Reprise du travail : reaction bebe ?

Discussions

Auteur
Message
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 17:14
:arrow: Bonjour à toutes J'ai repris mon travail lundi après 8 mois et demi passés auprès de mon bébé. Jusqu'à dimanche soir, je n'y avais pas trop pensé et dimanche j'ai réalisé que j'allais devoir me séparer de mon fils, qu'il n'allait plus être pour moi toute seule... ça a été alors le coup de massue, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Mais finalement une fois au boulot, ça allait. Lorsque je suis allée chercher mon fils le 1er jour, je m'attendais à ce qu'il me "fasse la fête" et même pas ! Il m'a ignoré et m'a boudé pendant 3 jours :shock: Il me fait payer ma reprise de travail alors du coup bin ça me fait mal au coeur et je culpabilise un peu... Lui qui est un gros dormeur s'est mis à se réveiller à 7h30 le matin depuis ma reprise sans se rendormir et a passe ses matinées à pleurer voire hurler ! Il entre dans de grosses colères inconsolables... Aujourd'hui, ça va mieux mais je me dis que c'est peut-être parce que je suis avec lui étant donné que je suis de repos. Et vous comment s'est passé votre reprise et la réaction de vos bébés face à ça ? Merci de vos réponses et témoignages :wink: Bizzz
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 18:23
Hello Moi j'ai repris le travail il y a 3 semaines après 7 mois 1/2 passé avec ma puce.... Je la dépose le matin à 7h alors je dois la réveiller alors qu'avant elle dormait jusqu'à 8h le matin (20h 8h) Les premiers jours chez la nounou ça a été, elle n'a pas du réaliser ce qui se passait : elle dormait bien et manger très bien et ne pleurer pas trop mais une semaine après le début, elle chouine bcp, elle veut être dans les bras de la nounou sans cesse..... En plus le changement d'heure a chamboulé complétement ma puce pour le coucher du soir : 22h au lieu de 20h pdt 1 semaine alors dur sur le matin!! Par contre quand je la récupère elle est aux anges, elle ne me fait pas payer le fait de la laisser, j'espère que ça va durer!! Voilà mon expérience toute récente, je commence à bcp moins angoisser vu que ça se passe plutôt bien... Bonne soirée Bises Raphaelle
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 21:31
Coucou ! :wink: Alors malheureusement 8 - 9 mois c'est l'âge où bébé ne voit que par sa maman et qu'il angoisse un peu lorsqu'elle n'est pas là. :? Bien sûr tu dois reprendre ton boulot, c'est comme ça, d'autant + que ça te fait du bien mine de rien. Il faut un peu de temps pour que ton p'tit bout accepte cette "séparation". As-tu fait un temps d'adaptation ? As-tu vu plusieurs fois la nounou avec lui avant ? La journée comment se comporte-t-il avec la nounou ? En tout cas ne t'en fait pas, avec de bonnes explications il peut comprendre et finir par accepter. Pour Clara j'ai repris le travail à ses 9 mois 1/2. on a fait 3 jours d'adaptation avec la nounou, où elle restait quelques heures, puis toute la matinée, puis jusqu'au repas. ça s'est bien passé. Idem à son entrée en crèche : elle avait 13 mois et l'adaptation s'est super bien passé. Son rapport avec moi n'a pas changé, mais elle était un peu + grande, et n'était certainement + dans sa période d'angoisse des 8 mois. Si ça va mieux lorsque tu es avec lui, comme aujourd'hui, c'est qu'il ne t'en veut pas ! :wink: Bisous ! :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 21:49
hello a toutes!!! [b:ebd1ea1dd0]calino[/b:ebd1ea1dd0], comme te dit [b:ebd1ea1dd0]maman heureuse[/b:ebd1ea1dd0], vers les 8 à 9 mois c'est l'age de "l'angoisse de la séparation".... certains bébés le vivent bien, et d'autres ont du mal, c'est une question de caractère... ceci-dit ton fils il le sent ce que tu éprouves, et ca l'angoisse...... je veux dire par là qu'il a senti ta tristesse de te séparer de lui, et du coup il "en joue"...... ils sont malins à cet age là, ils savent très bien comment s'y prendre... ca n'a rien a voir avec de la "manipulation" mais ils comprennent très bien comment maman fonctionne. Le mieux à mon avis c'est de lui parler car au ton de ta voix il va comprendre ce que tu ressens...... C'est vrai que c'est pas facile la reprise du boulot, moi ca a été plus simple car j'ai repris après le congé mat, je pense pas qu'il te "fasse la tete" il faut lui laisser le temps de s'adapter, tu verras au fur et à mesure ca sera l'inverse, il va à peine te "calculer" quand tu le déposeras chez la nounou :roll: trop occupé à d'autres activités...... ca va s'arranger t'inquiètes pas, c'est juste la transition il faut le temps que ca se fasse...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 21:55
[quote:181c4a157a="ac51 aurore"]tu verras au fur et à mesure ca sera l'inverse, il va à peine te "calculer" quand tu le déposeras chez la nounou :roll: trop occupé à d'autres activités...... [/quote:181c4a157a] c'est clair ! c'est même limite frustrant ! :lol:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 22:21
