Crises d'angoisses, symptomes?? comment gerez vous???

Discussions

Auteur
Message
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2008 à 17:07
Bonjour, je sais que ce sujet a deja plus ou moins ete poste, mais j'ai vraiment besoin de conseils car je suis sujette aux crises d'angoisses,je l'ai toujours ete mais g l'impression que depuis la naissance de ma fille c'est pire!! alors là il y a du mieux car je fais tout pour, je suis un traitement homeopathique, je vois une sophrologue 1 à 2 fois par mois et une psychologue environ 1 fois par mois aussi car ca degenerai de trop, j'etais arriver a force de cumul, un jour a ne plus pouvoir aller au travail car peur detre seule etc....de prendre la voiture enfin la panique!! là ca va, mes angoisses se resument niveau symptomes par des vertiges/tete qui tourne en gros ca dure qq secondes sauf que si jy prete pas attention ca va ca passe en qq secondes pi c tout, en revanche si jprend "peur" et que jme focalise dessus et n'arrete pas dy penser bah apres g les palpitations qui viennent! alors j'en parle car j'en ai fais une aujourdhui sans raison apparante gt en train de saisir des contrats sur ordi mais j'avais la tete ailleurs c vrai :roll: , alors je voulais avoir des temoignages de filles ou jeunes maman comme moi qui sont sujettes a ca, comment elles gerent et si avec le temps ca s'ameliorent?? car je vois un reel progres pr ma part, mais ca reste encore present surtout ds ma tete..disons que jme leve le matin en me demandant si je vais faire une angoisse ds la journee dc forcement c pas bon, pi g une peur bleue d'être en voiture seule dc generalement g une aprehension qd je conduit..... aie aie aie dur dur hein
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2008 à 12:58
coucou moi aussi j'ai été sujette a des angoisses et encore aujourd'hui deux mois après mon accouchement mais ça va mieux.... je ne comprends toujours pas comment ça a pu arriver...moi mes angoisses se portent sur la nuit...desfois , pour quelle raison je na sais pas mais impossible de trouver le sommeil en me couchant...et du coup je tourne et vire et l'angoisse monte car je me dis que "si je dors pas je ne pourrais pas assurer le lendemain avec mon bébé"...alors je prends un decontractant (un medoc moins fort qu'un somnifere mais qui detend)...et là je le prends... et je m'endors en 1/2 heure.... ce qui ne m'empeche pas de me reveiller au moindre bruit de mon bébé et de me rendormir après alors qu'avant je ne pouvais pas me rendormir...je vais aussi voir un psychiatre une fois par mois.... en sortant de la maternité , il m'est arrivé de ne pas fermer l'oeil de la nuit.... et du coup j'angoissais dès le matin a l'idée du soir ou il faudrait que je me couche... Je n'arrive pas a m'endormir non plus si mon cheri n'est pas avec moi.... desfois j'ai l'impression d'être folle meme si ça va nettement mieux...maintenant j'angoisse environ une nuit par semaine et donc je prends ce jour là un medoc.... avant ma grossesse je dormais beaucoup alors là ça m'angoisse de ne dormir que quelques heures.... bref tu n'es pas seule
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2008 à 13:15
merci pr vos temoignages les filles :wink: catetco: pr le magnesium je dois revoir mon doc semaine prochaine, je lui en parlerai, mais je crois que j'en ai encore dc vais surement faire une tite cure :wink: , comment se manifestaient tes angoisses?? encore ce matin j'en ai fais une jvous jure j'en ai marre, j'ai dis a mon mari, je reviens je vais a la pharmacie, bah bing, ds la farma pas bien du tout, au comptoir g senti les vertiges tete qui tourne nausees et le pire, les palpitations qui multiplient l'angoisse, alors g fais 2/3 respirations comme g pu( discretement) ca m'a "un peu" calme mais le pharmacien etait super long dc c un peu revenu, une fois termine, g rejoint ma voiture mais je ne sais comment j'avais les jambes cotons, toutes flagada....je ne sais pas ce qui me les provoquent, enfin si............depuis hier suis contrariee car mes parents sont parties en vacances ce matin dc ne vais pas les voir 2semaines, moi qui ait l'habitude de communiquer ts les jours avace ma mere que ce soit msn tel ou bien la voir ds la semaine, là vais etre tte seule, mon beau frere et ma belle soeur qui sont partis en wk dc en gros on est seuls avec mon maris et ca me stress, en plus de ca, j'ai pris un cafe dhabitude je ne prend que du deca :? ce qui me fait peur qd j'en fais c de ne pas pouvoir me calmer ou que ce soit pire et que je ne puisse plus rien faire, ou pire que je tombe ds les pommes c une angoisse terrible, mais le truc c que mes angoisses sont tjr qd jsuis ttes seule.............. tu dis encore ne pas les prendre comme un ennemi...........c vrai que pr moi ce sont mes pires ennemis et j'ai du mal a faire la part des choses et les prendres sereinement.du style j'en fais une, me dire c pas grve on oublie..............NON!! car pr moi C GRAVE!! j'ai peur qu'à force ce soit nocif pr ma sante ou autre :roll:
