Petit coup de gueule: vous auriez reagi comment vous?

Discussions

Auteur
Message
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 18:46
salut! petite histoire: la semaine au supermarché, ma fille dans le siège du caddy, je regardais je ne sais plus quoi, je me retourne vers ma fille, un gars lui faisait des chatouilles au cou et me dit "elle est souriante!".... je l'ai fusiller du regard mais je n'ai rien dit, je n'en pensais pas moins... de quel droit touche t il ma fille? je le connais pas!! ça m'a mis hors de moi qu'on se permette de toucher ma fille!!! quand c'est la famille ou des amis proches je veux bien mais la non!! voilà, juste un petit coup de gueule!!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 19:07
moi j'aurais pas reagi comme toi enfin tout depend comment il la touche. :roll: faut pa voire le mal partout 8)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 19:08
[quote:75bf40e0ad="pau"]salut! petite histoire: la semaine au supermarché, ma fille dans le siège du caddy, je regardais je ne sais plus quoi, je me retourne vers ma fille, un gars lui faisait des chatouilles au cou et me dit "elle est souriante!".... je l'ai fusiller du regard mais je n'ai rien dit, je n'en pensais pas moins... de quel droit touche t il ma fille? je le connais pas!! ça m'a mis hors de moi qu'on se permette de toucher ma fille!!! quand c'est la famille ou des amis proches je veux bien mais la non!! voilà, juste un petit coup de gueule!!![/quote:75bf40e0ad] hello, je suis enceinte de BB1 prévu pour début novembre et ben franchement si ya une personne qui me fait ca je vais peter un cable. Il n'a pas a touche mon fils. reflexion ; agression et regard noir seront au rdv pour ma part. je te comprend tout à fait. Je sais pas comment ta fait pour pas lui dire un truc moi j'aurai explosé. LOL. Bonne soirée
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 19:08
erf j'aurais pas apprécié non plus..
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 19:30
[quote:7931808ff0="pau"]salut! petite histoire: la semaine au supermarché, ma fille dans le siège du caddy, je regardais je ne sais plus quoi, je me retourne vers ma fille, un gars lui faisait des chatouilles au cou et me dit "elle est souriante!".... je l'ai fusiller du regard mais je n'ai rien dit, je n'en pensais pas moins... de quel droit touche t il ma fille? je le connais pas!! ça m'a mis hors de moi qu'on se permette de toucher ma fille!!! quand c'est la famille ou des amis proches je veux bien mais la non!! voilà, juste un petit coup de gueule!!![/quote:7931808ff0] Coucou ! Tu as eu parfaitement raison ! En tant que maman, ta réaction est tout à fait légitime : un étranger ne doit pas toucher ton enfant. D'ailleurs, personne ne doit toucher avec ses mains sales le visage d'un bébé. Merci pour les microbes ! :evil: Il m'est arrivé à peu près la même chose il y a 1 mois. J'étais dans un magasin, je me dépêchais de régler mes achats à la caisse car Raphaël commençait à réclamer son biberon. Il était dans son landau dans lequel je mets toujours une tototte à sa disposition. Le temps de composer mon code de carte bleue sur la machine, je vois dans le coin de l'oeil (quand on devient maman, on se découvre de supers pouvoirs comme voir à 360°C :lol:) une ado de 14 ans qui avait la tête dans le landau et qui lui remettait sa tototte dans la bouche. J'ai bondit et je lui arrachait la tototte des mains "Non ! Non !" :x. La gamine fut presque effrayée et pour me justifier (car après tout ce n'est qu'une gamine), je lui dit "On ne touche pas le bébé d'une autre qu'on ne connaît pas et sans son autorisation". J'ai mis la tototte dans mon sac à main et directe dans le stérilisateur dès que je suis arrivée à la maison. Je pense qu'à la base, ça part d'une bonne intention mais que ces gens manquent de certains principes parce qu'on ne leur a peut être pas appris :roll:. Ce qui est sûr c'est qu'il faut toujours être vigilante et quand Raphaël sera plus grand, je lui apprendrais à rester méfiant avec des étrangers. De nos jours, il y a tellement de cinglés... Bizz.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 19:52
