Peur

Discussions

Auteur
Message
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 15:50
voila je suis enceinte de bientot 6 mois c'est mon bb 1 et je me sens bete d'avoir ces peur la mais j'ai peur de pas savoir le prendre dans mes bras car il faut lui tenir sa tete et j'ai peur de pas savoir. j'ai aussi peur de pas savoir lui donner a manger quelle quantité quand ,..., quan le faire dormir, de pas savoir quand il est malade... enfin voila j'ai peur de pas savoir m'en occuper je me dit que c'est normal en étant bb1 mais sa me met a l'aise a l'intérieur de moi car dans ma tete je suis vraiment perdu mais au dela je suis la plus heureuse du monde d'avoir ce bébé en plus c'est une fille c'est tellement magnifique et ces peur m'enpeche de vivre ma grossesse a 100% alors je lit toute sorte de conseils (pour le porter le faire manger...) sur les sites et sa m'embrouille
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 16:00
coucou moi je suis a 8mois depuis hier et les peurs que tu a je les ai aussi et c'est assez frustrant quand jen parle avec mon cheri j'en pleure mais il me dit que je vais etre une bonne maman. c'est ton bébé c'est chose la vont se faire naturellement nos parents y sont bien arriver pourquoi pas nous? jai peur de pas savoir men occuper jai peur de pas reussir a gerer ma vie de maman de femme et d'epouse. je pense qua la naissance tout sa va disparaitre. mais sache que c'est tout le monde pareil et que tu n'est pas la seule moi aussi les site les livres m'embrouille donc je laisse de coté et je verai bien. bisou
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 16:19
hello les filles ne vous inquiètez pas vous allez voir que tout va très bien se passer...moi aussi bb1 et j'ai reussi a m'en occuper nikel, lol comme ma mere gardait beaucoup de bébé j'étais entrainée je savais ce qui m'attendait en quelques sortes.. :arrow: pour le biberon la dose de lait c'est ton bébé qui décide lorsqu'il sera temps de passer a la quantité au dessus quand tu vois qu'il réclame apres le biberon c'est qu'il faut lui en faire plus la prochaine fois.... :wink: pour la tétée je sais pas coment se passe :oops: :arrow: pour le faire dormir...quand je voyai qu'il baillait beaucoup et qu'il était un peu ronchon, je le couchais :arrow: pour la maladie il y a plein de façon de voir, il est chaud il a de la fievre, il est pas comme d'habitude, il mange moins, il ronchonne tout le temps.....comme toi en fait lorsque tu es malade sauf qu'un bebe ne parle pas et la seule maniere de se faire comprendre est de pleurer et pour se qui est des gestes un peu technique, le porter lui donner son bain....l'equipe de la maternité sera la pour te guider ne t'inquiete pas tu pourras leur poser toutes tes questions le jour venu, vis ta grossesse a fond et te tracasse pas trop pour ces petits détails !!!!! bonne fin de grossesse et bon courage biz'
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 16:22
merci pour ta réponse je vien juste de t'envoyer un mp pour te dire que j'étais du meme coin que toi j'espere aussi que mes peur vont disparaitre mais c vrai qu'a force de lire des tas de conseil on s'embrouille je pense aussi que ces peur sont normal mais on les a quand meme. alors tu en ai a 8 mois tu va accoucher avant moi tu pourra me donner ton témoignage tu accouche a chatx?
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 16:26
color=violet][/color] Tout d'abord félicitation pour ta grossesse. J'ai eu mon premier bébé (c'est une fille aussi!) le 22 janvier dernier. Je me suis posée les mêmes questions que toi en cours de grossesse et finalement je me sis dit qu'après tout il était voulu ce bébé (en plus on n'avait choisi de ne pas connaitre le sexe...) et que toutes ces choses là viendraient en tant et en heures! Et maintenant je peux te dire que c'est vraiment ce qui se passe. Quand tu vois ton petit que tu as porté pendant si longtemps en toi, tu n'as qu'une envie c'est l'avoir sur toi, tout près de toi. Autant j'ai toujours hésité à prendre les bébés des autres dans mes bras tant qu'ils n'avaient pas au moins 6 mois et bien quand pour la première fois il a fallu que je prenne ma fille dans mes bras aucune hésitation, je te promets c'est que du bonheur. En ce qui concerne l'allaitement ne t'inquiète pas, ton bébé te rappellera qu'il est l'heure de lui donner le biberon ou le sein selon ce que tu as choisi. Un conseil à la maternité, les sages femmes te proposent pendant les premiers jours de donner à ta place le bain pour te montrer... regarde bien la première fois et après fais le sous l'assistance d'une SF mais fais le toi... tu auras ainsi plus d'assurance en toi (entre autres pour quand tu rentreras à la maison). Si tu veux, tu peux m'écrire en privé et dans la mesure du possible je te donnerai des conseils. Bonne continuation, et prends confiance en toi.
