Qui en a marre des conseils de sa propre mere pour bb ?

Discussions

Auteur
Message
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 13:16
Coucou ! Voilà les filles, je viens me défouler ici car je viens de recevoir un coup de fil de ma mère et même si je l'adore, là j'en ai vraiment assez ! :evil: Il y a un post sur les réflexions désobligeantes de nos belle-mères mais quand elles proviennent de notre propre mère qui ne prend pas de pincette pour nous dire les choses, je trouve que ça fait encore plus mal au coeur :(. Mes parents qui habitent à 70 km sont venus hier passer l'après-midi à la maison. Et comme d'habitude, le lendemain au téléphone, j'ai droit à une montagne de remontrances et de leçons de moral de la part de ma mère concernant l'entretien et l'éducation de mon petit Raphaël. C'est tout juste si elle appellerait la DASS... Je vais vous énumérer quelques unes de ses réflexions que je subis depuis la naissance : - Durant son premier mois, Raphaël a beaucoup souffert des coliques du nourrisson et ne se calmait que quand on le promenait dans nos bras. Réflexion de ma mère : "Il fait des caprices. C'est de votre faute : vous l'avez déjà mal habitué ton chéri et toi en lui parlant quand il était ton ventre." - Raphaël est un bébé de 4 mois tonique, en bonne santé et qui s'éveille de jour en jour. Il n'arrête pas de mouliner en gesticulant ses bras et ses jambes dès qu'il est dans son baby-relax ou sur son tapis d'éveil. Depuis peu, il a découvert qu'il pouvait faire plein de bruits avec sa bouche. Il pousse des petits cris et nous regarde en se marrant. Réflexion de ma mère : "Je le trouve bien nerveux ce bébé. Tu devrais lui donner des calmants à base de plantes." - Comme beaucoup de bébés qui dorment à plat, Raphaël a un peu la tête plate qui n'inquiète pas du tout le médecin. Réflexion de ma mère "Les médecins de nos jours disent vraiment que des c*...ries et toi, tu les écoutes ! Il faut qu'il dorme avec un oreiller. Toi, tu as toujours dormi avec un oreiller et tu nas jamais eu la tête plate. Toi-même tu serais incapable de toujours dormir à plat... Ton fils va souffrir de graves problèmes neurologiques." - Depuis quelques jours, Raphaël se réveille plusieurs fois dans la nuit car il perd sa tototte. Je dors donc très mal et je suis très fatiguée. Réflexion de ma mère "Tu seras incapable de reprendre ton boulot à plein temps. Comment feras-tu ensuite quand il sera malade la nuit et que tu devras aussi assumer ton boulot, l'entretien de la maison, le ménage, le repassage... Il faut que tu te mettes à mi-temps." Et comment font d'autres mamans qui ont plusieurs enfants ? Je ne serais pas la première ni la dernière. :x - Et la cerise sur le gateau qui m'a faite pleurer pendant 2 jours car rien qu'à l'imaginer, c'était insupportable :cry: : Dès le 1er septembre, Raphaël va aller chez sa nounou qui le gardera de 7h30 à 19h. Mon chéri est souvent absent la semaine pour cause de déplacements professionnels et moi, je dois prendre le train tous les jours pour aller bosser. Réflexion de ma mère : "Ton fils va vraiment manquer de ton affection. Tu ne le verras pas grandir. En plus, la nounou qui a d'autres enfants en garde ne pourra pas bien s'en occuper. Ton père et moi avons penser que j'arrêterais de travailler pour le garder la semaine. Tu me l'amènerais le dimanche soir et le récupérerais le vendredi soir." Je fus révoltée ! Comment une maman peut-elle accepter de laisser en pension toute la semaine son bébé ? Même ma mère ne l'aurait pas fait avec moi. :twisted: Je pense être une bonne maman même si j'apprends tous les jours et que je dois faire comme tout le monde des erreurs. Mon fils ne manque strictement de rien : j'ai mis entre parenthèse mon boulot pendant 6 mois après sa naissance pour en profiter, je le couvre de câlins et de bisous, et je suis affoléée dès qu'il a un pet de travers. Mon chéri et mes amis me disent même que j'en fais un peu trop :roll: Quant à ma mère, elle ne complimentera jamais sur mon rôle de maman, aucun encouragement de sa part et je n'ai droit qu'à des reproches. Je sais que moi seule sait ce qui est bon pour mon enfant et je n'ai pas à écouter les conseils des autres mais ma mère est vraiment trop pesante. Je n'ose pas me mettre en conflit avec elle, je préfère la laisser parler et ne rien dire. Alors pour me rassurer, je voulais savoir si votre mère était pareille ou si c'est moi qui suis à la fois une fille et une mère indigne ? :( Merci de m'avoir lu. Bizz à toutes.
