Belle mere! rrrr... tome IV (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 13:13
[quote:7285162841="9mois3"]Salut les filles !!! Je pensais, pendant ma grossesse avoir une BM géniale, toujours à s'inquiéter pour moi "t'as pas trop froid? tu veux boire quelquechose?? etc..." J'ai même eu un petit problème de santé qui m'a cloué au lit pendant 3 jours et elle me faisait apporter midi et soir un repas bien chaud et bien consistant pour que je me requinque.... Mais tout conte de fée a une fin !!!! J'ai mon bébé depuis bientôt un mois et je collectionne les répliques de ma ""chère"" BM : - le jour de mon retour à la maison, elle m'appelle :"Allo?? Christelle?? C'est ta BM !! Je voulais te dire, si tu veux me laisser le bébé pendant quelques temps pour que je m'occupe de lui, car il est si petit, tu sauras pas t'en occuper!! " Je suis restée bouche-bée !!!! - un autre jour, chez elle : "Christelle, fais bien attention à sa fontanelle, tu dois pas savoir qu'un bébé c'est fragile !!!" - encore une autre fois, elle m'apelle : "Au fait, tu veux que je passe pour lui donner le bain? Je voudrais pas que tu lui fasses mal!!" J'en ai marre, elle me fait tout le temps plein de réflexion.... Une fois chez elle, Elias dormait et dans son sommeil parfois il chouine, il rêve en fait... Je dis "oh c'est pas grave il va se rendormir" et non, c'est plus fort qu'elle, elle est partie le prendre et la garder dans les bras pendant deux heures !!!! J'ai les boules, je peux rien lui dire !!! J'ai les larmes aux yeux quand je dois aller chez elle... Et mon homme ne dis rien, sa mère c'est sacré !!! OK elle est gentille et veux bien faire !!! Mais c'est MOI la maman !!! Je sais quand même m'occuper de mon bébé.... :cry: :cry: :cry: Enfin, je vois que je suis pas la seule à avoir un cas comme BM .... Bonne journée à vous !!![/quote:7285162841] il faut pas que tu laisse couler car sinon ça se finira mal le jour où tu craqueras et ça se terminera comme pas mal d'entre nous sur ce post :? car même si c'est ta BM c'est quand même la mère de ton homme et la GM de ton fils (oui je sais c'est comme ça :roll) et je ne pense pas que ton homme serait ok pour couper les ponts si ça va trop loin! explique tout ce que tu ressens à ton homme de façon à ce qu'il comprenne et ressente ton mal être et essaiez de parler à sa mère faut pas que la situation s'envenime :? allez courage! :wink: mais ça ne l'autorise pas à se proclamer "mère de ton enfant" à ta place :gr: car c'est le ressenti que j'ai! c'est toi la maman, c'est toi qui sait ce qui est bien ou pas pour ton bébé et encore moins elle :twisted:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 13:33
Salut les filles! Comment allez-vous? Leana : j'espère que ton homme gardera cette journée anniversaire longtemps à l'esprit et gardera le même avis sur sa mère! 9mois3 : comme le dit Mle, essaie d'en parler avec ton homme et avec ta belle mère... ça ne fera pas plaisir sur le moment, mais il ne faut pas laisser les choses s'envenimer sinon ça va mal finir (je n'ai jamais rien dit à ma BM et le jour où j'ai tout dit ça a explosé.... c'était Iroshima....). Et n'hésite pas à lui dire que tu es sa maman, que tu as besoin de prendre tes repères avec ce petit bébé, et que tu n'as pas besoin d'elle, au contraire que ça te met mal à l'aise... Pour nous Noël avec la BM se fera diamanche chez les grands parents, ensuite elle se tire en Inde pour presque 3 semaines... Je suis vraiment soulagée de pas avoir à l'inviter chez moi pour les fêtes! Bonne journée à toutes! Bizz
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:05
Coucou! Vous avez bien du courage les filles! Moi je commence a me mefier de BM car j'ai limpression qu'elle est trop polie pour etre honnete, surtout depuis que je suis enceinte et que l jour J approche a grand pas, est ce que je me fais des idées? Est ce que je ne suis qu'un ventre? En fait j'en ai appris des bonne sur elle, parait t'il que elle peut pas me piffer! Mais bon je laisse pisser parce que je ne veut pas me prendre la tete avec mon homme, et que on est 250 km d'elle, je peu juste dir que il y est aller seul il y a 1 mois et demi et que quand il est revenu il faisai la gueule et il était rempli de doute par rapport a bébé, alors qu'il en voulait autant que moi, tout me laisse a penser qu'il y a eu du bourrage de crane dans l'air! Maisje n'ai pas de preuve, peut etre que je me fit des idées!! Qu'en pensé vous cheres belles filles?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 16:27
