Decue par echo 22 sa (morpho) aidez moi"

Discussions

Auteur
Message
melodie44 12 messages
melodie44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2008 à 18:38
je suis déçu par la qualité de l'éco car sa sonde à casser samedi don il avait une sonDe ancienne génération donc pas bien vu et de 3D. En plus l'échographe a fait la tête quand il vu le résultat du test de trisomie 257 et la populaton à risque et est de 1/250 Mais il fait tout les mesures qu'il pouvait pour lui tout vas bien à ce stade. et pour finir on connaît le sexe du bébé c'est garçon , mon ami est super content mais moi j'ai du mal à me réjouir, je voulais trop une fille car j'ai été toujours entourée de garçon et j'ai que des petits frères .je précis c'est mon premier enfant j'ai du mal à être contente (je me voyais déjà à lui acheter des robes ,à la coiffer ) pour un garçon ,j'ai du mal à trouver les habits et les prénoms beau j'ai peur que le bébé le ressente. j 'ai beau me raisonner en disant du moment qu'il est en bonne santé et je l'aurais tout le temps d'avoir une fille AIDEZ MOI , racontez moi vos expériences avec vos petit garçon . je recherche du réconfort et des témoignages sur des personnes qui ont déjà vécu ça. MERCI D AVANCE
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2008 à 18:59
Coucou, ton message me fait penser à mon histoire. lors de ma 1ère grossesse, je voulais absolument une fille (j'ai toujours été entourée de fille et je me voyais mal mettre au monde le 1er garçon de la famille :oops: ). Aussi, lors de la 2ème écho, lorsque on m'a annoncé que c'était un garçon, j'en ai pleuré et puis je me suis fait une raison, d'autant plus que mon papa a pleuré de joie à l'annonce de l'arrivée d'un petit fils.... et puis, lorsque j'ai accouché (par césarienne) et que mon z'hom m'a présenté mon fils, toutes mes peurs, craintes, appréhensions se sont envolées d'un coup, j'avais un fils, le plus beau bébé du monde :lol: ui a aujourd'hui 29 mois et je me demande comment j'ai fait pour vivre sans lui avant! de nouveau enceinte de 7 mois, j'attends un p'tit gars pour août et je me dis que 2 ptits gars à la maison ça va être génial :lol: alors, ne t'inquiète pas, vis ta grossesse pleinement : tu verras c'est génial et le jour où tu verras ton petit garçon, tu comprendras ce que j'ai essayé de t'expliquer :D Biz vanessa
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 00:22
J'ai vécu exactement la même chose que toi. Lors de la deuxième écho, lorsque l'on m'a annoncé une fille, j'ai pleuré toute la journée. Mon copain et moi, nous voulions un garçon et de plus, je ressentais que je portais un petit garçon alors je n'ai rien compris. N'ai pas honte de ton sentiment. Quelque personnes te diront que tu dois penser à la santé de ton bébé avant tout, ce qui est vrai mais on a toute des préférences. Maintenant, je suis à J-28 environ et tout a changé. Ne te force pas à changer tes sentiments. J'ai eu peur aussi que le bébé ressente ma déception mais je crois que je me rattrape bien. Tu verra que beaucoup de choses changent au cours des mois. J'avais posté un sujet là dessus et beaucoup de mamans m'ont aidé. J'ai longtemps pleuré pour le sexe de mon bébé et j'étais persuadé que l'échographiste s'était trompé. Alors j'ai fait une écho non médicale en 3D. Déja, on y vois le visage du bébé assez bien, les images sont de très bonnes qualité et ce fut le meilleur souvenirs de ma grossesse car en voyant mon bébé bouger, bailler etc... j'ai réalisé que garçon ou fille, c'est MON bébé. C'est une moitié de moi et de celui que j'aime. L'échographiste a vérifié le sexe et m'a annoncé une fille à nouveau et là, je me suis surprise moi même, j'ai souri lorsqu'il me l'a annoncé. J'accepte ma fille pleinement maintenant et je ne me suis pas du tout forcé, j'ai accepté la préférence que j'avais, j'ai vécu avec et elle a disparu toute seule. C'est ton premier bébé, lorsque tu le sentira bouger dans ton ventre ( car tu dois le sentir vaguement en ce moment, tandis qu'au troisième trismestre, c'est tout autre chose), tu ne pensera plus c'est mon garçon, c'est ma fille, mais c'est mon bébé. A la troisième écho, j'étais préoccupé par sa santé enfin, comme une mère se doit de l'être. Si tu dois avoir un garçon c'est qu'il t'apportera quelque chose de positif. Je me dit même que ce serait bien d'avoir une deuxième fille plus tard! je précise que je ne m'imaginais pas coiffer une petite fille ni l'habiller et maintenant, je ne pense plus à ce genre de chose. je veux en faire quelque de bien, et je lui souhaite d'être toujours en bonne santé. Exprime tes sentiments sans culpabilité. je suis sûre que tu sera très heureuse avec ton bébé.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 08:32
