Les autres parents (Les majs c'est naz) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2008 à 14:53
Moi je pense que c'est la vie ... il ne faut pas chercher de qui c'est la faute ou non, ni le pourquoi du comment ! Avant même d'avoir des enfants ou d'être enceinte, nous faisions toutes parties des "non parents" et, ce que vous critiquez aujourd'hui, vous avez certainement du le faire mais sans vous rendre compte avant :wink: L'amitié c'est aussi accepter qu'on prend des chemins différents, qu'on ne partage pas les mêmes valeurs, ou qu'on se retrouvera plus tard qui sait ... :D Moi j'avoue que la distance s'est faite entre mes amies enceintes et moi il y a quelques temps, et il me semblait que ça venait plus d'elles que de moi :wink: Et oui les enfants ça reste une contrainte difficile à imposer aux autres je trouve. Malheureusement beaucoup de parents ne s'en rendent pas compte .... Je vous donne deux exemples: - nous avions l'habitude de se faire la soirée du 14 juillet ensemble d'abord resto puis feu d'artifice. Le jour où nos amis on eu un enfant, ils ne l'ont jamais fait gardé, du coup on se retrouvait au resto avec une chaise enfant, sans pouvoir fumer (et oui nous étions tous fumeurs à l'époque :wink: ) et à gérer les pleurs et l'impatience du bébé ... idem pour le feu d'artifice qui a fait peur et provoquer des pleurs ... Autant vous dire que ça nous changeait des soirées entre potes ... - le jour de l'an .... alors là autant vous dire que c'est bien la galère ... passer sa soirée à essayer de parler avec une maman qui, elle décroche du regard pour surveiller son enfant toutes les deux minutes ... et qui vous dit "vas-y je t'écoute" et de suite après "mais non chéri ne fais pas ça!" .... ça coupe le dialogue forcément ... Je sais qu'il est difficile de tout concilier quand on est parent mais de tout ça, avec mon mari, on s'est fait une promesse: quand notre bébé sera parmi nous, nous ferons tout pour sauvegarder des moments à deux et des moments avec nos amis :wink: Je pense qu'il faut savoir faire la différence entre une sortie où on peut amener nos enfants et celle qu'il faut réserver à nos amis :!: Pour ma part je parle très peu de ma grossesse et c'est même nos amis qui appellent le plus pour prendre des nouvelles :wink: Ca me surprend toujours (et je parle de façon agréable bien sûr :oops: ), car la grossesse reste quand même quelque chose de très personnel et très intime et c'est vrai que par nature, je ne suis pas du genre à en parler :D D'un autre côté je peux donc comprendre sans problème donc, que des amis ou famille, ne m'en parlent jamais :wink: A vous de voir, mais se débrouiller volontairement avec des amis pour des choses naturelles et personnelles à chacun, je trouve ça triste car finalement l'amitié est censé être un peu plus profonde que des histoires nombrilistes ou de façon de faire :!: Posez vous juste la question : si dans la nuit à 4h du mat je tombe en panne de voiture, est-ce que mes amis accoureront? Pour moi, je connais la réponse ... et ça, ça me suffit :oops:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 15:08
[quote:ca9a149bbc="lili-lola"] Avant même d'avoir des enfants ou d'être enceinte, nous faisions toutes parties des "non parents" et, ce que vous critiquez aujourd'hui, vous avez certainement du le faire mais sans vous rendre compte avant :wink: [/quote:ca9a149bbc] tout a fait d'accord, quand je pense aux remarques que j'ai pu faire a des parents alors que je n'avais pas encore d'enfants j'ai honte! :lol: ou a ce que je pensais d'eux et de leur "nouvelle" facon de vivre...ahlala... aujourd'hui je me rends compte que c'est pas facile de sortir avec un bébé, que c'est pas simple non plus de le faire garder, et qu'en tant que jeunes parents on a + tendance a adapter notre vie au rythme du bébé que l'inverse (et ca, j'etais loin de l'imaginer quand je n'etais pas maman!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 07:33
