Belle mere! rrrr... tome IV (Page 47)

Discussions

Auteur
Message
Starseed 256 messages
Starseed
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 22:00
Coucou Mieloute Oh il a du t'en falloir du temps pour écrire un mail si argumenté et si bien tourné (sans jamais tomber dans l'agressif et l'injurieux). Ca a du te libérer ! Moi j'avais écrit le même style de mail par rapport au comportement trés excessif et exclusif de ma BM, pareil relu et validé par mon ami ... mais elle n'a jamais répondu et a plongé en crise de nerfs depuis 3 mois et nous ne la voyons pratiquement plus. Je trouve donc déjà assez positif que la tienne ait répondu ! Tu nous diras la suite ? Biz
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2009 à 22:47
[quote:045e3a5e8d="Starseed"]Coucou Mieloute Oh il a du t'en falloir du temps pour écrire un mail si argumenté et si bien tourné (sans jamais tomber dans l'agressif et l'injurieux). Ca a du te libérer ! Moi j'avais écrit le même style de mail par rapport au comportement trés excessif et exclusif de ma BM, pareil relu et validé par mon ami ... mais elle n'a jamais répondu et a plongé en crise de nerfs depuis 3 mois et nous ne la voyons pratiquement plus. Je trouve donc déjà assez positif que la tienne ait répondu ! Tu nous diras la suite ? Biz[/quote:045e3a5e8d] Merci merci les filles! On verra ce week-end. Aujourd'hui, mon homme a eu sa Maman au téléphone, elle n'a rien dit par rapport à ça. Je pense qu'elle attend de me voir pour en reparler. Je suis sûre qu'elle va essayer de me parler en tête à tête, alors que moi, je veux que mon homme soit là... Je ne me laisserai pas faire (je prépare mes arguments!!!!) Et n'oubliez pas qu'on part en vacances avec eux dans 15 jours!!!! Chouette!!! Mamzelle Lilie, je voulais te dire que tu as bien de la chance avec ta BM. Mais c'est clair que si ça coince avec ta mère, c'est pas cool. Avec mon homme, on a remarqué que peu de filles s'entendent bien avec leur mère et leur belle-mère en même temps. Vous en pensez quoi?
Guest9710
76 messages
Guest9710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 13:36
JE VOUS AVAIS DIT QUE JE NE CRIERAIS PAS VICTOIRE AUSSI VITE. J'AVAIS DISCUTER AVEC MA BELLE MERE JE VOUS LE RAPPELLE. PENDANT DEUX SEMAINES, ELLE N'A PAS Appelé. ENFIN UNE FOIS PAR SEMAINE CE QUI EST RAISONNABLE. HEY BIEN ... DIMANCHE NOUS SOMMES ALLéS NETTOYER MA TITE VOITURE, ET PUIS VU LE BEAU TEMPS ON EST ALLéS SE BALADER AU BORD DE LA MER, ET PUIS VU QUE NOUS AVIONS FAIT L'ANNIF DE MON HOMME LE SAMEDI SOIR, ET J'ETAIS TRES FATIGUE ALORS ON EST RENTRé... JE SUIS ENCEINTE. ALORS ON RENTRE, ET JE PREND MON PORTABLE ET JE VOIS 5 APPELS EN ABSENCE D'UNE AMIE. ALORS JE LA RAPPELLE. ET ELLE ME DIT " IA LA MERE DE TON HOMME QUI VOUS CHERCHE" JE NE COMPRENDS PAS TROP, PARCE QUE MA BELLE MERE VIT A 120 BORNE DE CHEZ NOUS ... DONC JE LUI DEMANDE DE