Gros coup de gueule contre certaines mamans :(

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:18
Coucou Je viens me défouler ici car j'en ai marre de ces mères qui font tout comme il faut qui sont tellement PARFAITES :evil: J'en ai marre de me prendre des réflexions parce que OUI G ALLAITE MA FILLE PENDANT 06 MOIS et non je ne suis pas une mère "incestueuse" pour autant. Comment peut-on d'ailleurs penser ça. Alors vous toutes les mamans allaitantes, voyez ce que certaines mères pensent de vous parce que vous allaitez au delà de 3 mois :evil: :evil: :evil: :evil: J'en ai marre qu'on me dise que g une relation trop fusionnelle avec ma fille parce que le fait de reprendre le boulot à 100% et de ne la voir que 2h 30 par jour me déprime :cry: J'en ai marre qu'on me dise "mais moi avec mes enfants, je ne fais pas comme ça, à 08 mois, ils mangeaient déjà de la viande et depuis longtemps"... J'en ai marre qu'on insinue que je v faire de ma fille un gamine pourrie gâtée, tout cela parce que je ne suis pas du genre à hausser le ton, mais cela ne veux pas dire que je ne me fais pas respecter... Mon coup gueule c pour dire "LAISSEZ MOI ELEVER MA FILLE COMME JE LE VEUX ET OCCUPEZ VOUS DES VOTRES" C' tout et ca fait du bien. :evil: :evil:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:46
Coucou! Bah moi je suis déjà saoulée par les "moi pendant ma grossesse..." des femmes à qui je n'ai rien demandé alors ça veut dire qu'elles vont continuer après avec leurs "moi avec mon bébé..." et après avec leurs "tu devrais plutôt faire comme moi avec mon ado..." et "moi ma belle-fille..." Mais ça n'en finit donc jamais??? :lol: :lol: :lol: Laissez-nous vivre nos expériences et ne donnez votre avis que si on vous a sonné! Je te comprends et te fais plein de bisous! Ciao!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:58
oula comme l'a dit linda tu veras que ces remarques te passeront tres vite bien au-dessus! moi aussi j'en avais ras-le-bol pendant ma grossesse d'entendre "tu devrais, tu devrais pas, tu verras si tu fais ca...." et les premiers mois de vie de ma fille c'etait pire (vive les belle-meres d'ailleurs pour ce genre de conner*ies! :lol: ) maintenant quand on me dit un truc comme ca, soit je sais quoi repondre pour leur clouer le bec, soit je les ignore.... je trouve ma fille parfaite comme elle est, alors je me dis que je dois etre une super maman :lol: :lol: :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 14:21
Salut! Comme je te comprends! Je n'ai pas encore accouché que j'ai déjà eu toute une panoplie de remarques pendant la grossesse... Alors j'ose pas imaginer ce que je vais entendre par la suite... Le plus drôle c'est que c'est une personne en particulier qui m'a fait toutes ces remarques (la cousine de mon homme qui était enceinte à peu près en même temps que moi), et qui finalement a fait tout le contraire des leçons qu'elle donnait... "franchement je vois pas pourquoi vous achetez une nacelle, ça sert que pendant 6 mois"... résultat, elle a acheté une des plus chères du marché. "ah ben nan, mon fils il dormira certainement pas dans notre chambre"... Il a 2 semaines, et ça fait 2 semaines qu'il dort avec eux... Même ma mère m'a dit "j'espère que tu vas allaiter, sinon je te fais la gueule...." Et alors, que je veuille allaiter ou non maman, c'est mon problème, pas le tien... Bref, il faut laisser les gens dire, et faire à ton idée! Seule toi sais ce qui est bon ou non pour ta puce! Bises, à plus!
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 14:52
bonjour!! Alors bien le coup de gueule! A bas les moralisateurs! :evil: Moi aussi j'en ai marre que ma belle mere ( qui m'a fait suer pour que j'allaite mon 3è parce que sa fifille l'avait fait etc...) me demande tous les 3 jours alors qu'on habite a 50 m l'une de l'autre : au fait tu l'allaite encore? La c'est egoiste, il fait trop chaud, donne lui le biberon il transpirera moins!!D'ailleurs il a pris tout ce qu'il avait a prendre, la tu penses qu'a toi! Ben ca ca m'enerve! oui je pense qu'a moi, oui j'adore ca et je voudrais pas que ca s'arrete parce que je vois moi dans ses yeux qu'il est aux ange. J'en ai marre qu'on me dise que c'est mon chouchou et que je vais aussi le pourrir (ben oui mes les ainés ont 16 et 10 ans, forcément, je l'elève pas pareil que quand j'avais 18 ans!) Marre des conseils a la noix (encore la belle doche) qui insiste pour que je commence les legumes ce mois ci (il a 3 mois), qui critique le fait que j'achete des des produits bio en me disant que c'est la mode. Je fais ce que je veux, j'ai 34 ans m3rde, foutez nous la paix les autres qui font toujours mieux!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 15:01
Bien dit Petitenuit! La ferme la vioque! :lol:
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 15:18
[quote:4cae8424bc="darabeauvoir"]Bien dit Petitenuit! La ferme la vioque! :lol:[/quote:4cae8424bc] :lol: :lol: :lol: :lol:
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 15:56
Oui en y marre de ces conseils à la c** et de ces remarques de mer**. Et bien moi la pire de toutes c ma frangine, mère de 3 enfants, qui me soule à un point comme on peut pas imaginer. Je ne me suis jamais permis de faire la leçon à qui que se soit, dont j'aimerais qu'on en fasse au tant avec moi. Et si je dois faire des erreurs et bien cela me servira de leçons. Y EN A MARRE DE CES BIENS PENSANTES :twisted:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 16:10
ma mere faisait pareil pour mon 1er, normal je n avais ke 22 ans ( trop jeune et trop inconsciente voyons ! mais c bien sur ...) . un jour j en ai eu marre j ai dit "je fais ce ke je veux avec mon fils, t a k a en repondre un et tu feras a ta sauce !" bon au final c est elle ki eleve mon neveu de 7 ans depuis 2 ans donc elle fait a nouveau ce k elle veut ... ( no comment)
mumuetalisea 548 messages
mumuetalisea
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2008 à 16:12
oua quel coup de geule!! je pense que tu a raison fait comme tu veux!! chaque enfant es différent et qui peut le connaitre mieux que celle qui la porter? c'est a toi de voir ce que tu veux faire et quand moi si j'avais ecouter elle me colerai aux bras !! lol c pas facile tout le monde n'élève pas ses enfant pareil et aussi entre génération!! les temps changent il faut savoir s'adapter!!! bref bravo pour le coup de geule!!!