eloelo612 44 messages
eloelo612
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2008 à 22:29
[quote:6372bc4f68="vanou27"]Bonjour, je sais que ce sujet a deja plus ou moins ete poste, mais j'ai vraiment besoin de conseils car je suis sujette aux crises d'angoisses,je l'ai toujours ete mais g l'impression que depuis la naissance de ma fille c'est pire!! alors là il y a du mieux car je fais tout pour, je suis un traitement homeopathique, je vois une sophrologue 1 à 2 fois par mois et une psychologue environ 1 fois par mois aussi car ca degenerai de trop, j'etais arriver a force de cumul, un jour a ne plus pouvoir aller au travail car peur detre seule etc....de prendre la voiture enfin la panique!! là ca va, mes angoisses se resument niveau symptomes par des vertiges/tete qui tourne en gros ca dure qq secondes sauf que si jy prete pas attention ca va ca passe en qq secondes pi c tout, en revanche si jprend "peur" et que jme focalise dessus et n'arrete pas dy penser bah apres g les palpitations qui viennent! alors j'en parle car j'en ai fais une aujourdhui sans raison apparante gt en train de saisir des contrats sur ordi mais j'avais la tete ailleurs c vrai :roll: , alors je voulais avoir des temoignages de filles ou jeunes maman comme moi qui sont sujettes a ca, comment elles gerent et si avec le temps ca s'ameliorent?? car je vois un reel progres pr ma part, mais ca reste encore present surtout ds ma tete..disons que jme leve le matin en me demandant si je vais faire une angoisse ds la journee dc forcement c pas bon, pi g une peur bleue d'être en voiture seule dc generalement g une aprehension qd je conduit..... aie aie aie dur dur hein[/quote:6372bc4f68] bonsoir j ai les meme symptome que toi mais en plus les jambes lourdes pour moi c etait de la tension avec fatigue mais comme je suis tres stresser et aussi angoisser je n avais pas penser a sa es ce grave pour la sante??? elodie maman de chloe 1 ans
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 09:44
bah moi non pas de jambes lourdes et ma tension est bonne en general 12.7 12.8....enfin c bien quoi depuis mon angoisses de jeudi bah j'en ai refais une samedi a la pharmacie et hier en me promenant tte seule avec ma fille en poussette vu que gt seule ct inevitable lol, mais g fais 2/3 respirations pi c passe sauf que je suis ds un etat permanent où jsuis pas bien depuis jeudi, g tjr limpression davoir la tete lourde qui tourne avec nausee enfin je crois que je cogite bcp sur les angoisse faite et du kou ca me fais peur et jme creer ces symptomes mais c chiant jvous jure...ce matin g repris un peu de magnesium il me restait des ampoules dc vais voir si ca me fait du bien
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 12:52
salut ! alors moi ça a commencé quand j'avais 16 ans je tombait carrement dans les pommes!!! j'ai eu des cachets et encore des cachets et rien!!!! puis ensuite j'ai enchainé sur les crises de tetanie, là j'ai cru mourir. Puis maintenant apres le décès de ma belle mere je recommence les crises d'angoisses et de spasmophilie. Et effectivement c'est souvent une carrence en magnesium. j'ai beau faire des cures et c'est toujours le même refrain. Il y a quelques années j'étais allée voir mon rebouteux pour une cervicale déplacée et le pépé m'a dit. Je vais vous refaire votre énergie parceque vous vous pomper votre energie avec votre stress! :shock: je ne lui avait pourtant rien dit alors il m'a magnaitisé et ça a marché un temps et rebelote. Y a pas de remede miracles on est anxieuse ou on l'est pas... courage!
vanou27 2444 messages
vanou27
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2008 à 14:08
tu veux dire que je vais vivre avec ca toute ma vie?? car ca va pas etre possible là....................etre toujours pas bien, cette sensation de tournie et autre, non merci.........peur de tout!! de prendre le volant seule, detre seule tout court c pas vivable.........ce matin encore j'en ai pleure en ayant eu ma mere au tel, et jme suis rendu compte qu'en fait ma mere et moi etions surement trop fusionnelles a notremaniere, qu'elle ne m'avait pas laisser mon independance a sa facon et du koup g besoin de la savoir tt le tps pres de moi, là elle est parti samedi matin a arcachon en vacances g limpression que c la fin de monde..............alors est ce a lorigine de mes angoisses?? je ne sais pas totalement vivre avec oui mais quoi faire? je fais de la sophro, le vois une psychologue, depuis peu, et g lintention de reprendre le sport en septembre!!!!!!!!!!! c koi t remedes a toi?ne plus y penser!! oui je sais ca aide sauf que là bah jy pense SANS CESSE!!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.