Ne plus supporter sa propre mere...! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
steph11 153 messages
steph11
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 09:49
Bonjour à toutes! Je suis en BB2 depuis fin mars. :D Je suis assez en froid avec ma mere depuis quelques mois ; elle m'énerve, et avec les hormones, je ne la supporte plus !! :evil: En fait, c'est une personne qui parle beaucoup (pour ne rien dire!) et surtout d'elle et de son petit quotidien. Du coup quand elle me pose une question sur moi, c'est purement par politesse ; elle n'écoute pas la réponse... Quand je lui ai annonce ma grossesse, elle n'a pas dit "super"ou "félicitations", juste une question sur la dpa. Depuis deux semaines j'ai des pertes de sang. Et j'ai été arreté. Elle ne m'a pas pose de questions. Elle s'en fout ! Elle me raconte au téléphone ses journées de merde, me parle du temps qu'il fait... Elle me saoule et je me sens vraiment seule dans cette grossesse... :( Je ne peux pas la changer.... Courage à toutes !
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 12:50
Steph, je vois que ta mère est aussi géniale que la mienne :lol: la mienne ne m'a même pas souhaité mon anniversaire cette année au nom de sa nouvelle religion :shock: On ne peut pas changer nos mères alors ma solution c'est de zapper la mienne.
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 13:03
Bonjour, je vous rejoins...bon c'est pas la mort chez moi mais je la supporte pas. On a toujours eu très dur à communiquer, ma mère n'a jamais été ma copine. Bon je rentre pas dans les détails car je prendrais 10 pages au moins... mais jusqu'il y a 3 semaines elle venait tous les mardis à la maison garder ma fille (elle est en crèche tous les jours), et faisait mon repassage (c'est elle qui veut, ben je vais pas refuser quoi!!). Ce qui m'énerve, c'est qu'elle me critique tout le temps. "Tu dois pas faire ainsi", "moi je sais ce qui est bien pour ta fille car j'en ai eu 2", "toi tu t'y connais pas", c'est ta faute si à 9 mois elle fait pas ses nuits, tu sais pas y faire", et le pire, c'est qu'elle a entendu dans je ne sais quelle émission de télé que le reflux chez les bb était en partie du au stress de la mère durant la grossesse, et comme moi je suis qq'un d'hyper nerveux et stressé, ben elle arrête pas de me dire que si ma fille est dans cet état là c'est ma faute (gros reflux interne et oesophagite sévère, sous traitement depuis 3 semaines). Parfois, j'en pleure tellement ses reflextions me font mal! si ca arrive au téléphone, je lui reproche ses critiques alors ben elle me raccroche au nez, et si elle est a la maison, elle prend sa voiture et elle part!! la y a 3 semaines elle a eu un accident de voiture en quittant la maison (sinistre total, cotes cassées et comossion) donc pour le moment elle vient plus. ma soeur lui a proposer de lui preter sa voiture pour qu'elle vienne, mais elle dit qu'elle a trop mal aux cotes donc elle préfère attendre. Et j'apprends hier qu'elle tond sa pelouse sans problème, va faire ses courses, et garde le bb de ma soeur quasi tous les week end :shock: donc elle a mal aux cotes que pour venir chez sa fille... enfin bon, on s'est jamais entendue comme des copines, mais parfois j'en ai :twisted: :twisted: :twisted: désolé pour le roman, mais ca fait du bien!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 13:43
Ah enfin le post où je peux vider mon sac: je ne dirais pas que ma mère est super envahissante mais plutôt stressée, elle n'écoute que pour ensuite parler d'elle.... enfin oui j'en ai ras la patate......... Mon père et elle me gonflent sur mon poids genre "quand est-ce que tu maigris", "t'as qu'à faire du sport" c'est vrai que j'ai pris 1 congé parental pour me faire belle et que mon grand de 6 ans pourrait garder le dernier :twisted: Non, mais c'est vrai que je suis fière de mes 13 kg en trop et que je me sens super bien dans ma peau. en + elle te dit "moi, après mes 2 grossesses, je faisais 44 kg" :? P***** La dernière fois à table en plein repas de famile, elle dit "je te prends la Wii Fit"... et regarde mon mec, ça coûte combien..... grande classe!!!!!! elle est toujours là, c'est vrai mais des fois, muette, je dirais pas Non :wink: Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 13:51