Salut je viens moi aussi t'apporter mon témoignage, j'avais le sentiment depuis le début de ma grossesse de porter une fille, et j'en avais le plus grand désir. Ce bébé était désiré depuis longtemps, et, en tombant enceinte, je me suis mis dans la tête que ce serait une fille. J'ai une relation formidable avec ma mère et je voulais retrouver ça avec ma fille, ce qui est débile quand j'y pense car on n'est sûr de rien même si c'est une fille, cela peut se passer complètement differemment de ce que l'on avait imaginé. De plus, ayant grandi avec des petites soeurs, il me semblait tellement facile d'avoir une fille, pouvoir lui faire des ptites couettes, l'habiller tellement joliment, c'est futile mais je ne voyais pas vraiment autrement, surtout quand on a la conviction de porter une fille, et qu'on nous annonce "c'est un garçon". C'est encore frais, car je l'ai appris mardi donc je ne peux pas t'apporter de témoignage "après la naissance" mais je sais ce que tu ressent. Même si bien évidemment je suis heureuse d'avoir un enfant, la déception est là et je m'en veux comme toi, car je ne veux pas qu'il le ressente, car ce petit être, je le sais, je l'aime. Je pense beaucoup au 2e enfant, je voudrais tellement avoir une fille, et je ne peux m'empêcher de trouver ça dommage car le premier n'est même pas encore né que je pense déjà a faire le 2e. Je suis là si tu as besoin de parler et surtout ne culpabilise pas trop, car bien sûr que le principal c'est qu'il soit en bonne santé, biensûr qu'il y a des femmes qui ont du mal a avoir un enfant et qui ne comprendront pas, mais c'est légitime de se projeter de cette façon dans un enfant, chacun a son histoire. Biz
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 09:31
Coucou, Pour ma 1ère grossesse, je voulais un garçon, d'ailleurs avant même de connaitre le sexe, j'avais acheté des trucs bleus... Et voilà, à la 2ème écho, c'était une fille... Après quelques instants de déception, je me suis fait à l'idée, et quel bonheur !!!!!!!!! Là je suis enceinte de bébé 2, et je voulais une fille, une autre... Et puis à la première écho, elle me dis, oh ben vous allez être contente, le choix du roi, c'est un garçon !!! Bon sur le coup, pareils que pour l'annonce d'une petite fille pour ma 1ère grossesse !!!! Et puis, finalement, je me suis dis, est-ce bien important ???? Je voulais un bébé, donner un petit frère ou une petite soeur à ma fille et dans quelques semaines, ce sera fait !!! C'est une autre expérience qui nous attend, mais j'ai hâte, car je suis sure que je pourrais avoir la même relation complice et fusionnelle qu'avec ma fille !!! Pour les couettes et les robes, tant pis, ce sera le gel et les petites chemises comme son papa !!! Bon courrage ! :wink: Et profite bien de ta grossesse !!! Va dans les magasins voir ce qui est fait pour les petits garçons, et tu verras tu te rendras compte a quel point, petite fille ou petit garçon garçon, l'essentiel c'est que tout aille bien !!!!
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2008 à 14:04
Bonjour Alors moi aussi pdt ma grossesse je voulais une fille, absolument. Et finalement ce fut un garçon (je l'ai su à 16SA), j'ai mis du temps à l'accepter. Une MAP à 26SA m'a secoué, ça m'a fait réalisé à quel point je l'aimais déjà ce bébé, et après ça il me fallait un prénom, nous nous sommes décidés 1 semaine après. Puis voilà la naissance, quel magnifique bébé, mon fils. Le temps a passé, il a 14 mois, il est adorable, il est beau, je l'aime + que tout au monde... et je me rappelle parfois que par le passé je voulais une fille, et ça me fait sourire parce que je ne regrette pas d'avoir eu un garçon, au contraire je suis très contente. Et si jamais mon futur bébé est aussi un garçon (non non je ne suis pas enceinte, mais un jour peut être ^^) et bien je serais très contente :D. Tu vas te rendre compte après ta grossesse que le sexe de l'enfant importe peu, l'important est leur personnalité, les joies qu'il apporte, etc. Et possiblement que pour ton bb2, ça te sera égal d'avoir une fille ou un garçon.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 14:35
Merci pour vos témoignages les filles! j'en profite aussi car ça me fait du bien d'entendre ça, comme quoi cela arrive, on se sent souvent seul dans ses moments là.
Guest237017
128 messages
Guest237017
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 14:27
Malgré votre enthousiasme, j'ai un peu de mal à me faire à l'idée du sexe inverse que celui désiré... Ayant déjà une petite nénette de 5ans et demi, je dois avouer que j'aimerais avoir une pti bonhomme. Ma prochaine écho est fixée au 1er août... et je panique déjà à l'idée que ça puisse être...une fille... Je suis heureuse d'être enceinte et d'avoir une grossesse qui tient le coup (ce n'était pas le cas pour les 6 tentatives précedentes...), mais je ne sais pourquoi je me suis mis dans le crane que ce serait un garçon... J'ai terriblement peur d'être déçue alors que je sais pertinemment que ce qui compte c'est que ce merveilleux petit être soit en bonne santé et que tout aille bien. Je me sentais un peu seule avant de lire cette page... je me demandais si je n'étais pas un peu folle... Bien à vous...
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 15:34
Les gens en parlent peu parce que c'est tabou. Les femmes ont peur de se faire juger, donc n'en parlent pas. Elles ne le disent pas alors toi tu culpabilises parce que tu crois que tu es la seule à avoir ces pensées. Je suis passée par là aussi. Je voulais une fille. A mon écho on m'a dit que c'était un garçon, j'ai mis beaucoup de temps tu sais avant de savoir me réjouir. Je l'ai su à 16SA, c'était début novembre 06. J'étais déçue, je culpabilisais en +, alors pour ne plus être déçue j'ai décidé de ne plus penser à cette histoire de sexe. Ce n'est que lorsque j'ai eu mes soucis de grossesse en janvier 07, ça m'a secouée, mon petit garçon devait absolument rester au chaud. C'est quand j'ai eu mes traitements (salbu), que j'ai vu que le soucis était maîtrisé, que j'ai pu être contente d'attendre mon petit garçon. Et après la naissance, franchement, le sexe ne compte plus, quand tu tiens ton enfant dans tes bras, ça change tout. Je viens de me rendre compte que j'avais déjà posté plus haut ahahah... bon bah tampis, je l'ai écrit, je le poste ^^.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.