Belle mere! rrrr... tome IV (Page 49)

Discussions

Auteur
Message
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2009 à 19:17
[quote:570e92571f="crapounette"]il est sympa oui c sur !! je couche avec mon patron ca craint :D (je me fais rire toute seule la ! ) non plus serieusement c'est cool de bosser ensemble contrairement aux idées reçues :wink:[/quote:570e92571f] Je suis d'accord avec toi! J'ai eu l'occasion de bosser avec mon homme, en animation de centre de loisirs, et on s'entendait super bien. J'ai adoré!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 10:11
Bonjour! Eh non Crapounette, désolée de te décevoir, pas de BM pour moi non plus ce week end! Par contre perso ça ne plairait pas du tout de bosser avec mon homme! Si je bossais avec lui je pourrais plus délirer avec mes collègues (filles....)!
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 16:23
Bonjour à toutes, Je suis contente de vous avoir trouver, ça fait quelques jours que je cherche un sujet sur les beaux-parents, et sur les belles mères ... Je vous avoue tout de même que je n'ai pas lu les 60 pages, mais juste parcouru quelques témoignage. Et ça m'a donné envie de vous parler de mes p'tits soucis et surtout d'avoir vos avis ! Alors voilà depuis le début de notre histoire avec mon homme, il y a un peu plus de 4 ans, mes beaux parents n'ont pas l'air de vraiment me porter dans leur coeur. Je vous passe les détails du début, mais ça a toujours été difficile de communiquer avec eux. Enfin ils se sont rendu compte que c'était du sérieux avec leur fils quand on a commencé à vivre ensemble... Et surtout quand on leur a annoncé ma grossesse. Là on a eu l'impression qu'ils étaient content mais sans plus. Depuis la naissance de notre fille, ça se passe mais sans plus d'affinité que ça ... Déjà c'est uniquement à nous de passer les voir, eux ils ne se déplacent jamais (et ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas!). Ils sont jamais content : quand on va les voir souvent ils tirent un peu la tronche, ils parlent pas ... et quand on n'y va pas ça va pas non plus, forcement ils veulent voir la puce. Enfin arrive l'organisation du baptème de notre fille : nous avons décidé d'organiser 2 baptèmes, 1 religieux et 1 civile. Pour faire court, on a choisi 2 couples d'amis comme parrains et marraines. Mes beaux parents ont pris la main sur l'organisation du baptème religieux, ça se fait chez eux, donc ça doit se faire comme ils le veulent ! Ils ont refusé par exemple que l'on invite nos amis au repas car pour eux ça doit être la famille proche uniquement. On a laissé faire pour ne pas se disputer avec eux, et on s'est dit q'on ferait une grande fête de toute façon pour le baptème civile, qui en plus tombe en même temps que les 1 ans de notre bébé ... Mon problème : mes beaux-parents ne voient pas l'intéret de ce baptème civile et par concéquant ont décidé de ne pas venir .... Je ne sais pas trop comment réagir, je ne veux pas me facher avec eux car on fait le baptème religieux chez eux, mais d'un autre côté j'ai les nerfs au plus au point !!! J'accepte qu'ils ne voient pas d'intéret, pire qu'ils soient contre le baptème civil mais de là a ne pas être présent .... Je pense quand même qu'ils pourraient faire l'effort pour leur fils et leur petite fille .... Je dis "je" car mon cher et tendre lui ne réagit pas, je vois bien que ça lui fait de la peine mais il dit rien, juste qu'il ne veut pas se facher avec eux !!!! Vous en pensez quoi ???? Comment réagiriez vous ??? Avez vous déjà connu des situations semblables .... Merci d'avance pour vos futures réponses. et désolé pour le roman ...