S'EXPLIQUER, ET EN FAIT MA BELLE MERE ET MON BEAU PERE éTAIENT CHEZ NOS AMIS, ET NOUS CHERCHER PARCE QUE BIEN éVIDEMMENT NOUS ETIONS PAS CHEZ NOUS. JE TIENS A SOULIGNER QUE MA BELLE MERE A VU KUNE FOIS NOS AMIS, ET QUELLE EST VENU KUNE FOIS CHEZ EUX, ET QUE LEUR NOMS NEST PAS SUR LINTERPHONE ET KELLE A SONNE PARTOUT JUSKA LES TROUVER. VOUS TROUVEZ PAS CA ABUSE VOUS???????? DONC MALHEUREUSEMENT ON FINIS PAS CE RETROUVER. DONC LOUPER POUR MA SIESTE ... BELLE MERE ET BEAU PERE SE SONT INSTALLE, ON SQUATTER CHEZ NOUS. ALORS ON BOIS LAPERO, ET VOILA QUELLE POSE SA MAIN SUR MON VENTRE SANS ME DEMANDER !!!! UNE FOIS, DEUX FOIS, TROIS FOIS, QUATRE FOIS, CINQ FOIS .... ET JE FINIS PAR PRENDRE UN POUFFE POUR ME METTRE A LOPPOSE DELLE. ET VOILA KELLE DECIDE ON VA AU RESTAURANT !!!! TROP BIEN , DONC ON Y VA... FORCEMENT ELLE SASSOIE A COTE DE MOI, ET TROIS FOIS PDT LE REPAS ELLE A POSE SA MAIN. SUR MON VENTRE CA MA SOULé. KELLE ME DEMANDE MEME PAS. JAVAIS ENVIE DE LUI EN METTRE UNE KOI ... ENFIN BREF JE SUIS ENERVEE, PARCE QUE JAI MEME PAS PU DONNER LE CADO DANNIF A MON HOMME, PARCE KE LUNDI MATIN IL EST PARTIT EN MER PENDANT DEUX SEMAINES. KELLE A MONOPOLISER MON HOMME, AVANT KIL PARTE. ET KAN IL REVIENT, ILS REVIENNENT PARCKE C LES 50 ANS DE MA BELLE MERE... VOILA JE SUIS SUPER CONTENTE. ELLE MENVAHIT JEN PEUX PLUS ... JAI ENVIE DE LINSULTER DE TOUS LES NOMS AUSSI ELLE A CRITIKé MA FAMILLE KELKE CHOSE KELE NAURAI PA DU FAIRE. LES PARENTS DE MON HOMME : MON BO PERE BOSSAI, MA BELLE MERE NA JAMAIS BOSSE DE SA VIE. MES PARENTS ON TOUJOURS BOSSE TOUS LES DEUX. DONC FORCEMENT LES REVENUS NE SONT PAS LES MEMES. LOGIKE NON? DONC EN GROS ELLE A DIT KE MES PARENTS ETAIENT DES BOURGEOIS ET TOUT. JAI PAS APPRECIER, SI ELLE EST JALOUSE ELLE AVAIT KA BOSSER CEST TOUT. ET PUIS ELLE A CRITIQUé MON FRERE PCK IL NE VIENDRA SUREMENT PAS A MON ACCOUCHEMENT CAR IL BOSSE ET HABITE A PLU DE TROIS HEURES DE CHEZ MOI. ALORS VENIR ME VOIR JUSTE POUR LACCOUCHEMENT JE TROUVE CA COMPREHENSIBLE. SIX HEURES EN UNE JOURNEE JE TROUVE CA BCP. ET BREF ELLE A ESSAYE DE FOUTRE LA MERDE KOI ... JEN PEUX PLUS .... LA CEST POUR VOUS DIRE JE COMPTE MEME PAS VENIR AU RESTO A CES 50 ANS, JE NE LA SUPPORTE PAS. ELLE TOUCHE MON VENTRE, MOI JE SUIS HYPER PUDIK, ET JAIME PAS KON TOUCHE MON VENTRE COMME CA; SURTOUT SANS ME DEMANDER, JE NE SUIS PAS UNE CHOSE .... EDIT: 20h00 - RETOUR A LHARCELEMENT !!! ELLE MA APPELER TROIS FOIS LA !!! JE CRAQUE, CEST COMME CI ON AVAIT JAMAIS EU DE CONVERSATION IL Y A DEUX SEMAINES ....
crapou 1453 messages
crapou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 13:08
bonjour !! et bien je vous tire mon chapeau !! vous avez une patience d'enfer !! Moi j'ai pas de probleme avec mes BP et j'espere que ca va continuer, en tout cas je lis vos récits avec sourire meme si je vous plaint !! Continuez, ne vous laissez pas faire !! Bises a toutes !!
