Future mere et femme de militaire (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 12:53
salut les filles! désolée j'ai pas trop eu le temps de vous écrire, mais je vous ai lues régulièrement :wink: bienvenue aux nouvelles!!! :D [b:d338659b01]cunane : [/b:d338659b01]c'est moi qui a demandé à mon homme de refuser les opex.... alors comme te dit allisona en effet tu peux refuser mais attention, ca dépend des régiments, et ca dépend aussi des relations qu'entretient ton homme avec ses supérieurs.... mon homme a parlé à son adjudant en lui expliquant que sa situation familiale était un peu délicate et qu'il ne voulait pas partir en opex, donc l'adjudant en a pris note, mais c'est clair que si malheureusement un conflit éclatait dans un pays il partirait quand même. Je pense pas que le grade est quelque chose à voir, mais bon ça après je vais redemander à mon homme. Par exemple quand la femme d'un militaire attend un bébé et est sur le point d'accoucher ou a des problèmes de santé le militaire peut demander à ne pas partir, mais comme je te dis ca dépend des régiments, dans certains les milis partent très souvent et dans d'autres ils partent quasi jamais.... sinon à toutes les autres comment va, quoi de 9????
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 18:06
salut les filles :arrow: cunane j espere que tu as eu les réponses que tu souhaitais en tous cas hésite pas ... mon mari rentre bientot dans environ 20 jours, j entame la partie la plus longue maintenant, je me languis trop de le voir, surtout que quand il va me voir il va me trouver métamorphoser, mdr et vous quoi de neuf ...
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 21:32
Bonjour à toutes et aux nouvelles !! Ca fait super plaisir de voir que ça continue à papoter entre femme de mili !!! :D Bon il y a eu encore un long week end donc bah j'ai pas posté !!! Oh la vilaine que je suis !! Le jeudi 8 mai : le matin mon mari est allé commémoré avec son escadron le 8 mai. L'après-midi on n'a rien fait d'extraordinaire car le temps n'était pas top ! Et j'étais fatiguée, d'ailleurs j'ai eu des petites contractions le soir, plein de petites aiguilles au ventre qui se durcissait, c'est marrant !! Le vendredi matin : course en grande surface ! Un monde dingue ! Mon mari était avec moi ; j'en suis sortie épuisée !! L'aprem' j'ai eu un p'tit malaise donc re-sieste ! Mon mari qui faisait ce long week end, a bêché dans le jardin, il commençait à faire beau. Samedi : j'ai lavé mes vitres puis la façade côté jardin à coup de balai ! L'aprem' nous sommes allées nous promener au bord de l'eau. dimanche : journée pique-nique au bord de la mer en Vendée ! Nous avons réservé d'ailleurs notre location pour mi-août du 13 au 27 août ! Nous avons trop hâte !!!! C'était super cette échappée à la mer !! Lundi, on a pris notre déjeuner et on l'a emmené chez mes parents, on a tous déjeuné ensemble puis sieste à l'ombre du tilleul, le farnienté, c'est le pied !!! :D Puis mardi : reprise !!!! :roll: Demain, je vais à mon premier cour à la préparation à la naissance !! Oui même si c'est mon deusième enfant je fais la prépa quand même car ça occupe les deux derniers mois et la sage-femme est super intéressante !!! En ce qui concerne le refus d'une OPEX ça n'est pas super bien vu et ça peut mettre un frein à la carrière d'un militaire, donc il faut bien réflêchir ! Si c'est pour une raison familiale alors les supérieurs comprendront mais bon quand on a signé à l'armée c'est en connaissance de cause donc normalement vaut mieux pas refuser ! Un militaire appartient à l'armée avant d'appartenir à sa famille... C'est spécial comme métier mais c'est passionnant pour nos hommes, quant à nous il faut faire avec mais moi je n'ai jamais connu le martyre de voir mon mari partir en OPEX !! Mais je sais que si une OPEX se présente il la prendra et plutôt deux fois qu"une, c'est comme ça !! Donc je ferai avec ... Et si une OPEX se présente pour ton concubin qu'il n'héste pas car bientôt, elles seront payées une broutille alors que là tu ne vois pas ton mari pdt 4 à 6 mois mais tu sais qu'il y a une belle compensation qui peut aider à acheter une maison !!! Après on trouve son réconfort comme on peut mais par les temps difficiles ça fait réflêchir ! Mais c'est sûr ça ne te remplacera pas ton homme et son manque pdt 4 à 6 mois !! Bon les filles, je vous laisse, suis fatiguée, je vous embrasse. a BIENTÖT
