Besoin de vos avis

Discussions

Auteur
Message
Guest298373
266 messages
Guest298373
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 21:20
Bonjour, je me tourne vers vous pour parler de ma situation... voilà, la famille de mon chéri est très très mais vraiment très présente.... nous n'habitons plus vers chez eux donc c'est un peu plus respirable pour moi (car lui ne voit pas le problème...) nous avons eu une petite fille en février, quand ma belle mère est venue nous voir à la mat elle a dit "oh Mon bébé" en parlant de Ma fille... elle trouve toujours une excuse pour venir les samedi... ça me saoule puisque nous bossons tous les deux, on se croise toute la semaine : mes horaires 9h 17h et ceux de chéri 13h minuit... donc pas vraiment de temps pour nous et notre puce la semaine, donc le week end on aimerait bien pouvoir en profiter à 3. Mais ça.... dernièrement sa mère téléphone vers 12h en disant on arrive! et raccroche très vite sans qu'on puisse répondre quoi que ce soit... elle est restée tout le samedi elle est partie vers 20h.... génial, la semaine d'après elle téléphone et dit je viens cette aprèm avec une tante éloignée pour qu'elle puisse voir Ma puce... résultat elles se sont pointées mais ma belle mère a été plus que pénible elle n'a pas arreté d'énerver ma fille de la secouer dans tous les sens alors qu'elle venait de manger, quand elle commençait à s'endormir elle la prenait très vite en disont t'endore pas je suis là!!!!! et hop rebelotte enfin bref ma louloutte n'a pas dormi de l'après midi et était très énervée en plus ma belle mère disait à chaque fois que j'intervenais, non non ta maman dit n'importe quoi, moi je sais mieux je suis ta mamy! enfin bon l'enfer. Quand elle est partie ma fille s'est endormit pour la nuit et s'est réveillé à 4h du mat pour son bibi (alors qu'elle fait toutes ses nuits d'habitude) super pour un dimanche matin. Je n'ai pas pu me retenir d'avantage, j'ai dit à mon chéri que sa mère commençait à nous faire ch..er surtout que ma louloutte a dormit tout le dimanche aussi!! donc pas possible d'en profiter :? on ne peut meme pas profiter de notre fille non mais c'est un comble.... Bref chéri ne comprends pas que ça puisse m'énerver, alors que je pense avoir été assez patiente pour ne pasi avoir volé dans les plumes de sa mère. Du coup mon chéri a dit à sa mère qu'elle est pénible etc... et c'est moi qui passe pour la mauvaise qui ne supporte rien ,sa mère boude (c'est sa spécialité quand elle est contrariée) et lui me fait la gueule car il a du dire à sa mère des choses qu'elle ne voulait pas entendre.... Suis je vraiment intolérante ou est ce bien elle qui bouffe notre vie, quand elle est chez nous j'ai l'impression d'être une intruse et d'avoir été juste une mère porteuse.... je précise que nous avons quand m^me 30ans.... Merci de me donner votre ressenti par rapport à mon histoire, je n'en peux plus, je crois que si elle continue comme ça je pourrais être capable de foutre en l'air notre belle histoire à cause d'elle car c'est insupportable. Emmanuelle
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2008 à 21:34
Bonjour, La tu as un probleme tres serieux.. Il faut a tout prix que tu fasse comprendre au papa que maintenant sa famille principale c est [b:838648086a]toi et le bebe[/b:838648086a] et que les autres c est le reste de la famille. Ils ne doivent pas decider pour toi ce que tu dois faire ou non avec le bebe. La maman du bebe c est toi, donc c est toi qui decide a quelle heure elle mange, dort, ou prend son bain.. la grand-mere ne dois normalement pas se meler de cela si tu lui a pas demande. Sans l aide de ton mari tu ne parviendra pas a ton but, car c est lui qui dois mettre les limites a ses parents meme si ils n aiment pas les entendre.. Son role est d essayer de faire qu il y ai du respect et une bonne entente entre sa nouvelle famille et son "ancienne" famille. Si il a deja 30 ans il devrait comprendre que maintenant il doit donne priorite a sa nouvelle famille. A mon avis tu dois encore avoir une conversation avec lui pour lui faire comprendre que ses priorites ont changes et que ton but n est surtout pas de detester sa mere mais au contraire d avoir une relation saine avec sa famille, sans rivalites pour le bebe.. Bon courage car je crois que c est si evident que cela en a l air.
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 21:48
coucou tout d'abord, félicitations pour votre puce. pour ta belle mère, je pense que c'est a ton homme de se débrouiller avec sa mère !! a mon avis, tu aurais du te lacher bien plus tôt, car tu as été tellement patiente que tu pètes un plombs. tu te poses les mauvaises questions, selon moi, tu ne dois pas te dire que ton couple est en péril parceque ta belle mère est conne (je me permets car je ne la connais pas hahaha). je parle d'expérience, j'ai laissé passer plein de chose sans en parler a mon homme, mais recemment elle a franchit la frontière de ma patience ( la vieille bique du mauvaise foi a toute épreuve en plus :evil: ) alors j'ai décidé de couper les ponts, ça m'a miné au début mais je vois bien que c'est elle qui regrette maintenant, elle n'arrête pas de s'excuser MAIS C TROP TARD !! faut pas pousser bibi dans les bégonias. elle a même monter tous ses enfants contre moi, mais mon homme n'est pas tombé dans le panneau. alors, selon moi tu devrais faire comme si elle n'existait pas, elle boude et bien tant mieux ça te fera des vacances. ce qu'elle raconte sur toi n'a aucune importance, soi en sure !! toi tu as une petite princesse, un homme qui t'aime alors le reste TU T'EN FOUS !! tu verras, elle finira par s'excuser et changeras son comportement sinon et bien bon vent. ne te prends pas la tête, ce n'est pas ta mère, alors pas de scrupule, ne la laisse pas te pourrir les week end et surtout reste zen. bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.