[quote:da7a020a57="liliforever68"]Coucou! Vous avez bien du courage les filles! Moi je commence a me mefier de BM car j'ai limpression qu'elle est trop polie pour etre honnete, surtout depuis que je suis enceinte et que l jour J approche a grand pas, est ce que je me fais des idées? Est ce que je ne suis qu'un ventre? En fait j'en ai appris des bonne sur elle, parait t'il que elle peut pas me piffer! Mais bon je laisse pisser parce que je ne veut pas me prendre la tete avec mon homme, et que on est 250 km d'elle, je peu juste dir que il y est aller seul il y a 1 mois et demi et que quand il est revenu il faisai la gueule et il était rempli de doute par rapport a bébé, alors qu'il en voulait autant que moi, tout me laisse a penser qu'il y a eu du bourrage de crane dans l'air! Maisje n'ai pas de preuve, peut etre que je me fit des idées!! Qu'en pensé vous cheres belles filles?[/quote:da7a020a57] Franchement je ne suis pas très objective par rapport aux BM.... Mais les chères mamans de nos amoureux ont bien du mal à accepter que leurs fils fondent à leur tour une famille.... donc c'est possible qu'elle essaie de bourrer le crâne à ton homme.... Maintenant, ne sachant pas ce qu'elle lui a dit, personne ne pourra jamais confirmer ou infirmer.... A la question "je ne suis qu'un ventre?".... c'est malheureusement fort possible... Pendant toute ma grossesse ma BM a voulu m'aider à faire plein de choses pour pas que je me fatigue (on faisait des travaux dans la maison)... Une fois bébé là, elle voulait absolument s'occuper de lui (soit disant pour que je me repose, mais je sais très bien qu'elle en avait rien à taper que je sois fatiguée, elle voulait juste jouer à la poupée....) Bon courage! Bizz
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2008 à 16:43
[quote:9246c160d8="lililou25"][quote:9246c160d8="liliforever68"]Coucou! Vous avez bien du courage les filles! Moi je commence a me mefier de BM car j'ai limpression qu'elle est trop polie pour etre honnete, surtout depuis que je suis enceinte et que l jour J approche a grand pas, est ce que je me fais des idées? Est ce que je ne suis qu'un ventre? En fait j'en ai appris des bonne sur elle, parait t'il que elle peut pas me piffer! Mais bon je laisse pisser parce que je ne veut pas me prendre la tete avec mon homme, et que on est 250 km d'elle, je peu juste dir que il y est aller seul il y a 1 mois et demi et que quand il est revenu il faisai la gueule et il était rempli de doute par rapport a bébé, alors qu'il en voulait autant que moi, tout me laisse a penser qu'il y a eu du bourrage de crane dans l'air! Maisje n'ai pas de preuve, peut etre que je me fit des idées!! Qu'en pensé vous cheres belles filles?[/quote:9246c160d8] Franchement je ne suis pas très objective par rapport aux BM.... Mais les chères mamans de nos amoureux ont bien du mal à accepter que leurs fils fondent à leur tour une famille.... donc c'est possible qu'elle essaie de bourrer le crâne à ton homme.... Maintenant, ne sachant pas ce qu'elle lui a dit, personne ne pourra jamais confirmer ou infirmer.... A la question "je ne suis qu'un ventre?".... c'est malheureusement fort possible... Pendant toute ma grossesse ma BM a voulu m'aider à faire plein de choses pour pas que je me fatigue (on faisait des travaux dans la maison)... Une fois bébé là, elle voulait absolument s'occuper de lui (soit disant pour que je me repose, mais je sais très bien qu'elle en avait rien à taper que je sois fatiguée, elle voulait juste jouer à la poupée....) Bon courage! Bizz[/quote:9246c160d8] je redoute les fetes, je les passe chez BM et je serai 3 semaines du terme peur d'accoucher las bas, qu'on m'assome de "fais si et pas cela" j'ai peur de me retrouvé a la maternité entouré de gens que je ne conais pas beaucoup enfin bref!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 20:03
Elle habite loin de chez toi ta BM? Parce que franchement à 3 semaines du terme tu peux accoucher du jour au lendemain, donc tu as une très bonne excuse pour vouloir rester à la maison, au calme....
