Ma belle fille me prend comme exemple

Discussions

Auteur
Message
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 08:44
[color=red:b0bd6c69b8]Bonjour a tous et a toutes. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi mais j'ai deja ouvert un post concernant ma belle fille qui va avoir 7 ans. Je vous explique mon probleme. Il y a qques semaine ma belle fille nous a demande comment on fsait les bebes. J'ai essaye de lui explique avec des mots simples sans trop rentrer dans les details. Donc maintenant elle sait que c le papa qui met la graine dans le ventre de la maman et que pour ca faut qu'ils fassent un gros calin. Depuis son comportement a un peu change. Elle nous a demande si son papa pouvait lui mettre une graine dans le ventre. Nous lui avons explique que cela etait impossible et interdit. Que quand elle sera grande elle trouvera un papa pour son bebe. Puis dans la meme journee elle n'arretait pas de me dire qu'elle aussi elle voulait un bebe dans le ventre comme moi. De temps en temps elle me disait regade Rosa moi aussi j'a un bebe dans le ventre. Elle f'sait resortir son ventre. La dessus je lui disais qu'elle etait bien trop jeune pour avoir un bebe dans le ventre et qu'un jour quand elle sera grande elle en aura un. Ma belle fille veut tout comme moi. Elle veut les meme vetements, chaussures, piercings,... et c'est comme ca depuis qu'elle a 3 ans. Au debut je trouvais ca tres flateur et mignon. Aujourd'hui ca m'inquiete bcp. Il y a deux jours l'ex compagne de mon cheri a telephone pour lui passer la petite. En fait elle voulait faire l'amour avec Thomas (c son cheri) dans le lit avec la bouche. Mon cheri lui a explique que ct impossible et qu'elle ne pouvait pas. Honnetement cette idee m'a choquee. Avec mon compagnon on en revenait pas. C'est la que je lui ai dit je me demande si ce n'est pas de ma faute. Du fait de lui avoir explique comment faire un bebe. Mais bon a bientot 7 ans elle est en age de comprendre. Puis un peu gene je lui ai dit qu'elle me prenait trop pour un exemple. Mon compagnon m'explique que pdt mon abcense ( je suis partie 10 jours en Belgique) elle lui a dit qu'elle voulait se marier avec lui et avoir un bebe. La a nouveau mon cheri lui explique que c'est impossible. Il y a 3 ans que je f'sait les aller retour belgique france et que le week end je n'etais pas la, la petite prenait soin de son papa comme moi je le f'sait. Il me disait que ct trop mignon, qu'elle f'sait ca pour pas qu'il soit triste quand je n'etais pas la. J'ai peur que tout ca me tombe un jour dessus. J'ai peur qu'elle dise a sa mere qu'elle veut faire comme moi avec son papa. Le fait d'avoir un bebe l'obcede. Comment lui faire comprendre qu'elle ne peut pas faire comme moi. Que je suis une adulte et elle une enfant. Souvent elle me prend pour une ado ou pour une enfant alors que je ne le suis pas. Elle m'a connu que j'habitais encore chez ma mere est ce ca qui fait qu'elle me prend pour une enfant? Mon cheri me dit que je ne me comporte pas comme une enfant avec elle vu que je suis meme assez severe mais qu'elle sent que j'ai encore une ame d'enfant. Ah oui autre chose. Dimanche elle m'a dit qu'elle voulait mapler maman parce que j'allais etre maman. Je lui explique qu'elle ne pouvait pas car elle avait deja une maman et que de maman on en a qu'une. Elle m'a regardee un peu gene. Cette situation me rend mal a l'aise. Comment remettre les choses en place dans son esprit? Comment lui faire comprendre qu'a mon age (bientot 29 ans) c normale de vivre avec un homme et d'avoir un enfant? J'ai peur qu'un jour sa mere nous telephone en disant que tout est de ma faute. Je n'ai rien a me reprocher vu que j'ai toujours ete clair avec la petite. Si qqun a connu deja ca ou a une solution je suis a l'ecoute. [/color:b0bd6c69b8]