[quote:ccd5ed8050="lili-lola"] Avant même d'avoir des enfants ou d'être enceinte, nous faisions toutes parties des "non parents" et, ce que vous critiquez aujourd'hui, vous avez certainement du le faire mais sans vous rendre compte avant :wink: [/quote:ccd5ed8050] [b:ccd5ed8050]Eh bien justement non, moi j'étais du genre plutôt présente pour toutes mes copines enceintes. Je ne les ai jamais regardé comme quelqu'un de malade ou impotent qui ne peut pas marcher ou parler d'autre chose que de couches et de grossesse. Même si je suis d'accord Lili-Lola quand tu dis:[/b:ccd5ed8050] [quote:ccd5ed8050="lili-lola"] Moi je pense que c'est la vie ... il ne faut pas chercher de qui c'est la faute ou non, ni le pourquoi du comment ! L'amitié c'est aussi accepter qu'on prend des chemins différents, qu'on ne partage pas les mêmes valeurs, ou qu'on se retrouvera plus tard qui sait ... Very Happy [/quote:ccd5ed8050] [b:ccd5ed8050]C'est la résignation qui est un sentiment difficile... J'ai toujours été à l'écoute et à la disposition de toutes ces personnes, justement à les secourir en pleine nuit (Je l'ai fait!!). Le sentiment d'abandon, la résignation, l'impuissance face à ce phénomène... Enfin tous ces trucs impalpables contre lesquels on ne peut pas aller, c'est ça qui touche au vif. Ce n'est pas de la vulgaire jalousie parce qu'il se voient sans moi! C'est que quand je leur dis que je me sens un peu seule, ils écourtent la conversation (téléphonique), comme pour se dédouaner :shock: ...Ça, ça me choque. C'est pas qu'ils s'éloignent, c'est qu'ils me fuient qui est douloureux... Mais comme je disais je suis pas rancunière :wink: et je vais complètement dans ton sens quand tu dis [/b:ccd5ed8050] [quote:ccd5ed8050="lili-lola"] L'amitié c'est aussi accepter qu'on prend des chemins différents, qu'on ne partage pas les mêmes valeurs, ou qu'on se retrouvera plus tard qui sait [/quote:ccd5ed8050] [b:ccd5ed8050]Aaah puis pour assouvir ce besoin de parler puériculture, enfant, grossesse, angoisses, joies et doutes, nous avons heureusement nos amies "virtuelles" (mais non-moins intéressantes)du forum!! :wink: Merci les filles![/b:ccd5ed8050]
Guest294468
402 messages
Guest294468
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 11:51
Comme tu le dis Tess, nous avons nos copines de fofo :D Et puis nos maris, les futurs papa !!! Et nos mamans, les futures grands-mères !!! :wink: Bref même s'ils appréhendent la grossesse de manière différente, tous n'attendent qu'une chose, la naissance de nos petits bouts :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2008 à 13:46
Coucou les mamans esseulées !!!!! Je partage entièrement vos opinions. Depuis que je suis maman, mes anciennes connaissances sans enfant(s), ne daignent plus m'appeler, même pas pour prendre des nouvelles de ma fille et encore moins pour me/nous proposer de sortir ne serait-ce que pour boire un verre. Cela dit, j'ai vite pris le partie de m'en foutre royalement, parce que ma vie c'est ma petite famille : ma fille, mon homme et mes deux toutous :D Eux sont là tout le temps quand j'en ai besoin; eux ne se détournent jamais de moi quand je suis triste, eux partagent mes joies. Je me suis rendue compte que j'ai en fait de nouvelles copines : des mamans comme moi ! Et puis, merci internet et les nouvelles technologies, j'ai plein de nouvelles copines sur le forum et franchement, elles aussi sont là pour moi quand j'en ai besoin et partagent beaucoup de choses avec moi, m'appellent même ! En bref, "passer de l'autre côté de la barrière" a été la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie !
wakkochien 19 messages
wakkochien
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2008 à 13:57
Bonjour a toutes, Je m'incruste pour réagir à ce post que je trouve tres interressant, beaucoup de temoignages se rejoignent, je vais donc vous communiquer mon experience perso, qui bien qu'apparement contradictoire ne semble pas etre si rare que ca (au vue de ma propre experience bien sur). J'ai eu mon premier enfant a l'age de 20 ans et mon z'hom en avait 24, nous faisions parti d'un groupe d'amis de 10 à 15 personnes (tous en couple ou presque) solidement attachés les uns aux autres depuis la petite ecole. sur toute la bande, nous fummes les premiers a avoir un enfant. Ma grossesse c'est super bien déroulée j'étais soutenue et chouchoutée par tout le monde, lors de fiesta les potes préparaient même des punch sans alcool expres pour moi et baissaient le volume de la sono en fonction de mon etat pour ne pas nuire a la future mascote de la bande ;) bref tout allait super bien ... Puis il y a eu la naissance du p'tit prince et je crois que j'ai jamais vu un bébé autant adulé par son entourage, defilé de visites a la mater et je vous raconte même pas la montagne de cadeaux de naissance que j'ai pu recevoir, j'ai pas eu a habiller mon fils jusqu'a 18 mois ! lol cet été la, ça a ete fetes sur fetes, tout le monde se disputait pour pouvoir donner le bib a l'enfant sacré de la bande, les copains se relayaient pour lui chanter des berceuses et essayer de l'endormir les copines voulaient toutes avoir le privilege de changer la couche ...etc... Bref de toutes ces attentions j'en ai eu vite marre !!! j'ai commencer a mal le vivre, j'avais l'impression qu'on me volait mon enfant, j'ai ressenti de la jalousie et j'avais de moins en moins envie de sortir les week ends car je voulais garder mon enfant à la maison, egoistement rien que pour moi... Nous sommes sortis de moins en moins souvent, j'inventait des excuses a chaque fois, bébé a de la fievre, il fait ses dents ...etc.. et les potes a la longue nous ont traiter de lacheurs, puis une autre copine et tombée enceinte, puis une autre, puis ainsi de suite ...Aujourd'hui a 2 exeptions pres nous avons tous des enfant (perso j'attends mon 3ème enfant) et nous nous voyons toujours et sommes en tres bon termes mais les fetes sont moins frequentes (1 a 2 par mois) et je crois que tout le monde y trouve son compte, le bon equilibre entre la vie de famille et la vie sociale ! :) conclusion, quand on a de "VRAI AMIS" il y a parfois des hauts et des bas mais rien ne peut nous separer vraiment surtout si le dialogue reste ouvert, et les enfants n'ont jamais empecher les reunions entre amis il suffit juste de s'adapter a leurs besoins et il s'adaptent aux notres !!! Desolée pour le roman je voulais juste vous dire qu'amitié durable et evolution familiale ne sont pas incompatible :wink: et bises a vous toutes :)
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 23:10
[quote:11c22f454c="Tess84"] Vauclusienne alors Malicia? Cité ou campagne? :wink: [/quote:11c22f454c] bonsoir Tess84, Le plus important pour toi c'est que tu te sentes bien et épanouie, le qu'en dira t'on, il faut le laisser de côté !!! et Voui, je suis bien Vauclusienne, prés de Carpentras dans un petit village, donc oui, je suis de la campagne :D :D !!!! et toi ?? campagne ou villageoise ?
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 12:04
Ah la la, ben j'écrivais à l'instant mon ressenti sur un autre post... Je dois être une bête curieuse, qu'on ose pas sortir !!! Bref, après bcp de larmes et d'incompréhension ces derniers tps, et même un mail de non invitation à un anniversaire, ben je me suis fait une raison... Mes enfants, mon chéri, mes proches et mes vrai(e)s ami(e)s (il n'en reste pas bcp :cry: ) sont ma priorité, pour les autres, ben tant pis !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.