commentaires mechants

Discussions

Auteur
Message
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 16:19
test
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 16:28
coucou alors pour l'annonce il m'est arrivée la meme chose, evidemment c'etait facile de s'en rendre compte: j'aime bien boire qd on sort, je fume, je mange de tout.... nos amis s'en sont tou de suite apperçu, j'etais un peu décue...mais bon c'est pas si grave, j'ai eu droit aux remarques mechantes et betes d'une copine, je la connais depuis 16 ans!!! ma super copine avec qui j'ai fait le colege, le lycee, la fac.... seulement on n'a pas la meme vie, a l'epoque elle etait célib, fiere de l'etre et en vantait tous les avantages, les enfants? elle me repondait "c'est de la science-fiction pour moi" bref, ca me derangeait pas...apres tout chacun sa vie, ses choix, mais quand je lui ai annoncé ma grossesse le seul truc qu'elle m'a dit "quoi? et t'as pas peur d'etre deformée?" :( punaise j'avais les boules je la vois 3 mois apres (on habite loin), elle me sort "ca va la baleine?" pfffff la je lui en veux vraiment, j'accouche, rien, pas de nouvelles, pendant toute ma grossesse elle ne m'a jamais appelée, ne m'a pas appelé non plus pour la naissance de ma fille, et depuis elle ne donne jamais de nouvelles, c'est toujours a moi de faire le 1er pas, une de nos autres copines (qui est restée proche!) me dit que c'ets de la jalousie, mais pourtant elle veut pas d'enfant, alors elle est jalouse de quoi??? aujourd'hui j'ai coupé les ponts, si elle veut des nouvelles elle a mon adresse, mon tel, mon mail....je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis bientot 1 an... ta grossesse va changer ta vie, l'arrivée de ton bébé aussi, tu verras que ton entourage va se modifier un peu....c'est pt-etre pas plus mal des fois...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 16:31
coucou , ca me fait de la peine pour toi :(. Moi aussi on m'a forcé a dire que j'étais enceinte( a deux mois) je voulais attendre 3 mois mais bon , les questions du genre: tu veux un pastis? et quand tu dis non alors que d'hab t'en prends et bien là tout le monde en coeur: oh ben t'es enceinte??? et y'en a une qui m'a dit : oh ma pauvre , et ca va? Pff t'occuppe pas de ces gens là , tes "copines" sont tout simplement jalouses et donc c'est pas des amis , on est pas jalouse d'une amie au contraire on se réjouit pour elle parcequ'on l'aime et qu'on veut son bonheur , moi je les laisserais tomber à part si y'en a qui réalise qu'elles t'ont blessées et qu'elle te demende pardon sans tourner autour du pot. T'en fais pas une grossesse c'est pas des horribles nichons , des vergetures... moi j'ai rien eu de tout ça et même si t'en a c'est pour une bonne cause. Si tu prends soin de toi tu retrouveras presque ton corps , ça a été mon cas. Vie ta grossesse , te pourri pas l'existence avec des rabbas-joie comme ces filles , une grossesse c'est tellement beau!! Tu sais j'ai perdue un tas de copines pendant ma grossesse mais aujourd'hui j'ai retrouvé un vrai équilibre dans mes relations amicales , j'ai trouvé mes vrais amies , celle qui me soutiennent , sont heureuses pour moi... Aller bon courage , je te comprends , gros bisoussss :wink: :wink: :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 16:56
Juste pour dire que souvent, de la part de copines, ce genre de réflexion c'est de la jalousie ;) Bizz
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 17:01
coucou je suis d'accord avec pticha si elles étaient réellement des amies elles seraient heureuses pour toi et non a te faire des remarques désoblisentes . moi je n'ai pas subit ça car je suis passer par l'AMP et tout le monde me demandait constamment " et alors t'es enceinte ?" et j'ai appris il y longtemps a faire le tri dans mes amies, maintenant celle que j'ai je sais qu'elle ne me feront jamais de reflexion au contraire et elles savent que pour moi c'est pareil. si l'une d'entre nous a un souci, elle peu compte sur les autres. voilà tout ça pour te dire, que si elle ne sont pas contentent pour toi et bien coupe les ponts un moment avec, ça te fera du mal sur le coup mais moins que d'entendre leur reflexion bisous et bonne grossesse à toi
BBBIBOU 41 messages
BBBIBOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 17:12
je suis tout comme toi mais seulement moi quand je l'ai annoncé a une copine que je pensais amie, elle m'a felicité, m'a dis que ca lui faiait bizarre mais qu'elle etait contente pour moi. mais par derriere c'etait pas la meme chose, elle a pas arreté de critiquer, sur mon poids la poitrine, sur le fait que mon cheri etait trop jeune car il a 21 ans et moi 25 ans enfin tout par derriere et par devant elle fait sa toute gentille. je n'ai plus de nouvelles et je ne lui en donnes pas non plus car si je l'ai au tel je sais que ca partirait en cacahuette et je n'en ai pas envie donc c'est mieux comme ca. mtn jme dis que si elle a que ca a faire critiquer ben qu'elle le fasse en attendant c'est pas moi qui suis jalouse moi je suis heureuse et super heureuse d'etre bientot maman :D
Krs83 9 messages
Krs83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 17:15
[quote="M&M"] Bien sûr elle faisait partie du lot, a été tout aussi maladroite mais je prends ça comme un méa culpa de sa part, un peu détourné... quote] qu'est ce que tu lui a repondu ??? franchement comme les autres filles le disent, laisse les de côtés, c'est de la jalousies pures et dures !!