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 09:04
Bonjour, As-tu pensé à l'emmener voir un pédo-spychiatre pour qu'elle en parle ? Bon courage , cette situation ne dois pasêtre évidente. Cloé
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 09:18
[color=red:b55604ccee]Bonjour, Le probleme est que ce n'est pas a moi de decider. J'aurais pense a la meme chose mais comment le dire a sa mere? Meme si j'en parle avec mon compagnon il me dira que c'est une bonne idee mais encore une fois comment va le prendre la mere? La mere de ma belle fille est tres sympa mais n'accepte pas trop qu'on lui dise quoi faire. En tout cas ce soir je vais en parler avec mon compagnon. [/color:b55604ccee]
CORENTIN75020 100 messages
CORENTIN75020
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 09:25
Coucou encore moi, Peut-être devrais tu lui soumettre l'idée de telle façon qu'elle pense pense que l'idée vient d'elle. Bonne journée. Cloé[/code]
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 09:51
[color=red:b1ecfcbdba][b:b1ecfcbdba]CORENTIN75020:[/b:b1ecfcbdba] Ton idee est pas mal du tout! [b:b1ecfcbdba]raphaelle :)[/b:b1ecfcbdba] : Je pense qu'elle connait tres bien sa place chez nous. Je suis avec elle comme une deuxieme maman et bien plus severe encore. Elle sait qu'elle n'a pas a me repondre ou a parler mal. Elle sait que ce n'est pas elle qui prend les decisions chez nous vu que c'est une enfant. Tout ca elle l'a bien compris. Sa maman c remarie et a eu un bebe et tout se passe tres tres bien. Chez son papa c la meme chose avec moi. Donc pour elle rien ne change en fait. Maintenant comme tu dis j'ai peur que plus tard ca pose probleme. Pas pour l'arrive du bebe vu qu'elle a trop hate de la voir et elle lui offre deja plein de cadeaux. C'est question de sentiment. Je me fais un tas de film dans la tete en plus. J'ose meme pas dire quoi c trop honteux :? [b:b1ecfcbdba]lipoutou:[/b:b1ecfcbdba] Je suis d'accord avec toi sur le fait que toutes les petites filles veulent se marier avec leur papa. Pour ma belle fille faire l'amour c'est faire des bisous sur la ouche sur le lit :lol: C'est tres mimi mais ou est ce qu'elle va chercher ca? Je n'ai jamais utilise la phrase "faire l'amour" donc elle a du l'entendre ailleur que chez nous. De toute facon dans deux semaines j'aurais une explication avec elle et le papa. Faut qu'on mette les choses aux clairs et surtout qu'elle arrete de me prendre pour une enfant! Si apres tout ca rien ne change alors une chose est sur je dirais a mon compagnon de discuter avec la mere pour voir une psy ou pedo psy.[/color:b1ecfcbdba]
Guest454186
61 messages
Guest454186
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 12:46
coucou, je ne pense pas que tu dois t'inquiéter plus que ça dans un 1er temps: elle est en complexe d'oedipe elle est "amoureuse" de son papa, certains enfants le vivent plus intensément que d'autres... tant que vous gardez le même discours vis a vis d'elle (et je pense que vous lui expliquez très bien les choses tu n'as pas à paniquer) et que vous fixez des limites (intimité, chacun son espace...) cela passera certainement...n'hésite pas à aller dans des bibliothèques pour enfants on fait de très beaux livres qui explique "les choses de la vie" :wink: maintenant il est clair que si cela prend trop de proportion, n'hesitez à aller voir un pedopsychiatre qui trouvera peut être les mots plus justes pour lui expliquer tout ça et ne t'inquiète pas ce ne sera pas traumatisant du tout pour elle...
