Babyblues ou reaction legitime ?

Discussions

Auteur
Message
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 04:55
[color=darkblue:ffcd195ab8]Bonjour à toutes, Je me tourne vers vous pour essayer de comprendre ce qu'il se passe chez moi. J'ai accouché le 28 mai d'un beau petit garçon qui me donne plein de bonheur, et je devrais être aux anges, mais j'avoue que je suis bien fatiguée. Disons qu'en plus de me changer complètement la vie, je me pose tout un tas de questions par rapport au papa, qui a eu son quatrième enfant avec moi et en avait déjà trois autres d'un premier mariage. Je m'entends très bien avec eux, et encore mieux que ce que j'espérais. Mais voilà que je trouve de plus en plus qu'il me délaisse, qu'il n'est pas attentionné et qu'il n'y en a que pour ses enfants. Bien sûr qu'en divorçant, il était tout à fait normal qu'il paye la pension pour les petits, et son ex-femme s'est bien servi, elle aussi (ça, c'est le moins qu'on puisse dire...). Seulement, quand il s'agit de me faire plaisir, c'est toujours trop cher. Je m'explique, voilà bientôt deux ans qu'on est ensemble, et au total, je n'ai eu que trois ou quatre bouquets de fleurs, et un bijou. J'ai beau demandé une rose de temps en temps, il y a toujours une bonne raison pour qu'il ne m'en achète pas : sortie du boulot trop tardive, bouquet trop cher (11 €), quand au resto, huit fois sur dix c'était moi qui réglait la facture, tout ça parce que je ne voulais pas dépendre de lui, et que je me refusais à le faire payer à chaque fois. Cependant, quand il y a ses petits, c'est le cinéma, les sorties, et aux courses, bouteilles de coca et *** à volonté, sans parler des jeux qu'il leur achète dès qu'ils sont avec nous. Je comprends bien qu'il culpabilise quant au divorce, mais là, hier, j'ai explosé en leur disant qu'ils ne pensaient qu'à eux, qu'à leur plaisir, que je n'avais jamais vu ça. Grosse dispute que j'ai voulu ouverte devant les enfants, pour que tout le monde prenne conscience qu'il fallait changer la manière de se comporter, c'est à dire, partager les choses et faire plaisir aux autres en pensant à eux, et en le montrant par de toutes petites attentions. Mon ami ne comprend pas ma réaction, et moi, je trouve ça aberrant, j'ai eu d'autres hommes dans ma vie, je ne leur ai jamais rien demandé, ça venait tout seul, et là, alors qu'il est [u:ffcd195ab8]si[/u:ffcd195ab8] généreux avec son ex-femme ( :evil: ) et ses enfants, et bien moi, ma rose à 1,50 €, c'est toujours trop cher. De plus, j'ai refait ma garde-robe comme j'ai pris une taille supplémentaire, et lui montre ce que j'ai acheté. J'ai la chance de ne pas avoir à me plaindre de ce côté là, côté vêtements, mais quand je me montre à lui, au lieu de me dire, "ça te va bien, tu es mignonne", c'est plutôt "tu vois, sur une peau bronzée, ce serait superbe" ou encore "il te faudra la repasser cette robe, elle est froissée en bas" :cry: Je me sens tellement seule, délaissée, il y a longtemps que je ne m'étais pas sentie comme ça... Il dit m'aimer, et ben... je le ressens pas du tout, non, pas du tout, et j'ai beau le lui dire, il me dit le contraire, qu'il n'aurait pas eu un enfant avec moi sinon. Je me sens à cran, c'est vrai, et je me demande si ça fait partie du post-accouchement, si c'est le babyblues ou si ma réaction est exagérée parce que fatiguée... Et puis, aussi, est-ce que j'ai tort de réagir si vivement face à son attention avec ses enfants (le nôtre n'en demande pas encore) et à sa négligence avec moi ? J'aimerais bien avoir votre point de vue et vos conseils, merci par avance à toutes.[/color:ffcd195ab8]
maelly1977 1059 messages
maelly1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 13:48
bonjour disons que tu es a fleur de peau et que tu ressens + les choses qui vont et celles qui ne vont pas,donc ta réaction est légitime et en mm temps tu ne vois que le négatif.... s'est normal,discutes avec lui ,tu as raison. bonne chance pour la suite :wink:
betty8711 38 messages
betty8711
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2008 à 09:23
[color=darkblue:e7277d7894]Bonjour les filles, Merci pour vos messages :wink: A priori, mon coup de *** a porté ses fruits, le lendemain, j'avais un bouquet de fleurs pour mon réveil :) Et même, les petits semblent avoir réalisé des choses, plus attentionnés envers moi (des bisous inattendus !!!). Comme quoi, parfois, il faut savoir dire "non" quand ça va trop loin, pour que les gens se remettent en question. Lors de ma journée "noire", je leur avais reproché à tous de ne penser qu'à eux, et à leur petit plaisir, et de ne pas penser aux autres. Je peux dire qu'hier, ils ont fait un effort, et j'espère bien ne pas avoir à râler à nouveau comme je l'ai fait. En tous cas, merci pour vos messages, je pense que le papa a compris qu'il y avait ses enfants, mais qu'il ne devait pas m'oublier non plus. Bizz à toutes[/color:e7277d7894]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.