Enceinte et seule

Discussions

Auteur
Message
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:23
Bonjour, Je m'appelle Paola, j'ai 27 ans et je suis enceinte de 4 semaines. Il y a 2 mois, le futur papa et moi meme avons décidé de mettre en route une bébé... Dimanche dernier je fais le test : positif, le futur papa un peu sous le choc mais se disant content, prétexte un différent d'une semaine qui était réglé pour me dire que c'était fini qu'il quittait la maison !!! J'ai décidé de le garder puisqu'on l'avait voulu tous les 2 ! Mais voilà aujourd'hui, je me pose pas mal de question et le moral est au plus bas, je passe mes journées à pleurer pour un mec qui n'en vaut pas la peine... Moi qui ne voulait pas être dans cette situation... bingo ! J'ai les nerfs contre lui mais je ne sais plus quoi faire... j'ai mal ! Bisous à toute :wink:
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:51
[quote:0449b026e2="ppette59"]Bonjour, Je m'appelle Paola, j'ai 27 ans et je suis enceinte de 4 semaines. Il y a 2 mois, le futur papa et moi meme avons décidé de mettre en route une bébé... Dimanche dernier je fais le test : positif, le futur papa un peu sous le choc mais se disant content, prétexte un différent d'une semaine qui était réglé pour me dire que c'était fini qu'il quittait la maison !!! J'ai décidé de le garder puisqu'on l'avait voulu tous les 2 ! Mais voilà aujourd'hui, je me pose pas mal de question et le moral est au plus bas, je passe mes journées à pleurer pour un mec qui n'en vaut pas la peine... Moi qui ne voulait pas être dans cette situation... bingo ! J'ai les nerfs contre lui mais je ne sais plus quoi faire... j'ai mal ! Bisous à toute :wink:[/quote:0449b026e2] Bonsoir, Ma pauvre... Bon pas de panique t'es pas la seule dans cette situation (pas moi mais j'ai une copinaute qui est dans la même situation que toi à 7 mois d'intervalles), tu as d'ailleurs des posts de mamans solos sur le forum. C'est sûr pas évident comme situation, je ne jugerai pas ton ex ami mais bon il est vrai qu'il n'a pas été du tout sympa, mais plutôt lache dans sa décision de te quitter, surtout si il était ok pour le bb. Beaucoup paniquent à l'annonce de la grossesse de leur compagne, et préfèrent fuir que d'assumer, par peur justement de ne pas pouvoir y arriver et par manque de maturité aussi. Ca ne fait qu'1semaine, peut être a t il besoin de temps pour réfléchir à tout ceci, et reviendra t il peut être, je te le souhaite de tout coeur :) En attendant toi, même si c'est dur, penses à toi et à ce petit bout qui commence à grandir et à vivre en toi. Si tu as de la famille, des amis autour de toi, ne reste pas seule, sors, vois les ça te changera les idées, si tu peux pars qqes jours pour te reposer. Allez courage, sois forte pour toi et ton bébé, tu sais comme je dis souvent "tout s'arrange dans la vie" et c'est bien vrai :wink: et par contre "quand qq'un nous fait du mal, un jour ou l'autre il le paie, car tout se paie dans la vie", voili voilou ne pleures plus :wink: Et si t'as besoin moi comme d'autres seront là Bisous Lolly83
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 21:59
Lolly83, Merci beaucoup pour ton message ca me va trop au coeur... Heureusement que j'ai ma famille et mes amis derriere pour me soutenir... Je pense aussi que le coup de blues est du à la naissance de ma nièce (mercredi) et voir tous les papas au chevets de leur femme et de leur bébé m'a surement beaucoup touché. Quand je vois que mon petit frère est tout gaga avec sa p'tite puce, elle est trop mignonne. Enfin, j'espère qu'il prendra conscience de son choix, et qu'en étant avec son garcon de 4 ans il réalisera ce qu'il a fait, enfin j'espere En tout cas encore merci pour ton message bisous à toutes
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 22:09
chrystel84 Merci pour ton message, c'est super gentil... Maintenant mon unique but sera d'etre en pleine forme et en bonne santé pour que ma grossesse se passe bien même si par moment c'est dur... Merci les filles bisous
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2008 à 22:21
