Sentiment que ca ne marchera pas... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2008 à 08:39
Merci angedoul pour ton expérience, c'est exactement ce que je ressens. Après avoir posté ce message, je me suis mise à positiver et vraiment ca allait mieux. Mais là je ne ressens rien ce mois ci (aucun symptome pré/post ovu), je ne crois encore pas que ce sera pour ce mois ci... Je fréquente un sujet où les filles sont vraiment adorables, heureusement qu'elles sont là sinon je m'enfermerais dans mon ptit malheur. De plus en plus d'entre elles ont leur + en C2 ou C3 et j'en suis vraiment heureuse pour elles. Mais j'ai l'impression que j'aurai beaucoup de mal à accéder au meme bonheur alors c'est comme si je ressentais de la distance car d'une part ca fait mal de voir fleurir les + autour de moi (comme toi avec tes amies, alors qu'on n'éprouve aucune jalousie contre elles sincèrement) mais en plus j'ai l'impression de jouer un jeu de "j'espère tomber enceinte ce mois ci" alors que je sens au fond de moi que ca ne sera pas le cas. J'espère me tromper, j'espère que ce n'est qu'une manifestation du manque de confiance en moi que j'éprouve depuis toujours et que ca marchera. Malheureusement c'est quand on se prend la tete comme moi que tout se bloque et que ca marche encore moins. Alors je me fais violence pour essayer de voir la vie en rose :wink: Merci de m'avoir lue et d'avoir partagé ton expérience, cela m'encourage dans ma remise en question. Bises
Guest437740
2 messages
Guest437740
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2008 à 10:04
Coucou toi, voilà je viens seulement de voir ton message, il est peut etre tard pour répondre car tu es peut etre enceinte??? Mais je pense exactement la même chose que toi, depuis que je suis petite la vie ne me sourit pas, et j ai une collègue - amie à qui tout réussit, elle a le même petit copain depuis 10 ans et ils viennent de se marier, c est une super belle fille, elle a une magnifique maison, elle est bien lancée dans sa carrière, bref elle a tout ce qu on peut rêver d avoir. Et en plus, elle est tombée enceinte tout de suite après arrêt pillule, alors que moi ça fait 8 mois que j essaie en vain. Donc je pense que je te comprends à 2OO °/°. Moi je perds courage, je perds le sourire car la seule chose que je désire, ma raison de vivre n'arrive pas. J ai tellement d amour à donner, c est trop demander un petit bébé??? Je ne sais plus quoi faire, J y pense tous les jours, toutes les heures,... Je voudrais ne plus y penser comme on me le dit souvent mais cmt? c est impossible. Je me sens seule, même face à mon chéri qui lui ne stresse pas, il dit que c est moi qui bloque tt à force d y penser comme ça et il a surement raison mais je me sens mal et triste, ça ne me ressemble pas d etre comme ça. Mais malgré tt je te souhaite plein de bonnes choses, ne te décourage pas.
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 11:20
Hello latitekarine, Merci pour ta réponse, je comprends ce que tu ressens. En plus si ton chéri te dit que c'est ta faute car tu bloques tout ca doit etre dur. Moi il ne dit rien, il a confiance. Des fois c'est bien, mais le plus souvent c'est déconcertant car je vois bien que ca ne marche pas et j'appréhende le moment où il va se "réveiller". Moi j'avais commencé une courbe au début, puis je me suis mise aux tests ovu, et en fait j'ai arreté la courbe car ca me faisait trop cogiter (je passais des heures devant à regarder avec "les yeux de la foi" si je trouvais un pic ou un plateau qui me plaisaient) et pareil les test ovu car je n'avais pas envie de viser comme dans une cible. (et oui j'ai fait tout ca en 3 cycles seulement lol) Donc là je suis en période de verdict, aujourd'hui ou demain normalement, j'attends patiemment que mes :evil: arrivent car je ne le sens pas pour ce mois ci (je ne sais meme pas si j'ai ovulé, temp et test sont contradictoires) et après ca sera freestyle. 8 mois je comprends que ca fasse long, je vais entamer mon C4 et je suis déjà mélancolique. En effet, comment arreter d'y penser?? Si tu trouves, donne-moi le secret!! Pour ne pas y penser il faut avoir confiance, et pour avoir confiance il faut se dire qu'il n'y a pas de raison pour que ca rate. Mais après tant de temps, et à force de voir qu'autour de toi les autres ont ce qu'ils veulent tout de suite et que toi ca fait autant de fois que ca rate, et bien c'est pas facile. Je te souhaite de ne pas te décourager non plus, je te soutiens à 100%, et peut etre reviendras-tu m'annoncer un joli ++ pour la fin de l'été?