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 22:00
[quote:85517c6ead="lililou25"]Elle habite loin de chez toi ta BM? Parce que franchement à 3 semaines du terme tu peux accoucher du jour au lendemain, donc tu as une très bonne excuse pour vouloir rester à la maison, au calme....[/quote:85517c6ead] +10000 :wink:
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 17:04
Coucou à toutes ! Alors ma BM n'est pas méchante du tout, au contraire, mais qu'est ce qu'elle est chiante !! Elle en fait trop ! Je sais que c'est gentil, mais ça m'agace ! Dès que je lui ai appris ma grossesse (soit enceinte d'environs 2 mois) elle prévoyait déjà d'aller le rechercher à la crèche le soir !!! Ce qui est hors de question biensûr, j'ai vraiment pas envie de la voir tout les jours !! J'habite à 10 km de chez elle, donc un peu obliger de la supporter !! Toute les semaines elle me demande si j'ai trouver des nouveaux prénoms ! Dès que je la vois elle me fait la bise et me dit "qu'est ce qu'il raconte notre petit ?" Quelle question !!! En plus elle croit que la grossesse est une maladie incurable !! fais pas si, fais pas ça !! J'aimerais plus vivre ma grossesse auprès de ma mère, qui vit à 500 km de moi !! c'est peut être pour ça que je supporte ma BM. Bon, je sais que comparer à d'autre je suis à plaindre mais qu'est ce que ça fait du bien de se défouler un peu !! Bises à toutes
Nathanielle 349 messages
Nathanielle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2008 à 20:15
Léana 34 je te remercie pour ton accueil, ça fait plaisir ! :wink: Ca fait du bien d'avoir des forums sur lesquel se lacher, on se sent comprise, on est plusieurs à vivre la même chose, je me sens moins folle !! En plus dans mon entourage amical, ils connaissent tous ma BM, donc difficile d'en parler avec eux, il la trouve cool etc... Mais ça reste avant tout une BM comme tu dis, avec ses fistons elle est pathétique, elle s'écrase sur tout quand son mari et ses fils lui parle !! Moi j'ai prévenu mon homme, il est hors de question que je sois une femme soumise à ses moindre caprices ! je serais pas la bobonne !! Voilà pour aujourd'hui, je suis plus zen maintenant !!!! 8) En tout cas, bonne soirée et peut être à tout à l'heure
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 15:07
Salut! Comment allez-vous? Ici rien de neuf.... sauf que finalement la grand mère de mon homme est à l'hosto, donc le repas qui devait se faire chez elle dimanche midi avec ma BM se fait chez nous (cette vieille peau ne veut décidément pas nous inviter!). Ca m'énerve déjà de la savoir chez moi, à tout regarder, carresser les pyjamas de mon fils en disant "oh que c'est beau", ou à regarder mon fils et faire des commentaires à 2 balles à chaque qu'il pète ou qu'il rotte "oh ben dis donc ça a l'air de lui faire mal quand il a des remontées" (ah ben je savais pas..... j'ai pas du tout passé des nuits blanches à cause de ce satané reflux!)... On a changé de voiture, alors elle va pas pouvoir s'empêcher de critiquer.... Au moins une bonne nouvelle, Maxence fait enfin ses nuits! (à 5 mois c'est pas trop tôt) Allez je me remets au boulot, Bizzz à toutes!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 16:32
[quote:f8b355e875="léana34"]bah elles adooooooooooooooorent critiquer!!!!!!!! c est un de leur passe-temps favori. maintenant on n est plus a ca près! super pour ta voiture,nous aussi on changé,on l a eu demain ca fera 3 semaines demain. vous avez pris quoi??? biz courage[/quote:f8b355e875] On a acheté un Saab 93 (enfin chéri a acheté.... sur le coup je finance pas!).... mon BP l'a aidé à la payer, et on ainterdiction de le dire à la BM parce qu'elle va se précipiter vers lui pour lui faire une leçon de morale comme quoi il faut pas trop nous aider, qu'on est trop dépensier et patati et patata (alors qu'on est pas dépensiers du tout, mais ça la fait ch*er qu'on gagne mieux notre vie qu'elle, qu'on ait une maison, et qu'on soit heureux.....) Et vous, vous avez acheté quoi comme auto?