[quote:e2febaaf25="mannye"] Mon père et elle me gonflent sur mon poids genre "quand est-ce que tu maigris", "t'as qu'à faire du sport" [/quote:e2febaaf25] on dirait la mienne, elle ne me parle que de ma fille et de mon poids, t'as du ventre, t'as maigri?, tu manges équilibré en ce moment?, ça te grossit quand t'es habillée comme ca, oh t'as vu machine comme elle est mince? il y a qqs années j'ai fait un gros regime, j'ai perdu 12 kilos, mais la j'etais trop maigre selon elle :roll: j'espère ne pas etre comme ca avec ma fille + tard, qu'elle pèse 40 ou 80 kilos...c'est pas ce qui compte... ma mère a aussi bcp de bons cotés, mais les mauvais prennent souvent le dessus c'est dommage
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 15:21
:wink: ma cousine se marie en Septembre, et ma mère me dit, tu crois que t'aura perdu du poids pour trouver quelque chose ........ je mets quand même "que" du 44 donc je pense pouvoir m'habiller :twisted: Ah, faites des gosses mais surtout...tapez vous les réflexions de vos parents :wink: Tiens, j'en ai 1 dernière: mes parents nous gonflent :twisted: quand on coupe les cheveux de max (6 ans) allez savoir pourquoi? donc samedi, il va se faire couper les tiffs au salon de mon amie......... il me monte les nerfs car je sais que dimanche, on aura droit à 1 réflxion débile sur le fait que c'est trop court, ça va le traumatiser ( si,si ma mère dit ça!).. et ils risquent de dire à Max qu'il est + joli les cheveux long! c'est vrai que dans le Sud, l'été, il fait en moyenne 15°c et on transpire même pas :lol: :lol: je sens que dimanche soir, je posterai :wink: Bizzzzzzzzzzz les nénettes
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2008 à 10:12
ooooohhhhh, comme je m'y retrouve.... :( hier soir je suis au tél avec ma mère (pour la 40ième fois de la journée). Je raccroche. Doudou me demande qui c'était quand je lui dis doudou me regarde fixement avec des yeux de poisson rouge : "c'est pas possible t'étais calme!" :evil: :evil: :evil: Ma mère estime elle que sa vie n'a aucune importance seule celle de sa fille compte...a priori pas inquiétant? Ben ca veut dire qu'elle doit vivre en permanence la vie de sa fille pour vivre heureuse -selon ses critères-...ca ca me pose des petits problèmes... :? :? :? Pour résoudre mes pb de logement elle me propose de vivre chez elle...oui maman bien sur...et de redevenir une petite fille aussi que tu sois pleinement satisfaite? Mais rassurez vous: je suis trop grosse (j'avais perdu trop de poids pdt ma grossesse, elle a osé me dire "t'es bien comme ca" quand le médecin parlait de me faire soigner pour en reprendre!!!), je fais tout mal ("t'es vraiment pas ma fille!"), et je suis méchante! :evil:
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 15:26
Ah le poids :lol: J'ai eu le malheur d'expliquer à ma mère que le bébé aller certainement faire plus de 4kgs à la naissance et là, catastrophe :shock: c'est tout juste si elle ne m'a pas dit de le mettre au régime :shock: :lol: Faut que elle elle est obèse donc toujours angoissée par les poids des autres :roll:
rolain 46 messages
rolain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 10:13
Ah! Je m'aperçois que je ne suis pas la seule dans ce cas çà fait du bien!! :lol: Sinon oui, forcément, je préfère avoir ma mère que de ne pas en avoir du tout!!! :roll: ... le problème n'est pas là :wink: Ma soeur et moi on a essayé de lui faire un peu comprendre qu'elle nous lâche un peu les baskets, alors maintenant on voit qu'elle se retient!! Au moins çà prouve qu'elle fait des efforts :lol: J'arrête pas de me dire que ma fille plus tard me reprochera sans doute pleins de choses aussi....essayons de limiter les dégâts!!! En fait ce que je ne veux pas c qu'elle ressemble à ma gd-mère (sa mère) en vieillissant, ce serait dramatique :(
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 19:37
ouh punaise elle m'a soulé la mienne ce soir :x :x :x (ca fait du bien de le dire)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.