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 14:26
coucou les filles, ca fait longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis régulièrement je crois que les péripécies avec ma belle mère nous ont mis un brave coup dans l'aile, je pensais que c'était passagé mais c'est bien plus profond mon mari ne parle pas il a juste tiré un trait et ne va plus la voir sauf que je vois qu'il y a quelque chose il fait mine de rien mais je ne suis pas dupe enfin pour que ce matin après deux jours de ras le bol (avec trois enfants la pression est plus intense) j'ai craqué et j'ai déballé mon sac par téléphone sur la route en allant bosser à mon homme car je voulais pas parler devant les enfants et là il n'a pas nié qu'en effet il se rendait bien compte que ca ne tournait pas rond, mais il ne comprend pas d'ou ça vient (ce n'est pas un grand expressif) je lui ai proposé d'aller consulter mais quoi qui je ne sais pas on s'aime mais nous sommes devenu deux personnes qui vivent ensemble qui ont des enfants un couple sans intimité ou rarement voilà donc je suis angoissée+++ et j'ai la larme facile en bref je suis mal j'ai les boules car j'ai du louper un épisode certes je vois plus ma grosse vache de BM, mais du coup ma vie devient pourrit et mon couple risque de voler en éclats. je sais plus quoi faire
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2009 à 14:28
Léana tu avais dit que tu allais consulter mais quoi un psychiatre? un psychologue? j'ose pas en parler au taf (je bosse à l'hosto) car ce sont tous mes collègues de boulot et ils voient bien que je suis mal depuis quelques temps et je dis que quelqu'un est gravement malade dans ma famille et que ça me cause du soucis
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 20:08
coucou je vous regulièrement et je vois comme les bm peuvent etre envahissantes bon moi rien de grave mais ca me met la pression en fin de grossesse je m'explique : je bossais ou bosse ma belle mere actuellement et je suis restée en contact avec mes anciennes collegues et j'en vois une y'a pas longtemps qui me dit : "tiens j'ai appris que ton homme avait peur de l'accouchement? :shock: :shock: :shock: et que du coup c ta belle mere qui va te soutenir et etre avec toi en salle:shock: :shock: :shock: :shock: " je suis restée trop bete surtout que mon homme sera la et c sur (peut etre qu'il va pas couper le cordon mais rien a voir avec le fait de participer ou non) et puis elle croit quoi, je prefere encore accoucher toute seule evidemment elle s'est gardée de nous dire ca, la seule chose qui me cassait deja les pied c qu'elle a dit "mon fils il m'appelle des tes premieres contractions comme ca moi j'attends en salle d'attente et puis apres je pose une semaine de vacances comme ca je viens voir [u:ede425e826]mon petit boutchou[/u:ede425e826][/u] tous les jours a la mater" oui c ca!!!. Evidemment encore elle a dit ca et zhom etait pas la donc il me dit mais t'inquiete elle le fera pas et lui il dit rien a sa mere :gr: :gr: :gr: :evil: elle me pourri mes derniers jours ca me soule, encore tantot elle m'appelle pour me dire je garde mes jours quand tu va accoucher :x alors la j'en ai eu marre et je lui ai dit de toute facon je veux pas voir tout le monde a la mater tous les jours sinon