Gros pb conjugaux, il veut me prendre mon bb

Discussions

Auteur
Message
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 09:50
Coucou les filles, j'ecris en vitesse car mon homme est au taf et il ne veut pas que j'aille sur le pc... Je ne suis pas du genre a me plaindre car j'essaie de voir la vie du bon coté et de sourire. Mais depuis qq temps c galere a la maison. Je vis en Italie avec mon homme, mon fils et....ses parents!!! Oh mon Dieu je suis dans un enfer car loin des miens. J'ai de grosses disputes avec mon homme pour des broutilles mais ca finit toujours en mots blessants que peu de couples peuvent surmonter. Par ex, hier j'etais au tel avec ma mere pour lui souhaiter une bonne fete des meres, juste 5 min. Mais c'etait l'heure pour bb de manger son petit pot. bref je pensais que mon homme s'en chargerai mais qd je suis revenu ds la cuisine, me belle mere etait en train de nourrir mon fils. Mon homme me sort "tu pouvais pas appeler ta mere apres le repas, moi je sais pas comment m'y prendre pour donner a manger au ptit!". J'ai cru que j'allais le tuer, comme si il fallait bac +5 pour mettre une cuillere ds une bouche!!!! Bref, je trouve que sa mere l'infantilise a fond, genre il fait pas bien avec le ptit alors direct elle lui prend des bras, ou lui montre comment faire mais elle me soule et lui il trouve ça marrant! Moi ca m'exaspere et si j'ai le malheur de dire qqch il pense que je remets en question son amour pour le ptit! Bref hier j'ai pas voulu laisser passer, une fois seuls je lui ai dit que ce ne me plaisait pas et direct il s'est emporté et a dit des mots plus que blessants! Il a dit que de toutes facons il etait avec moi a cause du ptit, que j'etais une moins que rien, que j'avais une famille de merde, que je ne trouverai pas mieux que lui, que je ne pouvais pas critiquer ses parents car c'etait pas comme si je venais d'un chateau enfin pleins de trucs plus blessants les uns que les autres. Alors que devant nos amis, il dit qu'on va se marier, il montre ma bague de fiancailles a tout le monde. C'est pas la 1ere fois qu'il me dit ces mots, mais je fais semblants d'oublier car il me dit qu'il ne les pense pas. Mais a chaque dispute il les remets sur le tapis. Pour ma famille, c'est vrai que c'est pas terrible, mon pere est avec une fille de mon age :shock: , ma soeur est une petite pourrie gatée qui sort avec des mauvais garçons, mes oncles et tantes presque tous divorcés jouant les ados sur le retour...Seule ma mere sort du lot car elle a bossée toute sa vie pour nous elever. Bref moi je voulais autre chose, je revais a une vie differente. Mais mon homme me dit qu'on reconnait la mauvaise herbe a ses racines et que quand il avait su pour ma famille il aurait du me quitter sur le champs. Je ne sais pas quoi faire, il veut que je parte. Mais sans mon fils, sans aucune opportunités de le revoir, que je ne tente meme pas un coup en douce car il me retrouvera et me tuera. Je ne sais plus quoi faire. Il a tellement changé. Lui qui etait si doux et attentionné, qui m'a emmené ds les plus beaux restaurants et ds les plus belles villes du monde...Je pleure je sais pas quoi faire. Desolé pour le roman, et merci a toutes celles qui m'ont lues.
bibi55 734 messages
bibi55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 10:13
salut la miss, et bas elle est pas facile ton histoire :( je ne sais vraiement pas quoi te dire juste d ecouter ton coeur et essaye de parler avec ton homme en tete a tete pour trouver une solution pk vous ne prenez pas un appart tous les 3? sy tu a besoin de parler je suis la envoye moi un mp bis la miss et courage
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 10:15
bjr ah ces Italiens et Calabrais de surcroit,tu ne pouvais pas tomber sur pire :wink: les hommes en Italie ont une place bien à part (j'ai été marié 14 ans à un sicilien :lol: ) et la famille aussi la mère,la matriarche,la nona comme tu veux à une place trés respectée et si tu as l'audace de contredire ça façon d'être et de faire,ce sera considéré comme une insulte et tu seras une paria tu n'as pas beaucoup de solution et je ne pense pas que ton homme soit pire qu'un autre mais il est vrai qu'au contact de la famille,il n'est plus le même soit tu trouves un compromis et tu prends sur toi :roll: soit tu dis rien et tu rentres au pays il menace beaucoup mais de là à passer à l'acte,je n'y crois pas j'espere en tout cas tu surmonteras cette épreuve et je te souhaite plein de bonne chose bz
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 10:22
Tout d'abord merci pour votre soutient. Si on ne prend pas d'appart tous les 3 c'est parce que la situation financiere est tres dure. On vivait aux etats unis avant et il avait un bon job mais on a eu des problemes d'assurance et j'ai du rentrer accoucher en France. Oui mon fils est né en France. Pour ce qui est de repartir a zero, c'est dur apres les mechancetés qu'il m'a dite. J'y pense sans arret. Je n'insulte pas sa mere, j'aimerai juste exister en tant que femme pour lui et mere pour mon enfant. Il ne comprend pas ce que j'essaie de lui dire et prend tout pour une attaque. Il a tellement changé, il n'est plus celui que j'ai aimé. Il me fait peur quand il se met en colere. Pourriez vous pardonner ses mots vous?
