Peur de la reation de ma belle mere

Discussions

Auteur
Message
totoloco123 19 messages
totoloco123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 04:47
salut, je suis enceinte de 7 mois, moi et mon cheri on est tres hereux, mais j angoisse pour l arrive du bébé, on fait ma belle mere elle as perdu ca fille y as 35 ans quand la petit elle ave seulement 17 mois, nous aussi on va avoir une petite fille ema belle mere elle parle beaucoup de ca, que avant elle parlé jamais de cette perte. Jai peur que elle va revoir son bébé dans ma fille, j ai peur de ca reaction, je vit un peu mal ma grossesse, je sais que ce difficile pour elle , mais mois j ai pas envie de la voir pleure tout le fois que elle va voir ma fille. Merci de me donner de conseil.
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 07:31
[quote:192d446ec4="totoloco123"]salut, je suis enceinte de 7 mois, moi et mon cheri on est tres hereux, mais j angoisse pour l arrive du bébé, on fait ma belle mere elle as perdu ca fille y as 35 ans quand la petit elle ave seulement 17 mois, nous aussi on va avoir une petite fille ema belle mere elle parle beaucoup de ca, que avant elle parlé jamais de cette perte. Jai peur que elle va revoir son bébé dans ma fille, j ai peur de ca reaction, je vit un peu mal ma grossesse, je sais que ce difficile pour elle , mais mois j ai pas envie de la voir pleure tout le fois que elle va voir ma fille. Merci de me donner de conseil.[/quote:192d446ec4] Il est vrai que pour elle ça doit être terrible. Mais il faut que tu vive pleinement la fin de ta grossesse. C'est déjà pas facile à certains moment, alors ne il faut surtout pas te culpabiliser. Je me doute que c'est un sujet délicat, mais en avez vous discutés ensemble? Si ce n'est pas le cas je pense que vous devriez, pour vorte bien être à touts les 3...... 4 avec ta petite puce. Parfois la discussion est la seule solution. Il faudrait que toi ou ton mari lui fasse comprendre qu'elle devrait se réjouir de devenir grand-mère. J'espère que ça pourra t'aider un peu. Emilie
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 09:35
Tu as l'air de t'entendre avec ta BM ? Non? Effectivement, comme t'as dit Naneck, tu devrais en parler avec elle et ton mari... Peut-être a-t-elle besoin de s'exprimer et n'ose pas le faire... C'est sur que ce qu'elle a vécu est très douloureux, mais toi tu n'y peux rien. Peut être qu'au contraire, la venue de ta fille va avoir un effet positif sur elle ??? Bon courage en tout cas... :roll:
totoloco123 19 messages
totoloco123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2008 à 22:07
Merci a toutes pour votre reponse, ca fait plaisir de voir que on est pas tout seul a vivre le meme situation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.