[quote:4284e4c78c="maman-heureuse"][quote:4284e4c78c="ac51 aurore"]tu verras au fur et à mesure ca sera l'inverse, il va à peine te "calculer" quand tu le déposeras chez la nounou :roll: trop occupé à d'autres activités...... [/quote:4284e4c78c] c'est clair ! c'est même limite frustrant ! :lol:[/quote:4284e4c78c] :lol: :lol: :lol: :lol: oui, et pas vexant du tout!!!!! genre t'a même pas fini de le déshabiller qu'il est déjà barré à l'autre bout de la pièce.... :shock: :cry: tu lui dit au revoir il te voit même po partir :roll: :lol:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2008 à 12:49
pfffffffffff chui toute naze [b:5f232875f8]caliño[/b:5f232875f8] je te demandais dans un autre post comment c'était passée ta reprise alors qu'on en parlé ici :roll: :roll: :roll: alors et ton fils ca va mieux?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 11:02
[color=blue:27668d2830][b:27668d2830]salut les filles, quand j'ai repris le taf, Guillaume avait 7 mois. Ca s'est super bien passé : 0 crises de pleurs..... :shock: C'est vers 10 mois qu'il s'est "réveillé", chez la nounou, ça a toujours été mais moi j'avais effectivement l'impression qu'il me faisait payer le fait de le laisser toute la journée. :? En fait, j'ai compris qu'on lui manquait bcp et que du coup, il avait bcp plus besoin de câlins avec moi et son papa. :wink: En lisant ton post, je me dis que c'était plutôt toi qui n'étais pas préparée à laisser ton bébé....et il l'a ressenti ! En tout cas, n'hésites pas à lui parler, lui expliquer. :wink: Bon courage... :wink: [/b:27668d2830][/color:27668d2830]
Maman allaitante et travailleuse
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-04-2008 à 18:26
Bonjour Tout d'abord merci pour vos réponses et désolée de ne pas avoir pu passer plus tôt vous donner des nouvelles. Avec mes horaires de boulot, ce n'est pas évident de me connecter aussi souvent. Alors mon fils va mieux et ne me fait plus la tête pour mon plus grand bonheur :D . Il me fait même "ma fête" lorsque je rentre maintenant et ça fait chaud au coeur ! Je pense que ces quelques jours durant lesquels il était infernal et me boudait lui ont également été nécessaire pour comprendre que je ne l'abandonnais pas et que je rentrais tous les soirs. Le fait est aussi que j'ai un boulot qui me fait terminer 3 fois par semaines à 22h donc je ne suis pas à la maison avant 22h30 et à cette heure là bin il dort donc il a pas du comprendre au début. Pour la précision la semaine dernière la nounou ne pouvant nous prendre Téo, ce sont mes parents qui l'ont gardé chez eux et cette semaine c'est Chéri qui le garde car il est en vacances car la nounou est également en congés. Donc Téo ne commencera réellement chez la nounou quotidiennement que la semaine prochaine. Sinon avant de reprendre j'ai bien expliqué à mon fils pourquoi je ne serai plus en permanence avec lui. Je lui ais toujours tout expliqué et je continu à ce jour. :arrow: [u:698a7f1eba][b:698a7f1eba]Teddy[/b:698a7f1eba][/u:698a7f1eba] : J'espère aussi pour toi que ta fille ne te fera pas payer à retardement ta reprise de boulot car c'est frustant de voir que son enfant nous boude... :arrow: [u:698a7f1eba][b:698a7f1eba]Maman-Heureuse[/b:698a7f1eba][/u:698a7f1eba] : Oui nous avions commencé l'adaptation chez la nounou à hauteur de 3 ou 4 heures par semaines depuis début février. Pour la nounou, nous n'en avons vu qu'une. Nous l'avons connu grâce au bouche à oreille et nous avons immédiatement "flashé" sur elle. Elle nous parraisait (et nous parrait toujours d'ailleurs) être parfaite du coup nous n'avons pas cherché à en voir d'autres. Par contre avec elle, Téo pleure pas mal pour être dans les bras et comme ça lui fait mal au coeur de le voir pleurer bin elle cède et le prend pas mal au bras. Cela ne me gène pas trop dans la mesure où il sait à qui il s'adresse car il ne nous fait pas ça à nous. Il ne veut également pas dormir dans son lit et elle est obligée de le bercer en poussette pour qu'il s'endorme. A la maison, il est très différent et ne nous fait pas tout ça. J'ai vu avec elle pour qu'elle le laisse un peu pleurer car là il l'a eu à l'affectif et elle cède à son "cinéma" (je ne dis pas caprice car pour moi un bébé de son age n'est pas en mesure de faire des caprices). Je verrai comment ça se passe la semaine prochaine. J'espère que ça ira. :arrow: [u:698a7f1eba][b:698a7f1eba]Ac51Aurore[/b:698a7f1eba][/u:698a7f1eba] : LOL pas grave, du coup bin on a flooder sur l'autre post :oops: ... Bouuuu pas bien !!!!! LOL On a volé la vedette à Kyle avec notre flood ! PTDR Oui ça va mieux merci :wink: :arrow: [u:698a7f1eba][b:698a7f1eba]Ines[/b:698a7f1eba][/u:698a7f1eba] : Oui je pense que je n'avais pas assez réalisé que j'allais devoir me séparer de lui mais maintenant ça va mieux et pour lui et pour moi... Le fait est aussi, c'est que j'ai eu un accouchement très difficile pendant lequel j'ai bien faillis y rester et avant Téo j'ai fais une GEU donc je me raccroche à lui car on ne sait pas ce que la vie nous réserve.... Encore merci pour vos messages, c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation :wink: . Je reviendrai vous donner des nouvelles. Bizzz et bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.