j'interdis les visites et puis ce soir j'interdis mon homme de prevenir qui que soit quand je serais en train d'accoucher meme si elle appelle au moment ou (et oui elle appelle tous les jours en disant j'ai pas de vos nouvelles :( je voulais savoir comment ca allait :twisted: ) il doit mentir voila ca fait du bien de cracher son venin meme si je sais que ca va pas changer les choses au moins j'en ai parler ca me reste pas sur le coeur j'essairais de vous tenir au courant quand j'aurais accoucher bon courage bisous[/u]
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2009 à 20:50
Bonsoir Kriscin et bienvenue dans le post des méchantes belles-filles!!! Bon, surtout, ce que je peux te conseiller, c'est de toujours discuter avec ton homme, et souligner chaque remarque énervante de sa mère. (enfin, une remarque par rapport à toi, lui ou le bébé, pour le reste, tu ne la changeras pas!!!) Au début, il ne dira rien, et petit à petit, il va commencer à faire plus gaffe, et finira par te soutenir. En tout cas, c'est ce qui s'est passé avec le mien. Je ne sais pas pour vous, mais mon homme a besoin de réflexion. Quand je veux obtenir quelque chose, je lui en parle, je laisse mûrir, et en général, ça marche, c'est pas des caprices, hein, je lui expose mes idées, et on en débat!!! Du coup, pour sa maman, je lui faisais remarquer qu'elle s'incrustait beaucoup dans l'éducation de notre fille, avec ses commentaires. Je n'ai jamais insisté... Il a fini par s'en rendre compte. Bien sûr, on n'a pas déclaré la guerre, elle reste sa maman, et je la respecte, mais au moins, on est ensemble, et c'est ce qui est le plus important pour lui dire ce qu'on a sur le coeur!!! Bon, je ne vous cache pas que j'appréhende ce week-end, mais bon, comme on a des trucs de prévu en dehors de chez eux, ça devrait le faire!!! Au fait, Kiscin, je vois que tu es de Loire-Atlantique, ma belle-mère aussi (et moi, je suis originaire de Nantes, malheureusement expatriée en Vendée, seule chose positive, je vis au bord de la mer!!!) Peut-être que nos belles-mères se connaissent et vont à des genres de réunions où elles discutent du mal qu'elles peuvent faire à leur belle-fille! :twisted: Quoi je psychote? Mais non!!! Des fois, je me demande où ma BM va chercher toutes ces bêtises!!! Allez, bonne soirée les filles et courage
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 09:19
Salut les filles! Lettylo, Leana.... je pensais à vous ce matin en partant au boulot... j'ai lu vos messages hier, mais pas le temps d'y répondre! Si j'avais une solution miracle pour que tout aille mieux en claquant des doigts, je vous la donnerais volontiers! Mais malheureusement ces jours ci je ne suis pas la meilleure pour remonter le moral.... Un gros ras le bol de tout, de mon homme en premier qui est devenu feignant et ça me bouffe, de la rancoeur que je garde envers sa mère (ça va mieux avec elle c'est vrai, mais elle m'a fait trop mal l'an dernier)... Si ça peut vous rassurer, niveau intimité, on est également au point mort, niveau communication, c'est zéro... bref ça craint un max, et je n'ai absolument pas envie de faire d'effort en ce moment. Bon allez les filles, tout ça c'est difficile, mais j'espère que tout le monde en resortira plus fort! Je vous bisouille! Bonne journée!