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 13:57
Salut, Je ne peux que te comprendre. Ma seule chance c'est que ma mère est à 1200 km. Nos mères oublient souvent qu'il y a presque 30 ans qu'elles nous ont eu et qu'il y a eu des changement depuis. Je pense que tu es un bonne mère et que non un bébé ne fait pas de caprice, qu'il ne doit pas dormir avec un oreiller. J'ai eu exactement les memes réflexions. Ma fille fait une allergie au lait de vache, elle a 4 mois et demi, la pédiatre veut attendre avant de la diversifier, à chaque fois que j'ai ma mère au téléphone,elle me dit que c'est pas normal, que ma fille doit avoir faim, qu'il faut que je passe outre les conseils du pédiatre. J'étais comme toi, je ne disais rien et je prenais sur moi. Mais maintenant c'est terminé. Ca a clashé une fois, j'en avais vraiment marre. Je lui ai tout ce que j'avais sur le coeur, et que si elle trouvait que j'étais une mauvaise mère, il fallait le dire. Ca ma fait un bien fou et depuis ma mère critique un peu moins (c'est pas encore parfait mais y a du mieux). Pour le boulot, c'est vraiment pas cool, et oui il faut bien qu'on bosse. J'ai été en nounou depuis mes 3 mois car mes parents bossaient tous les 2 et ca ne m'a pas traumatisé. Ta mère joue sur la corde sensible, je dois moi aussi mettre ma fille en nounou en septembre et meme si je suis contente de reprendre le boulot, la séparation va être difficile, les journées vont être longue. Il y a des fois ou je préfère ma BM :lol: Bon courage
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 15:32
mais bien sur que tu es une mauvaise mere voyons! tu a arreté de travailler 6 mois, tu te leves la nuit pour sa tototte tu suis ala lettre les conseils des medecins .... honte sur toi voyons ! ta mere te critique sur la façon de le fr dormir ( tant mieux : cette façon a fait considerablement chuter le nb de mort subite du nourisson) le fait de le mettre chez une nounou plutot ke chez elle : tant mieux comme sa il grandira au contact d " inconnus" dans une structure a taille familiale ton bb est soi disant nerveux ? et s il restait amorphe comme un morceau de jambon sur l etal elle dirait quoi ? oh il manque de tonus ce petit ???? et concernant sur le fait ke tu lui confies ton bb a la semaine elle a pensé a te demander ton avis avant de decider ? dis lui une fois gentiment ke c toi la mere, ke son role est unikement delui acheter des cadeaux et de le pourrir de bonbons kan il sera grand c est a sa ke servent des grands parents et non ce ne sont pas des substituts pour parents debutants ! occupes toi de ton bb avec ton coeur et tu seras la meilleure mere au monde , comme nous toutes! tu vera un jour ton bb te dira ke t la plus belle des mamans, la plus gentille etc ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 19:20
[b:7b57652004][color=blue:7b57652004]coucou héhé, non tu n'es pas seule dans ce cas. :evil: Ma mère a aussi tendance à un peu trop s'approprier mon fils à mon gout... :? Et ça m'éneeeeerve !!!! Quand elle me fait des réflexions à la noix, genre pour le jus d'orange aussi : " oh regarde comme il regarde le verre de jus d'orange" moi je la vois venir et lui dit nan, il n'en a jamais eu encore et pour l'instant, c'est niet ! -Oh ben pourquoi ? (alors que je lui ai déjà dit !!! :evil: ) - parce qu'il n'a que 16 mois, et qu'il aura le temps de s'empiffrer de trucs bien sucrés plus tard... Il boit très bien son eau, il en boit plein, donc je ne vois pas pourquoi je changerai ses habitudes. :lol: Ou quand elle me dit des trucs genre, oh ben je pourrais garder Guillaume un Week end à la maison :shock: :shock: :shock: Je lui réponds : "non (elle reste déçue) mais dis donc, tu l'aurais pas fait avec nous si mémé t'avais demandé la même chose, hein?!!" Et là, elle se tait puisque c'est vrai... :lol: PS : rigolez pas, j'appelle vraiment vraiment ma grand-mère Mémé :lol: Donc te laisse pas faire ! Biz'[/color:7b57652004][/b:7b57652004]
Maman allaitante et travailleuse
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 08:01
