Je lui ais fait mal, je m'en veux toujours

Discussions

Auteur
Message
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 19:08
bonjour! Lundi dernier mon fils est tombé du canapé de ma faute, il etait dans sa coque attaché mais s'est penché et s'est retrouvé a terre la tete sur le carrelage. Je m'en veux car je me dit que je n'aurais pas du le laisser seul sachant qu'il bouge bocoups. Bon il n'a rien eu de grave, un belle bosse et une nuit d'observation a l'hopital. Mais je m'en veux tellement, je n'arrete pas d'en rever, je vois des tas de bebe tombé de n'importe ou, meme des bebe que je ne connais pas. Je dors très mal et du coups suis fatigué la journée pour m'occupé de mon loulou. Comment m'enlever cette image de la tete? Merci
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 19:37
ton petit n'a rien... tout va bien... et tu ne recommenceras pas sachant qu'il remue bcp... et puis la coque (le maxi cosy? c'est ca?) n'a rien à faire sur le canapé. tout ca tu le sais, et tu as retenu la lecon! aucune maman n'est parfaite. Les erreurs sont utiles si elles nous enseignent à etre meilleures... Parle à ton bébé, explique lui que tu t'en veux et ce que tu ressens. Et que dorénavant tu feras plus attention. et si tu continues de culpabiliser, va faire un tour du coté du post "confessions honteuses de mamans parfaites"... c'est radical pour déculpabiliser ;)
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 11:09
Bonjour, la culpabilité... un mot qui revient que trop souvent dans l'esprit d'une maman, à tous les stades d'âges de son enfant. :wink: ça commence par des erreurs d'inattention, comme dans ton cas. J'ai également un jour laissé ma fille juste 5sec toute seule sur notre lit, juste le temps de poser un truc (dans la même pièce) et pouf elle est tombée et bien entendu à hurler de mal et de peur ! Je peux te dire que j'aimais plus je ne l'ai laissé une seule seconde sans la regarder et être à côté !!! ça sert d'expérience. mais faut pas non plus être inconscient et laisser son enfant faire n'importe quoi ! :lol: Ensuite au fur et à mesure tu continues de culpabiliser pour diverses raisons. L'autre jour j'étais fatiguée, complètement crevée même (je suis à quelques jours de mon terme) et Clara s'est mise à pleurer pendant que je la changeais. Je me suis énervée contre elle car trop fatiguée pour être patiente... :? Elle-même était fatiguée de sa journée, ça se voyait. Dans la minute qui a suivis je lui ai fait un gros calin comme signe d'excuse, et je lui ai dit que je manque de patience ces temps-ci mais que ça ira mieux très bientôt ! Enfin bref c'est normal de culpabiliser, et d'un côté j'aurai tendance à dire même heureusement, mais le principal est que ton p'tit bout va bien et que ça t'a servis de leçon ! :wink:
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-04-2008 à 11:36
[coucou moi aussi il sest passe la meme chose y a pas tres longtemps j etais charge de paquets avec mon fils dans l autre bras j ai vite pose mon fils sur le canape et recupere les paquets ke j avais laisse dehors jsute quelques secondes et hop il a roule et est tombe il a pleure et moi aussi :cry: j en ai fait des cauchemards j ai eu tres peur j ai surveille et puis ca allait bien heureusement ke c etait pas haut et ke ce n etait pas du carrelage malheureusement ca peut arriver mais une chose est sur c ke ca m a servi de lecon :wink: biz
Guest635796
224 messages
Guest635796
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 11:41
Merci pour vos reponses les filles, encore cauchemards cette nuit mais sa va passer. C'est sur que sa m'a servi de leçon, vos temoignage mon fait du bien, je suis sur que dans quelques sa ira mieux, et maintenant c'est a moi de faire attention!! :?
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-04-2008 à 22:24
salut! mais t'inquiètes tu n'est qu'un être humain, donc pas parfaite :wink: moi je lui ai coincé les doigts dans la porte :shock: :cry: il a mis sa main a toute vitessse dans les gonds de la porte, trop rapide pour que je m'en apercoive.... rien de grave mais je m'en suis voulue pendant longtemps....
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2008 à 22:32
Tu as trouvé son prochain surnom : Lee Major!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.