Grands-peres : grrrrrrrrrrrr

Discussions

Auteur
Message
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2008 à 09:41
Bonjour ! Je vois des posts ou on peut râler contre nos belles-mères (moi ça va, elle est très gentille, même si à chaque fois qu'on la voit, elle me demande : "Vous lavez ses peluches ? ", "Vous la changez combien de fois par jour ?" :? , au bout d'un moment c'est agaçant, mais là n'est pas la question). Je crée donc cet endroit pour qu'on puisse se défouler, échanger, sur nos pères ou beaux-pères qui ont des comportements étranges depuis qu'ils sont grands-pères... * [b:1ec9b66635]Je commence par mon Papa [/b:1ec9b66635]: tout gaga devant sa petite-fille, et avec qui on ne peut plus avoir une conversation normale dès qu'il est en sa présence. Il bêtifie pour la faire rire (et ça marche :lol: ) et n'écoute plus ce qui se passe autour. J'ai jamais vu mon père comme ça... Mais c'est plutôt marrant et gentil, et ma puce adore son Papi ! :wink: [b:1ec9b66635]Le gros problème pour moi, c'est mon beau-père [/b:1ec9b66635](qui a toujours été assez lourd et pas psychologue du tout) : * Ca a commencé quand on a annoncé ma grossesse : mon beau-père a tiré une tête de 10 pieds de long et a dit "C'est la vie" ; j'en ai pleuré en repartant, et mon homme était triste aussi. Finalement, il s'est fait à l'idée, et aujourd'hui il est tout content de sa petite-fille. Mais il le montre d'une manière qui me met très mal à l'aise : * il veut lui apprendre à faire "brrrrrrr" avec ses lèvres quand on lui donne à manger pour qu'elle en projette de partout (c'est pas lui qui l'aura tous les jours après) ; * il approche son verre de vin d'elle en lui disant "tiens, bois un canon" ; * lui dit : "C'est dégueulasse ce qu'on te donne à manger ", "Tu penses qu'à bouffer", "Tu es une morfale" (super quand elle va comprendre : je suis une ancienne anorexique, et j'ai peur de l'impact de ce genre de paroles dans l'avenir). Je sait que c'est pour plaisanter (et ça marche avec ma belle-mère, qui s'offusque en riant), mais je trouve ça très lourd, j'ai peur qu'il lui fasse vraiment goûter du vin "pour rire". Mon homme me dit que je prends tout ça trop à coeur, que son père plaisante, que c'est sa manière à lui de montrer son affection, même s'il trouve aussi que c'est très maladroit ! Il a peur que si on lui dit quelque chose, il se braque et ignore notre fille. La dernière en date de mon beau-père (j'en ai été "malade" toute la nuit) : * Jeudi, on mangeait chez eux. Ma puce était sur les genoux de ma belle-mère, assise à côté de lui. Je dis : " Tiens, elle a un bouton sur la cuisse ? " Et là mon beau-père : "Oh, ben il faut lui enlever ! ". Et il attrape son couteau (bien pointu) et l'approche d'elle !!! J'ai bondi de ma chaise pour enlever ma fille des bras de sa grand-mère en disant : "Ne faites pas ça, si elle bouge vous pouvez lui faire mal ! ". [b:1ec9b66635]C'est encore moi qui ne comprend pas la plaisanterie, là ??? [/b:1ec9b66635]:evil: J'appréhende déjà notre prochaine visite (heureusement, que tous les 15 jours). [u:1ec9b66635]PS[/u:1ec9b66635] : à part ce côté lourdingue, il lui fait plein de sourires, a des attentions pour elle...