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 16:36
Bienvenue parmi nous niky! A ta place, je laisserais tomber! S'ils ne veulent pas venir au baptême civil, tant pis pour eux. Déjà, ta fille ne se rendra pas compte de leur absence, et si tu as des amis, c'est le principal pour faire la fête! Si tu insistes auprès d'eux, ils vont se sentir indispensables. Alors que si tu ne dis rien, ils vont peut-être se rendre compte de leur bêtise, ou alors pas du tout mais dans ce cas, tu ne perdras rien!!! En revanche, pour le baptême religieux, ils ne veulent pas d'amis, mais le parrain et la marraine, ils ont le droit d'être là quand même?!!! Mes beaux-parents ne viennent jamais chez nous. Et si on les invite, c'est toujours très compliqué, j'ai l'impression que c'est trop demandé et ça perturbe leur petite vie! C'est sûr que faire 100km pour voir leur petite-fille et leur fils (moi je ne compte pas!!!) et le bord de mer en plus, c'est très difficile! Maintenant, je laisse tomber. C'est mon mari qui leur propose de venir et voilà! Une fois, ils ont même parlé de prendre un hôtel à côté de la maison, comme si on était incapable de les faire dormir chez nous. N'importe quoi! Bref, j'ai décidé de vivre ma vie. S'ils font des propositions, on voit par rapport à nous, et non plus par rapport à eux. Il y en a marre! Un conseil, vis ta vie, et s'ils trouvent que vous n'allez pas assez souvent les voir, dis-leur qu'ils peuvent aussi se déplacer, que ce n'est pas toujours évident pour vous! Quant à ton homme, s'il est comme le mien, il finira par sans rendre compte. En tout cas, dis-lui tout ce que tu penses, même s'il ne dit rien pour le moment, il finira bien par te soutenir! Bon courage et n'hésite pas à venir te lâcher ici!!
Guest296794
366 messages
Guest296794
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 16:50
Merci Mieloute pour cette réponse si rapide !!! Ca fait du bien de dire ce qu'on a sur le coeur, et ça fait du bien d'avoir des avis !!! Pour te répondre, la marraine et le parrain sont conviés au repas heureusement, par contre les 2 autres du baptème civile, NON ! Par contre pour info on fait ça dans une p'tite chapelle en montagne et à la sortie apéro pour tout le monde, donc là on aura tout de même nos amis ... je crois que je vais faire comme toi, vivre ma vie avec mon homme et mon bébé et les laisser un peu de côter. Mon homme commence aussi à ouvrir les yeux sur leur comportement et à prendre un peu plus de distance, mais c'est pas facile pour lui, c'est ses parents ! Je vais également suivre ton conseil, je ne veux surtout pas qu'il se sentent indispensable ... On leur donnera l'invitation, comme à tout le monde et puis après ils feront comme ils veulent !!!! Merci encore ... à bientôt
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 21:59
bon allez on pense fort à moi là pour cette semaine :siffle: elle est làààààààààààààà :fou: bon je l'aurais qu'à partir de jeudi c'est ma BS qui se la farce pour le moment :siffle: par contre ô surprise! kikété là quand je suis rentrée du boulot? :think: [i:2c9e1e6d40]biiiiiiiiiiiiip [/i:2c9e1e6d40] :roll:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 09:29
[quote:3059d17c40="mLe"]bon allez on pense fort à moi là pour cette semaine :siffle: elle est làààààààààààààà :fou: bon je l'aurais qu'à partir de jeudi c'est ma BS qui se la farce pour le moment :siffle: par contre ô surprise! kikété là quand je suis rentrée du boulot? :think: [i:3059d17c40]biiiiiiiiiiiiip [/i:3059d17c40] :roll:[/quote:3059d17c40] Bon courage!!!!! Après tu seras tranquille pour un moment!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:04
[quote:76bc3d522e="mLe"]bon allez on pense fort à moi là pour cette semaine :siffle: elle est làààààààààààààà :fou: bon je l'aurais qu'à partir de jeudi c'est ma BS qui se la farce pour le moment :siffle: par contre ô surprise! kikété là quand je suis rentrée du boulot? :think: [i:76bc3d522e]biiiiiiiiiiiiip [/i:76bc3d522e] :roll:[/quote:76bc3d522e] Oh my god!!! Bon courage et viens te défouler si ça ne va pas!!! :twisted:
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2009 à 21:41