coucou les filles! moi c'est pareil arggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :twisted: :lol: alors je vous dresse le tableau qd meme: moi 2 enfants, infirmière, ancienne directrice adjointe de creche, ancienne infirmière de pedopsy ma mère, 2 enfants, assistante maternelle agrée encore en activité, vit a 250 km (ouffff) alors j'ai droit à : - "quoi!!! tu ne sterilises pas tes bibi!! :shock: tu fais comme tu veux mais moi les mamans me disent de steriliser jusqu'a 9 mois" alors le jour ou maya a eu la gastro (qui etait virale et c'est moi qui lui ai refilé) --> tu devrais steriliser qd meme... grrrr - quand douchka bb, ou maintenant maya: "mais elle a faim, elle a mal au ventre, elle a mal au dents etc...", alors qu'en fait elle a sommeil ou marre de voir sa tete :lol: sans compter ce qu'elle dit de lui donner comme médicaments qd elles sont malades, ou m'expliquer le pourquoi du comportement de ma fille a oui, il y aussi: -"quoi tu mets la musique ds la voiture alors qu'elles dorment!!! mais nan mais faut respecter leur sommeil!!!" -"quoi tu donnes QUE CA a donner a manger a ta fille le soir!" je vous explique meme plus le nombre de fois ou ca a clashé...mais elle est encore + bornée que moi...
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 08:56
Tu m'as bien fait rire........car ma mère aussi est la "reine des réflexions pourries" mais là, pour le 2nd, elle s'est calmée. Faut dire qu'elle s'est retrouvée avec le pédiatre de Max au téléphone, mort de rire, pour lui expliquer que [color=red:cd854235be]NON TOUS les enfants ne rotent pas après le bib et que ça n'engagent pas leur pronostic vital quand on les couchent[/color:cd854235be]...je te jure ça l'a calmée :lol: Et oui, dès la mater. elles m'en a fait des belles quitte à me stresser après car j'avais l'impression de mal faire et j''en ai parlé au pédiatre de Max, il m'a rassuré et ensuite j'ai eu 1 explication "zen" avec ma mère en lui expliquant que j'étais la maman, que si j'avais besoin de conseils je lui demanderais mais seulement si je lui demandais, je lui ai aussi qdit que la pédiatrie a fait d'énormes progrès depuis les années 70 et donc ce que je fais, c'est sur conseils du pédiatre ou moi, et si je me plante, c'est à moi de le découvrir. Parles-lui, dis-lui que ses réflexions te bouffent et que cela entravent leurs venues, ça te fera du bien et après, peut-être réfélchira t'elle avant de te dire 1 truc. Et juste1 truc: ma BM n'en a rien à faire de ses petits-enfants, ne s'en occupent jamais ni rien et ben, j'aimerais des fois qu'elle se permettent de dire à chéri comment elle faisait parce qu'à la regarder, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais eu d'enfants tellement elle est indifférente! Alors je ne sais pas ce qui est le mieux :wink: Bizzzzzzzzzz 8)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2008 à 13:39
[color=blue:dd603ba1dd][b:dd603ba1dd]oui, c'est clair........ des fois chéri me dit "ben t'as de la chance, toi t'as ta mère au moins...." J'ai oublié le must des réflexions : "ben tu sais que tu en as de la chance d'avoir quelqu'un qui te donne des conseils, parce que moi j'avais personne pour ça, Mémé me laissait me débrouiller toute seule..." J'avais trop envie de lui répondre que Mémé, elle a tout compris.... :lol: :lol: :lol: Allez bonne journée [/b:dd603ba1dd][/color:dd603ba1dd]
Maman allaitante et travailleuse
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 14:07
:lol: Vous me faites rire les filles avec vos histoires. De toute façon, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. Je crois qu'on ne changera jamais nos mamans. Ca me rassure, il n'y a pas que ma mère qui soit têtue ! Merci pour vos témoignages. Bizz à toutes (et à Mémé :lol:) P.S : Ah, petite question : Vous êtes fille unique ? Moi je le suis et je le regrette car du coup, ma mère ne me lâche pas et Raphaël est son premier et unique petit-fils. Rien à voir avec ma belle-mère qui a déjà 3 petits enfants et qui n'oserait jamais me faire de réflexions : elle s'en fout !