 
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 10:08
Bonjour, déjà, ma 1ère réaction: :shock: Je te trouve normale de réfléchir à l'impact du comportement des adultes en présence de ton bébé. Tu dois pouvoir en parler avec ces gens-là. Ou, par diplomatie, ton homme devrait dire à son père de tenir ses mots ("c'est dégueulasse ce qu'on te file à bouffer" :arrow: c'est quoi ces manières de cromagnon?). Et le coup d'approcher une lame de couteau près de la petite, ou un verre de rouge, ça ne me fait pas rire du tout. Tu le vis mal et c'est normal. Ou ton homme se charge de le faire comprendre avec tact, ou tu arrêtes d'être la gentille fifille qui ne dit rien. Veux-tu avoir la boule au ventre à chaque fois que tu vois la BF? Moi j'y ai renoncé, je dis tout haut ce que je pense, mon mari fait pareil. On communique beaucoup, ça aide. Je te souhaite plein de courage parce qu'il m'a l'air bien bourrin (comme on dit), ton beau-père... Bises
NINI00013 68 messages
NINI00013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2008 à 10:34
Bonjour, J'ai le même style de beau père sauf que le mien, en plus il dit des gros mots à mon fils. Un jour, il lui a même dit l'aller se faire voir parce qu'il ne voulait pas lui faire un bisous ou encore "vas cagu..aux vignes).... Mon mari et moi avons de suite réagi en lui indiquant qu'il était mal poli. QUand il le voit "oh chalot" et j'en passe..... Ton beau-père n'est pas du sud par hasard. le Genre de blague qu'il fait ressemble vraiment aux blagues lourdes de mon Beau père qui est du sud est. Ne prete par attention à ces vannes. Il est peut etre tout simplement mal à l'aise avec les BB et ne sais pas comment s'y prendre.Quant aux réactions de ton père, elles ressemblement plus à des réactions de grand père normal. Est-ce que ton beau père s'est occupé de ses enfants?Le mien à peine et n'a jamais changé de couches. je pense vraiment que c'est une façon de cacher le fait qu'ils ne savent pas s'y prendre. Bon WE
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 11:06
[color=indigo:5a60bfb247]Coucou à toutes ! Tiens, c'est marrant ce post ! :D Pour ma part, mon beau-père n'est quand même pas "un cas" à ce point, du moins pas autant que celui de papillon38, mais bien souvent, je me demande si c'est moi qui ai du mal à saisir l'humour... Il passe son temps à "embêter" ma fille : systématiquement, pour lui dire bonjour quand il la voit, pas de bisou, mais il lui souffle en pleine figure... la pauvre puce, un peu étonnée, fronce les sourcils et ferme les yeux pour éviter de recevoir de l'air en pleine poire ! Tu m'étonnes, bizarre comme approche :? Et sans arrêt c'est comme ça, de la "taquinerie" jusqu'aux mots un peu "trop" selon moi : comme lorsqu'elle fait quelque chose qu'il juge "bête", il dit "qu'elle est couill........." (vous devinez)... Personnellement je trouve que ça n'est pas agréable d'entendre parler comme ça de sa fille, même si c'est pour plaisanter... il pourrait utiliser des termes plus "soft" surtout qu'il s'agit d'un bébé... Quant à mon mari, il ne réagit pas vraiment quand son père dit ce genre de choses, je pense qu'il est habitué, ça fait partie de son caractère... Ma seule consolation sera lorsqu'elle commencera à répêter ce qu'elle entend, il va me tarder le jour où elle va sortir à son grand-père "que t'es couill......." (et je vous assure que je lui apprendrai bien que c'est un mot qui correspond uniquement à son grand-père) !!!! :lol: Quant à mon père, à mon grand étonnement, pas de taquinerie vis à vis de sa petite fille, mais je pense que ça viendra quand elle sera plus grande... au moins, elle pourra répliquer :lol: Par contre, la 1ère fois qu'il la prise dans les bras, elle avait environ 6 mois, car avant, il ne voulait pas, il ne savait pas trop comment la tenir, etc... :roll: Je me dis que plus elle grandira et plus il voudra jouer avec elle, s'en occuper, etc... mais qu'avec de tout petits bébés, il n'est vraiment pas à l'aise ! C'est à se demander comment il faisait quand j'étais tout bébé ? :shock: A moins qu'il ait oublié comment faire depuis 28 ans ? :roll: Pour finir, je suis tout à fait d'accord avec Nini00013 qui dit que s'ils agissent comme ça, c'est sans doute pour cacher le fait qu'ils ne savent pas comment s'y prendre, mais également parce qu'ils ne savent pas montrer autrement ce qu'ils ressentent (et je ne doute pas qu'ils adorent leurs petits enfants) :wink: Bonne journée à toutes :wink: [/color:5a60bfb247]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 12:11
[color=green:7cbdf130fe]Coucou, Mon ex beau père, qui est le papi de ma fille a aussi un comportement assez bizard avec ma fille... Mais à sa décharge, il est atteind d'une maladie du système nerveux... Il s'emporte pour un rien, crie, répète sans cesse la même phrase, passe du coq à l'âne. Il adore sa petite fille, mais elle, elle a peur de lui.... C'est bien dommage, car je suis sure qu'en bonne santé, ça aurait été un super papi.... :cry: En ce qui concerne le papi de mon fils à venir, il a la chance de la pas être malade déjà. C'est un homme extrêmement calin et doux... Je sais que je pourrais lui confier (comme à ma belle mère) mes enfants sans soucis !!! Il taquine bcp ma fille, qui lui rend bien !!! :D Voilà !!! En ce qui concerne mes parents, ils sont adorables, mais malheureusement trop laxiste, donc quand je récupère ma fille après un week-end ou des vacances, je dois la remettre sur les rails !!![/color:7cbdf130fe]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 13:40
quand je pense que mon pere lorsk il a vu son 3 eme petit fils ( mon bb3 a moi !) a demandé a ma mere kan ils le prenait en vacances etr le plus mignon c kan il la pris dans ses bras en disant " tu viendras bricoler avec papi !" c un peu inkietant pour une jeune accouchée d imaginer son tit bout le marteau a la main !