angie4449 32 messages
angie4449
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 18:15
[quote:6e006b345b="perrine14"]bonjour à toutes, Est-ce qu'il y a t-il des futures mamans et femmes de militaire?[/quote:6e006b345b] [color=indigo:6e006b345b][/color:6e006b345b] salut je ne suis pas femme de militaire bien sur je suis enceinte de 17 semaine prevu pour le 3 nov 2008 mais je t'ecris car mon frere est militaire a sa deuxieme fille il n'a failli pas etre la il devait partir au kosovo mais dans un petit malheur il a pu assister a l'accouchement car ma belle soeur a accouché prematurement dc son departa ete repousse bien sur apres il n'a pas vu sa fille grandir pdt 6 mois mais s'est bcp rattrapé tous les jours il appelait et ecrivait 2 a 3 fois apr semaine dc ne t'inkiete pas tu arrives toujours a gerer l'eloigenement en compenssant du moment qu'il est ds ton coeur
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 19:35
salut les filles alors quoi de neuf, pour ma part pas grand chose chéri retour prévu tjr début juin on verra si pour une fois la date est bonne, mdr, a part ca, je commence un peu à prendre forme, enfin je desespérai un peu quand meme, :arrow: cunane ne t inquiète pas sa ira tout seul en plus c est une belle region la charente, a beintot
Allyaume 261 messages
Allyaume
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 21:59
cunane bon anniversaire bonne chance pour bb1 ... en ce qui concernen la ville d angouleme, je ne sais pas si tu es deja venu mais moi je trouve sa plutot sympa bon c est sur comparer a lyon l ambiance est pas la meme, c est "plus mort" c est une petite ville comparer a chez toi ... ton homme va arriver quand au 1er rima ??? est ce que tu sais dans quel escadron il va aller (heu je prefere te donner mon adresse msn pour parler de sa )
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 19:34
[quote:57db1366c9="allisona"]cunane bon anniversaire bonne chance pour bb1 ... en ce qui concernen la ville d angouleme, je ne sais pas si tu es deja venu mais moi je trouve sa plutot sympa bon c est sur comparer a lyon l ambiance est pas la meme, c est "plus mort" c est une petite ville comparer a chez toi ... ton homme va arriver quand au 1er rima ??? est ce que tu sais dans quel escadron il va aller (heu je prefere te donner mon adresse msn pour parler de sa )[/quote:57db1366c9] Salut !! Alors que faites-vous les filles ? Comment allez-vous les jolies femmes enceintes ? Moi, j'ai des envies de pleurer qui me prendraient facilement n'importe où !! Super.... Je dois faire une petite carence en magnésium, c'est Victor qui me pompe tout mon magnésium, quel coquin ! Enfin du moment qu'il se développe bien !!! Je suis un peu plus fatiguée, j'ai le ventre qui pèse une tonne et aujourd'hui j'ai mal au dos ! A part ça , ça va !!! :lol: :lol: Bon, je me retrouve pour 5 jour toute seule avec ma nénette car mon mari est de garde à la caserne à partir de jeudi soir !! Pfffff, j'ai pas envie !! Ensuite il revient le jeudi 29 mai et part en stage pompier du lundi 2 juin au 6-7 juin !!! Il ne rentre pas dormir à la maison, il doit rester sur place ! Re-pfffffffff !!!! Oui, je ne sais c'est pas bien méchant mais je n'aime pas être seule quand je suis enceinte ! Na ! Et j'ai encie de faire mon gros bébé !!! Ou la honte !!!! Bon allez j'en profite encore un max jusqu'à mercredi soir !! J'attends de vos nouvelles les louloutes !!! Gros bisous !!