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 14:26
[b:3dfd0f5772]bonjour les filles !![/b:3dfd0f5772] ravie de voir que je suis pas la seule :shock: chez nous c'est pareil aussi !! :wink: ma mère habite prés (env 10 km) mais m'appelle et vient pour me trouver 10 000 trucs à dire et à redire genre "mets lui des chaussures, donne lui à manger, va la changer ...." au début , quand bb2 est arrivée pendant env 2 mois quand bb2 pleurait elle me disait toujours les mêmes choses dans le meme ordre : - elle a mangé ? - elle a faim ? - elle a fait caca ? - elle a mal au ventre ? aprés j'ai eu droit à "tu devrai l'habiller mieux, plus chaud, moins chaud, il fait froid dehors et couvre toi et couvre la et couvre les et change lui les chaussures et ci et ça ..... et du dois faire ci tu devrai faire ça - tu devrai te maquiller un peu - tu devrai te faire jolie quand tu vas au docteur - tu devrai t'habiller un peu mieux quand tu vas faire les courses ... et j'en passe :D et pour bb1 c'était les mêmes réflexions également sauf que pour bb2 comme je n'habite plus avec j'ai moins de réflexions :D mais quand j'en ai c'est du concentré :D :D :D pour éviter les discussions sans fin, et les enguelades et les "tu es têtue quand même " je dis oui, à tout et tout le temps mais j'ai trop envie de crier "[u:3dfd0f5772]mais qu'est ce que je m'en fous[/u:3dfd0f5772] !" parce qu'avec elle, j'ai toujours tort, tout ce que je fais ,c'est pas bien et tout ce qui sort de sa bouche c'est parole d'évangile ... du coup ça m'étouffe et un jour (mais je sens dans pas longtemps) je vais mettre un terme à cet étouffement car ça m'empèche de m'épanouir :D voilà, c'est dit ...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 16:52
Ah comme je suis contente de vous lire :oops: :lol: !!!! Ma mère habite à 750km et j'en suis soulagée :oops: . Je l'adore mais préfère qu'elle habite loin... J'ai eu des réflexions dès la grossesse car je voulais allaiter. Elle n'a jamais allaiter (j'ai un frère et une soeur) et m'a sorti tous les arguments anti-allaitement :x ... Et elle a continué à partir de la naissance ! Ensuite, les réflexions du style "il ne faut pas trop la prendre dans les bras sinon elle va faire des caprices", j'y ai droit à la maternité :shock: Bon, je vois bien qu'elle met de l'eau dans son vin et qu'elle n'ose pas trop me faire des réflexions quand elle n'est pas d'accord avec la façon d'élever notre fills alors j'ai droit à des "mmm.. euh je ne l'aurais pas fait, moi". On est allé voir mes parents en vacances, on les a invités au resto, notre fille était avec nous... Pas de bol, ce soir-là Camille a été "chougneuse" (elle nous a sorti sa 1ère dent 2 jours plus tard...)elle a passé la soirée dans l'écharpe de portage blottie contre moi (y a pire quand même, non?), ma mère n'a pas arrêté pendant 2 jours de plaindre la "pauvre petite puce qui aurait dû être dans son lit plutôt qu'au resto, du coup elle est toute déphasée, etc, etc"... Dernière anecdote : on aime l'imprévu ! Il y a qques jours, mon chéri rentre vers 18h plus tôt que d'habitude alors on décide d'improviser un pique-nique dans un parc. Je prends un petit pot, laitage etc, notre repas et hop on est parti ! J'ai eu encore eu droit à un "moi je l'aurais pas fait...". Maintenant je lui demande pourquoi... Pour ce coup-là, il faut donner un cadre de vie routinier à ma fille pour la caler, il ne faut pas la perturber en pique-niquant et surtout on l'a laissée gambader dans l'herbe où il y a plein de microbes :roll: Moi aussi, des fois j'en viens à préférer ma BM au sujet de l'éducation de notre fille. Ma BM doit me prendre pour une farfelue car je suis un peu écolo , elle en sourit devant moi et c'est fini :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2008 à 17:21
ma mere est pareil mais pas ke pour les enfants mais sur tt les plans a un point j elme suis enervée et maintenant a part la pluie et le beau temps on n a plus aucunes conversations . c est un peu dommage kan j y pense mais ma mere est tellement imbue d elle meme et persuadée d etre parfaite k elle ne changera jamais. et le pire c est ke se ne la fatigue mm pas d etre tj parfaite. en fait elle me fait penser a ces heroines de films ki se levent fraiches, coiffées et maquillées le matin si vous voyez ce ke je veux dire ...
