Deprimer a l'idee de reprendre le travail a temps plein :( (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 08:15
Fraise je suis désolée d'apprendre ça et de t'avoir posé la question. Lollie c'est vrai c'est valable pour certains fonctionnaires? Je savais même pas! Je travaille en mairie, je vais me renseigner si j'y ai droit! Une fille qui travaille au service du personnel m'en avait parlé de ce congé patho, c'est peut-être pour ça, on y aurait droit! Je vais étudier la question! merci :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2008 à 09:17
Y'a pas de mal , j'ai bien voulu te répondre aussi :wink:
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 12:40
[quote:dfc6c0db02="Maïlis;)"]Fraise je suis désolée d'apprendre ça et de t'avoir posé la question. Lollie c'est vrai c'est valable pour certains fonctionnaires? Je savais même pas! Je travaille en mairie, je vais me renseigner si j'y ai droit! Une fille qui travaille au service du personnel m'en avait parlé de ce congé patho, c'est peut-être pour ça, on y aurait droit! Je vais étudier la question! merci :wink:[/quote:dfc6c0db02] Y'a de fortes chances que tu puisses en bénéficier. Dans la Mairie de ma mère, les nanas y ont droits. Moi je travaille au CG94, moi c'est ma gestionnaire qui m'en a parlé pour Marie, elle m'a dit "n'oubliez pas votre congé d'allaitement, vous y avez droit selon nos conventions collectives", c'ets gentil de m'en avoir parlé! :D Donc oui, contactes ta gestion des carrières pour voir avec eux! :wink: La durée est donc de 28 jours, mais il s'appelle bien "congé d'allaitement" et non "congé patho" celui-là.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 14:00
ah super!! Et oui la fille m'en avait parlé aussi, mais je me suis dit qu'elle devait se tromper (alors qu'elle travaille quand même dans les RH) :roll: . Je vais passer les voir cette aprem comme ça je serais sûre! Par contre, c'est un congé qu'on décide de prendre un fois le congé mater fini, y'a pas besoin de prévenir la chef de service avant? Je vais essayer de poser 15 jours après pour prolonger un peu comme ça ça me fera reprendre le boulot quand il aura 4 mois, c'est toujours ça de pris, surtout que je suis sûre que la crêche ne voudra pas que j'apporte mon lait, je vais leur poser la question. C'est vrai que je trouve qu'en france pour ça c'est un peu dommage, il y a certains pays qui ont droit à un congé mater beaucoup plus long, et pour ça c'est bien, mais bon c'est comme ça!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:28
Bon ben je suis allée voir au service du personnel, la personne qui s'en occupe n'est pas là, donc son remplaçant m'a dit qu'apparemment il n'y avait pas congé prévu pour l'allaitement dans la convention collective, mais selon lui les gygy l'accordent de toutes façon, le patho d'un mois.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:37
[quote:99f8fbae63="Maïlis;)"]Bon ben je suis allée voir au service du personnel, la personne qui s'en occupe n'est pas là, donc son remplaçant m'a dit qu'apparemment il n'y avait pas congé prévu pour l'allaitement dans la convention collective, mais selon lui les gygy l'accordent de toutes façon, le patho d'un mois.[/quote:99f8fbae63] Mince alors... Non ils sont de plus en plus durs de ce côté là, ils ne veulent plus a part si l'accouchement à mal tourné, ils peuvent accordés 15 jours pathos... Mais bon, tu peux avoir une chance puisque c'est pas la sécurité sociale qui va le rémunérer... Mais c'est dommage vraiment! Je sais que dans certaines mairies comme celle de ma mère, ils ont ça. Le congé patho ne peut pas être d'un mois apparemment, c'est 15 jours renouvelables apparemment.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:41
[quote:c43820417a="Maïlis;)"]ah super!! Et oui la fille m'en avait parlé aussi, mais je me suis dit qu'elle devait se tromper (alors qu'elle travaille quand même dans les RH) :roll: . Je vais passer les voir cette aprem comme ça je serais sûre! Par contre, c'est un congé qu'on décide de prendre un fois le congé mater fini, y'a pas besoin de prévenir la chef de service avant? Je vais essayer de poser 15 jours après pour prolonger un peu comme ça ça me fera reprendre le boulot quand il aura 4 mois, c'est toujours ça de pris, surtout que je suis sûre que la crêche ne voudra pas que j'apporte mon lait, je vais leur poser la question. C'est vrai que je trouve qu'en france pour ça c'est un peu dommage, il y a certains pays qui ont droit à un congé mater beaucoup plus long, et pour ça c'est bien, mais bon c'est comme ça![/quote:c43820417a] Ouais chez nous ça craint!!!! Quand je vois que moi je me retrouve avec deux bébés rapprochés et que mon congé est le même qu'une maman d'un seul enfant (déjà que je trouvais ça vache pour ma fille, le congé est vraiment court...) Pour ce qui est du congé allaitement, moi ils le savent déjà que je l'ai donc j'ai pas besoin de prévenir, ils l'ont déjà comptabilisés. t'as plus de vacances que tu pourrais mettre à la suite comme moi j'ai fais?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 15:48