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2008 à 15:26
coucou dorenta, je passe t'écrire aussi !!! alors tout ça pour te dire qu'au début j'etais comme toi, hyper impatiente, à me dire que chaque petits changement etait le signe d'une éventuelle grossesse... puis tu te ramasse... test négatif : t'as beau le regarder 20 min, la ligne n'apparait pas, mais les regles oui.... a partir de mon C4, j'etais dans une phase ou je n'y croyais plus, certains mois je reprennais ma température, mais juste vers j14, histoire de voir si j'avais ovulé ou pas.... et toujours des décéptions.... c8 : c'etait TP tous les jours... mais glaire et température ne disaient pas la meme chose... j'ai eu une mauvaise ovu et pas de bol non plus.... Me voilà au c9 : ni prise de température, ni rien. Juste des calins d'amour quand on en a envie. j'espère que mon homme en aura envie durant la période féconde... mais contrairement au mois dernier ou je tentais tous les jours, là je ne provoque pas les choses, je laisse faire mes envies. Quand je vois autour de moi toute celles qui tombent enceinte rapidement, meme sans le vouloir vraiment parfois, ça m'enrage.. mais je me tait, car personne ne sait qu'on est en essais. Alors je souris en serrant les dents et je laisse tomber un "félicitation" qui est réel... mais qui me renvois à moi-meme. La décéption est inévitable. Je ne pense pas qu'on puisse ne pas y pen,ser. Mais je crois qu'o peut adopter une certaine philisophie zen, genre carpe diem... Si ce mois ci ça ne marche pas, je passe à l'homeopathie. Sinon je continue la B9, quand l'humeur m'en dit... bisous ici ! isa
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2008 à 15:55
Merci isa, ca fait plaisir de te parler ici! Sincèrement, vous etes toutes formidables, et, comme tu l'as dit, quand je félicite c'est aussi sincère, je n'éprouve aucune jalousie, juste de l'envie, qui me détruit par moment. Je suis en train de passer dans la période que tu as traversé, celle où tu scrutes le test pendant une demie heure et aucune bande n'apparait, même avec les "yeux de la foi" la bande reste désespérément blanche. Alors tu sors des toilettes et quand ton compagnon te demande ce que tu y faisais d'aussi long, ben tu réponds avec le plus grand sourire "rien, ne t'inquiète pas". Et je sais que si ca ne marche pas ce mois ci, j'entrerai dans la période où je n'y crois plus. Comme quoi, on est toutes pareilles lol! Je n'y croyais déjà plus la semaine dernière, j'attendais patiemment aujourd'hui d'avoir Mme Rose et qu'on en finisse. Mais elle n'est toujours pas là, et j'ai de légères nausées. Alors j'y crois encore... que dire à vous les filles qui attendez depuis si longtemps!! Je pense souvent à vous, je ne pensais pas me lier ainsi quand je suis venue m'inscrire. Je n'ose pas dire toutes ces choses sur les autres posts, je ne veux pas les déprimer, et je n'aime pas me lamenter. Ici c'est différent. Et grâce à dieu vous etes là, on est toutes là les unes pour les autres et c'est la plus belle chose. Tu as raison après tout, carpe diem! Merci beaucoup à vous toutes, je propose que ce post soit là pour nous défouler aux moments où on sent que ca ne marchera pas!! Encore merci à toutes, je vous souhaite un beau ++ à toutes, le plus tôt possible!! Bisous à bientôt
Titia29 1 messages
Titia29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2008 à 22:25
