Dois-on vraiment attendre?

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 23:29
Hé bien moi je dirais que si vous en avez vraiment envie, hé bien ça sert à rien de se faire tant de mal... Y'a jamais de réels bons moments pour tomber enceinte, il faut juste décider de se lancer une bonne foi pour toutes...
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 01:28
bonsoir , alalala ces envies.... Deja je trouve super que vous ayez cette envie tous les deux au même moment , c'est pas toujours le cas. Il est vrai qu'il est mieux d'avoir une situation stable mais bon si on attends que tout soit parfait avant de mettre "la machine" en route et bien le bébé peut attendre encore longtemps. Nous on en avait envie mais les petits moyens financiers qu'on avait nous retenaient puis finalement on s'est dit tant pis cèdons à notre envie , et puis tu vois notre fille a un peu plus de 18 mois et on s'en sort (pas tjs facile mais on sacrifie certaines choses) on regrette pas du tout de l'avoir faite a ce moment là. Il suffit de bcp d'amour , de patiente.... pour faire un petit bout , et puis tu sais ça peut mettre des mois avant de tomber enceinte après l'arrêt de la pilule , c'est rare de tomber enceinte de suite. Bisou
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 09:02
Merci merci, Je vous remercie de votre soutien au combien important pour nous. Tous les gens autour de nous nous conseillent d'attendre un peu et nous disent "après tout vous avez attendu si longtemps, vous pouvez encore attendre quelques mois!", mais d'un autre côté nous demandent à chaque fois "alors, c'est pour quand?" grrrrr Je crois qu'on va commencer à y réfléchir sérieusement, le temps de finir ma plaquette pour recommencer un cycle normal avant d'arrêter éventuellement. Et on verra ce que ca donne. Et puis on va cuisiner un peu un ami à nous qui connait bien mon grand supérieur hiérarchique pour savoir s'ils me gardent ou pas. En tout cas merci encore et n'hésitez pas à me faire part de vos réponses/remarques, tous les avis sont les bienvenus. Bonne journée à toutes :)
ma23man 59 messages
ma23man
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 14:04
Salut DORENTA Pour t'aider à voir plus clair, je vais dabord te conter en quelques lignes mon cas avant de te donner mon avis. J'aurais 24 ans au mois d'Aoùt et actuellemnt enceinte de 7 mois. Je suis tombée enceinte début octobre 2007 juste à la fin de mes études. Nous voulions un bébé mon conjoint QUI TRAVAILLE et moi et avions commencé nos essais en Mars 2007. D'après nos calculs si ça avait marché du 1er coup j'aurais accouché fin Novembre et commencé à chercher un travail dès la mi-janvier par exemple. Notons cependant que dans mon cas ce n'était pas de l'alternance mais plutôt un stage de fin d'étude de 6 mois donc sans grande visibilité. Après les essais 1 et 2 qui furent des échecs nous n'avions plus qu'une idée y arriver mettant de côté nos calculs par rapport à ma fin d'étude et recherche d'emploi. Ayant terminé en Octobre, j'ai trouvé de suite un CDD(pas trop à mon goût mais mieux que rien) jusqu'à fin Mars. Le CDD terminé je suis enceinte de 6 mois et j'ai le ventre déjà rond donc plus la possibilité de faire des trajets très long en voiture pour chercher à nouveau un emploi et de toute les façons je pense qu'aucun employeur n'aurais voulu de moi en sachant qu'un mois 1/2 plutard ce serait le congé de maternité. Bien que je sois heureuse de sentir mon bébé bouger dans mon ventre j'ai parfois l'impresssion d'avoir sacrifier ma carrière mais je me console en me disant que rien ne me garantissait un CDI dans l'année si je n'avais pas été enceinte d'autant plus que l'entreprise où j'ai effectué mon dernier stage ne m'a pas fait de proposition (cette entreprise fait tourner des stagiaires toute l'année à ce poste). Je pense que ton cas est différent car tu es en alternance et donc tu as plus de chance d'etre recrutée. Ce serait un peu dommage qu'à trois mois près tu passes à côté de ce CDI. A ta place j'aurais attendu encore trois mois avant de commencer mes essais bébé sachant que s'il arrivait que ça marche du premier coup, à la fin octobre tu seras à 2mois et demi environ et à ce stade de la grossesse il n'ya que toi et le médécin pour savoir que tu es enceinte car le ventre est toujours plat. La grossesse en elle même n'empêche pas de travailler mais les entreprisees sont assez machistes; si elles s'aperçoivent que tu es enceinte au moment de signer le CDI, tu perdras ton CDI hélas c'est la triste réalité de notre société. Bon courage
Dorenta 297 messages
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 20:36