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 16:29
salut girls36! eh oui, ces peurs sont bien légitimes, mais elles sont parfois encombrantes pour vivre à fond sa grossesse!! Je pense qu'elles disparaitront avec la naissance, quand tu verras que tu sais t'occuper de ta petit puce :) Pour porter bébé, c'est simple: la tete au creux du coude, et la main sous ses fesses, pour pas qu'elle se sente "dans le vide"! Après, le reste... les sage femmes te montreront tout! N'hesite pas à poser TOUTES les questions qui te viennent à l'esprit! Pour ce qui est des conseils multiples et variés, moi j'ai choisi l'option: j'achete un livre, je me fie à mon instinct et à mes connaissances, et si j'ai des inquiétudes, je demande au pédiatre! Comme ca, j'ai pas 36 références, et c'est rassurant! bonne fin de grossesse :)
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 16:30
Salut les filles, Moi aussi c'est bb1 et j'en suis à 7 mois 1/2. Je me posais excatement les mêmes questions car je n'ai aucune expérience en bébé. Mais les cours de préparation à la naissance m'ont beaucoup aidé car la sage femme nous a tout expliqué : comment et quand le coucher, comment le nourrir, quelle quantité (sachant que nous donne un mode d'emploi sur "comment faire un biberon" juste avant de sortir de la maternité), comment le changer... Alors rassurez-vous, ces heures de préparations sont très utiles ! Bon courage à toutes
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 16:37
Salut, ma fille a 8 mois et c'est ma première et moi aussi quand j'étais enceinte j'avais peur comme sa, a en pleurer avec tout ce qu'on raconte en plus que le couple c'est plus pareil, que le baby blues et patati et patata!!!! :shock: En fait j'angoissai enormément et tout le long de la grossesse j'ai pas arreter d'etre pessimiste sur tout et n'importe quoi!J'avais tellement peur que quelque chose n'aille pas bien que je préferai m'y préparer au pire!! :? Sur la table d'accouchement j'étais en train de pousser que je me préparai encore a une césarienne d'urgence!lol Et en fin de compte tout c'est merveilleusement bien passé! Quand on a se petit bout de chou dans nos bras...tout va très vite... on a un peu peur de mal faire mais il y a toujours quelqu'un pour vous donnez des conseils,surtout la famille!!!! :shock: :oops: :wink: Les infirmières et après tu verra tu t'adapte tu prend les conseils ou tu les prend pas,moi je me suis aidé d'un précis de puériculture et surtout d'un petit livre du "pourquoi bébé pleure". Et meme maintenant je me pose encore plein de questions, alors je demande sur ce forum, a mes parents, aux puéricultrices de la PMI et au pédiatre. Bien sur des fois tu feras des erreurs et après tu sauras!!!! :wink: En tous cas moi je n'ai pas eu plus de problème dans mon couple, une journée de baby blues au bout de 1 mois parce que je ne faisait jamais la sieste....lol. Perso j'ai l'impression que ma fille a toujours été la...J'espere te rassuré un peu meme si nous ne sommes pas toutes pareil!Bisous :D :D
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 16:38
Salut, ma fille a 8 mois et c'est ma première et moi aussi quand j'étais enceinte j'avais peur comme sa, a en pleurer avec tout ce qu'on raconte en plus que le couple c'est plus pareil, que le baby blues et patati et patata!!!! :shock: En fait j'angoissai enormément et tout le long de la grossesse j'ai pas arreter d'etre pessimiste sur tout et n'importe quoi!J'avais tellement peur que quelque chose n'aille pas bien que je préferai m'y préparer au pire!! :? Sur la table d'accouchement j'étais en train de pousser que je me préparai encore a une césarienne d'urgence!lol Et en fin de compte tout c'est merveilleusement bien passé! Quand on a se petit bout de chou dans nos bras...tout va très vite... on a un peu peur de mal faire mais il y a toujours quelqu'un pour vous donnez des conseils,surtout la famille!!!! :shock: :oops: :wink: Les infirmières et après tu verra tu t'adapte tu prend les conseils ou tu les prend pas,moi je me suis aidé d'un précis de puériculture et surtout d'un petit livre du "pourquoi bébé pleure". Et meme maintenant je me pose encore plein de questions, alors je demande sur ce forum, a mes parents, aux puéricultrices de la PMI et au pédiatre. Bien sur des fois tu feras des erreurs et après tu sauras!!!! :wink: En tous cas moi je n'ai pas eu plus de problème dans mon couple, une journée de baby blues au bout de 1 mois parce que je ne faisait jamais la sieste....lol. Perso j'ai l'impression que ma fille a toujours été la...J'espere te rassuré un peu meme si nous ne sommes pas toutes pareil!Bisous :D :D
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2008 à 16:38
Salut, ma fille a 8 mois et c'est ma première et moi aussi quand j'étais enceinte j'avais peur comme sa, a en pleurer avec tout ce qu'on raconte en plus que le couple c'est plus pareil, que le baby blues et patati et patata!!!! :shock: En fait j'angoissai enormément et tout le long de la grossesse j'ai pas arreter d'etre pessimiste sur tout et n'importe quoi!J'avais tellement peur que quelque chose n'aille pas bien que je préferai m'y préparer au pire!! :? Sur la table d'accouchement j'étais en train de pousser que je me préparai encore a une césarienne d'urgence!lol Et en fin de compte tout c'est merveilleusement bien passé! Quand on a se petit bout de chou dans nos bras...tout va très vite... on a un peu peur de mal faire mais il y a toujours quelqu'un pour vous donnez des conseils,surtout la famille!!!! :shock: :oops: :wink: Les infirmières et après tu verra tu t'adapte tu prend les conseils ou tu les prend pas,moi je me suis aidé d'un précis de puériculture et surtout d'un petit livre du "pourquoi bébé pleure". Et meme maintenant je me pose encore plein de questions, alors je demande sur ce forum, a mes parents, aux puéricultrices de la PMI et au pédiatre. Bien sur des fois tu feras des erreurs et après tu sauras!!!! :wink: En tous cas moi je n'ai pas eu plus de problème dans mon couple, une journée de baby blues au bout de 1 mois parce que je ne faisait jamais la sieste....lol. Perso j'ai l'impression que ma fille a toujours été la...J'espere te rassuré un peu meme si nous ne sommes pas toutes pareil!Bisous :D :D
girls36 133 messages
girls36
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2008 à 16:39
tout d'abord merci de vos réponse sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas j'espere que ces peur vont partir mais bon en attendant faut faire avec missmimi87 je ne manquerais de venir te voir quan j'aurais besoin de conseils encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.