[quote:4c8a14c3cd="dorenta"]Bonjour à toutes, Je m'excuse par avance de vous faire part de mes états d'âme mais mon chéri ne comprend pas alors je me dis que seules vous pourrez surement comprendre ce que je ressens. Je n'en suis qu'au C2 après lulu et j'ai déjà le sentiment profond qu'on aura du mal à avoir notre ++. Dès le 1e cycle je me plaisais à y croire alors j'ai été déçue face à mon -mais au fond de moi, je savais que ca n'allait pas marcher. Et là je commence à le réaliser. Nous avons des amis (que nous aimons beaucoup) à qui tout réussi, ils ont même eu leurs 2 enfants en C1. Avant de lancer les essais, on se demandait combien de temps ca prendrait pour avoir un ++ et ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de raisons que ca marche moins bien qu'eux. Malheureusement nous en avons fait une référence et j'ai le sentiment que de toute façon je n'ai jamais eu de chance et qu'il n'y a pas de raisons pour que nous en ayions là. Je sais qu'être en C2 c'est beaucoup trop tot pour etre dans des états pareils, mais c'est plus fort que moi. Dans ma vie, tout ce qui est du au hasard ne me sourit pas, alors... Mille excuse encore, je me sens ridicule mais vu que personne n'est au courant de nos essais et que mon chéri n'aime pas que je dise ça, je ne peux en parler qu'à vous... Est-ce qu'une d'entre vous a déjà ressenti cela?[/quote:4c8a14c3cd] Coucou, Je comprends totalement ce que tu ressends. Moi j'ai ce sentiment depuis bien longtemps. Je commence a peine et j'en suis qu'a mon 1er cycle en fait, mais ce fait tres longtemps que je veux des enfants (j'ai 31 ans). Je pense, pour ma part, que c'est parce que j'ai attendu tellement longtemps de rencontrer la bonne personne, etc... que je me dis, maintenant qu'on y est, que ca n'est pas possible, c'est presque trop beau pour etre vrai... Enfin voila j'essaie de ne pas trop stresser pour ne rien perturber et je garde a l'esprit que j'en suis vraiment qu'au debut et qu'il nous faut un peu plus de pratique :lol: Je te souhaite bon courage et vous souhaite votre +++ tres vite. Reste POSITIVE !! :lol: Laetitia
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2008 à 10:52
Excellente philosophie titia!! Au début on voit tous les ++ qui nous entourent et on se demande quand ca sera notre tour. On a du mal à voir que ces filles qui ont enen sont à C5, C6 voire beaucoup beaucoup plus!! Alors pour le moment, profite bien de ton chéri sans te prendre la tete, en 3 cycles je suis déjà revenue de la courbe de temp et des test ovu, trop psychottant tout ca!! Il vaut mieux TPiser tranquillement en attendant que ca se fasse il n'y a que ca à faire malheureusement! Profite bien de ton chéri, car c'est peut etre tes derniers mois tranquilles en amoureux, après ca se gâte!! Bisous et bon courage à toi
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 15:19
Bon, on est sur le forum psycho alors on va psychotter un peu Je suis à J33, 18dpo, température haute, j'ai mal au ventre depuis 15 jours, des vertiges, des chutes de tension, j'ai mal à la tête et envie de vomir!! Test hier et ce matin --! Arrgghhh! Donc je vais attendre encore un peu et refaire un test mais crotttteee, meme avec tous les symptomes du monde je n'arrive pas à etre ++!!!! :evil:
angedoul 194 messages
angedoul
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2008 à 15:34
je suis désolé que tes test soit négatif je compren ce que tu vis j'en ai fait un paquet des test qui se révélé etre négatif alor que j'avais tous les symptome de la grossesse et c'est ce qu'on appelle une grossesse nerveuse enfin pour moi c'était ça peut etre que pour toi c'est autre chose mais en tout cas ça y ressemble! moi ça n'arrété pa a chaque fois jy croyé et puis c'était la déception :cry: jusqu'au jour ou j'avais quelque symptome en octobre dernier et je me suis dis laisse tombé c'est encore dans la tête et finalmen cet fois c'était la bonne!alor tu vois ne désespère pas ça va venir j'en suis sure l'essentiel c'est de ne surtou pa baissé les bras et d'essayé de ne pa tri y pensé meme si c'est quasi impossible car cette envie de bébé nous hante tout le temps mé il faut juste essayé de la mettre un peu de coté ne pa te focalisé la dessu. courage tu va y arrivé et tu aura ton+++++ et tu profitera encore plus de ta grossesse et de ton bébé car tu te sera battu pour l'avoir et ton amour sera encore plus fort. aller tien moi au courant atten un peu pour refaire un test on ne sais jamé...je croise les doigts pour toi!!!bisous