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-05-2008 à 14:45
[color=red:7aa65ed5a9]C'est pas bete du tout de lui expliquer les choses avec un livre :D Si j'ai le courage de sortir demain j'irais voir pour un livre. Merci du conseil![/color:7aa65ed5a9]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 10:13
c normal k elle fasse ngros ventre, il suffit de fr passer sa pour un jeu "tu a un bb poupée moi j ai un vrai bb , montre mio komment tu fais avec ta poupee..." acheter un bb garçon par exemple elle jouera au papa et a la maman. mais ne pas oublier que 7ans est l'age de raison et qu'elle est aussi capable d'avoir une convresation " de grand"
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 10:52
Salut Fée-néante :wink: Tu sais, c'est tout bête mais je pense que ta propre fille pourra aussi te faire des scènes dans ce genre. Seulement, il te sera beaucoup plus facile de la recadrer car ce sera ta propre fille. Là tu es en porte-à-faux parce que ta belle-fille cherche en toi une figure maternelle (ce n'est pas choquant, tu es la chérie de son papa) et que toi, tu es sur des oeufs parce que tu as peur de prendre trop de place et que la maman le prenne mal. Mais c'est normal aussi qu'elle te prenne pour modèle. On peut très bien grandir avec plusieurs figures paternelles ou maternelles ; cependant c'est très bien d'avoir dit qu'elle ne pouvait pas t'appeler maman en expliquant pourquoi. D'abord ne t'inquiète pas. - Comme on te l'a dit, toutes les petites filles veulent épouser leur papa ou avoir un bébé de lui, cela permet aux adultes d'ancrer dans leur esprit l'interdit de l'inceste, c'est très important, tu as entendu parler du "complexe d'Oedipe", c'est ça. - Toutes les petites filles se rendent compte qu'elles sont des filles et qu'elles pourront un jour avoir des bébés, d'où l'importance de la poupée etc etc. Là, le problème est au coeur de ses préoccupations puisqu'elle te voit avec un gros ventre et qu'elle sait que ce sera sa petite soeur. Donc, si elle te dit "t'as vu moi aussi j'ai un bébé dans le ventre", ne nie pas : ne lui demande pas d'où il vient (ce n'est pas important pour elle en réalité) mais plutôt si ce sera un garçon ou une fille, comment elle va l'appeler, quand est-ce qu'il va naître, tout ça sur un ton détaché, sans avoir l'air de trop te passionner pour ça, en répondant "ah bon, très bien !" quand elle te fait une réponse. Je pense que c'est aussi un moyen pour elle de te dire : j'ai compris que tu vas avoir un bébé et je l'accepte. Ce n'est déjà pas si mal. - Tous les enfants reproduisent par jeu ce qui arrive aux adultes qui les entourent. Ma soeur a fait écrire un e-mail par ses enfants pour mon anniversaire ; mon neveu le plus jeune a dit "et moi je veux que c'est mon anniversaire à moi" : cela n'a rien d'alarmant ! - Pour le livre, je suis absolument d'accord. Sauf qu'il faut que ce soit son papa ou sa maman qui prenne le livre et lui explique, sinon, là tu te retrouves à jouer un rôle qui peut empiéter sur le leur et rendre les choses confuses dans sa tête. Ne culpabilise pas de ce que tu lui as dit, c'est très bien, elle t'a posé une question, tu as répondu, mais laisse les parents aller plus loin. - Quant à ce qu'elle sache qu'on dort ensemble et qu'on fait des bisous... elle a 7 ans, dis-tu ? Mais tu n'imagines pas de quoi parlent les gamins de cet âge-là à l'école ! Certains en savent autant que nous, largement... Avec ce qu'ils voient à la télé, ce que disent les grands frères et soeurs... Il n'y a pas que les ados qui s'intéressent à ça. C'est pour ça que c'est très important qu'un discours précis vienne des parents : c'est une première idée de la sexualité qui se met en place, il vaut mieux qu'elle soit saine et belle. Les enfants ont une sexualité, purement mentale le plus souvent (après une période orale - anale - phallique paraît-il, selon Freud), mais ils en ont une comme tout être humain... Et la pré-adolescence commence tôt chez certains (surtout les filles)... - Enfin si tu as le sentiment qu'elle te prend pour une enfant, c'est vrai que c'est plus embêtant. Mais ça me semble normal aussi qu'elle "teste" les adultes, ne serait-ce que pour chercher une place qui n'est pas évidente pour elle. Commence par recadrer les choses avec des phrases gentilles et fermes, pour lui faire comprendre qu'elle ne peut pas te dire ci ou ça parce que tu n'es pas sa copine d'école, tu es une adulte, et qu'il y a certaines choses qu'un enfant ne doit pas dire ou faire avec un adulte. Si tu le fais régulièrement à chaque fois qu'elle déborde, peut-être que ça ira et qu'elle comprendra. Sinon, une petite thérapie chez un bon psychologue pourra peut-être lui faire du bien mais tu ne peux que "suggérer" ça à ton chéri... Bon courage, bisous.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 11:26
