SOS DEPRIME

Discussions

Auteur
Message
tibous 18 messages
tibous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2008 à 14:59
Bonjour à tous Je suis en pleine déprime et je n'arrive pas à faire face. Tout à commencer il y a 2 mois quand ma soeur de 16ans à rencontrer un garçon, j'avoue être une grande soeur protectrice car j'ai joué longtemps le rôle de mère malgré que la notre soit toujours présente. J'ai du mal à comprendre que mes parents laissent ma soeur faire n'importe quoi avec son copain, je suis peut-être vieux jeu mais coucher avec un mec au bout de 3 semaines avec le consentement des parents je trouve que ça va vite, qu'il rentre chez mes parents au bout d'une semaine m'a fois j'ai réussi à encaisser car j'ai eu l'occasion de le rencontrer une fois ! Bien sûr quand on m'a demandé ce que je pensais de la relation j'ai avoué que ça allait trop vite et que j'étais inquiète. De ce fait, vu que je ne suis pas en accord avec eux malgré que je laisse couler car ça va me retomber dessus, ma soeur et mes parents passent leur temps à me mentir, après tout ça ne me regarde pas mais j'ai du mal à encaisser que l'on me mente sans arrêt, il m'ont tous déçus. JE DEPRIME DONC PAR CETTE DECEPTION ET EGALEMENT PAR LE FAIT QUE JE ME SUIS APERCUE QUE MES PARENTS NE M'AIMENT QUE LORSQU'ILS ONT BESOIN DE MOI ET CA J'ENCAISSE PAS DU TOUT; Ma mère se fesait une joie d'être grand mère pour la première fois, et avait hâte de soigner notre bébé, mais je lui ai dit que j'aimerai le mettre à la crèche : afin de contenter tous le monde j'ai décidé de faire moitié crèche moitié mamie ; et bien je me suis trompée, il s'agissait encore d'un mensonge : elle n'était pas enchantée : elle m'a fait comprendre qu'elle avait d'autre occupation : il est vrai qu'elle a toujours fait passer les étrangers avant sa famille ! Le pire c'est qu'elle ma fait croire que c'était le plus beau cadeau qu'elle n'ai jamais reçu et derrière c'est tout le contraire ; bref je sais que j'ai toujours donné beaucoup à mes parents que je n'ai jamais rien reçu en retour mais je sais pas si c'est à cause de la grossesse mais j'encaisse plus, je suis apréciée uniquement s'ils ont besoin de moi ! J'ESSAYE DE M'ELOIGNER D'EUX TOUT DOUCEMENT CAR JE CULPABILISE MALGRE TOUT C'EST QUAND MEME MES PARENTS ! MAIS J AI PAS D AUTRE SOLUTION SI JE DECIDE DE LEUR PARLER JE VAIS DEBALLER MON SAC ET JE SUIS DU GENRE DIRECTE JE RISQUE DE COUPER LES PONTS TRES RAPIDEMENT CHOSE QUE JE RISQUE DE REGRETTER; pouvez-vous me donner des conseils, chaque semaine c'est pire est-ce du à ma grossesse ? merci de m'aider :cry:
Guest105238
112 messages
Guest105238
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2008 à 15:14
bonjour ma belle ,je ne veux pa te juger mais il me semble que tu est à fleur de peau.peut etre serais tu plus sucetible à cause des homones!les parents sont ce qui sont tu sais ,tu ne les changera pas .moi ma mére avc ki j'étais trés proche ne ma pa tel une foi pdt ma grossesse ,c moi ki la tel kd j'arrive à l'avoir c en moyenne 1 fois toutes les 6 semaines,pour tant à chak foi elle semble etre contente!bref o débu cela me miner mais o bout d'un certain tps j'ai relativisé etje me suis dit que biento j'aurais ma propre famille et qu'àprés tout chacun fé comme il ve chez lui !pour ta soeur ne soit pa tro protectrice les jeunes aujourd'hui von trés vite et on n'y peut rien pour qu'elle grandiisse il faut kel acquiére ca propre expérience(mém les mauvaises)tu n'a pa le chooix ke d'accépte et de la prévenir mais c tout !!un jour elle te dira:"tu avais raison".allez déprime pas on choisi pa sa famille!!lol bisou bon courage
Yukari2 194 messages
Yukari2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 23:27