uggymanu 581 messages
uggymanu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 10:25
Moi je partirai avec mon gamin sous le bras!!!!il y a des lois en france!!et des aides aussi! je pense que ça le ferai un peu reflechir...pour qui il se prend???c'est pas parce que c'est le genre de macho du sud de l'italie que tu dois avoir peur!!! vu ton recit la situation ne va pas s'ameliorer parce qu'apparement il veut que tu t'en aille en lui laissant ton fils!! :evil: non mais il reve!! en tout cas bon courage!!!tien nous au courant
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 10:39
Il dit que le juge lui donnera raison car il a un job, un appart et que ses parents sont avec lui alors que moi je n'ai ni job, ni appart et que je devrai confier le bb a une nourrice pour pouvoir aller travailler! Je pense aussi qu'il a des problemes avec lui meme avant d'en avoir avec moi. Il n'a jamais voulu avoir une fiancée qui venait d'une famille comme la mienne, et surtout pas d'un bb hors mariage! Hors, c'est ce qui lui arrive et il dit que je suis une erreure. Qu'il trouverait qq un de mieux. Pourtant je sais qu'il m'aime. je ne comprends juste pas pourquoi il me fait tant de mal. Pourquoi il a ce besoin de mettre plus bas que terre. Partir avec le ptit j'y ai pensé mais je n'ai ni argent ni moyen de me deplacer. je lui ai trop fait confiance, j'ai tout laisse pour lui. Je verrai quand il rentrera. C'est dur je l'aime encore
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 10:48
Bon, effectivement, en toute objectivité, ton histoire semble mal partie malheureusement... La 1ère question est de savoir si tu l'aimes encore. Si oui, ça risque de compliquer les choses ! A moins qu'il soit possible d'envisager une vie à 3, dans un lieu + neutre que la maison familliale. Mais cela passe également sur un vrai dialogue avec Monsieur. Les guéguerres sur vos familles respectives ne mènent à rien. S'il t'aime lui aussi, il faut lui rappeler que c'est avec toi qu'il a fait un enfant et non avec toute ta famille derrière !... Si tu ne l'aimes plus, il faut que tu prennes connaissance de tes droits sur le territoire italien. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, les menaces d'enlèvement et de mort ne sont jamais à prendre à la légère. Et je sais de quoi je parle !... J'ai aidé pendant 2 ans une personne de mon entourage proche victime d'un enlèvement parental. Ds ce cas, c'était la mère qui est partie et a allégué des choses horribles sur le père de sa fille. Résultat : la petite n'a pas vu son papa pendant plus d'un an. C'est vraiment très difficile à gérer. Mais il ne faut pas oublier que le perdant majoritaire sera, quoiqu'il arrive, ton fils. Il faut que tu aies le courage de faire le point rapidement sur ta situation. Pas de précipitation et pas de décision hâtives qui se retourneraient contre toi. Le moindre témoin peut devenir très important pour toi dans les prochains mois... Bon courage et prends soin de toi,
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 10:51
Bonjour, à part partir je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. après les mots, en viendra-t-il aux coups ? On peux pardonner une fois voir deux mais pas trois surtout si il est mechant dans l'intimité et gentil par devant, c'est typique du genre de relation ou il y a un domminant et un soumis et ça ne donne jamais rien de bon, même pour ton enfant. Ta maman ne peut-elle pas t'accueilir ? se renseigner sur le droit français si tu venais la rejoindre ?
Belmyl82 538 messages
Belmyl82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 10:57
Salut, franchement sans vouloir te blesser moi je suis du même avis que celle qui te disent de partir, tu n'as aucun avenir avec ce gars, mon mari me dit des choses comme ça, je le quitte sur le champ, tu te rends compte de la gravité de ces paroles, pour moi c'est inconcevable qu'un homme qui aime une femme lui sorte de telles débilités qu'il soit attaché à sa famille ou pas, rien n'excuse ce comportement, je suis vraiment choquée!!! Et si en plus il te menace de prendre ton enfant te de te séparer de lui, alors là il est carrément dangereux! Pour moi, il est clair qu'il n'a pas de sentiment pour toi (désolée) pour te traiter aussi mal! Surtout ne lui laisses pas ton fils et bats toi, on est toutes avec toi!