melmor 119 messages
melmor
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 20:11
[quote="Krs83"][quote:e735e8da27="M&M"] Bien sûr elle faisait partie du lot, a été tout aussi maladroite mais je prends ça comme un méa culpa de sa part, un peu détourné... quote] qu'est ce que tu lui a repondu ??? franchement comme les autres filles le disent, laisse les de côtés, c'est de la jalousies pures et dures !![/quote:e735e8da27]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 22:03
coucou, ne t'occupes pas de ces bourriques! qui ne doivent pas être de très bonnes copines vue leur agressivité. Elles doivent t'envier, ou sait tu si certaines essayent d'avoir un bébé? peut être que ça expliquerait leur réaction? biz en tout cas concentres toi sur ton bébé !
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 09:35
Salut les filles ! Je trouve votre post très interressant (et qq part rassurant de voir que je ne suis pas la seule...) car je pense que la grossesse est une période ou l'on voit vraiment qui sont ses vrais amis et qui ne le sont pas... Je crois également avoir perdue une très bonne amie... je pense que rien redeviendra comme avant. Bon au début, ca a commencé avec son demenagement (alors qu'on habite qu'à 1h30 de route, c'est pas la mort!)car elle donnait presque plus de nouvelles, meme pas un mail ou un sms... alors que ca ne coute pas grand chose! elle proposait tjs qu'on aille la voir mais elle ne voulait jamais faire le deplacement ! Mais alors ca a "pété" quand je suis tombée enceinte car je ne voulais pas lui dire par telephone ou mail.... je me suis dit elle va qd meme bien faire un signe alors que ca faisait 5 mois que je n'avais aucune nouvelle et puis jusqu'au moment ou j'ai explosé (merci les hormones...!) et je lui ai tout dit par sms, ma grossesse et ce que je pensais de son comportement ! Elle se marie a la fin de ce mois, elle nous a qd meme invité mais j'ai vraiment hésité a y aller... Puis on était très amies avec une autre (du genre les 3 inséparables...)qu'elle a choisi en témoin mais pas moi... je pense que c'est une sorte de lecon qu'elle a voulu me donner, ca a été très dur à "accepter" mais bon je me dis que finalement c'est vraiment pas grand chose car je suis Maman et j'ai mon chéri que j'aime plus que tout au monde !! Mais, le regard des gens change quand on annonce qu'on va etre maman mais ca peut etre aussi la meme chose pour les papas car mon cheri a aussi plus ou moins perdu une de ses amie... surement qu'elle était jalouse car elle a commencé a mettre son nez dans notre couple pour y mettre le b****l... mais j'ai vite mis les choses au clair pour pas qu'elle y arrive !! Voila je vous laisse et merci de m'avoir lu ! Bizzzzz Lisette
Guest238935
42 messages
Guest238935
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2008 à 10:06
bonjour a ttes !!! moi aussi ma meilleur amie m'a tournee le dos apres l'annonce de ma grossesse, je l'ai encore qq fois au tel ms elle refuse de parler de mon ventre alors que moi j'aurais envie de tt lui raconter !!!!!! ca me fais enormement de peine, je pensais meme que c'etais de ma faute !!!!! mon cheri m'a repete que c'etais de la jalousie ms je ne voulais pas y croire, notre relation prend fin doucement, ca fait mal au coeur car je la connais depuis 15 ans !!!!! ms comme vs l'avez ecris, je crois que c'est une autre vie qui commence bon courage et bonne grossesse a ttes
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 16:27
Salut à toutes ! Je compatis les filles et je voudrais ajouter quelque chose : Quand on annonce sa grossesse, surtout à des couples qui ont déjà des enfants, on a systématiquement droit à : - Bon courage ! - Faites des réserves de sommeil ! (variante : de patience !) - Bienvenue en enfer !... Etc... Rares sont ceux qui ont la simplicité de se réjouir et de dire : c'est génial, je suis heureux pour vous, votre vie va être transformée, vous allez vivre quelque chose de beau... C'est toujours présenté comme une corvée ! Dommage, non ? Qu'en pensez-vous ?