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 14:18
[quote:ebdce8765b="sbtnm59"]quand je pense que mon pere lorsk il a vu son 3 eme petit fils ( mon bb3 a moi !) a demandé a ma mere kan ils le prenait en vacances etr le plus mignon c kan il la pris dans ses bras en disant " tu viendras bricoler avec papi !" [color=red:ebdce8765b]c un peu inkietant pour une jeune accouchée d imaginer son tit bout le marteau a la main [/color:ebdce8765b]![/quote:ebdce8765b] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
liliebenj 123 messages
liliebenj
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 09:35
Je vous rejoint.... Mon beau père est de nature casse pied... Au repas du nouvel an, alors que j'étais enceinte, il balance en plein milieu du repas, que de toute façon, si le bébé est une fille, il ne veut pas en entendre parler, et que si c'est un garçon, il lui apprendra à jouer au tennis, quoi que j'en pênse... :x Mais le pire est venu après quand il a retorquer : " de toute façon, c'est qu'un bébé, quand on en a vu un, on les a tous vu, et comme tu dois accoucher au début de mes vacances, compte pas sur moi pour venir le voir !!!! :shock: Sauf que, le jour où j'ai accouché, et que mon homme l'a appelé, il a décidé de venir se raper l'incruste chez nous... et au départ il voulais venir 2 semaines.... :twisted: Pour en finir il n'est venu qu'une journée, mais ca m'a suffit !!!! On ne l'a pas encore revu, mais il m'énerve, tous les soirs il se met sur msn, et EXIGE de voir son petit fils ! Meme quand il est 23h et qu'il est couché..... J'essaie de rester zen, mais ca devient très dur ! En plus, on doit partir en vacances chez nos parents, et il arrete pas de faire des reflexions parce que mes parents ont des chats, chiens etc, et que c'est dangereux pour le bébé ! Que je ne suis pas assez bien pour m'occuper de lui et faire attention aux animaux :twisted: :twisted: Bref, il m'a toujours gonflé, et là les vacances me font peur !!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 13:15
coucou les filles! mon pere est un super grand-pere, il s'occupe bcp d'Emma et lui fait faire plein de choses, mais....il a une facheuse tendance a la pousser a desobeir, dire des gros mots, faire des choses dangereuses, la pousser a rire qd on gronde etc... il fait pareil avec mes neveux, ils sont grands et il leur dit souvent que l'ecole sert a rien, il leur dit bcp de gros mots aussi ca le fait rire, on lui explique sans arret que ca ne sert a rien de faire ca a part faire gronder les enfants, il ne peut pas s'en empecher et je ne comprends pas pourquoi :roll: enfin a coté de ca il est tellement gentil avec eux qu'on ne se plaint pas trop!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 14:31
[quote:aa49de1a78]il a une facheuse tendance a la pousser a desobeir, dire des gros mots, faire des choses dangereuses, la pousser a rire qd on gronde etc... [/quote:aa49de1a78] Je suis sûre qu'il sera comme ça ! Elle a 8 mois et il lui dit déjà "avec les parents que tu as..." (pour rire, bien sûr :? ), il dit plein de gros mots (elle aura bien le temps d'en apprendre, non ? ). Ca fait 9 ans que je le connais, et j'ai l'habitude de prendre sur moi : je n'ai jamais réagit, notament à ses propos racistes, mais là c'est de ma fille qu'il s'agit ! Je me souviens trop du neveu de mon homme (5 ou 6 ans à l'époque) en larmes parce que mon beau-père lui avait dit qu'il allait lui couper un doigt, s'était levé couteau à la main, et avait fait le tour de la table pour s'approcher de lui... Mais c'était "pour rire", bien sûr... :evil:
 
