Comment reagiriez vous a ma place?

Discussions

Auteur
Message
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 16:13
Bonjour à vous toutes Ca fait 6 mois que je garde ca pour moi et ca me rend malade voilà j ai accouché en décembre 2007 d un petit garcon tout c est super bien passé tout jusqu à l arrivée de ma belle mère elle est arrivé avec son ami et un couple d ami à elle donc nous nous sommes retrouvé a 13 dans la chambre ma soeur en voyant tout ce monde me dit je passerais demain il y a trop de monde et part. Mon fils se mit a rendre des glaire je prends donc mon fils dans les bras et lui essuie la bouche puis ma BM dit a mon homme " Tu arrives a le prendre toi???" puis me le prends presque des bras et puis tout c est enchaîné les jours suivant un soir elle m appelle en me passant un savon " j estime que c est mon ptit fils tu dois me l emmener " "tes parents a toi je suis sur qu ils le voit plus que moi " et je lui dit écoutez je donne le biberon au petit il pleure je dois raccrocher et me répond " toute facon avec toi il y a toujours quelques (hors je l ai toujours respecté je suis toujours resté correct envers elle) Quelques heures plus tard mon homme rentre du travail et me dis que se passe t il tu en fait une tete tu as pleuré? je lui explique donc ce qu il s est passé . Le lendemain il décide d aller voir sa mere avec le petit pour avoir des explications elle se fache et dis a son fils" toute façon je vais vous enlever la garde du petit je vais faire appel a la justice" Mon fils n a jamais manqué de quoique ce soit il a toujours eu tout ce qqu il fallait j aime mon fils plus que tout au monde c est la prunelle de mes yeux . Biensur mon homme a prit le petit et est parti. Mais voilà mon homme continue a emmener notre fils chez sa mère il y va demain et pour ne rien vous cachez j en suis malade .
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 17:00
merci 1boy ca fait du bien de se faire comprendre
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 17:06
moi aussi je peterais un cable à ta place... ta BM est vraiment pas sympa, et quand elle dit qu'elle va vous enlever la garde du petit, ca me laisse penser qu'elle a un sérieux problème! parles en avec ton mari, calmement. Peut etre que lui essaye d'adoucir la situation en laissant sa maman voir votre enfant. C'est sa mère, c'est un peu normal je crois qu'il ne voit pas la situation sous le meme angle que toi. Je crois vraiment qu'il faut parler. Avoir une discussion d'abord à 2, toi et ton mari, afin de trouver des compromis, de choisir des limites et des solutions si les limites sont dépassées. Puis une discussion avec la BM. A 3. Il faut lui dire clairement quelles sont les limites. Et il faut que ce soit son fils ( ton mari) qui lui parle. Enfin, si madame dépasse les bornes, si les limites imposées ne lui conviennent pas, alors vous pourrez arreter de lui emmener le petit sans culpabiliser: elle se sera mise dans cette situation toute seule. Et ton mari sera à tes cotés. il te soutiendra. Car les parents c'est vous. bon courage...
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 17:07
[color=green:5829646fcf]Salut, Et bien dis donc, quelle situation... A lire les premières lignes celà m'a rappellé mon ex BM... Je ne saurais pas te conseiller, car moi, malgrès toute la bonne volonté du monde, il y avait tjs quelque chose qui n'allait pas !!! D'autant que son fils (mon ex), ne disait rien de rien... :evil: Je pense qu'elle était jalouse et qu'elle se sentait seule, mais ça n'excuse rien !!! Je n'ai rien pu faire, j'ai "souffert" en silence... Et j'ai fini par me séparer de mon ex, car vivre avec ça c'est trop dur ! Bon courage ! :roll: [/color:5829646fcf]
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 17:09
merci pour ton conseil mais je ne l a voit plus du tout
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 17:19
merci poisson vert je te comprends mon homme lui prends ma défense mais ca ne l empeche pas d emmener mon fils là bas et ca ca me rends chèvre
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 17:35