[quote:09f7b25162="ppette59"]Lolly83, Merci beaucoup pour ton message ca me va trop au coeur... Heureusement que j'ai ma famille et mes amis derriere pour me soutenir... Je pense aussi que le coup de blues est du à la naissance de ma nièce (mercredi) et voir tous les papas au chevets de leur femme et de leur bébé m'a surement beaucoup touché. Quand je vois que mon petit frère est tout gaga avec sa p'tite puce, elle est trop mignonne. Enfin, j'espère qu'il prendra conscience de son choix, et qu'en étant avec son garcon de 4 ans il réalisera ce qu'il a fait, enfin j'espere En tout cas encore merci pour ton message bisous à toutes[/quote:09f7b25162] De rien de rien :wink: Excellent si t'es pas seule, je suis contente que tu ne le sois pas. Effectivement si ta nièce vient de naître, ça a pu te mettre un coup de voir que certains papas sont auprès de leurs compagnes, mais bon c'est normal de réagir ainsi c'est trop frais donc faut pas être étonnée d'être pas bien en ce moment. Laisse lui du temps (même si pour moi perso c'est vraiment pas bien ce qu'il t'a fait), ne lui donnes aucune nouvelles, laisse le revenir tout seul, il faut qu'il gamberge un peu de son côté, et si il t'aime réellement il reviendra crois moi après s'être aperçu de sa conn... si il ne le fait pas, sincèrement laisse le tomber car il ne méritera pas ton amour. Courage courage et surtout n'oublie pas ton ta tite crevette :wink: Gros bisous Lolly
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2008 à 15:43
coucou allez, courage !! il y a un post sympa ici spécial pour les mamans solos, viens y faire un tout et tu verras tu n'es pas seule ici !! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=84489 bizz
ptitefleur302 43 messages
ptitefleur302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2008 à 17:05
Salut ppette59, Voilà a quelques mois j'ai connu la même situation que toi, nous çà fesait 3 ans qu'essayé d'avoir un bébé , j'ai fais une FIV qui a marché, 3 semaines aprés l'annonce de ma grossesse, il m'annonce qu'il ne peux plus vivre avec moi et que ma maladie et la FIV sont coupable de notre rupture. Pour moi çà à été un choc, je me sens coupable de tous çà et je m'en veux. Pour lui la decision été irrévocable et il a fallu que je cherche un appart malgré toutes mes larmes et ma tristesse. Aujourd'hui onc'est remis plus ou moins ensemble mais chacun chez soi, tous cela est dure pour moi, au debut je fesait que pleuré et puis avec le temps et ma grossesse qui evolue je ne pense qu'a mon bébé et pour son père je me dis que pour le moment çà va mais je reste sur mes gardes pour me préservé. Je connais tous se que tu vis car je le vis aussi, mais il faut qu'on se ressaisisse c'est pas des mecs comme eux qui vont nous pourrirre la vie. gros bisous a toi et si tu veux parler je suis là.
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2008 à 22:18
[quote:190b4d32a4="ptitefleur30"]Salut ppette59, Voilà a quelques mois j'ai connu la même situation que toi, nous çà fesait 3 ans qu'essayé d'avoir un bébé , j'ai fais une FIV qui a marché, 3 semaines aprés l'annonce de ma grossesse, il m'annonce qu'il ne peux plus vivre avec moi et que ma maladie et la FIV sont coupable de notre rupture. Pour moi çà à été un choc, je me sens coupable de tous çà et je m'en veux. Pour lui la decision été irrévocable et il a fallu que je cherche un appart malgré toutes mes larmes et ma tristesse. Aujourd'hui onc'est remis plus ou moins ensemble mais chacun chez soi, tous cela est dure pour moi, au debut je fesait que pleuré et puis avec le temps et ma grossesse qui evolue je ne pense qu'a mon bébé et pour son père je me dis que pour le moment çà va mais je reste sur mes gardes pour me préservé. Je connais tous se que tu vis car je le vis aussi, mais il faut qu'on se ressaisisse c'est pas des mecs comme eux qui vont nous pourrirre la vie. gros bisous a toi et si tu veux parler je suis là.[/quote:190b4d32a4] Coucou, Je viens de lire ton message, j'essaie de positiver, de me dire c'est la vie et que s'il nous aime vraiment il reviendra mais pour moi c'est terminé, mais je ne pourrais pas le privé de voir mon bébé !!! J'ai le soutien de ma famille et mes ami(e)s ca aide beaucoup pour le moral... Pffff les mecs, tous les mêmes !! Bisous