Guest45
367 messages
Guest45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 23:05
Coucou les filles, Juste un petit message pour vous dire que ça y est, ça a "clashé" avec ma mère ! Elle m'a rappelée une semaine après son dernier coup de fil dont je vous avais fait part. Je pensais qu'elle avait un peu réfléchi, qu'elle s'était radoucie, mais non ! elle m'a remise une couche de plus belle. Au début, j'ai gardé mon calme, je l'ai laissée parler, se défouler comme d'habitude et voyant que je ne réagissais pas à ses propos, elle m'a sorti "qu'il faudrait parfois interdire à certaines femmes d'avoir des enfants vu la façon dont elles s'en occupent..." :evil: A partir de ce moment là, je suis sortie de mes gonds. Sous vos conseils, je lui ai sorti tout ce que j'avais sur le coeur : que c'était MOI la mère de Raphaël, que je faisais toujours ce qu'il y avait de mieux pour lui et certainement pas avec des pratiques des années 70, qu'il n'avait pas besoin de substitut et qu'elle avait intérêt à rester bien tranquille dans son rôle de grand-mère, car sinon j'allais vite couper court à tout ça de façon très radicale... Depuis, c'est le silence de mort. Je vous avouerais que ça me fait mal au coeur, parfois je regrette mes propos :( mais là, ce fut la goutte d'eau qui a fait débordé le vase... Merci à toutes. Bizz.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 08:08
Coucou ! je pense que tu as eu raison de lui dire ce que tu pensais. J'espère que ça la fera un peu réfléchir sur son rôle de grand-mère... En tout cas, chapeau car je ne sais pas si j'aurais eu le courage d'en faire autant ! Mais après j'aurais ruminé pendant des jours sur ses paroles :roll: :x
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 10:31
[quote:c6c951962d="Melle Chacha"]Coucou ! Voilà les filles, je viens me défouler ici car je viens de recevoir un coup de fil de ma mère et même si je l'adore, là j'en ai vraiment assez ! :evil: Il y a un post sur les réflexions désobligeantes de nos belle-mères mais quand elles proviennent de notre propre mère qui ne prend pas de pincette pour nous dire les choses, je trouve que ça fait encore plus mal au coeur :(. Mes parents qui habitent à 70 km sont venus hier passer l'après-midi à la maison. Et comme d'habitude, le lendemain au téléphone, j'ai droit à une montagne de remontrances et de leçons de moral de la part de ma mère concernant l'entretien et l'éducation de mon petit Raphaël. C'est tout juste si elle appellerait la DASS... Je vais vous énumérer quelques unes de ses réflexions que je subis depuis la naissance : - Durant son premier mois, Raphaël a beaucoup souffert des coliques du nourrisson et ne se calmait que quand on le promenait dans nos bras. Réflexion de ma mère : "Il fait des caprices. C'est de votre faute : vous l'avez déjà mal habitué ton chéri et toi en lui parlant quand il était ton ventre." - Raphaël est un bébé de 4 mois tonique, en bonne santé et qui s'éveille de jour en jour. Il n'arrête pas de mouliner en gesticulant ses bras et ses jambes dès qu'il est dans son baby-relax ou sur son tapis d'éveil. Depuis peu, il a découvert qu'il pouvait faire plein de bruits avec sa bouche. Il pousse des petits cris et nous regarde en se marrant. Réflexion de ma mère : "Je le trouve bien nerveux ce bébé. Tu devrais lui donner des calmants à base de plantes." - Comme beaucoup de bébés qui dorment à plat, Raphaël a un peu la tête plate qui n'inquiète pas du tout le médecin. Réflexion de ma mère "Les médecins de nos jours disent vraiment que des c*...ries et toi, tu les écoutes ! Il faut qu'il dorme avec un oreiller. Toi, tu as toujours dormi avec un oreiller et tu nas jamais eu la tête plate. Toi-même tu serais incapable de toujours dormir à plat... Ton fils va souffrir de graves problèmes neurologiques." - Depuis quelques jours, Raphaël se réveille plusieurs fois dans la nuit car il perd sa tototte. Je dors donc très mal et je suis très fatiguée. Réflexion