[b:94f294cef4]Coucou marinaanthony, Moi aussi j'ai quelque tension avec ma belle mere(mais elle l'ignore :lol: ) je prefere ne rien dire car mon homme le comprend et sera tjrs de mon coté sur ce point de vue, mais je ne veux pas créer plus d'histoires qu'il ny en a déjà!!! A chaque fois qu'elle dit qu'elle va passer ou savoir si on passe la voir, ca me saoul, parce qu'elle dit tjrs de la merde et qu'elle sert a rien a part nous emmerder, mais on est bien obligé de la laisser voir son petit fils, alors je fait avec, lorsque c'est elle qui vient je m'arrange pour ne pas etre la, et lorsque c'est nous qui devons y aller je m'arrange pour que la visite ne dur que tres peu de temps. C'est une personne qui n'est pas du tout responsable, qui n'a pas du tout les pieds sur terre a qui je ne laisserai jamais mon fils si mon homme ou moi ne sommes pas la. Apres j'ai pas compris pourquoi elle voulais vous enlever la garde de votre loulou!! :shock: :shock: Mais c'est normal ma belle que ton homme lui emmene ton fils, c'est son petit fils et elle c'est normal qu'elle veuille le voir. Mets les choses au clair avec elle, qu'elle se calme sur le fait de vouloir vous enlever votre fils deja, on enleve pas un enfant parce que madame la belle mere n'est pas contente!!! Et apres discuter toute les deux, entre vous, sans ton homme!! Bisou ma belle Courage, je sais que les BM c'est la galere!!![/b:94f294cef4]
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 17:38
[quote:e3277e2e58="marinaanthony"]merci poisson vert je te comprends mon homme lui prends ma défense mais ca ne l empeche pas d emmener mon fils là bas et ca ca me rends chèvre[/quote:e3277e2e58] [color=green:e3277e2e58] Oui, c'est bien quand même qu'il prenne ta défense... Moi, non, il ne disait rien, ou alors, "oh ben c'est comme ça..." !!! Tu sais une fois elle m'a fait une réflexion du style que j'étais égoiste car je l'allaitais et que de ce fais personne pouvait donner de bib... :evil: Et c'est faux car elle prennait mon lait mais en bib !!! Je t'en passe, j'me suis tellement pris plein la gueule !!! J'en chialais, je n'étais pas du tout épanouie !! Ca a été de longs moments de solitude... Et décider de quitter le père de son enfant pour ça (et évidement d'autre chose), ben c'est vraiment dur !!! A chaque fois, je dis à mon ex, s'il te plait, si tu refais ta vie un jour, prends tes jambes à ton coup, et fais ta vie loin d'elle, elle pourri ses gamins.... et les autres !!![/color:e3277e2e58]
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 17:41
Moi j'ai eu et suis toujours en conflit avec ma mère par contre à ce sujet. Elle me reproche que ma belle-mère voit plus son petit fils qu'elle alors que ma belle-mère habite à plus d'une heure de chez moi et que ma mère à 20min. Elle a l'impression que chaque fois qu'elle lance une invitation on refuse parce qu'on pas envie de les voir seulement c'est que je ne peux faire autrement que lorsque mon fils à de la fièvre c'est de rappeler et d'annuler mais cela elle ne le comprend pas. Elle en est même à compter si je dis que je suis aller chez mes beau-parents le nbre de fois dans le mois par rapport à elle. Elle me casse franchement les pieds pour rester poli je lui avais déjà mis les points sur les I mais là elle recommence. De plus je ne sais pas si c'est le fait que j'ai perdu le jumeaux de mon fils 5jours après la naissance cela a été dur pour nous et le lendemain de ma sortie de mater ma cicatrice de césa s'est infectée et avec mon mari on n'a pas pu assumer psychologiquement et moralement nous sommes donc parti 13 jours chez mes beau-parents car eux sont en retraite. De plus j'ai remarqué que lorsque que l'on veut sortir avec mon mari et que je laisse mon fils chez ma mère cela se passe tjs mal quand on arrive il est en crise de hurlement elle n'arrive pas à le calmer et quand elle ne sait pas quoi faire lui colle un suppo mais ce n'est pas la solution. Alors maintenant quand on sort ou qu'il est malade c'est ma belle-mère qui vient à la maison pour le garder. Ma mère m'a même avouer être jalouse de ma belle-mère car même si ils ont des soucis elle sait le cacher et cela énerve ma mère. Elle l'a trouve tjs bien habillé et m'a sorti à côté d'elle je ressemble à une plouc ça m'a énervé. Je reconnais que mon fils à plus de facilité avec ma belle-mère car elle a une voix douce, a déjà des petits enfants et même sans ça est très maternelle mais ma mère par contre pas du tout et je pense que là est la différence et que KILLIAN le ressent En tout ne te laisse