aqualoft 19 messages
aqualoft
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2008 à 20:33
[quote:185049d5c7="ppette59"][quote:185049d5c7="ptitefleur30"]Salut ppette59, Voilà a quelques mois j'ai connu la même situation que toi, nous çà fesait 3 ans qu'essayé d'avoir un bébé , j'ai fais une FIV qui a marché, 3 semaines aprés l'annonce de ma grossesse, il m'annonce qu'il ne peux plus vivre avec moi et que ma maladie et la FIV sont coupable de notre rupture. Pour moi çà à été un choc, je me sens coupable de tous çà et je m'en veux. Pour lui la decision été irrévocable et il a fallu que je cherche un appart malgré toutes mes larmes et ma tristesse. Aujourd'hui onc'est remis plus ou moins ensemble mais chacun chez soi, tous cela est dure pour moi, au debut je fesait que pleuré et puis avec le temps et ma grossesse qui evolue je ne pense qu'a mon bébé et pour son père je me dis que pour le moment çà va mais je reste sur mes gardes pour me préservé. Je connais tous se que tu vis car je le vis aussi, mais il faut qu'on se ressaisisse c'est pas des mecs comme eux qui vont nous pourrirre la vie. gros bisous a toi et si tu veux parler je suis là.[/quote:185049d5c7] Coucou, Je viens de lire ton message, j'essaie de positiver, de me dire c'est la vie et que s'il nous aime vraiment il reviendra mais pour moi c'est terminé, mais je ne pourrais pas le privé de voir mon bébé !!! J'ai le soutien de ma famille et mes ami(e)s ca aide beaucoup pour le moral... Pffff les mecs, tous les mêmes !! Bisous[/quote:185049d5c7] Je viens de lire ton message, je sais très bien ce que tu vis aujourd'hui, car je l'ai vécu et le vis encore, j'ai vécu ma grossesse, c'était dur, même très dur, mais heureusement j'étais bien encadrée, ma famille mes amis étaient là pour moi tout comme toi, ça m'a beaucoup aidé et c'est grâce à eux que j'ai pu tenir jusqu'à l'accouchement, mon fils est né aujourd'hui et son père et moi sommes tjrs séparés, il m'a quitté à mon 2e mois de grossesse n'était pas prêt pour en avoir un, sous prétexte qu'il ne travaille pas, comme ci on ne pouvait pas surmonter cette épreuve ensemble, moi je travaille! Depuis que mon fils est né il est présent, il est revenu à mon 4e mois de grossesse puis est repartit et a rencontré une autre, puis est revenu à 2 jours de mon accouchement j'ai accouché à 4 jours de mon 8e mois de grossesse, il est venu me voir à la clinique enfin voir son fils et depuis on est follement amoureux et je peux te dire que c'est une épreuve que j'ai encore du mal à vivre, ma famille heureusement et mes amis me soutiennent tjrs, mais c'est pas facile du tout, je suis heureuse que son père l'aime ainsi que la famille de son père, mais ma vie est bcp plus compliquée maintenant car lui il souhaite avoir son fils quelques journées ou week end pour être avec et sa nouvelle copine, je ne te raconte pas, l'état que je suis rien que le fait de les imaginer tous les trois, il me menacait de voir un avocat pour l'avoir une journée, là il s'est calmé on recommence à se parler, il vient voir son fils une fois par semaine et n'a tjrs pas trouvé de travail mais touche les assédics et fais des ptits jobs, il a pris l'initiative depuis la naissance de son fils de lui acheter ses couches bouteilles d'eau lingettes tous les mois, aussure à ce niveau mais ne veut vraiment pas retourner avec moi, mon fils va sur son 5e mois et j'espère que la situation évoluera d'ici là car sincèrement je suis presqu'à bout, suis malheureuse de voir mon fils grandir seule, tout comme toi, quand je vois mes neveux ou les enfants de mes amis avec leurs parents(père+mère) ça me fait un coup! Sincèrement je te conseille de faire le vide durant ta grossesse tout comme je faisais de penser à toi et ton bb, qud tu as un moment de faiblesse pense à ton bb qui naitra imagines toi le tenant, et tu oublieras tout c'est ce que je faisais qud j'étais enceinte, évite de parler du père, ou de chercher à savoir ce qu'il est devenu , ça ne pourrait que te rendre mal, et la suite càd à l'arrivée de ton bout de chou tu géreras à ta façon, chaque étape en son temps, en tout cas je te souhaite bien du courage gros bisous