Kriscin 389 messages
Kriscin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 13:13
Coucou les filles merci mieloute j'ai parler a mon homme en restant calme il y est pour rien dans le comportement de sa mere je voulais juste lui faire remarquer il a pas forcement dit qq chose mais au moins il est au courant il m'a rassuré en me disant que meme si elle est en vacances quand j'accouche il lui dira si elle est trop la mais petit a petit il verra aussi de lui meme elle pourra pas tjs faire ou dire dans son dos. Serais-je naive??? :oops: enfin du moment que ca pourri pas notre histoire a nous j'essai de rester zen (et puis ce matin g eu un cours de prepa a l'accouchement donc on a pu papoter entre futur mamans ca aide de parler) bisous a bientot et bon courage a celles qui souffre de ces mechantes belle mere au fait mieloute t'as peut etre raison nos belle mere doivent avoir des cours de préparation pour pourrir leurs belle filles :twisted: :twisted: j'adore ce smilie je vois ma bm se frotter les mains et faire "ha ha ha ha ha" tout a fait a son image
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 16:02
Coucou les filles Je passe en coup de vent vous dire que je ne vous oublie pas, j'essaye de vous lire régulièrement. De mon côté avec ma mère on ne se voit plus du tout, je lui ai écrit un mail mais elle et mon frère j'ai tiré un gros trait rouge dessus, on ne peut pas tout pardonner.Maintenant j'essaye d'avancer dans ma vie avec mon homme et notre fils, c'est le principal. Et une bonne nouvelle pour finir, on se lancera dans l'aventure BB2 en fin d'année (ça va passer vite je le sens :wink: ) Bon courage à toutes et plein de bisous.
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2009 à 20:02
[quote:f5675a8070="léana34"]coucou, passage eclair juste pour vous dire qu aujourd hui ben je risque de tomber sur la BM!!! :x je descend faire le carnaval avec mon mari et mon fils. nous devons rejoindre des cousins et si comme l an passé les BP descendent ben on risque fort de tomber dessus!!! j ai déja la pression qui monte en fleche!!! :evil: je vous raconterai ce soir. biz[/quote:f5675a8070] Courage et au pire tu pourras lui recracher son venin à la belle doche!
Mieloute 315 messages
Mieloute
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 20:28
Salut les filles, de retour de WE chez les BP... Après mon mail du week-end dernier, je pensais me prendre plein de réflexions. Et bien non... Alors soit elle rumine sa vengeance et attend notre semaine de vacances avec eux, soit elle a compris et essaie d'être moins chiante. D'après mon homme, elle fait des efforts (je n'ai pas remarqué, mais je veux bien le croire!!) En revanche, là elle fait un truc qui m'énerve à un plus haut point: Quand ma puce joue tranquillement, ne demande rien à personne, elle vient et la prend dans ses bras! (Notre fille aime les câlins et vient souvent en demander, donc quand elle est tranquille, je la laisse un peu indépendante!!!!) Autre chose: ma puce se met super bien debout depuis 2 mois 1/2 (elle a 9 mois 1/2), et elle va à 4 pattes partout! Moi je la laisse, je regarde où elle va pour les bêtises, mais c'est tout. Ma BM la suit à moins de 20 cm, lui tient le ventre en permanence, et ne la laisse pas se mettre debout toute seule. Elle lui tient la tête dès qu'elle s'approche de la table du salon. On dirait qu'elle ne la croit pas capable de faire les trucs toute seule et veut la surprotéger. ça a le don de m'exaspérer!!! j'en ai parlé à mon homme et il lui fera la réflexion la prochaine fois :youpi: Bon, j'y vais, c'est l'heure du bib!!! Bonne soirée et j'attends le résumé "carnaval"!!!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 21:12
[quote:8bee2c187d="28021980"]Coucou les filles Je passe en coup de vent vous dire que je ne vous oublie pas, j'essaye de vous lire régulièrement. De mon côté avec ma mère on ne se voit plus du tout, je lui ai écrit un mail mais elle et mon frère j'ai tiré un gros trait rouge dessus, on ne peut pas tout pardonner.Maintenant j'essaye d'avancer dans ma vie avec mon homme et notre fils, c'est le principal. Et une bonne nouvelle pour finir, on se lancera dans l'aventure BB2 en fin d'année (ça va passer vite je le sens :wink: ) Bon courage à toutes et plein de bisous.[/quote:8bee2c187d] :youpi: des nouvelles :cop: bon pas top pour les relations avec ta maman et ton frangin :? ton homme et ton fils c'est le + important :wink :top: et tiens nous au courant pour ton +++++++++ :cop:
Guest4991
146 messages
Guest4991
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2009 à 01:56
Coucou les filles, Je vous lis souvent, et aujourd'hui je me décide à vous écrire car j'en ai gros sur le coeur... Je vais essayé de faire cour. Alors au début ma BM et moi on s'entendait bien elle m'appelai très souvent mais juste quand elle a besoin de moi pour l'emmener faire les courses, medecin... car elle n'a pas le permis et vu qu'elle abuse trop ses filles ne l'emmene pas et moi je n'osais pas dire non!!! Pour dire que j'ai toujours fait ce qu'elle voulait.. Quand j'étais enceinte les premier mois j'étais pa bien du tout, et la j'ai remarqué qu'elle m'appelai que pour son profit emmene moi la ou la... tellement elle appelai que j'en ai eu marre et je repondai plus au telephone. A l'accouchement elle m'a saoulé elle venait tous les jours à l'hopitale... Et une fois à la maison elle ma saoulé tous les jours elle venait c'était épuisant surtout que j'ai fais une césarienne, que j'avais mal, qu'elle voyai que j'étais épuisé... le pire c'est qu'elle ramenai son fils de 11 ans qui me rendai dingue à chanter et ma fille qui pleurait... Moi quand elle vien chez moi je l'accueil très très bien, elle le dit elle même que j'accueil bien mais elle quand on va chez elle c'est comme si on etait pas là. Un soir on est passé mon mari et moi avec notre fille donc logiquement c'est pour la soirée j'habille pas ma fille la sort pour 30 min donc on s'assoie o,n est la bah pendant une heure environ elle nous fait comprendre qu'il faut partir, y'avais un truc a la télé et je dis ah c'est bien cette émission alors ma belle soeur nous dit on regarde ensemble et la sorciere de BM dit non elle va chez elle et elle regarde c'est mieux avce un air casse toi, ma belle soeur lui a dit mais nimporte quoi pourquoi tu dis ça, alors j'ai pri ma fille et je me suis cassé Je précise que combien de fois elle vien passer des aprem, des soirée chez moi et moi je la sert J'ai passé ce truc et je suis repartie chez elle Et une fois elle passé chez moi avec des ami à elle que je connai bien également qui voulait voir ma fille et les amis on propsé que je vienne avec eux passer la soirée vu que mon mari travaillai jusqu'a minuit donc moi j'étais contente j'ai ah oui je veux bien c'est cool ca va me faire du bien de sortir de chez moi et elle elle sort non M (mon mari) n'est pas la elle va pas sortir alors je lui ai dis mais non c'est pas grave il dit rien il ma jamais interdit de sortir(encore heureux) ensuite elle dit non il fait froid pour la petite ( 3 mois) j'ai dis mais non il fait pas froid elle a l'habitude de sortir... j'était la à insister pour aller chez elle elle dit non c'est pas la peine (et en disant ça elle prend son fils de 11ans et lui allé depeche toi on part) et la je lui ai dis avec une vois tres sèche c'est bon je vien pas. tous le monde était choqué et personne ne parlai plus on etait 5 adultes. Ca m'a fait tellement mal au coeur que j'ai pas fermé l'oeil de la nuit je faisai que de penser à ca et quand mon mari est rentré je llui ai cash raconté car à chaque fois il me dit tu te fais des filmes et il ma dit c'est bizare pourtant t'aurai pas dérangé. Donc mon mari lui a dit, oil lui a dit que j'ai pas aimé comme elle ma parlé que si elle veut pas que je vien chez elle heba elle me le dit et que j'ai pas aimé ausii le soir où elle nous a fait comprendre de nous casser elle lui as dis a cetait pour que personne ne porte la petite alors je dis plus rien . et ca fait 1 mois que jej n'ai pas mis les pieds chez elle alors que elle elle vien normal comme si de rien n'etait mais je suis tres froide avce elle, je sais pas si je dois lui en parler de ca ou pas, mon mari il me dit non c'est passé laisse tombé mais j'ai envie d'envoyé un sms au moins pour que ca sorte de moi car ca me touche quand même. A votre avis svp que dois je faire?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.