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 09:49
Une fois sur deux, on a encore droit au verre de vin à 1 cm des lèvres de ma fille. :evil: Mon homme dit que son père plaisante et que jamais il ne lui fera goûter. Moi ça me tord l'estomac à chaque fois. J'appréhende d'aller voir mes beaux-parents (une fois tous les quinze jours), alors que je trouve super important pour ma fille de les voir (en plus, elle aime beaucoup son Pépé). En revenant on se prend la tête avec mon homme. La dernière en date : je redresse ma fille, en train de manger assise dans la chaise haute. Et mon beau-père s'écrie : "Oh, tu ne vois plus Pépé. Ca c'est de la jalousie et de la méchanceté. Pourtant tu l'aimes bien ton Pépé". :shock: Et mon homme qui me dit que ça n'est pas méchant ! que c'est de la plaisanterie !
 
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 09:45
Bonjour! Je vois que vous avez toutes du mal avec vos BP, mais moi ce serait plutôt avec mon père... :roll: Je ne dis pas que mon beau père est tout blanc hein?! des fois oui il me casse les pieds avec ses réflexions genre " si vous tapez mon ptit fils c'est moi qui vous en colle une!" Oui bah désolé mais j'estime que quand mon fils fait une connerie, une tape sur la main ne peut pas lui faire du mal... C'est comme au début de la divercification, Liam s'amusait à recracher sa purée en fesant "bbbbrrrrffff", à chaque fois on lui mettait une tape sur la main pour qu'il comprenne qu'on ne fait pas ça, chose qu'il a bien acquise...la dernière fois je lui donne à manger chez mes beaux parents et mon beau père trouve pas mieux que de lui montrer le mauvais exemple. Liam s'est pris une tape sur la main et mon beau père "a mais non, c'est de ma fauteeeeuh!" Bah c'est de votre faute si je dois punir Liam....vous culpabilisé là hein?! :twisted: C'est comme il veut absolument qu'il fasse du foot :shock: parce qu'il est à fond dans le sport, qu'il était entraineur et que zhomme devait passer pro...moi "Il fera le sport qu'il voudra, c'est pas à nous de lui imposer, s'il veut faire de la dance il fera de la dance!" Là je ne vous raconte pas la tronche qu'a tiré mon BP :shock: :shock: :lol: Mis à part ça tout ce passe plutôt bien, et encore heureux parce qu'il voit mon fils tous les jours étant donné que c'est ma BM qui le garde... Le problème en fait c'est mon père...Il est tout gaga quand il voit mon fils. Quelque part je le comprends, il n'a eu que des filles (3) et à toujours voulu un ptit mec alors quand je lui ai annoncé le sexe du bébé il était tout fou, il a appelé tout le monde :roll: Le truc c'est qu'il est toujours après lui: quand il dort il va le voir et "sans le faire exprès" le réveille parce qu'il veut jouer avec"...il lui a déjà fait gouté du pineau (vin charentais), veut lui donner des gâteaux apéros etc...alors que je suis contre parce que c'est plein de sel et j'estime qu'il est trop petit! Mais je ne sais pas comment lui dire...il s'en occupe bien et veut même partir un mois entier en vac avec lui- pour le moment je le lui refuse car Liam est trop petit mais quand il aura trois ans pourqoi pas (c'est du boulot quand même et je ne veux pas laisser mon bébé aussi lol) Enfin voilà, je l'ai remis à sa place une fois lui disant " c'est mon fils je fais ce que je veux!" mais bon, ça me fais mal au coeur d'engueuler mon père... :roll: :oops: Désolé pour le roman erf...
lalouceo 481 messages
lalouceo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 11:22
bonjour ds le post des belle mere je parler de mon BP j aurai u poster la lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.