de ma mère "Tu seras incapable de reprendre ton boulot à plein temps. Comment feras-tu ensuite quand il sera malade la nuit et que tu devras aussi assumer ton boulot, l'entretien de la maison, le ménage, le repassage... Il faut que tu te mettes à mi-temps." Et comment font d'autres mamans qui ont plusieurs enfants ? Je ne serais pas la première ni la dernière. :x - Et la cerise sur le gateau qui m'a faite pleurer pendant 2 jours car rien qu'à l'imaginer, c'était insupportable :cry: : Dès le 1er septembre, Raphaël va aller chez sa nounou qui le gardera de 7h30 à 19h. Mon chéri est souvent absent la semaine pour cause de déplacements professionnels et moi, je dois prendre le train tous les jours pour aller bosser. Réflexion de ma mère : "Ton fils va vraiment manquer de ton affection. Tu ne le verras pas grandir. En plus, la nounou qui a d'autres enfants en garde ne pourra pas bien s'en occuper. Ton père et moi avons penser que j'arrêterais de travailler pour le garder la semaine. Tu me l'amènerais le dimanche soir et le récupérerais le vendredi soir." Je fus révoltée ! Comment une maman peut-elle accepter de laisser en pension toute la semaine son bébé ? Même ma mère ne l'aurait pas fait avec moi. :twisted: Je pense être une bonne maman même si j'apprends tous les jours et que je dois faire comme tout le monde des erreurs. Mon fils ne manque strictement de rien : j'ai mis entre parenthèse mon boulot pendant 6 mois après sa naissance pour en profiter, je le couvre de câlins et de bisous, et je suis affoléée dès qu'il a un pet de travers. Mon chéri et mes amis me disent même que j'en fais un peu trop :roll: Quant à ma mère, elle ne complimentera jamais sur mon rôle de maman, aucun encouragement de sa part et je n'ai droit qu'à des reproches. Je sais que moi seule sait ce qui est bon pour mon enfant et je n'ai pas à écouter les conseils des autres mais ma mère est vraiment trop pesante. Je n'ose pas me mettre en conflit avec elle, je préfère la laisser parler et ne rien dire. Alors pour me rassurer, je voulais savoir si votre mère était pareille ou si c'est moi qui suis à la fois une fille et une mère indigne ? :( Merci de m'avoir lu. Bizz à toutes.[/quote:c6c951962d] Bonjour je suis sidérée par les propos de ta maman, les yeux m en sortent des orbites je ne suis pas dans ton cas, ma mère ne me donnera des conseils que si je lui en demande, j ai un foutu caractère :lol: alors elle ne prendra pas le risque, elle nous a élevé ma soeur et moi sans les conseils de personnes alors elle se doute que je veux faire mes propres expériences, quant à ma BM elle a dit un truc une fois sous forme de plaisanterie mais le cousin de zhom l a remballé vite fait :lol: par contre , je me pose une question : qu est ce qui fait que ta maman est comme ça ? elle est jalouse de ton bonheur ?? je trouve ça étrange de tels propos venant de sa propre mère et puis si tu es comme tu es c aussi de par l education qu elle t as donné, moi c ce que je lui dirai comme ça ça la renverrait à son propre rôle de mère en tout cas je te souhaite plein de bonnes choses biz a+
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2008 à 14:50
MleChacha : courage! Ne regrette pas d'avoir dit ce que tu pensais a ta mere! Moi je ne l'ai pas dit et c'est elle qui a clashé parce que j'étais trop "méchante" : je ne voulais pas lui laisser mon fils seul, je ne rigolais pas a ses "blagues ("on voit bien que tu ne t'y interesses pas a ton fils vu comment tu le tient!" Mdr! :evil: ), je ne voulais pas qu'elle l'appelle "mon petit" et "mon fils" (il parait que je suis possessive figurez vous! :lol: ), etc etc... (ma mère commence a etre celebre sur le fofo avec ses con****ies! :twisted: ) Tu devais de toute façon éclaircir les choses car ton enfant l'entendra parler : ce qu'elle dit n'est pas innocent, tu as raison d'y faire attention! Courage! Ca lui passera certainement ce silence! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.