Si tu t'éloigne de ta famille c'est toi qui va en souffrir. je ne pense pas que ce soit une bonne solution car au début tu te sentira "forte" mais au fond, ça te fera beaucoup de mal. Tes parents ont décidé d'élever leur fille d'une façon qui ne te convient pas. je te comprend car on a envie de protéger sa petite soeur et elle risque de regretter certains de ses actes. Même si elle te dit plus tard que tu avait raison, ce serait mieux si elle n'avait pas de mauvais souvenirs. Mais tout le monde fait des erreurs et on ne peut pas rendre la vie des gens que l'on aime parfaite. Moi j'aimerais que mes enfants ne fasse pas d'erreurs qui va leur faire souffrir plus tard mais lorsque j'étais jeune, je pensait que ma mère me racontait n'importe quoi et je faisait mes erreurs. C'est en faisant des erreurs que ta soeur deviendra adulte et plus forte. Il faut tomber et se relever plusieurs fois dans la vie pour avancer. Et pour ta mère, je te comprend aussi car ma mère est assez distante. Je sais que lorsque sa propre mère nous déçoit c'est dur. Mais ta mère a élevé ses enfants et a donc sacrifié des années de sa vie. je pense qu'elle veut recommencer a vivre sans avoir de responsabilité. cela ne veut pas dire qu'elle n'aime pas ton petit ou qu'elle t'a menti. Elle doit être très heureuse d'être grand mère mais elle n'est peut être pas comme les grand mères qui reste s'occuper de leur petits enfants. Elle fait parti de celles qui joue 1 h avec les petits puis aime avoir son intimité et faire des choses qu'elle aime. ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas garder son enfant qu'elle ne l'aime pas. Peut être qu'elle pensait pouvoir assumer la garde de ton bébé mais qu'elle a senti qu'elle s'était trompé et qu'elle veut faire autre chose dans sa vie. Lorsque l'on est enceinte, sachant que l'on est à fleur de peau, il vaut mieux ne pas s'occuper des autres car ils vont toujours nous décevoir durant cette période où l'on veut que tout soit parfait. Fait une activité qui te plait et oublie ces choses qui te tracasse. Tant pis pour eux, fais ta vie et épanouie toi au lieu de t'en faire pour les autres. Bon courage!
tibous 18 messages
tibous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 07:45
je voulai tous vous remercier pour vos messages qui m'aident beaucoup, on se fige beaucoup d'idées dans la tête dans ses moments là et le fait d'en parler aide à remonter la pente. Je me sens mieux et m'occupe que de nous bref être un peu égoïte n'est pas toujours néfaste. Encore merci
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 11:29
Coucou miss, Ecoute pour ce qui est de ta soeur, je te comprends tout a fait, ma soeur a 19 ans et elle a toujours fait ce qu'elle voulait. Moi j'avais des regles a suivre et je devais obeir mais ma soeur c'est tout le contraire. Elle est egoiste, elle parle mal a mes parents, sort a des heures pas possible, rentre quand elle veut et malgré tout mes parents ne disent rien! Son petit copain est un sal*** car il la trompé plusieurs fois, et a fait bien pire mais franchement j'ai honte... Maintenant elle se fait tatouer, mon pere lui a acheté un voiture flambant neuf alors que moi je rame. Je sais que j'ai ma propre famille mais c'est pas uen raison!! Bref j'ai peur pour elle, elle va finir mal je le sens. Et ma mere, qui est seule a l'elever est depassée par les evenements et ne sais plus comment la gerer! Donc sur ce point je te comprends. Essaie de relativiser car plus tu en diras et moins ils t'ecouteront, et si ta soeur est comme la mienne, elle se fera un plaisir de faire exactement le contraire de ce que tu lui conseilleras!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.