[color=red:37094b0290]Hé bien Auphile tu as clairement explique les choses et tu as tout a fait compris ce que j'ai voulu dire dans mon post! Comme tu le dis si bien ma propre fille me fera la meme scene d'ici qques annees et ca sera bien plus simple pour moi de lui expliquer les choses de la vie vu que ca sera ma fille. Avec ma belle fille j'ai un peu de mal car je suis que la cherie de son papa et je pense que ce n'est pas a moi de lui expliquer par exemple comment faire les bebes ou lui expliquer les choses de la vie. Sa maman et son papa sont la pour ca. Je pense que si elle vient vers moi pour me poser toutes ces questions c'est qu'elle a confiance en moi et que je vais lui repondre. J'ai bien vu que son papa etait mal a l'aise quand elle a commence a poser un tas de questions et m'a demande de l'aide. En aucun cas je ne veux prendre la place de sa maman et heureusement pour moi tout le monde l'a compris. - Quand elle m'a demande si son papa pouvait lui mettre une graine dans le ventre je lui ai bien dit que ct interdit et qu'on aplait ca de l'inceste. Que cet acte etait punie par la loi. Elle m'a demande ce que voulait dire loi donc on lui a bien explique. Je ne sais pas si elle a tout compris mais bon elle sait que ce n'est pas possible. - Comme tu dis elle a bien compris qu'un jour elle aussi elle pourra avoir un bebe. D'ailleurs elle a hate comme elle me le dit. C'est vrai que je n'ai jamais su quoi repondre quand elle me disait qu'elle avait un bebe dans le ventre. Cette situation me mettais vraiment tres mal a l'aise et je lui repondais de ne pas dire de betise. Maintenant je vais essayer de m'interesser un peu plus sans trop insister et sans trop rentrer dans les details. - Pour le livre j'irais le chercher mais je demaderais a mon compagnon de le lui lire. Tu sais j'ai l'impression que personne ne prend le temps d'expliquer a la puce les choses. Elle pose des questions mais personne lui repond. La je donne les tors a mon cheri et a son ex compagne. Je pense qu'a un moment faut prendre le temps de lui repondre. A son age on se pose un tas de questons. - Ohlalala tu crois vraiment qu'a 7 ans ca parle de tout a l'ecole? Honnetement ca me choque! A son age je ne me souviens pas si on parlait de tout ca dans la cours de recree. Pourtant je ne suis pas de la vieille ecole lol. Encore hier soir je demandais a Seb ou la petite avait entendu parler de faire l'amour. Jamais je n'aurais pense que ca pouvait venir de l'ecole. Mais bon vu qu'elle a un "amoureux" ils doivent en parler entre copines. Ca me fait tout bizarre de savoir ca lol. - Ce qui est bizarre c'est qu'elle sait tres bien que je ne suis pas sa copine. Quand elle hausse la voix avec moi, chose qui arrive vraiment tres tres rarement, je la remet en place en lui disant que je ne suis pas une copine de classe. Elle me respecte enormement vu qu'elle m'ecoute et quand je la punie elle me fait des dessins avec des je t'aime ecrit dessus. En tout cas grace a toi tout est bien plus clair dans ma tete et je me sent moins coupable! Bisous[/color:37094b0290]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 12:21
Eh ben voilà :D Mais j'insiste : n'hésite pas à remettre les choses entre les mains des parents. Si ça gêne ton chéri, peut-être même peux-tu écrire un mail ou passer un coup de fil à la maman pour lui dire quelles questions te pose la petite et dire qu'il vaut mieux d'après toi que sa maman lui réponde. Je pense qu'elle sera touchée que tu lui en parles et que tu fasses preuve de discrétion sur ce chapitre. Peut-être aussi dira-t-elle que ça ne la dérange pas que tu te charges des explications, mais ça m'étonnerait. En tout cas tu as l'air de faire le max pour maintenir une relation saine avec cette petite fille alors que je sais que ce n'est pas toujours facile, comme tu l'as parfois raconté ailleurs. Gros bisous 8)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2008 à 12:55
c vrai elle ne te prend pas pour une enfant ... elle SE prend pour une " grande " ! mon fils de 7 ans m a dit hier " pffff tu sais maman c est dur la vie ! tu peu pas imaginer toi! mais c dur la vie" c est un arçon parfaitement heureux pourtant ! je crois ke c'est l'age en fait. sinon ce que Auphile a dit est tres interessant, mm pour mio ki ne suis spas dans ton cas mais dont le fils a le mm age! je me souviens a noel la pub dolce et gabana ou un couplu gay et un lesbien s'embrassait : apres les monsieur et les madames vont se lecher la pepete et le kiki avec la langue c mon copain ki l a dit" je te dis pas comme je suis resté bete !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-05-2008 à 17:29
Non mais quand même, quelle bande de petits dégueulasses ces enfants :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.