Posté le : 29-07-2008 à 10:31
[quote:c6c951962d="Melle Chacha"]Coucou !
Voilà les filles, je viens me défouler ici car je viens de recevoir un coup de fil de ma mère et même si je l'adore, là j'en ai vraiment assez ! :evil:
Il y a un post sur les réflexions désobligeantes de nos belle-mères mais quand elles proviennent de notre propre mère qui ne prend pas de pincette pour nous dire les choses, je trouve que ça fait encore plus mal au coeur :(.
Mes parents qui habitent à 70 km sont venus hier passer l'après-midi à la maison. Et comme d'habitude, le lendemain au téléphone, j'ai droit à une montagne de remontrances et de leçons de moral de la part de ma mère concernant l'entretien et l'éducation de mon petit Raphaël. C'est tout juste si elle appellerait la DASS...
Je vais vous énumérer quelques unes de ses réflexions que je subis depuis la naissance :
- Durant son premier mois, Raphaël a beaucoup souffert des coliques du nourrisson et ne se calmait que quand on le promenait dans nos bras. Réflexion de ma mère : "Il fait des caprices. C'est de votre faute : vous l'avez déjà mal habitué ton chéri et toi en lui parlant quand il était ton ventre."
- Raphaël est un bébé de 4 mois tonique, en bonne santé et qui s'éveille de jour en jour. Il n'arrête pas de mouliner en gesticulant ses bras et ses jambes dès qu'il est dans son baby-relax ou sur son tapis d'éveil. Depuis peu, il a découvert qu'il pouvait faire plein de bruits avec sa bouche. Il pousse des petits cris et nous regarde en se marrant. Réflexion de ma mère : "Je le trouve bien nerveux ce bébé. Tu devrais lui donner des calmants à base de plantes."
- Comme beaucoup de bébés qui dorment à plat, Raphaël a un peu la tête plate qui n'inquiète pas du tout le médecin. Réflexion de ma mère "Les médecins de nos jours disent vraiment que des c*...ries et toi, tu les écoutes ! Il faut qu'il dorme avec un oreiller. Toi, tu as toujours dormi avec un oreiller et tu nas jamais eu la tête plate. Toi-même tu serais incapable de toujours dormir à plat... Ton fils va souffrir de graves problèmes neurologiques."
- Depuis quelques jours, Raphaël se réveille plusieurs fois dans la nuit car il perd sa tototte. Je dors donc très mal et je suis très fatiguée. Réflexion de ma mère "Tu seras incapable de reprendre ton boulot à plein temps. Comment feras-tu ensuite quand il sera malade la nuit et que tu devras aussi assumer ton boulot, l'entretien de la maison, le ménage, le repassage... Il faut que tu te mettes à mi-temps."
Et comment font d'autres mamans qui ont plusieurs enfants ? Je ne serais pas la première ni la dernière. :x
- Et la cerise sur le gateau qui m'a faite pleurer pendant 2 jours car rien qu'à l'imaginer, c'était insupportable :cry: :
Dès le 1er septembre, Raphaël va aller chez sa nounou qui le gardera de 7h30 à 19h. Mon chéri est souvent absent la semaine pour cause de déplacements professionnels et moi, je dois prendre le train tous les jours pour aller bosser.
Réflexion de ma mère : "Ton fils va vraiment manquer de ton affection. Tu ne le verras pas grandir. En plus, la nounou qui a d'autres enfants en garde ne pourra pas bien s'en occuper. Ton père et moi avons penser que j'arrêterais de travailler pour le garder la semaine. Tu me l'amènerais le dimanche soir et le récupérerais le vendredi soir."
Je fus révoltée ! Comment une maman peut-elle accepter de laisser en pension toute la semaine son bébé ? Même ma mère ne l'aurait pas fait avec moi. :twisted:
Je pense être une bonne maman même si j'apprends tous les jours et que je dois faire comme tout le monde des erreurs. Mon fils ne manque strictement de rien : j'ai mis entre parenthèse mon boulot pendant 6 mois après sa naissance pour en profiter, je le couvre de câlins et de bisous, et je suis affoléée dès qu'il a un pet de travers. Mon chéri et mes amis me disent même que j'en fais un peu trop :roll: Quant à ma mère, elle ne complimentera jamais sur mon rôle de maman, aucun encouragement de sa part et je n'ai droit qu'à des reproches.
Je sais que moi seule sait ce qui est bon pour mon enfant et je n'ai pas à écouter les conseils des autres mais ma mère est vraiment trop pesante. Je n'ose pas me mettre en conflit avec elle, je préfère la laisser parler et ne rien dire.
Alors pour me rassurer, je voulais savoir si votre mère était pareille ou si c'est moi qui suis à la fois une fille et une mère indigne ? :(
Merci de m'avoir lu.
Bizz à toutes.[/quote:c6c951962d]
Bonjour
je suis sidérée par les propos de ta maman, les yeux m en sortent des orbites
je ne suis pas dans ton cas, ma mère ne me donnera des conseils que si je lui en demande, j ai un foutu caractère :lol: alors elle ne prendra pas le risque, elle nous a élevé ma soeur et moi sans les conseils de personnes alors elle se doute que je veux faire mes propres expériences, quant à ma BM elle a dit un truc une fois sous forme de plaisanterie mais le cousin de zhom l a remballé vite fait :lol:
par contre , je me pose une question : qu est ce qui fait que ta maman est comme ça ? elle est jalouse de ton bonheur ??
je trouve ça étrange de tels propos venant de sa propre mère et puis si tu es comme tu es c aussi de par l education qu elle t as donné, moi c ce que je lui dirai comme ça ça la renverrait à son propre rôle de mère
en tout cas je te souhaite plein de bonnes choses
biz a+