Merci à toutes d'avoir répondu, On a bien pris note de tous vos témoignages. ma23man et lylow, je suis d'accord avec vous, c'est bien pour cela que cela nous pose tellement de problèmes! Mais d'un autre côté, LE bon moment existe-t-il? grrr tant de questions... La situation n'a pas vraiment avancé depuis que j'ai posté le message, on va attendre de voir si notre ami arrive à avoir une réponse claire. Mais pour l'instant, le fameux supérieur est en déplacement à l'étranger alors notre ami ne peut pas le cuisiner subtilement. En tout cas, je finis ma plaquette mercredi, il me reste moins d'une semaine et demie pour etre fixée avant d'en recommencer une autre... tic tac tic tac ^^ Je vous tiendrai au courant! Bises :wink:
zozee 1516 messages
zozee
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 23:33
Salut dorenta bien moi je vais te dire qu'il na jamais de bon moment si tu est prete fonce je suis jeune j'ai seulement 20 ans mais j'avais un bon emploi et tout quand on a decider de mettre bébé en route bien sur quand on calculais on tenais compte de mon salaire a moi aussi vue que mon copain est au études et qu'il ne travail que l'été (a tres bon salaire heureusement) et puis paff du debut tres grosse nausé violente qui me causais des contractions résultat a 17sg j'était coucher au lit pour menace d'accouchement prématuré :evil: (sans chomage évidemment vue que je devais l'avoir vers mes 25sg) le choc on na du réorganiser notre budget avec le salaire de mon copain honnetement j'ai un peu paniquer au debut lol finalement on s'en sort tres bien surtout que c'est le premier bébé et plein de gens nous offre des cadeaux il ne manque rien la seule chose q'on na du acheter nous meme c'est la peinture :roll: tout ca pour te dire que meme si tu attend le moment parfait tout peut arriver ca n'existe pas le moment parfait et en plus si ton mari est pret c'est parfait la plupart des maman doivent attendre justement apres le papa lol et pour moi sentire ma fille bougé vaut bien tout le paquet d'argent q'on na perdu bonne chance tien nous au courant
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 09:39
je suis d'accord avec la plupart des avis disant qu'il n'y a jamais de "bon" moment et que si on attend que tout soit parfait, on est pas prèt à avoir nos petits bouts!!ok.... mais en revanche, je pense aussi qu'il y a des "mauvais" moments... et pour moi, en fonction de ce que tu expliques, s'en est un! tu sauras dans moins de 6 mois si tu peux compter sur un CDI ou non, c'est important! car même si oui, on peut s'en sortir même sans grands moyens, il ne faut pas se voiler la face, la vie coute cher, encore plus avec des enfants et c'est très frustrant de ne pas pouvoir avoir ce qui nous fait plaisir et de nous restreindre tout le temps. si tu tombes enceinte très rapidement et que tu loupes cette opportunité, tu risque de le regréter et de ne pas vivre pleinement et sereinement ta grossesse. alors oui, l'attente et le désir sont parfois très fort, la frustration très grande, mais c'est la vie que de composer avec nos frustrations!! et je pense que tu vivras bien mieux ta prochaine grossesse si tu te dis que tu as mis toutes les chances de ton coté niveau boulot et que tu n'as rien à regrèter. à 23 ans, tu as encore de bien belles années pour faire tout plein de ti bébés!!! mais ce n'est que mon avis et de toute façon, votre décision sera la bonne, quelle qu'elle soit bien sur! bonne chance pour le boulot et je te souhaite une belle grossesse prochaine
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 14:02
bonjour, je suis tombée enceinte pendant ma première année d'alternance (2 mois aprés avoir trouvé mon patron (début du contrat oct 99 et enceinte en décembre 99 ) . certes, c'était voulu mais bon .... j'ai accouché donc en septembre 2000 j'ai loupé 3 mois de formation et d'entreprise que je n'ai pu récupérer, j'ai repris le boulot j'ai eu mon diplome de justesse (10,91/20) et arrivé à la fin de mon contrat on m'a bien fait comprendre que ce que j'avais fait (tombé enceinte en apprentissage), ça ne se faisait pas ..... donc fin de contrat entreprise au 31/08/2001 mon petit garçon allait avoir 1 an donc au chomage et le pire, c'est que mon entreprise a pris la fille qui m'avait remplacée pendant mon congé maternité en alternance pour 2 ans ..... bon, j'ai trouvé ailleurs, certes, mais bon .... les conditions n'étaients pas réunies et je n'ai jamais retrouvé un job dans le métier ou j'étais apprentie .... (fruit du destin ou autre je sais pas !!!) aprés un contrat de 6 mois pour un remplacement j'ai arrêté de bosser car physiquement je n'en pouvais plus j'étais fatiguée à cran donc au foyer pendant 3 ans .... alors maintenant, à toi de décider .... peut être devrais tu attendre au moins ton diplome de plus tu n'es pas obligée de dire à ton employeur de suite que tu es enceinte .... essaye d'en parler avant avec ton directeur parce que moi il m'assurait me garder puis au final ben nada !!!! en tout cas, je te souhaite bien du courage pour ton alternance car je suis passé par là et c'est pas facile du tout !!! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.