pas faire moi quitte à mettre engueuler avec ma mère je m'en fous elle me tapait tellement sur le système car en fait elle remet ça sur le fait que mon second fils n'est pas là mais pour qui est ce le plus dur pour elle ou pour moi la maman elle se plaint qu'elle ne va pas bien me dit je vais aller voir la psy me dde la N° et quand je lui dde si elle y est allée elle me dit non je peux pas prendre sur mes heures de boulot en fin bref l'excuse c'est qu'elle ne sait pas conduire en ville et quand je lui dit de venir avec moi elle a toujours une excuse bidon. Maintenant j'en suis au stade ou je ne l'a plein même plus que je lui répond comme elle me parle des fois comme un chien. Je n'avais déjà pas de grandes affinité avec ma mère mais là c'est le pompon. Je suis de nouveau enceinte et nous avons décidé de garder la surprise pour le sexe pour la famille ma mère le prend très mal et m'a même sorti "tu crois que yannick va tenir sa langue auprès de sa mère"? non mais elle dépasse les bornes quand je l'ai dit à mon mari il m'a dit elle va se le bouffer dans la tronche. Je sais que ma belle-mère veux savoir aussi le sexe mais je sais qu'elle ne demandera rien contrairement à ma mère qui fait des tentatives malgré elle pour que je me vende toute seule je me suis juré que je tiendrais bon jusqu'au bout En tout cas je te souhaite bcp de courage
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 17:50
merci monamour, Vu comment tu décris ta belle mère c est exactement ma BM mais je vais te paraître peut etre bonée mais je n ai plus envie de la voir elle ne vient pas chez moi et je ne vais pas chez elle
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 17:58
merci encore poissonvert j ai l impression que nos recit se ressemble beaucoup
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 18:02
merci ptitbou761 je suis désolée pour ton petit bout . Je te remercie vos témoignages me font chaud au coeur merci merci a vous toutes
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 18:05
je deviendrais dingue à ta place, déjà que ça me saoule que ma BM débarque toutes les semaines :shock: elle a pas à se comporter comme si c'était elle la mère de ton fils non mais oh :shock: les grands parents ne sont QUE les grands parents, ils doivent s'effacer devant les parents et garder leurs conseils pour eux, sauf si on leur demande leur avis.
Guest133325
259 messages
Guest133325
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2008 à 18:11
Je suis tout à fait d accord avec toi tranquille merci d avoir pris le temps de me lire
Nabila5
1308 messages
Nabila5
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2008 à 18:35
Bonjour, Franchement je vois pas en quoi s'enerver après sa belle mère ça va arranger les choses ! Je suis sûre que si vos mères avaient un comportement spécial et que votre mari ou ami l'envoyé ballader ça ne vous plairait pas ! Les beaux parents sont quand même des personne à rspecter ! Comme les parents. Aimeriez vous que votre belle fille plus tard vous parle mal ???!!! Il y a d'autres façon de résoudre les problèmes. Déjà discuter pour mettre les choses à plat et ensuite chacun y met du sien. Moi des fois ma mère pète les plombs, dis des trucs pas sympa et jamais mon mari ne lui a manqué de respect parce que c'est sa belle mère ! Au contraire, il essaie d'être calme gentil et compréhensif et ça arrange les choses. Les grands parents sont importants pour les enfants donc il faut tout faire pour que ça se passe lemieux ! 1boy, tes beaux parents ont attendu que tu arrêtes de donner le sein, t'on fait la bise après et ton beau père a pris le bb et alors je vois pas où est le problème là :roll: Il a quand même le droit de porter son petit fils nan ! J'ai pas compris ! Moi mes beaux parents, mes belles soeurs, n'importe qui dans ma belle famille porte mon fils et je vois pas du tout où est le soucis. Encore pire si c'est un de mes beaux parnts ! C'est qd même leur droit ! maryanthony c'est clair que ta bm a pété un cable parce que bon carrement elle veut sa garde c'est grave mais bon t'a qu'à lui demander quel est le réél problème peut être se sent elle seule ou elle a des problèmes, moi ma mère c'est a du coup j'essaie de tout faire our qu'elle se sente mieux et ça très bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.