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 11:13
Merci c'est vraiment gentil de me soutenir je pense qu'il a de gros pb avec lui meme. Il vient de passer là 5 min et il a voulu m'embrasser comme si de rien etait! Vous croyez que c'est facile mais je ne peux pas partir, je n'ai ni argent, ni voiture, ses parents vivent avec nous et peu importe ou j'irai il me retrouvera. En plus je ne parle meme pas italien. Tout le monde le connait la bas, et il sera au courant de tout ds la seconde ou j'aurai quitter leur maison. On est observé quoi qu'on fasse la bas. Je ne cromprends pas pk il s'en prend a moi comme ca car il est vraiement adorable la plupart du temps. C'est quand je me plains qu'il commence ses mots blessants.
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 11:46
Ma mere est au chomage elle a meme pas vu son ptit fils depuis 3 mois et il en a que 4! Financierement on est au ras des paquerettes et je me demande si c'est pas ca qui fait que mon homme est si desagreable. De toutes facons, il ne laisserai personne prendre son enfant c'est clair et net et je ne bougerai pas sans mon bb non plus donc tant pis j'ai rien a perdre, me vie c mon fils. Sans mon fils, j'ai aucune raison de vivre.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 12:14
Bonjour maryfran et bonjour à toutes, maryfran, tu semble très perdue, en tant que femme j'aurais tendance à te dire comme beaucoup d'autres ici de fuir avec ton bout de chou! Mais quand on vit à l'étranger ce n'est vraiment pas facile...2 pistes pour te renseigner au cas où tu déciderais de partir : :arrow: Si tu lis l'italien, voici le portail d'une asso italienne (de Palerme!) qui vient en aide aux femmes en difficulté, il y a sûrement plein d'infos à glaner comme les coordonnées d'endroits où on pourra te renseigner : http://fidelisonlus.altervista.org/ :arrow: http://www.ambafrance-it.org/ : le site de l'ambassade de France en Italie, où tu pourra aussi peut-être avoir des infos! Dans tous les cas ne baisse pas les bras, et n'hésite pas à nous tenir au courant! Courage et à bientôt!
  
Guest238576
8 messages
Guest238576
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 13:29
Bonjour Maryfran... Je ne vois qu'une solution à ton problème: PARTIR à tout prix!!! Tout ce que tu décris est du Harcèlement moral!! Pour ta sécurité et celle de ton enfant tu dois partir et revenir en France.. Ta situation est plus que difficile, mais surtout ne baisse pas les bras. Peut-être qu'il t'aime toujours comme tu le penses mais il a changé d'attitude, et pour moi un homme comme ça ne changera jamais, si ce n'est qu'en mal!! Je ne veux pas te casser le moral ni te blesser mais seulement t'ouvrir les yeux comme toutes celles qui t'ont répondu aujourd'hui... Tu dois réagir, et ça par n'importe quel moyen. Tu ne peux pas appeler un comissariat en France, expliquer ton problème? Ils pourront peut-être trouver une solution pour te rappatrier en France? Je sais pas si c'est possible mais en tout cas, pars avec ton bébé... Courage, tiens nous au courant, et surtout fais attention à vous 2. Julie
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 15:07
Merci beaucoup pour vos aides si precieuses, ca fait du bien de se sentir entourée sachant que la ou je suis je n'ai ni famille ni amis. Il est revenu du travail tout gentil comme si de rien etait, il me propose de tout oublier, qu'il m'aime, qu'il veut qu'on soit unis. Mais j'ai l'impression que c'est le coup classique du "on reprend à zero" et comme d'hab ca marche jamais! Alors pourquoi ai-je envie d'y croire? Je n'ai pas envie de reproduire le schema de mes parents, je veux une vraie famille. Mais le fait que nous vivons avec ses parents me derange bcp. Je ne peux pas m'epanouir et faire ce que je veux avec mon bb. Je ne me sens pas le courage de partir seule, j'aime mon homme malgré tout. Vous qui etes des femmes amoureuses que feriez-vous a ma place? C'est facile de dire "je pars" mais passer a l'acte est une autre perd de manches. Je suis gentille et j'ose pas
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2008 à 16:49
Que faire à ta place ? As tu été sur les sites que t'a donné Izad ? Renseigne toi sur tes droits en Italie. Moi je pense (mais je n'ai pas la parole sainte ^^) que dans ces conditions ton amour pour lui va se dégrader. Un homme comme ça qui te rabaisse, va progressivement détruire ton moral, il va détruire ta confiance en toi. Vu ta situation (pas de boulot, pas de famille et pas d'amis en Italie), il va vouloir arriver à te faire penser que tu n'es rien sans lui, que tu dépends entièrement de lui... il te domine et ce sera de pire en pire. En gros il va te gacher la vie... Donc je pense que dès que c'est possible, prend ton courage à 2 mains, donne toi les moyens de retourner en france avec ton bébé. Mais c'est ça qui va être dur, c'est d'élaborer un plan pour y parvenir, et de réunir de l'argent. C'est pour ça que tu dois te renseigner où tu le peux. Ce qui me dérange le + c'est que tu dis qu'il veut que tu partes et que tu lui laisses ton fils. De là je trouve ta situation dangereuse. Tu l'aimes oui, mais tu te rends compte que ce n'est pas sain pour toi et ton enfant ? Bon courage Maryfran
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.