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 08:30
[quote:c484522cfb="mle77"][quote:c484522cfb="lililou25"]Elle habite loin de chez toi ta BM? Parce que franchement à 3 semaines du terme tu peux accoucher du jour au lendemain, donc tu as une très bonne excuse pour vouloir rester à la maison, au calme....[/quote:c484522cfb] +10000 :wink:[/quote:c484522cfb] coucou pour vous repondre a toute BM habite a 220 km de nous, c'est vrai que a 3 semaine du terme j'aurais une bonne excuse de ne pas y aller, mais comme ma louloute a l'air de se plaire dan mon ventre, mon col est fermé, d'apres gygy, il y a peu de chance que j'accouche pandant les fetes et puis chouchou lui y tiens beaucoup, je n'ai pas le droit de l'en priver, mais je ne me generais pas en cas ou BM abuserais, je suis diplomate, et si je veut lui dire un truc, je ferai en sorte que chouchou soit présent afin qe rien ne soit deformé!!! Juste au cas ou! (encore jamais arivé mais on ne sais jamais!)!! et puis si je l'écoutais j'aurais refait la deco complete de la chambre de louloute, et j'aurais acheter poussete cosy nacelle neufs, alors que le papa de choucou (parents divorcés) nous en trouvé une evolutive simple en exellent etat! (et toc) bref rassuré vous elle ne sera pas a "poil" et ne mourra pas de fain et elle sera entouré de son papa et sa maman ! je verrais bien ses réaction au fil du temps apres que j'aurais accoucher! je vous tiendrai au courant! Mais je suis un peu decu, car j'ai toujours eu l'impression d'etre apprécié par BM et je me suis trouvé chanceuse par rapport a la situation de crise que vivent pas mal d'entre vous!! je vous retrouve bientot biz a ++
liliforever68 90 messages
liliforever68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2008 à 08:36
[quote:966e534884="mle77"][quote:966e534884="lililou25"]Elle habite loin de chez toi ta BM? Parce que franchement à 3 semaines du terme tu peux accoucher du jour au lendemain, donc tu as une très bonne excuse pour vouloir rester à la maison, au calme....[/quote:966e534884] +10000 :wink:[/quote:966e534884] coucou pour vous repondre a toute BM habite a 220 km de nous, c'est vrai que a 3 semaine du terme j'aurais une bonne excuse de ne pas y aller, mais comme ma louloute a l'air de se plaire dan mon ventre, mon col est fermé, d'apres gygy, il y a peu de chance que j'accouche pandant les fetes et puis chouchou lui y tiens beaucoup, je n'ai pas le droit de l'en priver, mais je ne me generais pas en cas ou BM abuserais, je suis diplomate, et si je veut lui dire un truc, je ferai en sorte que chouchou soit présent afin qe rien ne soit deformé!!! Juste au cas ou! (encore jamais arivé mais on ne sais jamais!)!! et puis si je l'écoutais j'aurais refait la deco complete de la chambre de louloute, et j'aurais acheter poussete cosy nacelle neufs, alors que le papa de choucou (parents divorcés) nous en trouvé une evolutive simple en exellent etat! (et toc) bref rassuré vous elle ne sera pas a "poil" et ne mourra pas de fain et elle sera entouré de son papa et sa maman ! je verrais bien ses réaction au fil du temps apres que j'aurais accoucher! je vous tiendrai au courant! Mais je suis un peu decu, car j'ai toujours eu l'impression d'etre apprécié par BM et je me suis trouvé chanceuse par rapport a la situation de crise que vivent pas mal d'entre vous!! je vous retrouve bientot biz a ++
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 11:24
Bonjour!! Comment ça va? Liliforever : je comprends que tu ne veuillez pas priver ton chéri de sa famille, et c'est tout à ton honneur! J'espère que ta BM ne t'en fera pas trop voir, et que ta puce attendra le retour à la maison pour pointer le bout de son nez! Leana : pas mal le grand scenic aussi! J'avais un "petit" jusqu'à mercredi, et je le trouvais génial (super pratique avec un bébé).... Mais bon les voitures et mon homme c'est une grande histoire! Je n'ai pas mon mot à dire :lol: ... Et c'est vrai que le BP est super cool! Autant je ne le supportais plus quand on vivait chez lui, autant maintenant je le trouve super! Vous partez où au ski? J'espère que vous profiterez de cette semaine pour vous retrouver un peu, loin de toutes ces histoires! Des amis à nous ont décidé de partir vivre à la Réunion pour s'éloigner de leurs familles..... Elle a également de gros problèmes avec sa BM, et elle a la grande chance que son mari la soutienne à 500 %... du coup pour zapper les histoires, il partiront là bas d'ici un an, quand leur bébé aura quelques mois... Je les envie à fond! A plus les poulettes! Bonne après midi
lettylo34 501 messages
lettylo34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2008 à 11:38
coucou les filles bienvenu aux nouvelles car vos Belles morues sont bien gratinées!!! bon moi elle est toujours au fin fond de son cul de sac lol pas de nouvelles en plus cette année comme prévu on s'en va en Haute savoie pour les fêtes donc je profite d'un moment de calme entre deux préparatifs pour vous faire un coucou et vous souhaiter à toutes de bonne fêtes en famille et malheureusement pour certaine avec la belle famille. Léana courage!!!!!!!!!, lililou pareil et Kim ça y est arrivée à bon port??? donne nous de tes nouvelles. @+++++++++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.