et bien je suis etonne de vos reactions tres agressives,moi aussi je suis maman de 2 loulous et le faite que quelqu'un(e) s'approche de mes loulous en ma precense je ne vais pas l'agresser si ça reste amicale.c'est humain que d'aller vers les autres,surtout vers les plus jeunes.pour les microbes bah on vit pas ds un monde aseptiser que je sache.maintenant se n'est que mon avis et ceci dit personnellement je ne m'approche pas peut etre un peut farouche dommage. :oops:
mariejulia44 20 messages
mariejulia44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2008 à 19:57
au secours !!!! mais ça va pas les filles c'est franchement n'importe quoi ce que vous racontez là pffffffffffffff faut pas abuser moi franchement ça me dérange pas que des personnes bien attentionnées s'approche de mon enfant... d'accord si la personne a une tête de psychopathe ... c'est avec des personnes comme vous que d'autres n'osent pas aller vers les autres on dit qu'internet rend les gens individualistes mais là j'ai l'impression que ce sont des comportements comme les vôtres qui font que chacun s'occupe de sa petite vie et pas celle des autres. franchement bizarre Enfin comme on dit chacun fait comme il veut à bon entendeur bonsoir
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 19:58
Ben moi je suis pas d accord du tout! Et pourtant un rien m enerve quand il s agit de mon bébé! Moi je n aime pas que quelqu un porte Baptiste sans mon autorisation mais des guilis dans le cou quand meme! Franchement je trouve ces reactions tres exessives... Maintenant ce n est que mon avis! :wink:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 20:07
[quote:728458946b="marie jane"]au secours !!!! mais ça va pas les filles c'est franchement n'importe quoi ce que vous racontez là pffffffffffffff faut pas abuser moi franchement ça me dérange pas que des personnes bien attentionnées s'approche de mon enfant... d'accord si la personne a une tête de psychopathe ... c'est avec des personnes comme vous que d'autres n'osent pas aller vers les autres on dit qu'internet rend les gens individualistes mais là j'ai l'impression que ce sont des comportements comme les vôtres qui font que chacun s'occupe de sa petite vie et pas celle des autres. franchement bizarre Enfin comme on dit chacun fait comme il veut à bon entendeur bonsoir[/quote:728458946b] C'est vrai que les psychopathes, on les reconnaît au premier coup d'oeil. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on ne les arrête pas tout de suite :roll: ... Ok, faites tripoter tant que vous le souhaitez vos enfants par des étrangers, ce ne sont pas les miens. Mais de là à dire que nous sommes des personnes individualistes, égoïstes, je trouve cela un peu déplacé... Sujet clos pour moi car je sens qu'avec ce genre de réaction aussi catégorique ça va tourner en grosse polémique. Bonne soirée.
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 20:16
[quote:6530c373e8="Melle Chanel"][quote:6530c373e8="marie jane"]au secours !!!! mais ça va pas les filles c'est franchement n'importe quoi ce que vous racontez là pffffffffffffff faut pas abuser moi franchement ça me dérange pas que des personnes bien attentionnées s'approche de mon enfant... d'accord si la personne a une tête de psychopathe ... c'est avec des personnes comme vous que d'autres n'osent pas aller vers les autres on dit qu'internet rend les gens individualistes mais là j'ai l'impression que ce sont des comportements comme les vôtres qui font que chacun s'occupe de sa petite vie et pas celle des autres. franchement bizarre Enfin comme on dit chacun fait comme il veut à bon entendeur bonsoir[/quote:6530c373e8] C'est vrai que les psychopathes, on les reconnaît au premier coup d'oeil. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi on ne les arrête pas tout de suite :roll: ... Ok, faites tripoter tant que vous le souhaitez vos enfants par des étrangers, ce ne sont pas les miens. Mais de là à dire que nous sommes des personnes individualistes, égoïstes, je trouve cela un peu déplacé... Sujet clos pour moi car je sens qu'avec ce genre de réaction aussi catégorique ça va tourner en grosse polémique. Bonne soirée.[/quote:6530c373e8] Tu exageres!!!! Que veux tu qu il lui arrive a ton enfant alors que tu es a coté de lui!!!! Oh les filles, il faut se poser les bonnes questions!
