Amis jaloux..(?)

Discussions

Auteur
Message
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 20:11
Coucou les filles! Je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vos avis éclairés... Je vais essayé de résumer... :wink: Moi et chéri avons depuis plusieures années un couple d'amis auquel nous tenons beaucoup! Seulement voila depuis l'annonce ma grossesse (il y a plus d'un an deja!), les choses ont bien changées!! En fait, ils ne parvenaient pas à avoir un enfant quand on leur a annoncé ma grossesse, mais çà on ne le savait pas ils ne nous avaient trop rien dit. Donc d'entrée çà n'a pas été l'enthousiasme général :( Tout au long de ma grossesse ma "copine" ne s'intéressait que trés peu à mon état...moi je voulais partager cela avec elle, mais je m'auto-censurait tout le temps pour ne pas lui faire de peine! J'étais folle de bonheur mais je devais contenir ma joie...ne pas trop parler d'enfants de layette etc. Je souhaitais de tout coeur qu'elle tombe enceinte... :) ils nous evitaient surement parce qu'on leur rappellait leur echec douloureux :cry: Ensuite il y a eut la naissance et là....ct pas la joie non plus!!(pour eux nous on était fous fous!!!) ils ne demandaient jamais à voir notre ange, silence radio..... :( Enfin ils ont eut ce fameux enfant tant désiré..et là j'étais trop heureuse pour eux!! ben non, ma copine n'était pas trés ravie...elle aurait préféré un autre moment :shock: :shock: Enceinte elle ne voulait pas voir ma fille non plus.... :( C'est difficile de tout expliquer en détails, mais comment peut on etre jaloux de ses propres amis?? C'est comme çà aussi pour d'autres choses, plus materielles par exemple.. Je suis triste de les perdre petit à petit, aidez-moi, dite-moi ce que vous en pensez...Maintenant qu'elle est enceinte j'ai du mal à parler layette avec elle car quand ct moi elle m'evitait et ne prenait que rarement des nouvelles....
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2008 à 23:11
Pas une personne charitable pour me repondre?? :(
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2008 à 23:39
Salut Arty! si si moi je viens de te lire et je te réponds. Je peux comprendre à quel point ça a du certainement dû être "douloureux" pour tes amis de te savoir enceinte. Mais voilà, si ce sont de véritables amis, je ne conçois pas que l'on puisse être jaloux comme cela et devenir distants. Leur réaction première a je pense été naturelle, mais voilà au bout d'un moment ils auraient dû se réjouir pour vous. Je m'imagine à ta place la voyant enceinte, gros blocage: comment veux tu redevenir "bien" avec elle et t'intéresser à ce qu'elle vit alors qu'elle s'est totalement désintéressée de toi quand toi tu étais enceinte? Tu as sans doute dû oublier de crever l'abcès à un moment donné et du coup vos relations actuelles s'en ressentent. Si tu penses pouvoir mettre cartes sur table avec votre couple d'amis, fais le vite...C'est dommage de laisser mourir une relation! Si ça ne s'arrange pas, peut-être tout simplement que vos chemins devaient se séparer...La jalousie entre amis, je ne conçois pas ça du tout. Voilà, ce n'est que mon avis et il n'engage que moi! Bises!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2008 à 08:27
Le pire, et ce que je ne comprend absolument pas c'est que lui n'a JAMAIS porté ma fille dans ses bras.... :( alors qu'on était Trés proches, il s'est toujour défilé, trouvant des excuses...je me disais que çà allait passer mais çà fait quand meme un an!!!!! Ils ont un autre couple d'amis qui ont aussi un bébé et là je viens d'apprendre qu'il l'a deja pris dans les bras!! :twisted: qu'est-ce qu'il a contre ma puce? c'est bizarre comme comportement non? :?
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 10:09
[color=indigo:eb766fa1d6]C'est très étrange comme comportement mais au même temps si ils sont jaloux...la jalousie peut détruire beaucoup. Ils se rendent peut-etre pas compte de leur comportement envers vous? Vous avez déjà parlé avec eux de ça dans un sens ou un autre? Ma mère m'a raconté aussi des certaines copines qui avait des enfants les plus doués, intelligents et beaux du monde lol et à force de entendre que ça et de plus avoir d'autres sujets à partager c'est ma mère qui s'est retirée. Peut-être vos amis ils étaient jaloux de vous au départ et maintenant ils ne savent plus comment revenir sur leurs pas? Je pense il pourra aider énormément si vous discuter ensemble.[/color:eb766fa1d6]
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2008 à 19:33
Moi aussi j'ai eu droit à "t'es pas malade..." Fallait surtout pas dire que j'etais fatigué, fallait faire la route pour aller chez eux (20 bornes!!), j'y allais encore enceinte 8 mois quand meme et on rentrait à 2h du mat'....Et maintenant qu'elle est enceinte et que nou on a quand meme le bébé à trimballer (c pas toujours evident! :roll:), là elle veut plus bouger (2 fois en 6 mois!!) par contre couper en 3 le sommeil de ma p'tite çà la derange pas du tout :( Tout çà c de l'egoïsme parce que quand elle aura son bébé elle voudra pas bouger non plus.... :( Mais c douloureu on a de chouette souvenirs et des fois on rigole encor bien ensemble...seulement pour leur parler je sais deja qu'elle croit avoir raison...elle se remet jamais en question alors admettre qu'elle a montré une once de jalousie envers moi.... :roll:
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2008 à 18:03
Si tu veux éviter une confrontation tu peux lui écrire une lette (ou mail), on arrive à faire passer plus de choses à l'écrit... Courage... Je pense que la vie continue et que ce qui importe c'est la famille que tu formes avec ton chéri et ta fille...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.