nani26051 95 messages
nani26051
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 10:50
tu devrai t'en foutre, c'est des jalouses ./ En tout cas félicitation pour ta grossesse et bonne grossesse. Tu sais ce n'ai pas plus mal comment elles sont réagient maintenant tu sais qui sont des vrais amies et tu as de la chance d'avoir tu soutien de tes beau partents et parents. Moi j'ai perdu 2 bébés ange à 5mois et demie et 6mois et demie, tt mes amies se réjouissais pour moi quand je les ai perdu j'en ai que 2 qui sont venus me voir à l'hôpital... Et là réssament j'ai été hospitalisé 3jrs, je n'ai pas eu 1 seule VISITE. Franchement sa m'a fait grave mal, mais là je sais sur qui je peu compter à ces moment PERSONNE.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 11:10
coucou ce post est très interessant, et je pense tout comme tout le monde ici que ce n'est que de la jalousie. Moi j'ai dans mon cercle d'amis une personne (qui n'est pas une amie mais la copine a un ami), donc je ne la considère pas comme une copine juste une connaissance qui m'a fait exactement la même chose! En fait depuis que je l'a connait elle crie haut et fort qu'elle ne veux pas d'enfants avant ses 30 ans (elle en a 22), que ça ne l'interesse pas, mais je sens en fait qu'elle est jalouse tout de même. Peut-être pas par le fait qu'elle veut un enfant aussi, mais par la stabilité de mon couple, car elle ne vit pas avec son chéri et ils ne semblent pas vraiment heureux et épanouis ensemble. A chaque fois que je la voit j'ai droit a des discours sur les malformations, l'autisme... quand elle a vu mon écho elle m'a demandé quand est ce qu'on pourrait savoir s'il y a des malformations etc... :shock: Le jour où on l'a annoncé (c'était a 1 mois de grossesse a peu près) elle m'a demandé quand est ce que ce serait un peu plus sûr :shock: Je fais comme si ça ne m'atteignait pas mais je pense qu'un jour je vais lui rentrer dedans, pourtant je me fous d'elle, mais je commence a en avoir marre de ce comportement, alors le jour où ce sera la "goutte d'eau" je risque d'être méchante et donc de créer des conflits entre nos amis, mais suis comme ça le jour où ça pète, ça pète pour de bon! Ca fait du bien de se défouler un peu par écrit :D
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 16:15
hello! J'ai pas lu toutes les réponses, alors peut-être te l'aura-t-on déjà dit! De même, je ne sais pas si tu as rajouté d'autres informations (j'ai juste lu le 1er post), désolée... :oops: Déjà la méchanceté cache peut-être de la jalousie... :oops: bon, de là à ce qu'elle soit toute en train d'essayer, non mais certaines peut-être... :? Ensuite, je m'en rends compte aujourd'hui, la grossesse est quelque chose d'unique, de magique! :D Tant que tu ne l'as pas vécu, tu ne sais pas ce que c'est! On pourra te le décrire de 10 000 manières différentes, ce ne sera pas ce que toi tu vis! Alors, oui c'est pas évident pour d'autres de comprendre ce que tu vis, tant qu'elles ne sont pas passés par là! Quand j'étais enceinte, mes copines ne m'ont pas lâchées, mais je n'avais pas plus de nouvelles de leur part! :evil: Moi qui sait ce que c'est, je prends plus souvent des nouvelles de ma meilleure amie depuis que je sais qu'elle est enceinte. Autant que je te prévienne tout de suite : le pire, c'est quand tu deviens maman, tu vas basculer dans un autre monde qui n'a rien à voir! Mais quel monde merveilleux! A moins que tu arrives à conjuguer ta vie d'avant et t'occuper de ton bout de chou, moi, je sais que j'ai passé mes premiers mois à vivre que pour mon bébé! 8) Si vraiment tu veux garder ces amitiés, alors parle-leur, explique-leur ce que tu ressens, que tu veux partager avec elle tes découvertes... Tu aviseras ensuite, mais n'oublie pas, ta grossesse t'appartient et tu fait ce bébé pour toi et ton homme, et non pour tes copines! Bon courage :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.