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 20:26
[quote:c6cf444b95="agnesbfr"]salut les filles ! oulà sujet épineux ! moi je suis pas violente mais c'est vrai que je n'apprecierai pas qu'un inconnu tripote le visage ou la tottte de mon loulou, mais essentiellement pour une question d'hygiène...... sans les envoyer bouler je trouv epas ça trés correct par ailleurs, depuis que mon fils est né, je croise bcq d'inconnus qui bloque sur mon fils et lui chatouille les pieds, heureusement , seulement les pieds. je ne suis pas agressive , je n'ai jamais mal réagi mais je suis qd même un peu heurter par ceux qui font ça sans me regarder, sans me dire bonjour, sans me parler, qui viennent , font des zigouzigou à Raphael et s'en vont, comme si je n'existais pas et que mon bébé était un jouet en accés libre...... ça s'appelle être bien élevé, et une question de politesse ! sinon avec les gens qui s'adressent à moi d'abord, et qui discute avec moi tout en faisant des riisettes à mon loulou je trouve ça plutot gentil, c'est pas trop genant, encore une fois je pense que tout est dans la demi mesure ![/quote:c6cf444b95] Tout à fait d'accord avec toi agnesbfr, je pense aussi que tout est une histoire d'autorisation et de comportement avec la maman. On ne va pas non plus mettre nos bébés sous cloche. C'est qu'on les protège nos petits Raphaël, ces petits anges :wink:
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 20:32
[quote:e584a37618="agnesbfr"]salut les filles ! oulà sujet épineux ! moi je suis pas violente mais c'est vrai que je n'apprecierai pas qu'un inconnu tripote le visage ou la tottte de mon loulou, mais essentiellement pour une question d'hygiène...... sans les envoyer bouler je trouv epas ça trés correct par ailleurs, depuis que mon fils est né, je croise bcq d'inconnus qui bloque sur mon fils et lui chatouille les pieds, heureusement , seulement les pieds. je ne suis pas agressive , je n'ai jamais mal réagi mais je suis qd même un peu heurter par ceux qui font ça sans me regarder, sans me dire bonjour, sans me parler, qui viennent , font des zigouzigou à Raphael et s'en vont, comme si je n'existais pas et que mon bébé était un jouet en accés libre...... ça s'appelle être bien élevé, et une question de politesse ! sinon avec les gens qui s'adressent à moi d'abord, et qui discute avec moi tout en faisant des riisettes à mon loulou je trouve ça plutot gentil, c'est pas trop genant, encore une fois je pense que tout est dans la demi mesure ![/quote:e584a37618] ah tout a fait d'accord avec toi avec la façon de s'approcher et ça me rassure de voire que d'autres pense un peut comme moi,tan que ça se fait en ma precense et pas de gestes equivoque pas de souci :wink:
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 20:42
[quote:23024d50df]ah tout a fait d'accord avec toi avec la façon de s'approcher et ça me rassure de voire que d'autres pense un peut comme moi,tan que ça se fait en ma precense et pas de gestes equivoque pas de souci :wink:[/quote:23024d50df] Oui, en effet, il faut remettre la situation dans son contexte : on se retourne 2 secondes et on voit ensuite une personne qu'on ne connaît ni d'Adam ni d'Eve en train de toucher notre enfant. Je pense que c'est une réaction naturelle chez une maman. Bizz
kinouchki 1109 messages
kinouchki
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 20:47
....sinon avec les gens qui s'adressent à moi d'abord, et qui discute avec moi tout en faisant des riisettes à mon loulou je trouve ça plutot gentil, c'est pas trop genant, encore une fois je pense que tout est dans la demi mesure ! D accord avec cet argument Agnes...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2008 à 21:18
[color=green:7d18280ae0]Pareils, les gens n'arrêtent pas avec ma fille !! pfff... Et ça fait 5 ans et demi que ça dure !!! :roll: Ca me saoule, j'aime pas qu'on tripotte les cheveux de ma fille... Une fois y'a une nana qui l'a trouvé tellement belle qu'elle a voulu la prendre en photo !!! :shock: [/color:7d18280ae0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.