[quote:408a1a9af9="léana34"]Roooooooooooohhhhhhh ma pauvre Mle,que d ondes "positives" :lol: je t envoie pour tenir le coup! :lol: je vais bien penser a toi!!! bon nous ca va pas fort ce soir! :( on s est pris encore la tete,j en ai marre de toutes ces disputes,ca me fatigue. je ne vous explique pas ce soir,c est trop long et je suis épuisée. demain sera surement un nouveau jour. allez biz les filles.[/quote:408a1a9af9] Bon courage Léana. Plein d'ondes positives à toi aussi alors!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 22:25
merci les filles :cop: en plus elle part que lundi matin :what: :gr: tant pi spour elle je me lève à 5h30 :siffle: et même fatiguée je ne ferais pas rsonner le réveil :bou:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 23:15
A voté! :lol: Comment allez vous les filles? Leana : je veux bien te croire que c'est soulant les prises de têtes à force! J'espère que ça va mieux! Mle : toujours en vie? Et la BM aussi? Nous on a fait notre BA ce soir, on a mangé avec la famille de mon homme, elle m'a bien soulée, mais elle soule tout le monde alors on en rigole! Elle a proposé de prendre Maxence en vacances une semaine cet été, mon homme lui a répondu "ça va pas non?" J'ai même plus rien besoin de dire :lol: On part en vacances demain soir, je suis super contente, ça va nous faire du bien d'aller changer d'air, et notre loulou ira voir la mer pour la première fois! (il en a rien à faire, mais nous ça nous fait plaisir!) Bonne nuit à toutes! Bizz
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2009 à 00:13
Bonsoir les filles un petit coucou avant de partir en WE, sans notre puce!!!! :cry: Bon, alors ma BM m'a beaucoup énervée aujourd'hui! On laisse notre fille chez mes parents le samedi, et ils devaient l'emmener chez mes BP le soir, et nous on l'a récupère dimanche midi. Et bien, chère belle-maman a décidé que finallement, elle ne prendrait notre puce que dimanche matin, car elle a une petite à garder et "c'est trop compliqué". Bref, tout ça, ça fait que mes parents vont être obligés de réveiller ma fille à 7h30 dimanche car, eux doivent partir (c'était prévu!), alors que d'habitude, elle se réveille à 9h! Je suis dégoûtée pour ma puce, et j'espère qu'elle va être grognon toute la matinée chez ma BM!!!! :twisted: et ce sera bien fait! Lililou, bonne balade à la mer (nous, on y vit, alors ma puce, elle connait et adore s'y promener!) Profitez bien!!! mLe, allez, plus que 2 jours!!! Leana, je n'ai pas encore voté, j'irai voir ça en rentrant! J'espère que tout va mieux chez toi!!! Allez, bonne soirée les gentilles belle-filles!
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2009 à 21:36
Bonjour les filles!Devinez qui vient vous voir :p Je viens soutenir celle qui ont les Bm à domicile hein Marianne ;) Courage c la dernière soirée :lol: moi aussi j'y ai eu droit mais je ne ferais aucun commentaire pour celles qui se souviennent de comment ça a fini.Je ne sais plus qui demandait des nouvelles des anciennes ça m'a touchée que quelqu'un ait une pensée pour nous.Je vous embrasse bien fort mes coupinettes je repasserai dès que possible.Leana soit forte pour ton couple ma belle :) et Bestiole donne nous des nouvelles de ta grossesse Biz' @ toutes :)
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 19:47
[quote:495be58e77="MiSsAsM69"]Bonjour les filles!Devinez qui vient vous voir :p Je viens soutenir celle qui ont les Bm à domicile hein Marianne ;) Courage c la dernière soirée :lol: moi aussi j'y ai eu droit mais je ne ferais aucun commentaire pour celles qui se souviennent de comment ça a fini.Je ne sais plus qui demandait des nouvelles des anciennes ça m'a touchée que quelqu'un ait une pensée pour nous.Je vous embrasse bien fort mes coupinettes je repasserai dès que possible.Leana soit forte pour ton couple ma belle :) et Bestiole donne nous des nouvelles de ta grossesse Biz' @ toutes :)[/quote:495be58e77] :youpi: mais il manque du rouge :think: :mdr: :mdr: :cop:
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2009 à 22:52
Lool Mle77 ben vi j'veux bien mais j'écris de mon téléphone et c tendu pour surligner le texte avec un écran tactile :roll: donc la couleur passe à la trappe :( Dis moi tu dois être soulagée toi c'était le jour J ;) Dis moi hors sujet mais Gaetan est trop choupinou!bisoux les filles @ très vite! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.