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2008 à 20:57
Merci pour ta réponse, Je vois que toi aussi tu as eu une grossesse difficile... Le plus dur c'est que le bébé on l'a voulu tous les deux, et qu'il a pris une dispute comme excuse pour se sauver... Tout le monde me dit tu verras, il reviendra mais moi je le connais et je sais qu'il ne reviendra pas ! Et mon bébé, il en prendra même pas des nouvelles pourtant je lui ai dit que j'avais ma 1ère écho le 4 septembre et que le naissance était prévu fin mars... En ce qui concerne sa famille, je ne connais que sa soeur qui passe chez moi rarement et qui prend des nouvelles par msn... Par moment, j'ai le moral, et je me dis tampis pour lui, il rate une belle chance de connaître notre bébé... Maintenant c'est le bébé et moi ! Et par d'autres moment, je me surprends à penser à lui et à pleurer ! A regreter qu'il ne soit pas là, à penser que mon bébé n'aura pas son père... et c'est dans ces moments là que c'est très dur... La vie n'est pas toujours facile, et on dit que c'est comme cela qu'on devient plus forte... Moi qui suit de nature forte et ne pas laisser montrer mes sentiments, là je suis anéantie, et mes larmes coulent toutes seules.... Encore merci pour ta réponse... Bisous
aqualoft 19 messages
aqualoft
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 03:36
[quote:e777281b70="ppette59"]Merci pour ta réponse, Je vois que toi aussi tu as eu une grossesse difficile... Le plus dur c'est que le bébé on l'a voulu tous les deux, et qu'il a pris une dispute comme excuse pour se sauver... Tout le monde me dit tu verras, il reviendra mais moi je le connais et je sais qu'il ne reviendra pas ! Et mon bébé, il en prendra même pas des nouvelles pourtant je lui ai dit que j'avais ma 1ère écho le 4 septembre et que le naissance était prévu fin mars... En ce qui concerne sa famille, je ne connais que sa soeur qui passe chez moi rarement et qui prend des nouvelles par msn... Par moment, j'ai le moral, et je me dis tampis pour lui, il rate une belle chance de connaître notre bébé... Maintenant c'est le bébé et moi ! Et par d'autres moment, je me surprends à penser à lui et à pleurer ! A regreter qu'il ne soit pas là, à penser que mon bébé n'aura pas son père... et c'est dans ces moments là que c'est très dur... La vie n'est pas toujours facile, et on dit que c'est comme cela qu'on devient plus forte... Moi qui suit de nature forte et ne pas laisser montrer mes sentiments, là je suis anéantie, et mes larmes coulent toutes seules.... Encore merci pour ta réponse... Bisous[/quote:e777281b70] Oui une grossesse très difficile, mais bon j'essaye de ne plus y penser car ça me bouffe la vie et m'empêche d'avancer, c'est pourquoi j'ai préféré pardonner pour mieux avancer. Sinon je te conseil de ne pas trop penser à lui et puis tu ne sais pas, si il reviendra ou pas, tu essayes de te convaincre du contraire par peur d'avoir de faux espoirs, vaut mieux laisser les choses se faire. Ou alors cse que tu peux faire aussi, car moi j'ai regretté, enfin je l'ai regretté parce que mon ex c le genre de mec qui ne se rabaisse pas après une dispute et j'ai attendu comme toi qu'il revienne mais il ne l'a pas fait, entre temps à rencontrer quelqu'un d'autre, je me dis que si moi j'étais repartie vers lui ça n'aurait pas eu le temps d'arriver, donc peut être si tu tiens vraiment à lui et que tu l'aimes et que t'as pas peur de te rabaisser que tu peux encore l'appeler gentiment pour prendre de ses nouvelles sans te disputer avec et essayer de lui rappeler ton prochain rdv chez le médecin voir sa réaction. Si il ne s'intéresse pas ben oubli le et concentre toi sur ta grossesse de façon à ce que ton bb naisse bien, car il ressent tout parait il, moi j'étais très angoissée et pleurais bcp, aujourd'hui mon fils pleure bcp sans raison, on me dit que c à cause de moi, qu'i lressent mes émotions donc sais pas. Enfin courage courage encore et pense à toi et à ton fils surtout, oubli ce qui s'estpassé entre lui et toi, oubli qu'il voulait d'un enfant ne cherche plus à comprendre ce serait te poser des milliers de questions sans fin. Bisous à bientot