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 21:51
totalement d'accord...laissez nous vivre tranquillement et laissez nous gerer l'éducation de nos enfants comme on le pense...il n'y a pas une façon d'eduquer mais des millions.....
Guest78
1037 messages
Guest78
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 22:52
Ne t'inquiète pas Pam, il ne l'a pas vu encore le bébé. Dès qu'il le visualisera, il n'aura plus la meme attitude. Il ne peut s'imaginer c'est tout. Les hommes n'ont pas cette capacité (en general) . Nous les femmes, on aime nos bébés dès la minutes ou l'on se sait enceinte, moi aussi mon mari s'est senti père juste à la naissance. Courage, va!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 23:10
salut pam! je suis d'accord avec petitenuit, la plupart des hommes réagissent comme ca: avec du retard par rapport à nous qui portons les petits dans notre ventre. Ceci dit, pour le coup du lit, je trouve abusé qu'il ait laissé la petite dormir entre vous 2. Il aurait du dire non. Et peut etre que s'il ne veut pas que votre fils dorme dans votre lit, c'est pour éviter ce genre de problème plus tard, autrement dit, ton chéri essaye peut etre de retenir les lecons de ses erreurs (erreurs d'education qu'il aurait commis avec sa fille) la paterité, c'est comme la maternité: ca change d'homme en homme et chaque enfant rend les père différent... bon courage jusqu'à l'accouchement ;)
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 09:12
Ah lala!! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à juger Notre façon de faire.... :twisted: Comme quoi l'allaitement fait vraiment débat!! Moi aussi j'ai eu des problemes avec ce choix, j'ai allaité ma fille jusqu'à 7 mois et ma belle-famille qui n'y comprenait rien (sont pas bien malins!!! :lol: ) a tout fait pour me mettre des batons ds les roues :cry: chez moi çà a eut l'effet inverse çà a renforcé mes convictions mais ct pas faciles tous les jours :? J'ai aussi je pense une relation assez fusionnelle avec ma fille ...je pense que c naturel un enfant c merveilleux et bcp trop de gens banalise le fait d'avoir un enfant, ils en ont pour faire "comme tout le monde" :? et pas par gout, ni par plaisir... :( çà fait des gens qui ne s'interesse pas plus que çà à leurs enfants et comme eux ils ne s'epanouissent pas quand ils te voient si heureuse avec ta fille ils sont jaloux... :evil: J'ai droit aussi à "Tu vas la lâcher un peu??", "il faut la laisser..", je suis d'accord qu'un enfant pour s' épanouir doit aussi voir autre chose, malgré tout c quelque chose de propre à la société occidentale.. :roll: Dans quasiment tous les autres pays les enfants sont "collés" à leur mère jusqu'à l'age de trois ans, (meme en europe ds les pays nordiques!), c plutot chez nous que çà coince, ...je ne trouve pas çà "naturel" moi de se séparer totalement d'un bébé de tout juste 2mois... :shock: les mères devraient pouvoir avoir le choix!!! et toc! :lol:
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2008 à 09:41
De toute facon on est ou trop fusionnelle ou pas assez! :lol: Ce que j'adore moi c'est les regards meurtriers dans le bus qd loulou commence a pleurer (comment ose t elle sortir son bb comme ca, il souffre le pauvre) puis les regards admiratifs qd je le calme en une minute chrono sans sucette ( :lol: :lol: :lol: ), genre ah bon un bb qui pleure exprime qqchose que l'on peut solutionner??? Ben ouais 8) trop forte! :lol: Mais alors echarpe plus allaitement...on m'a carrement reproche de vouloir le remettre dans mon ventre! :shock: :roll: Vu la taille qui fait Ah naaan hein! :shock: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.