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-09-2008 à 08:56
Hello les filles, Merci titia29 d'avoir repensé à mon post après tant de temps. Comme je te l'ai dit dans 'envie de bb' j'en suis au C4 et je pense que j'ai de pb d'ovu. Même si j'ai laissé tomber la courbe car trop stressante, le mois dernier j'ai bien senti que je n'avais pas ovulé alors j'ai repris la temp de manière occasionnelle. Je suis restée à température de phase folliculaire même en fin de cycle et j'ai eu un cycle plus long. Ce mois ci du coup j'ai pris ma temp aux alentours de l'ovu, j'ai eu une baisse mais ca remonte de environ 0.1°C tous les jours depuis samedi dernier mon ovu (jen suis à 36.94°C). Du coup je me remets à psychotter dans le mauvais sens alors que ca allait mieux :lol: Mais bon, ca viendra. Je crois que je vais reprendre la courbe pour la montrer à mon gygy car au moment où je la faisais, ca me faisait ca aussi. Félicitations à toi, et merci à toutes pour vos encouragements.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-09-2008 à 09:18
Coucou! Comme je te le disais dans mon message du mois de juillet, la moyenne pour être enceinte c'est 6 mois après l'arrêt de la pilule. Tu en es à ton C4, tu es donc encore dans "les normes". Je sais que c'est très facile à dire pour une personne qui a été enceinte très vite et qui maintenant a son bébé dans les bras. Mais il ne faut pas te rendre malade dès maintenant, car ça peut tout bloquer chez toi, et imagine comment tu seras si dans un an ça n'a toujours pas marché! Il faut que tu aies confiance en toi. Quand tu fais des calins, ne pense pas que peut être c'est cette fois là que tu seras enceinte, ne fais pas des calins juste parceque tu veux un bébé, mais parceque tu aimes ton homme (je te dis ça parceque si tu relis mon ancien message, j'ai essayé pendant 2 ans avec mon ex, et j'en étais arrivée là!). Je ne connais pas de solution miracle, mais je pense que comme toutes femmes tu es faite pour être enceinte, il faut juste un tout petit peu de patience, et beaucoup moins de stress! Courage!
jen51000 89 messages
jen51000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 18:46
Salut Dorenta, J'ai lu rapidement ton post et les réponses qu'on a pu t'apporter. En ce qui me concerne, je suis tombée enceinte au bout de 9 cycles. Ils allaient de 27 à 39 jours donc ça me laissait espérer à chaque fois et rien. Les 6 premiers cycles, je me disais que ce n'était pas grave et que ça allait venir, qu'il fallait patienter mais les 3 derniers, je pleurais à chaque fois que mes règles arrivaient. J'étais complètement déprimée. si au bout d'un an d'essai, il n'y a toujours rien alors tu peux commencer à consulter pour des examens mais avant ne t'en fais pas. C'est ce que m'avait dit mon gynéco. On a du te dire de patienter, que ça allait venir, etc mais je sais qu'on a pas envie d'entendre ça, ce que je peux te dire c'est d'éviter d'y penser, car plus tu y penses et moins ça viendra... En tout cas, je comprends ce que tu vis car il y a plus d'un an et demi j'étais dans ton cas, et aujourd'hui j'ai une jolie puce (un peu trop gueularde quand même). Mais ne t'inquiète pas ton tour viendra... Tiens nous au courant de l'évolution, je te suivrais... Gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.