05]
SARAROMI 2734 messages
SARAROMI
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2008 à 23:34
Merci pour cette réponse je pars en vacances tranquille. Et je souhaite bonne chance à toutes celles enceinte par cette chaleur. sarah
Maxence né le 15 juin 2009Mahé né le 13 février 2014
fieredetreunbis 17 messages
fieredetreunbis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 11:10
je suis enceinte de 6 mois 1/2 et je suis comme toi, le moral parfois bon, parfois plein d'idée stupides mais quelle bonheur de partager ça avecd'autre, rien que de savoir que c'est "normal " et qu'on est plein à vivre ça ..ca fait du bien! Quand je suis bien je me dis que c'est important d'avoir confiance en l'amour de son couple, apres tout c'est encore plus fort: il va y avoir un petit ettre qui sera une partie de vous 2! Si ca c'est pas un lien important! Bien sur on a un peu peur de laisser de coté son couple mais moi j pense qu ec'est surttt une étape , une nouvelle vie à trois et des activités nouvelles...les balades, les sorties au zoo... on prenanit pas de plaisir à faire certaines choses en couple mais en famille...un régal j'ensuis sure! L emoral est capricieux, tjs à cause de ces hormamones et de toutes le squestions qui s'imposent qd on va devenir maman mais il faut s'accrocher...ce qui nous arrive est génial! Et les papa sont là aussi pour nous soutenir!
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 13:57
moi c pareil je vien de me taper une crisede larmes et je ne sais pas pourkoi, je men prend a mon homme quan je stress enfin il compren que c du o ormone et ne m'entien pas rigueur mai il me fai comprendre quan sa patience est a bout
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2008 à 16:16
No stress, c'est normal Ca fait presque 8 ans que je connais mon homme, ça faisait 2 ans que je le voulais (mais situation pas ok à l'époque) et les premiers temps de ma grossesse (nausées monstrueuses toute les journée pendant 3 mois) je me demandais si c'était le bon moment :lol: si on allait faire face, et le sexe dans l'histoire ..... bref pas mal de questions, qui passent au final Maintenant quand je vois comment me regarde mon homme je me dis que je ne me suis vraiment pas trompée :) Reste que je me dis que ça va pas etre toujours simple de garder nos moments à 2 mais que ce sera à nous de les créer lili mdr moi j'ai réussi à pleurer devant un documentaire sur la reforestation PTDR, tu comprends ils replantaient des arbres, c'est trop beau bouhouhou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.