ppette5962 137 messages
ppette5962
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 11:34
Merci pour ta réponse, Alors tout d'abord, rectif à ton msg, je ne sais pas si ca sera un garcon lol mais peut être un lapsus révélateur (ta derniere phrase), c'est mon papa qui serait contente... Ensuite, j'ai ravalée ma fierté, et on a en discuté pour repartir sur des bonnes bases, et je sais qu'il ne va pas bien dans sa tête en ce moment mais ce n'était pas une raison pour ne plus me donner de nouvelles dès le lendemain... ca fait 2 semaines que c'est totalement silence radio, et ca me pèse vraiment !!! Je sais que mon bébé doit le ressentir mais j'ai tellement mal... Je ne comprends pas qu'on puisse être totalement fou d'une personne pendant plus de 6 ans (et oui même durant notre longue amitié lui était déjà amoureux mais pas libre), et à la 1ère dispute se sauver le plus loin possible ! Oui peut être que j'essaie de me protéger en me disant qu'il ne reviendra plus mais tout le monde me dit tu verras il reviendra, et ca me fait plus de mal que de bien surtout qu'il vient de s'engager dans la légion et qu'il partira en octobre... Merci, ca fait du bien de parler, enfin d'écrire lol... Bisous
ptitefleur302 43 messages
ptitefleur302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 14:59
Coucou miss, tu sais pour certains hommes la paternité leurs fais peur, il prenne conscience le jour ou il voit le bébé, tous çà es dur pour nous les femmes car on porte la vie donc on s'en rend compte des l'annonce de notre grossesse on sait qu'on es plus seule mais 2 et pendant 9 mois. Pour ma part en se moment je suis tjrs avec le futur papa et çà va mais il es d'humeur changeante et çà me soule. Je sais qu'il es comme çà mais je pense a mon avenir et celui de mon bébé, je fais tous pour m'organiser au niveau nounou et comme çà si il vient a partir encore une fois je serai organiser pour mon bébé. Je pense que les hommes sont ainsi fait, pour eux c'est si facile, c'est toujours nous les femmes qu'on doit tous assumer et même quand il y a dispute il arrive a remettre cela sur notre dos. Enfin surtout pour le moment laisse faire les choses, prend soin de toi et du bébé, fait ta vie et tu verra que çà le mettras plus en rogne car les hommes pensent que les femmes sont perdu sans eux.
aqualoft 19 messages
aqualoft
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 16:58
[quote:257201802e="ppette59"]Merci pour ta réponse, Alors tout d'abord, rectif à ton msg, je ne sais pas si ca sera un garcon lol mais peut être un lapsus révélateur (ta derniere phrase), c'est mon papa qui serait contente... Ensuite, j'ai ravalée ma fierté, et on a en discuté pour repartir sur des bonnes bases, et je sais qu'il ne va pas bien dans sa tête en ce moment mais ce n'était pas une raison pour ne plus me donner de nouvelles dès le lendemain... ca fait 2 semaines que c'est totalement silence radio, et ca me pèse vraiment !!! Je sais que mon bébé doit le ressentir mais j'ai tellement mal... Je ne comprends pas qu'on puisse être totalement fou d'une personne pendant plus de 6 ans (et oui même durant notre longue amitié lui était déjà amoureux mais pas libre), et à la 1ère dispute se sauver le plus loin possible ! Oui peut être que j'essaie de me protéger en me disant qu'il ne reviendra plus mais tout le monde me dit tu verras il reviendra, et ca me fait plus de mal que de bien surtout qu'il vient de s'engager dans la légion et qu'il partira en octobre... Merci, ca fait du bien de parler, enfin d'écrire lol... Bisous[/quote:257201802e] Lol excuses moi, c'est p ê parce que j'ai un garçon que je t'ai parler de fils, lol, peut être aussi un lapsus révélateur comme tu dis, façon on le saura prochainement, tu nous le diras j'espère! Au fait si tu veux parler tu peux si tu as msn tu peux me laisser ton adresse y a pas de prob, c'est un plaisir pour moi d'échanger aussi allé bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.