j'attend confirmation car la fille qui s'en occupe normalement est en arrêt car elle est enceinte! Donc bien renseignée, j'espère qu'elle pourra me dire que c'est bien prévu dans la convention. Apparemment le type me disait que du moment où on voulais allaiter, les gygys l'accordent, c'est ce qu'il s'est passé pour ça femme il y a 8 mois. Mais apparemment tu me dis que ça devient de plus en plus difficile :? Je vais essayer d'en toucher un mot au gygy la semaine prochaine lors de mon RDV, comme ça je saurais un peu la couleur!c'est un de l'hôpital donc peut-être plus cool :roll: J'ai a peu près 8 semaines de congés payés par an, donc je pense en poser 2 ou 3 maxi suite à mon congé mater (et patho) mais pas plus car je sais que je vais en vouloir le reste de l'année, une fois que je serais plus à 50% je vais avoir besoin d'en prendre, donc il faut qu'il m'en reste au moins 5 de l'été à la fin de l'année! C'est vrai que c'est dommage qu'ils n'adaptent pas la durée du congé mater en fonction des enfant qu'on a déjà. C'est vraiment trop court 3 mois, rien que de l'écrire ça me fait déjà mal au coeur de me séparer de mon ptit bout!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2008 à 21:54
Oui ils sont vraiment très durs maintenant pour accorder ce fameux congé si ce n'est pas dans nos conventions... Moi je sais que une sage femme me l'avais refusé (alors que j'y est droit) et l'interne en gynécologie de l'hôpital qui m'avait accouché lors de la visite de suite de couches... Ils trouvent que c'est abusé souvent et ça même si on allaite, ils en ont rien à cirer souvent... :shock: :roll: Et oui, on aura tout entendu... Mais lorsque j'ai eu confirmation par mon travail, je suis allé voir mon généraliste et elle me l'a fait sans problème. Elle en avait entendu parler donc elle ne m'a pas pris la tête... Tu me raconteras ce qu'ils t'on dit, j'espère que ça marchera...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 08:46
coucou Et bien j'ai eu la confirmation, il n'y a rien dans la convention collective, mais elle me soutient aussi qu'ils l'accordent volontiers. Je vais en parler aux 2 gynécos qui me suivent dans les 2 semaines qui arrivent, comme ça au pire si je vois qu'ils sont réticents je me dirigerais vers mon généraliste, en disant que ça ne vas pas, que je suis trop fatiguée avec l'allaitement, et on verra bien. C'est pas trop déplacé de le demander si tôt?
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 09:34
Ca m'étonne que vous parliez de convention collective car elles n'existent que dans le privé. Je rappelle que les fonctionnaires titulaires des 3 fonctions publiques ( territoriale, état et hospitalier) n'ont pas de contrat de travail, ils sont nommés par arreté . Je veux bien qu'on parle de règlement intérieur ou de statut , mais pas possible de parler de convention collective pour des fonctionnaires.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2008 à 09:41
[quote:478b22532a="fraise42"]Ca m'étonne que vous parliez de convention collective car elles n'existent que dans le privé. Je rappelle que les fonctionnaires titulaires des 3 fonctions publiques ( territoriale, état et hospitalier) n'ont pas de contrat de travail, ils sont nommés par arreté . Je veux bien qu'on parle de règlement intérieur ou de statut , mais pas possible de parler de convention collective pour des fonctionnaires.[/quote:478b22532a] oui je suis d'accord avec toi c'était une façon de parler mais c'est vrai qu'il ne s'agit pas réellement de convention collective.
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-07-2008 à 13:46
C'est vrai qu'il faut préciser parce que peut etre y'en a qui vont se payer une sacrée honte au bureau du perso !! :lol: fraise , fonctionnaire aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.