290705 27 messages
290705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 12:04
Bonjour, atoutes je me joinds a votre forum; Et oui comme vous je suis femme de militaire.mon mari est officier à la légion sur Orange dans la cavalerie; ça m'a fait du bien de vous lire! Nous nous avons une petite fille ,Clémence, de 18 mois et nous attendons sa petite soeur pour début septembre. Mon mari est en attente d'une réponse pour savoir si il parte en afghanistan ou pas donc j'avoue que je ne suis pas toujours serreine mais bon. Cela fait 3 mois que l'on passe , que je passe du soulagement au stress entre les rumeurs,les un jour et un jour non.Mais bon cela doit parler a beaucoup d'entre vous. Voila, nous attendons notre cher et tendre pour la fin de semaine car il était en satge de tir durant le mois de Mai et j'espère que ça va se calmer un peu. Pour lui comme pour nous car depuis le début de l'année,entre satge et travail il n'a vu sa fille qu'un petit mois. j'y crois. ça fait du bien de partager, courage a toutes celles qui attendent leurs moitiées de pomme et autres aussi bien évidement. émilie [color=orange:824d5f267c][/color:824d5f267c]
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 14:56
Bonjour !! Contente qu'une femme de militaire se manifeste car je croyais le post perdu !! Peut-être n'auras-tu que moi pour papoter, si ça ne te gêne pas.... Mon mari est aussi dans la cavalerie à Saumur détaché au camp de Fontevraud à 20 km. Il rentre tous les soirs. Il fait parti du camp des Pionniers, il est enginiste : conducteur de bulldozzer et de compacteur. Là, il fait sa garde d'une semaine, il rentre jeudi soir : j'ai hâte !! Je suis enceinte et j'accouche dans 2 mois !!! C'est notre deuxième enfant. jE TE LAISSE une copine arrive ! bises à plus tard.
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 21:23
salut les filles ca va? vous avez été gatées pour la fête des mamans? (et futures)? moi un joli dessin (fait par la crèche mais mimi tout plein) et une belle rose avec des coeurs :D
290705 27 messages
290705
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 14:13
[quote:c5d6c65580="Adeline - T"]Bonjour !! Contente qu'une femme de militaire se manifeste car je croyais le post perdu !! Peut-être n'auras-tu que moi pour papoter, si ça ne te gêne pas.... Mon mari est aussi dans la cavalerie à Saumur détaché au camp de Fontevraud à 20 km. Il rentre tous les soirs. Il fait parti du camp des Pionniers, il est enginiste : conducteur de bulldozzer et de compacteur. Là, il fait sa garde d'une semaine, il rentre jeudi soir : j'ai hâte !! Je suis enceinte et j'accouche dans 2 mois !!! C'est notre deuxième enfant. jE TE LAISSE une copine arrive ! bises à plus tard.[/quote:c5d6c65580] salut, mon mari a fait ses classes a saumur également il y aura 2ans maintenant. Là on vient d'apprendre que ce n'était son peloton qui partait pour l'afgha,je suis soulagé pour nous et deçu pour lui. Mais finalement heureusement car depuis mardi je suis en repose strict car j'ai des contractions, je n'ai même plus le droit de faire de la voiture.Une sage femme vient 2fois par semaine pour des monitos... Donc là c'est notre voisine qui s'occupe un maximum de clémence et quand chris reviendra samedi on se réorganisera pour la nounou et le reste. On a de la chance son capitaine a bien compris la situation donc il va essayé de le faire finir avant 20h et le laisser aller chercher notre puce chez la nounou. Voila a plus, émilie[color=orange:c5d6c65580][/color:c5d6c65580]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.